Votre recherche :

Commerce électronique + Banques + Bourse en ligne


La sécurité des sites de e-commerce remise en cause

La sécurité des sites de e-commerce remise en cause.  [...] Selon une étude réalisée par Projetweb, entre janvier et mars 2001, sur 319 sites web de commerce électronique de banques et de Bourse en ligne, la sécurité ne serait pas vraiment au point sur la majorité de ces plates-formes. L'étude affirme que 75 % des sites de banques et Bourse en ligne se contentent d'une sécurité minimale, tout comme 53 % de l'ensemble des sites testés.  [...] Par sécurité minimale, Projetweb entend un cryptage à 40 ou 56 bits, cassable en quelques heures et inférieur au cryptage à 128 bits autorisé depuis mars 1999. L'information ferait également défaut, selon Projetweb, puisque 29 % des sites ne fournissent aucune information à l'internaute sur la sécurité en place et 15 % utilisent des gadgets ergonomiques qui empêchent le navigateur d'afficher l'icône qui indique que la page est cryptée.   [...]

Sécurisation et cryptographie : comment protéger son site et ses communications

Dans le cadre de l'OPSEC Appliance Initiative, les clients peuvent choisir parmi une grande diversité de solutions de sécurité celle qui correspond le mieux à leurs besoins informatiques uniques en matière de commerce électronique.  [...] La solution E-secure de Cyrano permet de tester la vulnérabilité d'un site de commerce électronique en soumettant ses protections à une série de tests dits de pénétration, c'est-à-dire en simulant une attaque venant de l'extérieur. Elle est destinée au contrôle de sécurité de tout site possédant une base de données sensibles.  [...] Multisecure d'Ubizen est un serveur de sécurité qui s'installe entre le client et les bases de données. Il est destiné aux sites de banque électronique, de bourse en ligne et de commerce interentreprises. Son avantage est d'offrir une gestion centralisée des règles de sécurité, du niveau de chiffrement requis entre l'application et le client, et de l'authentification.  [...]

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

L'offre. La solution Payline est destinée à l'ensemble des acteurs du commerce électronique. fournisseurs d'accès et hébergeurs de sites web, commerçants en ligne, vépécistes, banques, etc. Elle leur permet de proposer à leurs clients le paiement crypté par carte.  [...] ..) aux plus spécifiques de certains pays (Proton, SET, virements interbancaires, porte-monnaie électronique). Fonctionnement. BIBIT exécute le suivi comptable pour le compte du gestionnaire. Il lui fournit toutes les informations dont il a besoin sur les commandes et les paiements en cours, contrôle l'état de son compte (BIBIT fait le rapprochement entre le montant des opérations de crédit et des opérations de paiement des commandes, et vire le montant dû sur le compte du site marchand une fois par semaine), et lui fait connaître le profil de ses utilisateurs.  [...] Fonctionnement. Avec Odysseo, l'internaute dispose d'un porte-monnaie électronique baptisé B-Wallet lui permettant d'effectuer des achats d'un montant de 4 à 80 euros (25 à 500 francs). Prix. Blue Line, qui joue le rôle d'intermédiaire entre le client et le commerçant, récupère une commission de 1,5 % du montant de chaque transaction.  [...]

TECHNOWEB

TECHNOWEB

La solution permet de créer une boutique d'e-commerce professionnelle rapidement, sans aucune connaissance technique. Par ailleurs, elle offre divers outils. gestion de catalogue jusqu'à 5 000 produits, gestion des stocks, comparateur de produits, suivi de livraison, facturation, statistiques.  [...] Pour ce faire, elle prend en charge les projets en amont. développement sur mesure, création de catalogues produits électroniques, intégration d'outils de recherche performants, mise en oeuvre de systèmes de paiements sécurisés... SFDD assure en outre l'hébergement des plateformes et leur maintenance ainsi que leur traitement logistique.  [...] Smilehouse, développeur de logiciels de commerce électronique, a lancé l'année dernière un service gratuit d'e-commerce destiné aux entrepreneurs et aux petites entreprises. Chacun peut ouvrir une boutique en ligne et développer une solution de commerce électronique efficace comprenant l'hébergement sécurisé.  [...]

L'ergonomie, une technique encore sous-exploitée

L'ergonomie, une technique encore sous-exploitée

Avec 67 % des internautes qui quittent les sites marchands avant de concrétiser leur achat, le modèle du commerce électronique est loin d'avoir démontré son efficacité. A titre d'exemple, d'après Cyberdialogue, 50 % des clients utilisant des applications de banque en ligne se déclarent non-satisfaits de ces services, et dénoncent leur manque de praticité.  [...] La problématique s'accentue lorsque, en plus, on a à faire à des secteurs où les frontières entre les différentes catégories sont difficilement identifiables, comme dans l'électroménager, ajoute Christophe Barriolade, directeur marketing et développement chez Eridia.  [...] Principal défaut. pour sélectionner un téléphone, on a droit à une liste de modèles simplement identifiés par des numéros. Un manque de convivialité flagrant, ce qui est particulièrement regrettable pour une marque dont le métier est la communication. C'est un site fait pour les spécialistes et les professionnels de la téléphonie.   [...]

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Avec la mobilité, avec l'Internet des objets, le paiement électronique implique différents canaux et supports. Dans ce contexte, il s'agit d'ouvrir l'accès à divers services d'e-paiement, donc de permettre l'accès des comptes détenus par les banques à des tierces parties du paiement en ligne (comme PayPal, Amazon ou, en Europe, Pay-site Cash, HiPay).  [...] .. Cet interfaçage et cette interopérabilité constituent un véritable enjeu pour tous les maillons de la chaîne du paiement électronique. Ce secteur particulièrement mouvant rend complexe le choix d'une solution donnée. Dans tous les cas de figure, les commerçants et e-commerçants doivent se laisser guider par un critère-clé.  [...] l'évolutivité. L'ouverture à l'international, la flexibilité, l'adaptabilité des solutions sont des critères de choix déterminants, d'autant qu'une fois les solutions déployées sur le site de vente en ligne, il faudra agir avec méthode pour ne jamais perturber les éléments-clés que sont le tunnel d'achat et le taux de conversion.  [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Le master comprend 460 heures d'enseignement réparties sur 12 mois (deux sessions au choix, en septembre et en janvier) et est en alternance. Coût de la formation. à titre individuel. 8650¬, payé par l'entreprise au titre de la formation continue. 9150¬. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'accueil pour les étudiants en formation initiale.   [...] Les cours se déroulent à Paris et l'année s'achève par la soutenance d'une thèse professionnelle. Attention, le cursus nécessite des compétences informatiques relativement poussées (étude des scripts, de la modélisation).   [...] Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne. ERP - commerce électronique, architecture des réseaux mobiles, stratégie d'affaire électronique, droit de l'e-busines, sécurisation du site internet commerçant.  [...]

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

Avec une croissance globale de 28% sur la seule année 2014, le commerce électronique progresse tout particulièrement dans les régions du monde où il était déjà le plus en avance. Le commerce en ligne des PGC-FLS s'est accru de façon plus rapide en Asie, grâce à la Chine qui détient le record de la plus forte croissance (+34%), suivie de la Corée du Sud (+22%).  [...] S'appuyant sur une analyse approfondie des habitudes d'achat de 100 000 consommateurs dans dix des plus grands marchés de PGC-FLS en ligne, le rapport souligne la nécessité pour les distributeurs et les marques de prioriser leur stratégie de commerce électronique, afin de prendre l'avantage grâce aux opportunités réelles qu'apportent les ventes en ligne.  [...] Selon Stéphane Roger, Directeur Global Shopper and Retail chez Kantar Worldpanel, Depuis le rapport de l'an dernier, 'Accelerating the Growth of E-commerce in FMCG', nous avons noté des changements importants dans la structure de nombreux distributeurs et marques.  [...]

Forum des droits sur l'Internet : bientôt la fin?

Cette date correspond au renouvellement de la convention triennale qui lie le FDI à l' État. Mais ce dernier ne s'est toujours pas prononcé sur le versement de nouvelles subventions à l'organisme (qui représente 90% de son financement), ni sur le projet de constitution d'un Conseil national du numérique, auquel devait être intégré le FDI.   [...] Son travail a porté sur de nombreux sujets. Conservation électronique des documents, télétravail, administration électronique, accessibilité des services de communication publique en ligne, vote électronique, lieux d'accès public à l'Internet, etc. Le FDI représente aussi un guichet unique pour l'internaute, via lequel il peut accéder à l'information qu'il recherche parmi les 300 fiches créées (dont 80 portent sur l'e-commerce).  [...] C'est également un service d'e-médiation, pour les cas de litiges dans l'e-commerce, la propriété littéraire et artistique, ou encore les extensions des noms de domaines. Et depuis six ans, plus de 85% des affaires ont été résolues, soit 22.000 dossiers. La preuve de l'utilité publique du FDI.  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

Le développement du e-commerce en Chine a été différent de celui observé jusqu'ici, en grande partie grâce à sa base de consommateurs mobiles, à l'adoption de nouveaux modèles de commerce social et à la prévalence des systèmes de paiement numérique dans le pays.  [...] L'un des résultats de ce développement a été la croissance du secteur de détail en ligne-hors-ligne, dans lequel les consommateurs en ligne bénéficient d'incitations pour effectuer des achats hors ligne. Cette année, les ventes de commerce électronique d'O2O en Chine sont estimées à 78,4 milliards de dollars, selon iResearch Consulting Group.  [...] Mais les e-commerçants essaient de dépasser le modèle O2O pour adopter un concept omnicanal. Alibaba a ainsi vu la nécessité d'établir une présence réelle pour maintenir sa croissance. En janvier, la société a dépensé jusqu'à 2,6 milliards de dollars pour acquérir la chaîne chinoise Intime Retail Group.  [...]