Votre recherche :

Commerce électronique + Business + E commerce + Enjeux + Fidélisation


La stratégie gagnante du e-commerce

La stratégie gagnante du e-commerce.  [...] Comment renforcer la notoriété de la marque digitale de votre entreprise, conquérir de nouveaux marchés ou augmenter l'audience de votre site Cet ouvrage livre les informations indispensables aux décisions et répond à toutes les questions sur Internet et l'e-commerce.  [...] Des enjeux du commerce électronique et du e-business à la fidélisation des visiteurs, il propose, études de cas à l'appui, une méthodologie complète pour développer, concevoir, promouvoir et animer son service de vente sur Internet. e-commerce dotcorps & dotcoms, par Gilles Fouchard.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Que s est -il passé Le-commerce a vraiment émergé depuis deux ans et les sites commencent à avoir les moyens d'investir dans des études, explique Philippe Le Magueresse, directeur de la Business Unit Marketing de l'institut OpinionWay. Le marché devient vraiment concurrentiel, avec des croissances toujours fortes mais inférieures à ce qu'elles ont pu eue, et les sites sont placés devant de nouveaux enjeux davantage liés à la fidélisation.  [...] Si les premières études réalisées par les sites d'e-commerce étaient des études de profiling, pour connaître le profil des visiteurs et des acheteurs, le type le plus répandu actuellement est axé sur la satisfaction client. iDTGV interroge ainsi systématiquement on line les voyageurs qui ont recours au service clientèle, Nous les interrogeons à un moment le plus proche possible de leur voyage et le taux de réponse est de 25% à 35%.  [...] Récemment, les sites d'e-commerce, en particulier ceux dotés de réseaux physiques (click & mortar), se sont intéressés aux problématiques multicanal. Dans les années à venir, se profile la montée en puissance des études publicitaires, car de plus en plus de sites communiquent via des médias traditionnels et coûteux.  [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Les universités apparaissent en bonne place parmi les formations digitales et e-commerce les plus performantes, selon le classement SMBG, qui répertorie depuis dix ans les meilleures formations en fonction de leur notoriété, du salaire de sortie et de la satisfaction des étudiants.  [...] Master spécialis Manager marketing direct et commerce électronique (Skema Business School).  [...] Le master comprend 465 heures d'enseignement réparties sur 12 mois et est en alternance. Coût de la formation à titre individuel. 13965 ¬, payé par l'entreprise au titre de la formation continue. 13965 ¬. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'accueil pour les étudiants en formation initiale.   [...]

Parce qu'il le vaut bien...

Le e-commerce y est fréquemment présent, avec plus ou moins d'importance. Mais, jusqu'à maintenant, aucun titre ne lui était uniquement dédié. Aucun titre n'était spécifiquement centré sur les dimensions marketing et vente on line des entreprises. Et pourtant.  [...] Le e-commerce le vaut effectivement bien. Qu'il s'agisse de l'activité business to consumer, aujourd'hui la plus médiatique, ou de l'activité business to business, vraisemblablement la plus importante à l'avenir. Marque/enseigne, gamme de produits, politique prix, relation clients au sens large (recrutement, fidélisation, personnalisatio.  [...] ..), communication, études, logistique, services associés, technologi... La liste est longue. Au sein de ce que l'on a, presque, coutume d'appeler la nouvelle économie, le e-commerce concentre et amplifie à la fois toutes les facettes du marketing et des ventes.  [...]

A la conquête du B to B

Ces places de marché représentent un bon moyen pour les acteurs technologiques comme SAP ou Oracle de se placer au centre des préoccupations des entreprises. D'autres fournisseurs de technologie, comme les américains Ariba et Commerce One ont déjà ouvert la voie en créant des places de marché horizontales (qui réunissent des donneurs d'ordres de plusieurs secteurs) ou verticales (ciblées sur un seul métier).  [...] contenu, coopération et commerce. SAP compte y investir 500 millions d'euros (3,25 milliards de francs). En France, SAP lance e-SAP.fr, filiale dédiée au développement et à la réalisation de projets e-business. C'est elle qui sera responsable des places de marché électroniques.  [...] Elle aura aussi un rôle de conseil et fédérera les activités francophones de mySAP.com. ESAP.fr aura sa propre force commerciale et marketing et cible sur un chiffre d'affaires de 75 MF fin 2001. Enfin, pour favoriser la diffusion de ces applications e-business, SAP propose un kit de commerce électronique (e-Commerce Starter Pack) à ses clients déjà détenteurs d'un ERP.  [...]

Rodolphe Oulmi est nommé directeur général de Webloyalty France

Rodolphe Oulmi, actuel directeur général adjoint de Webloyalty France, spécialiste de la monétisation d'audience des sites e-commerce et de la fidélisation client, vient d'être promu directeur général. Diplômé d'une licence en Business and Company Management et d'un Master International Purchasing, il arrive chez Webloyalty France en 2009 et prend en charge le développement commercial et les partenariats e-commerce.  [...] En mai 2016, il devient directeur général adjoint. Au titre de sa carrière, pendant près de dix ans dans l'industrie des télécommunications, il a occupé différents rôles notamment celui de responsable e-commerce chez Telecom Italia. Auparavant, il a piloté les ventes indirectes BtoB chez T-Systems (Deutsche Telekom).  [...] Il a travaillé pendant 2 ans au Benelux où il a occupé le poste de chef de produit à Amsterdam et à Bruxelles pour Péchiney World Trade dans les secteurs de l'emballage.   [...]

E-business - Supply chain

Cet ouvrage analyse les concepts d'affaires et les acquis actuels du commerce électronique. Ces stratégies de service intranet et supply chain nécessitent une organisation de travail interfonctionnelle avec pour objectif la satisfaction et la fidélisation du client.  [...] L'approche marketing dans ce nouveau contexte s'en trouve fondamentalement modifiée. Pour combiner qualité et productivité, la gestion de la relation clientèle devra être redynamisée par des garanties de service et une résolution efficace de défaillances.   [...] Stratégies de service, par Alexandre Kamyab Samii. Editions Dunod, 314 pages, 165 F.   [...]

Vignette renouvelle son offre

Dans sa volonté de devenir incontournable dans toutes les procédures e-business, Vignette annonce qu'il souhaite remplacer le logiciel Story Server, sur lequel reposait jusqu'à maintenant l'essentiel de son offre en matière de personnalisation et de commerce électronique, par une nouvelle gamme de produits baptisée Série V.  [...] La première composante de cette gamme, la Série 5, s'appuiera sur le module Vignette Relationship Management Serveur, qui apporte quelques nouveautés par rapport à sa devancière, comme la gestion des campagnes de marketing par une interface graphique, ainsi qu'une fonction de data mining permettant d'analyser les caractéristiques d'achats des clients d'un site ainsi que son trafic.  [...] Le logiciel permet également à l'utilisateur d'identifier la fréquence d'achat des clients d'un site en paramétrant les périodes d'analyses. Le module s'accompagne du logiciel V5 Communication serveur, qui autorise les opérations de push marketing, que ce soit via l'e-mail, le fax ou le WAP.   [...]

Avec Websphere, IBM muscle son infrastructure web

Avec Websphere, IBM muscle son infrastructure web

Sa mission est d'aider les développeurs, depuis le démarrage du projet e-business jusqu'à l'intégration d'applications métiers (supply chain management, B to B, etc.). Ce n'est pas une collection d'applications. Le maître mot est. intégration, explique Joe Damassa, vice-Président programmes et communication.  [...] Sur ce middleware viennent en effet se connecter différents applicatifs de commerce électronique (relation avec les fournisseurs, les clients, les partenaires). Par exemple, Websphere Application Server gère les applications en Java. Par ailleurs, les Foundations Extensions permettent de développer des solutions e-business complètes.  [...] Au niveau tarifs, il en coûtera 7 500 dollars par licence pour le logiciel Advanced Edition. la version Enterprise Edition valant 35 000 dollars. Par ailleurs, le progiciel de création de boutique sur le Web NetCommerce est intégré à Websphere sous le nom de Websphere Commerce Suite.  [...]