Votre recherche :

Commerce électronique + E commerce + France + Développement


Jean-Michel Petit - AltaVista Europe

Jean-Michel Petit - AltaVista Europe.   [...] Jean-Michel Petit, 38 ans, devient directeur des ventes et du développement du moteur de recherche AltaVista Europe. Ancien directeur du développement d'AltaVista France, il était auparavant directeur de la division commerce électronique et membre du comité de direction de Compaq France.  [...]

L'Acsel et la CECA signent un accord de coopération

La CECA, China Electronic Commerce Association, l'équivalent chinois de notre Acsel nationale, viennent de nouer une alliance stratégique et fortement emblématique. C'était hier, entre les locaux de France Télécom R&D de Pékin et ceux de l'opérateur historique d'Issy-les-Moulineaux, que Chen Zhen, directeur général de CECA, et Henri de Maublanc, président de l'Acsel (fraîchement réélu à la tête de l'association), ont souscrit l'accord de coopération en visioconférence.  [...] L'enjeu, pour les deux associations, se mesure à l'aune de la rapidité du développement du commerce électronique en France et en Chine, les deux partenaires estimant important d'établir entre ces deux marchés des relations mutuelles au profit de chacune. Le but.  [...] promouvoir un développement sain et durable du commerce électronique dans ces deux pays. Au programme, figurent des thème tels que l'environnement du commerce électronique, l'encouragement de la consommation et du paiement en ligne, le développement des recherches communes sur la standardisation du paiement et des plates-formes de services d'information.  [...]

François Momboisse, réélu président de la Fevad

François Momboisse, réélu président de la Fevad

François Momboisse a été réélu président de l'organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, qui fédère aujourd'hui 583 entreprises et plus de 800 sites internet.  [...] Cette élection intervient suite à l'assemblée générale de la FEVAD, qui s'est tenue la semaine dernière, dans le cadre de la troisième édition des Enjeux Ecommerce, au cours de laquelle les adhérents ont procédé au renouvellement d'une partie du conseil d'administration.  [...] La Fevad, organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, a notamment pour mission de recueillir et diffuser l'information permettant l'amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.  [...]

En 2000, l'Internet s'est initié au vrai business

A la fin de l'été, 20 000 numéros de cartes bancaires valides, piratés sur des sites de commerce électronique américains, avaient été dévoilés par un hacker. De quoi alimenter les craintes, malgré la multiplication des labels et des assurances.  [...] Après avoir fusionné avec l'annuaire de commerce électronique espagnol, DondeComprar, le guide d'achat a reçu 200 millions de francs en juin 2000, une belle performance pour une société de B to C. En septembre, la start-up s'est attaquée à l'Europe du Nord en acquérant le portail de comparaison Zoomit.  [...] Par contre, les entreprises ont compris cette année ce que les échanges via Internet peuvent leur apporter. Les évolutions du milieu Internet ne nous ont pas touché, car notre modèle économique permet de dégager immédiatement des profits. Nous n'avons pas à faire d'investissements logistiques, qui pèsent très lourds dans les projets de commerce électroniques purs.  [...]

Les dirigeants confiants pour leur entreprise

Les dirigeants confiants pour leur entreprise

Le besoin d'information concernant le monde du Web se fait toutefois sentir. La presse spécialisée s'avère être la source d'information favorite des dirigeants (48,4 % en spontané), loin devant leurs services informatiques internes (16,9 %). SSII et intégrateurs ne font pas l'unanimité, ils sont spontanément cités par les interviewés à seulement 2,2 et 1,7 % comme sources d'information privilégiées.  [...] 78,4 % des sondés considèrent qu'Internet apporte de véritables opportunités de développement à leur entreprise. Parmi cette population, 80,3 % estiment que les opportunités concernent le développement de l'image et du commerce. Néanmoins, le commerce électronique ne représente une opportunité que pour 11,3 % d'entre eux, derrière l'amélioration de la notoriété et de l'image des produits ou de la société (19,7 %).  [...] 82,9 % des interviewés jugent la direction générale suffisamment concernée par Internet alors que ce chiffre descend à 58,1 % pour l'ensemble de l'entreprise. Enfin, 70,7 % des membres de l'échantillon considèrent que leur entreprise ne souffre d'aucun retard sur ses développements Internet.  [...]

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le mobile first.   [...] Directrice de Zalando France, Christine de Wendel était sur le salon e-commerce Paris 2015 pour évoquer le positionnement de ce champion européen du commerce électronique et plus particulièrement de la mode en ligne.  [...] Dans cette interview, elle revient sur les canaux d'acquisition, et plus particulièrement la télévision, qui ont permis à cette marque de s'imposer dans l'esprit des consommateurs. Elle évoque enfin les nouveaux canaux d'acquisition tels que les réseaux sociaux ou le mobile, qui obligent l'entreprise à réinventer son métier.   [...]

Marc Lolivier Délégué général de la Fevad: « Sur Internet, le succès est lié à la réactivité »

Marc Lolivier Délégué général de la Fevad: « Sur Internet, le succès est lié à la réactivité »

Marc Lolivier est délégué général de la Fevad depuis juin 2002. Juriste de formation, il a été directeur juridique Europe au sein d'un groupe international d'édition. Titulaire d'une maîtrise en droit privé, d'un DEA en droit de la propriété intellectuelle et diplômé de l'Institut français de presse, il est l'auteur de nombreux articles consacrés au marketing direct et au commerce électronique.  [...] Nous avons mené une étude, publiée en janvier dernier, pour dresser un bilan. Nous avons essayé de contextualiser le développement de l'emploi dans l'e-commerce, qui a connu une croissance de 10 % sur 2010, par rapport au commerce en règle générale. Sur les trois dernières années, la moitié des emplois créés dans le commerce l'ont été dans l'e-commerce.  [...] Elle est l'organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et de diffuser l'information permettant l'amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.  [...]

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

- Le développement du m-commerce. ABI Research prévoit que le m-commerce pèsera 24,4% de l'ensemble des revenus de l'e-commerce fin 2017. Forrester estime quant à lui le marché à 19,2 milliards de dollars en 2017. Et Xerfi prévoit une croissance de 90 % en France d'ici à 2015.  [...] ). La solution réside dans la mise en place d'une base de connaissance dynamique, unique et centralisée. Dans cette base seront stockées non seulement toutes les informations sur les offres de produits et services, mais aussi les données clients, dont l'historique de leur relation avec l'enseigne.   [...] L'une des clés du succès sera de proposer les fonctionnalités de service client en complément de fonctions utiles pour l'achat - notamment pour les marques qui bénéficient d'une forte notoriété B to C -, comme lors de la réservation de billets ou encore de la recherche d'informations sur un vol, un trajet.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

En mode SaaS, le prix varie entre 500 et 3 000 Euros par mois en fonction de la taille du catalogue produits à indexer, de la fréquence d'indexation et de l'utilisation de modules optionnels. En licence installée chez le client, le coût est de 35 à 50 kEuros.   [...] Pour les aider à personnaliser leurs messages, les utilisateurs ont accès gratuitement à une bibliothèque d'images et d'illustrations libres de droits. Ces 135 gabarits ont été réalisés en s'appuyant sur les standards du marché et les bonnes pratiques en matière de HTML.   [...] La plateforme américaine de commerce électronique on demande se lance en France en s'appuyant sur une commercialisation en mode SaaS. Estimant que le marché français possède un potentiel de croissance important Demandware se présente comme étant bien plus qu'un simple éditeur, puisqu'il apporte avec lui un écosystème ouvert de partenaires qui développent la valeur de la plateforme.  [...]

Mouvements

Ariba, l'éditeur de plates-formes de commerce électronique B to B et de service en réseaux, accueille un nouveau staff dirigeant. Patrick Fardeau, 39 ans, a été nommé directeur général France, Florence Carton, directrice marketing France, et Cyril Frémont, directeur net markets France.  [...] Patrick Fardeau était auparavant directeur commercial Europe du département aéronautique et spatial d'IBM. Quant à Florence Carton et Cyril Frémont, ils viennent tous deux d'Intershop où ils étaient respectivement directrice marketing et directeur avant-vente.  [...]