Votre recherche :

Commerce électronique + E commerce + Groupe + Majeur


Nelly.com, l'arrivée d'un géant nordique en France

Créé en 2004, Nelly.com est devenu le leader des sites d'e-commerce auprès de la jeunesse branchée du Nord de l'Europe. Filiale de CDON Group, le premier groupe e-commerce dans la région nordique est un acteur majeur du commerce électronique (CDON.com et Lekmer.  [...] com), de la mode (Nelly.com et Members.com), du sport et de la santé (Gymgrossisten.com, Bodystore.com et Milebreaker.com) et de la décoration (Tretti.com et Rum21.se). En 2013, le groupe a généré 4,5 milliards de SEK (couronnes suédoises) de revenus, soit environ 500 millions d'euros.  [...] Nelly est aujourd'hui présent sur plus de 80 marchés et propose plus de 850 marques scandinaves et internationales. De nouveaux produits sont proposés chaque jour sur le site, qui compte 350 000 visiteurs quotidiens et 2 millions de clients. Le siège de l'entreprise, à Borås, en Suède, emploie déjà plus de 150 personnes.   [...]

LeGuide.com et ePages signent un partenariat

La plateforme de commerce électronique ePages se connecte avec les portails shopping européens du groupe LeGuide.com.  [...] Grâce à ce partenariat, les boutiques en ligne conçues sur la technologie ePages ont, dès à présent, une connexion aisée aux portails shopping locaux dans 11 pays européens et en six langues différentes, tels que Antag.de en Allemagne, Mercamania.es en Espagne ou encore Pagineprezzi.   [...] it en Italie. La collaboration entre ePages et LeGuide.com facilite ainsi l'entrée des commerçants en ligne sur de nouveaux marchés en Europe. Et garantit une visibilité améliorée sur les sites dédiés à l'achat en ligne.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Enregistrer une commande, la préparer, la transporter et la livrer au client final sont autant de phases critiques de la chaîne logistique qui, désormais, représente le nerf de la guerre du commerce électronique. Le marché, inadapté à la demande des sites marchands, est encore en phase de construction.  [...] Guillaume Depraeter, son responsable du développement e-commerce et du support opérationnel, voit dans les sites communautaires et les sites d'achats groupés un vrai potentiel à exploiter, parce que leur cible est parfaitement définie et qu'ils bénéficient d'un excellent relais médiatique.  [...] Au niveau des ses infrastructures, Staci a dédié une plate-forme au cross docking (voir glossaire) et envisage la construction d'un entrepôt complet destiné à la gestion des stocks des start-up du Web. Acteur majeur du monde de la logistique, le groupe Géodis - qui possède l'opérateur de messagerie Calberson - s'intéresse lui aussi de près au commerce électronique B to C.  [...]

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

Une infographie réalisée par Strangeloop met en évidence l'intérêt que peut représenter la croissance de l'e-commerce en Chine pour les marques de luxe.  [...] L'émergence de la Chine en tant qu'acteur majeur de la consommation de produits de luxe n'est plus un secret pour personne. Parallèlement, le commerce électronique dans l'empire du Milieu séduit de plus en plus de Chinois, et d'ici 2015, ils devraient être 200 millions à acheter sur Internet.  [...] Une infographie réalisée par Strangeloop fait le lien entre les marques de luxe et le potentiel de croissance que peut leur apporter l'exploitation du canal de vente Internet.   [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce

Pour cette première élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué l'année 2006 du commerce électronique. Et ce, quel que soit le marché. Voyages, Finance, Culture-Loisirs, Grande Consommation, Rencontres, Médias Une diversité qui n'est que le reflet de la réalité du e-commerce d'aujourd'hui, qui déborde largement de son périmètre que l'on pourrait, presque, appeler historique.  [...] Bien sûr, de nombreuses autres personnalités dirigeant des sites dE commerce & vad électronique, ou y jouant un rôle majeur, auraient pu également faire partie de cette sélection. Tout comme on ne retrouve pas les noms de certains sites qui sont devenus des familiers des médias grand public.  [...] En parallèle de cette élection, E-commerce organise les Trophées E-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2006 par les partenaires des sites marchands. Cinq catégories ont été définies. Design/ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation, Back-Office et Logistique, et Innovation technologique.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

C'est le paradoxe du commerce électronique. l'information en temps réel sur l'état de la livraison a autant d'importance que la livraison elle-même car elle a un impact majeur sur la satisfaction client et la fidélisation. La problématique du transport entre le site de commerce électronique et ses clients peut être résumée à une série de questions que chaque protagoniste se pose.  [...] Nous n'avons pas d'offre spécifique au Web, mais tous nos clients classiques, quand ils lancent un site de commerce électronique, souhaitent continuer avec nous, observe Samia Bouzenad, responsable marketing chez Dilipack. Or, sur Internet, il y a plus d'exigences de traçabilité, et pas seulement sur la commande elle-même, mais sur son transport.  [...] Comme en témoigne ce gérant d'un site de commerce électronique grand public. Nous cherchions un transporteur sur un cahier des charges précis. Un express uniquement car nos produits sont périssables et nous vendons essentiellement à l'export. Nous avions besoin d'un prestataire ayant un service clients efficace, qui offre de la tracabilité des colis sur Internet grâce au code-barres et qui permette la génération automatique des étiquettes et des bordereaux.  [...]

Le Forum des droits sur l'Internet prépare la production d'informations pour les cyberconsommateurs

Le Forum des droits sur l'Internet prépare la production d'informations pour les cyberconsommateurs

Il s'agit, notamment, de privilégier la mise en place d'un débit des achats à l'expédition et non plus au moment de la commande, à partir de septembre.   [...] Parallèlement à ces mesures, le Forum des droits sur l'Internet annonce la création d'un groupe de travail Commerce électronique et procédure collective. Constitué de représentants de la société civile, des pouvoirs publiques et des acteurs économiques, ce groupe est chargé de mettre en place des informations pratiques à destination des cyberconsommateurs et des professionnels de la procédure collective de liquidation.  [...] Ces travaux aboutiront, d'ici fin avril, au lancement d'actions d'informations concrètes, probablement en partenariat avec la Fevad.   [...]

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources. China Internet Watch, http.  [...] Tmall représente un acteur majeur dans l'e-commerce chinois, détenant près 54 % de parts de marché. Lancé en 2008, il s'est spécialisé dans la vente de marques occidentales. Il appartient au groupe Alibaba. Il répertorie des milliers de marques différentes et compte environ 40 millions de visiteurs par jour.  [...] Fort de son succès, la plate-forme a lancé il y a un an Tmall Global pour permettre aux marques et marchands étrangers de tester le marché Chinois en cross-border.   [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette deuxième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2007 et le premier semestre 2008 du commerce électronique. A travers cette sélection, c'est toute la diversité et la richesse d'un secteur en développement constant qui ressort.  [...] Comme toute sélection, celle de la rédaction d'E-commerce est fondée sur un choix et laisse de côté des personnalités - dirigeants de sites de commerce électronique ou jouant un rôle majeur dans l'univers - qui auraient pu en faire partie. C'est la loi du genre.  [...] Passionné par les Arts décoratifs des XVII e et XVIII e siècles, Emmanuel de Boisset a l'oeil du collectionneur. Après un double cursus en école de commerce (Lyon et Pays-Bas) et une expérience en Asie dans la promotion des ventes et le marketing de l'Aéronautique, il crée en 2000 une structure francoindienne d'outsourcing de services aux sociétés.  [...]