Votre recherche :

Commerce électronique + Mise en oeuvre + Plateforme + E commerce


Rougier & Plé ouvrira sa plateforme e-commerce en 2012

Rougier & Plé choisit Pictime pour lancer son activité e-commerce.  [...] Rougier & Plé, spécialisée dans la distribution de matériel de beaux arts et de loisirs créatifs avec ses 3 enseignes Rougier & Plé Graphigro - Arteis et Color'i (47 magasins en France), annonce avoir confié à Pictime la mise en oeuvre et l'infogérance de sa future plateforme de commerce électronique.  [...] A noter, ce projet vise notamment à optimiser la synergie entre site marchand et points de vente physiques. L'ouverture du site e-commerce est prévue pour le printemps 2012.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le rapport Digitizing the Store - The Next Wave of Online and Offline Convergence (Digitaliser le magasin. la nouvelle vague de convergence en ligne et hors ligne), publié en 2014 par la National Retail Federation (NRF), révèle en effet que 53% des responsables de commerce de détail envisagent de lancer une plateforme de commerce unifié dans un délai de cinq ans et 86% prévoient de le faire au cours des 10 prochaines années.  [...] Deux tiers des personnes interrogées prévoient que la mise en oeuvre d'une plateforme de commerce unique améliorera d'au moins 10% leur marge, leur image de marque et leur chiffre d'affaires.  [...] Nous nous concentrons sur l'expérience de marque de nos consommateurs. Une ­plateforme de commerce unifiée est l'approche la plus logique permettant de simplifier nos technologies visant le consommateur et de servir efficacement nos clients connectés, souligne Alex Golshan, vice-président du multicanal et de l'e-commerce international pour le groupe BCBG Max Azria.  [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Dans les deux cas, ce type de services permet de dépasser la traditionnelle dualité entre monde physique et virtuel pour constituer une seule forme de commerce. le commerce connecté. Une démarche d'autant plus essentielle qu'un client omnicanal dépense généralement plus qu'un client classique en magasin ou uniquement internaute.  [...] Si le m-Commerce commence à prendre son essor sur le marché français (+89% en 2015 d'après une étude RetailMeNot), il demeure encore un fort potentiel de croissance sur l'utilisation du mobile dans les services O2O. Les plate-formes technologiques capables d'assurer une gestion globale de ces services existent et permettent de répondre à ces enjeux majeurs du commerce d'aujourd'hui.  [...] Nawel Azzam a rejoint le groupe Keyrus en 2014, en tant que chef de projet au sein de l'entité Digital Commerce. Elle a accompagné durant sa carrière de grands groupes et distributeurs dans la mise en oeuvre de leur plateforme de commerce. Elle a travaillé sur des projets d'envergure pour des grands comptes dans différents secteurs (luxe, assurance, grande distribution.  [...]

Capgemini et Commerce Guys signent un partenariat stratégique

Capgemini et Commerce Guys signent un partenariat stratégique

La SSII Capgemini et Commerce Guys, éditeur de la solution Drupal Commerce, signent un partenariat commercial et technologique. Ensemble, Capgemini et Commerce Guys vont offrir à leurs clients l'ensemble des services nécessaires à la mise en oeuvre de plateformes de commerce digital, affirment les deux sociétés dans un communiqué.  [...] Dans le cadre de cet accord, Capgemini et Commerce Guys vont mettre en place un dispositif de recrutement de 50 consultants techniques en 2012. Chaque nouvelle recrue se verra proposer une formation de trois semaines sur la technologie Drupal Commerce, ainsi que sur les méthodes et bonnes pratiques de développement, d'interaction avec les communautés open source, et sur les enjeux actuels de l'e-commerce.  [...] Une fois sélectionné, c'est le candidat lui-même qui pourra choisir l'entreprise qu'il souhaite intégrer. soit Capgemini, soit Commerce Guys, en fonction de ses affinités culturelles et de ses projets de carrière.  [...]

Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV : Digital evangelist

Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV : Digital evangelist

En 2011, lors de son arrivée à la tête du digital des Galeries Lafayette, la mission de Franck Zayan est claire. Faire franchir au magasin une étape sur le digital et l'omnicanal. Aux Galeries Lafayette, l'e-commerce existe en effet depuis 2008, mais la stratégie s'est construite étape par étape.  [...] L'homme oeuvre donc, tout d'abord, à la mise à plat de l'ensemble des outils et process. Tout est reconstruit et redéfini pour pouvoir gérer des flux importants. le site web se dote parallèlement d'une nouvelle plateforme e-commerce (Hybris) et la connecte d'emblée au système d'information du grand magasin dans la perspective de construire une stratégie omnicanale.  [...] En 2008, il fonde Traffic Garden, avant d'intégrer les Galeries Lafayette mi-2011 au poste de directeur internet et e-commerce de la branche grands magasins.  [...]

Site internet et loi informatique et libertés

Site internet et loi informatique et libertés

Des informations en ce sens devront donc exister sur les sites d'e-commerce et être adaptées en fonction des modalités selon lesquelles les données seront traitées. S'il reste toujours obligatoire d'informer les personnes du caractère facultatif ou non des réponses, des conséquences éventuelles à leur égard d'un défaut de réponse, des destinataires ou catégories de destinataires des données, de l'existence de droits tels que le droit d'accès, de rectification ou d'opposition.  [...] Informer les internautes est donc essentiel pour tous les acteurs du commerce électronique, puisqu'en fonction de cette mention d'information, ils pourront, ou non, continuer à dialoguer avec leurs clients ou futurs clients.  [...] Désormais, ce principe impose aux acteurs du commerce électronique des contraintes spécifiques, et ce, dès le choix du prestataire, puisque ce dernier devra présenter des garanties suffisantes pour assurer la mise en oeuvre des mesures de confidentialité et de sécurité.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette sixième élection de la Personnalité e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2011 et le premier semestre 2012 du commerce électronique. A travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique - tant en termes de secteurs couverts, d'origines que de tailles d'entreprises -, qui est mise en avant.  [...] Car le secteur de l'e-commerce reste particulièrement dynamique. Et de nombreux sites ont su tirer leur épingle du jeu dans une conjoncture complexe, qui voit les frontières entre retailers traditionnels et e-commerçants s'estomper peu à peu.  [...] En parallèle de cette élection, e-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce, dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2011 - 2012 par les partenaires des sites marchands. Six catégories ont été définies. Buzz marketing, Design / Ergonomie, Innovation technologique, Internet mobile, Logistique et Marketing on line.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette quatrième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2009 et le premier semestre 2010 du commerce électronique.  [...] A travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique - tant en termes de secteurs couverts, d'origines que de tailles d'entreprises - qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution spécialisée, de grands magasins, de pure players, de nouveaux concepts, et cela, dans des domaines aussi divers que la musique, l'électronique grand public, le C to C, l'équipement de la maison, la beauté, les ventes événementielles.  [...] Lorsqu'elle arrive au poste de directrice marketing et de la communication de l'UCPA il y a quatre ans, Thina Cadierno a trois missions. passer d'un marketing produit à un marketing client, remodeler dans son intégralité la plateforme de marque, et rénover le système d'information clients en intégrant la mise en place de l'e-commerce et du m- commerce.  [...]

Vente-privee.com lance la Digital Commerce Factory

Cette nouvelle offre de délégation e-commerce propose aux marques, de prendre en charge leur commerce électronique, de A à Z. de la conception de la plateforme e-commerce (site web, m-commerce) à la gestion du site (opération de lancement, hébergement, logistique), en passant par la création des catalogues (shooting des photos, production des vidéos, création des ambiances).  [...] Ce qu'ils font très bien. Déstocker et vendre au prix fort sont des métiers diamétralement différents. Je ne suis pas certain qu'ils arriveront à délivrer un e-commerce à la hauteur des attentes des marques mais arriveront sans encombre à verrouiller les marques du lancement à la fin de vie des produits ou des collections.  [...] On peut comprendre qu'une marque ait la tentation d'externaliser son activité e-commerce au vu de l'impact organisationnel, logistique et financier que cela peut avoir sur son activité quotidienne. Mais peut-on sous traiter son activité e-commerce et conserver son experience de marque Pour une marque Pour un magasin, est-ce que cela ne revient finalement pas à sous louer un étage à un tiers Es-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter l'apprentissage d'un nouveau canal de vente.  [...]

LeGuide.com et ePages signent un partenariat

La plateforme de commerce électronique ePages se connecte avec les portails shopping européens du groupe LeGuide.com.  [...] ePages et LeGuide.com Group annoncent la signature d'un partenariat technologique. Cette coopération offre aux e-commerçants européens de nouvelles opportunités marketing efficaces. Avec 40 000 e-commerçants et plus de 130 millions d'offres, LeGuide publie, en France, 21 millions d'offres et affiche près de 11 200 boutiques en ligne.  [...] it en Italie. La collaboration entre ePages et LeGuide.com facilite ainsi l'entrée des commerçants en ligne sur de nouveaux marchés en Europe. Et garantit une visibilité améliorée sur les sites dédiés à l'achat en ligne.  [...]