Votre recherche :

Commerce électronique + Site + Electronique grand public + E commerce + Produits


Concentration dans la livraison express B to B

Concentration dans la livraison express B to B

La logistique reste le point noir du commerce électronique grand public. Fort de ce constat, Chronopost et eLiko ont décidé d'unir leurs forces. Selon Gilles Moutel, président de Chronopost International, le commerce électronique va représenter de 10 à 15 % du commerce de détail.  [...] Et, comme nous possédions déjà une société commune de coursiers, Top Chrono, la création d'une joint venture dans le transport express pour le e-commerce s'est imposée, raconte Hubert Saltiel, président de la nouvelle entité Chrono eLiko, qui appartient à 50/50 à Chronopost International et Saturne, maison mère d'eLiko.  [...] Malheureusement après plusieurs mois d'activité l'entreprise n'était pas encore rentable, et le DG de l'époque de chronopost n'a pas voulut continuer à financer l'entreprise. Les responsables de l'époque de chez chrono post n'on pas cru au développement du e-commerce.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Best Buy, magasin en ligne et détaillant spécialisé en électronique grand public, en est l'illustration parfaite puisqu'il a été l'un des premiers distributeurs à jouer le rôle de showroom pour Amazon. Ainsi le site e-commerce n'a pas à faire face aux nombreuses problématiques d'une boutique de vente au détail.  [...] C'est peut-être vrai pour beaucoup de catégories de distributeurs, mais il est difficile de l'expliquer à un vendeur de produits d'électroniques grand public comme les téléviseurs, où le prix règne en maître. Dans ce domaine, le showrooming a eu un impact continu sur les distributeurs de grandes chaînes comme Best Buy, qui voient les ventes de produits électroniques décliner.  [...] En 2012 jusqu'à présent les ventes de produits électroniques grand public de Best Buy ont diminué de 4,9%, ce qui fait suite à une baisse de 5,9% en 2011, et même si les prix continuent de chuter.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce

Bien sûr, de nombreuses autres personnalités dirigeant des sites dE commerce & vad électronique, ou y jouant un rôle majeur, auraient pu également faire partie de cette sélection. Tout comme on ne retrouve pas les noms de certains sites qui sont devenus des familiers des médias grand public.  [...] En parallèle de cette élection, E-commerce organise les Trophées E-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2006 par les partenaires des sites marchands. Cinq catégories ont été définies. Design/ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation, Back-Office et Logistique, et Innovation technologique.  [...] Un jury de professionnels du e-commerce déterminera le palmarès qui sera présenté lors de la même soirée que les résultats de l'Homme e-commerce. Pour en savoir plus. www.Trophees-Ecommerce.com.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

C'est le paradoxe du commerce électronique. l'information en temps réel sur l'état de la livraison a autant d'importance que la livraison elle-même car elle a un impact majeur sur la satisfaction client et la fidélisation. La problématique du transport entre le site de commerce électronique et ses clients peut être résumée à une série de questions que chaque protagoniste se pose.  [...] Et parfois, le marchand ne le sait pas non plus. Or, s'il ne le sait pas, il ne peut pas prévenir son client ou prévoir le remplacement d'un colis perdu. Le problème du commerce électronique, ce n'est donc pas la non-livraison, mais la non-information. Bien sûr, cette non-information peut être préjudiciable pour les activités du marchand.  [...] Comme en témoigne ce gérant d'un site de commerce électronique grand public. Nous cherchions un transporteur sur un cahier des charges précis. Un express uniquement car nos produits sont périssables et nous vendons essentiellement à l'export. Nous avions besoin d'un prestataire ayant un service clients efficace, qui offre de la tracabilité des colis sur Internet grâce au code-barres et qui permette la génération automatique des étiquettes et des bordereaux.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

RueDuCommerce a pour coeur d'activité les produits informatiques et électroniques grand public. Comment se comportent ces deux marchés.  [...] L'activité se renforce. Elle s'intègre à un modèle publicitaire global sur RueDu-Commerce.com, dont la rubrique occasion fait partie. Les clients peuvent ainsi vendre, s'ils le souhaitent, acheter ou revendre des produits d'occasion. Nous sommes quasiment la seule plateforme à proposer cette activité gratuitement.  [...] Créé en 1999, RueDuCommerce se positionne au coeur de deux marchés en fort développement. le commerce en ligne et les produits informatiques et électroniques grand public. Le site propose plus de 15 000 références à des prix compétitifs. informatique, photo et vidéo numérique, hi-fi et son numérique et de nombreux services associés.  [...]

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

Steve Rosenblum. Tout d'abord, cette appellation va peu à peu disparaître au profit de Pixmania. En effet, l'activité de Pixmania est prépondérante et représente près de 90% du chiffre d'affaires. Le groupe est principalement axé sur le monde de la distribution de produits électroniques grand public et informatiques avec un positionnement qui, depuis l'origine, est européen.  [...] On constate que tous les indicateurs GfK sur l'électronique grand public et l'informatique sont à la baisse. Certains fabricants de ce fait gèrent leur fin de stock avant de lancer de nouvelles gammes de produits. Il n'y a parfois pas assez de produits sur le marché, ce qui ne favorise pas non plus les ventes.  [...] Ce qui est intéressant, c'est que nous comparons toujours nos résultats avec le off line. Nous estimons que l'e-commerce doit être en moyenne entre 20 et 30% en croissance supérieure au off line. Et sur l'électronique grand public, le marché est négatif de 15 à 20%.  [...]

Ckado, le second choix... première catégorie

Ckado, le second choix... première catégorie

Aussi, parmi ses fournisseurs historiques, on retrouve d'importants sites d'e-commerce profitant du canal second choix pour déstocker leur retour de SAV, leurs produits d'occasions mais aussi des marchandises reconditionnées émanant d'industriels, tels Acer ou HP.  [...] Forte de son expertise sur le segment des PC, l'entreprise toulousaine décide d'ouvrir, en juin 2006, son site à de nouvelles catégories de produits. Electroménager et électronique grand public font alors leur apparition en ligne. Et PC-Ckado se transforme en un nouveau site baptisé, sobrement, Ckado.  [...] Notre site e-commerce nous permet d'être un intermédiaire à forte valeur ajoutée, explique Olivier de Trémaudan, son fondateur. Car le marché du second choix reste très spécifique. Le sourcing des produits, véritable fer de lance de l'activité, y occupe une place primordiale.  [...]

Groupon choisit La Défense

Groupon choisit La Défense

Diaporama Groupon choisit La Défense.   [...] Le site de commerce électronique a déménagé de ses anciens locaux Rue de Provence, pour poser bagages le 23 juin 2014 au sein du plus grand quartier d'affaires en Europe.  [...] La société Groupon a choisi le quartier de la Défense pour installer ses nouveaux locaux, à l'été 2014. Auparavant basée Rue de Provence (Paris IX), l'entreprise a opté pour cet emplacement, jugé plus central pour l'ensemble des salariés de la société. Dans la tour CB21, Groupon co-habite avec Suez Environnement ou encore Nokia.   [...]