Votre recherche :

Commerce + Internet + Niche + Potentiel + Commercial + Projet


jemelance.net

jemelance.net

Comment créer et développer son commerce sur Internet Comment trouver un marché de niche Comment évaluer le potentiel commercial de son projet.  [...] Comment créer et développer son commerce sur Internet Comment trouver un marché de niche Comment évaluer le potentiel commercial de son projet Où trouver les financements Quelle solution technologique choisir Quelle logistique mettre en place Quelle approche marketing retenir et comment fidéliser les clients Autant de questions auxquelles cet ouvrage apportera des réponses concrètes et illustrées de témoignages d'entrepreneurs ayant lancé leur commerce en ligne.  [...]

Arklight Design, le site de randonnée à taille humaine

Arklight Design, le site de randonnée à taille humaine

Puis en 2008, il développe une petite structure artisanale où il fait fabriquer du matériel ultra léger de randonnée. Les clients étaient demandeurs, le marché était encore embryonnaire. J'étais conscient d'être sur une niche et de son potentiel commercial.  [...] Et c'est seulement en 2013, que Pierre Dumay investit dans le référencement payant avec Google Adwords, pour 1 000 euros par mois, précise-t-il, ainsi que sur Google shopping. Pour sa plateforme e-commerce, il choisit Oxatis. Je n'avais aucune compétence informatique, j'ai donc contacté des agences pour des sites clés en main comme Magento mais cela était trop cher par rapport à mes moyens.  [...] Pour réussir, la seule méthode est de travailler comme un acharné. Il faut être réactif. dans l'e-commerce, les clients attendent une réponse très rapide. Il faut se préparer à résister à des moments de stress que vous ne trouvez pas dans d'autres professions.  [...]

Woodbrass, une croissance sans fausse note

Woodbrass, une croissance sans fausse note

Woodbrass, site de vente en ligne d'instruments de musique, est né d'une passion. En voyage aux Etats-Unis, en 1999, Christophe Chauvin découvre un temple de l'instrument à vent, commercialisant des milliers d'articles. Il décide, sur le champ, de dupliquer le modèle en France et s'associe à l'Américain, Dennis Bamber.  [...] Dès le début, le Web occupe une place centrale dans le projet. Les entre preneurs lancent un site en flash et ouvrent un magasin parisien (rue du Conservatoire). Un concept novateur pour l'époque, car ils croient au potentiel de l'e-commerce. Mais le véritable décollage intervient en 2002.  [...] OS commerce, moins esthétique, mais plus efficace pour les ventes en ligne, estime Hubert Chauvin. En même temps, la gamme passe de quelques centaines à plusieurs milliers de références, toutes disciplines confondues. Résultat Le site se hisse, dès la première année, en 5 e position des plus gros vendeurs de guitares en France.  [...]

E-Commerce Paris 2014 mettra les start-up à l'honneur

E-Commerce Paris 2014 mettra les start-up à l'honneur

Petit nouveau de l'édition 2014, l'E-Commerce Award Rookie of the year récompensera une jeune entreprise du commerce connecté, existant depuis 3 ans ou moins et qui aura su convaincre par son inventivité, la pertinence du développement de son projet et le potentiel de son initiative.  [...] En tout une trentaine de conférences se tiendront sur le salon ECP 2014 afin d' échanger sur les grands thèmes du commerce connecté d'aujourd'hui. financement, recrutement, visibilité et internationalisation.  [...] Tres belle initiative car les petites start up jouent veritablement dans une autre cour que les grands du e-commerce...il etait donc diffcile de percer et de se faire remarquer.  [...]

Le label TrustInfo veut booster le commerce international

Le label TrustInfo veut booster le commerce international

Prestataire potentiel ou mirage Internet C'est la question que doivent se poser bien des sociétés qui souhaitent développer leur commerce à l'international. Le nouveau label TrustInfo, lancé par les réseaux de Chambres de Commerce et d'Industrie, tente d'apporter une réponse.  [...] Pour obtenir le sceau, la société candidate remplira un formulaire détaillé, en ligne ou dans l'une des Chambres de Commerce. Les indications fournies seront ensuite vérifiées. Le coût du label s'élève à 450 euros pour la première année, puis 320 euros pour les suivantes.  [...] Il existe pourtant déjà un système d'évaluation en ligne pour les acteurs du B to B. @rating créé par la Coface. Le site cofacerating.com donne en effet accès à une base de données d'entreprises notées en fonction de leur capacité à rembourser leur dette commerciale.  [...]

Les meilleures entreprises mondiales ne sont pas les plus performantes sur Internet

La croissance des entreprises est-elle liée à leurs pratiques en matière d'Internet et de e-commerce Partiellement, si l'on en croit les résultats du Web 100, publié par Novell.  [...] Le Web 100 est le fruit d'une étude indépendante de la London School of Economics et d'E-Audits, une société d'études Internet. Il étudie les 100 entreprises mondiales enregistrant la croissance la plus rapide, et analyse leurs offres en matière de e-commerce sur leurs sites web en fonction de leur performance dans sept domaines (cf.  [...] Le classement du Web 100 a été effectué selon une méthodologie spécialement mise au point par E-Audits pour déterminer les entreprises et les secteurs qui ont le plus capitalisé sur le potentiel commercial d'Internet. L'étude a noté et classé les sociétés et leurs sites web en fonction de leur performance dans sept domaines.  [...]

Le commerce indépendant de proximité : le grand retour | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Le commerce indépendant de proximité : le grand retour | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Les commerces de proximité, et plus spécifiquement les commerces indépendants se lancent enfin dans l'e-commerce afin de profiter de la croissance des ventes en ligne et dynamiser le commerce local, tout en s'adaptant au mode de vie des consommateurs et à leurs comportements d'achats.  [...] Certains décident également de s'appuyer sur la notoriété, l'audience, le savoir-faire et les ambitions en termes de proximité de leaders de l'e-commerce (Vente-privee.com, eBay) et/ou de la communication locale (Solocal Group) pour se déployer sur le Web.  [...] Aujourd'hui, des leaders de l'Internet (Google, Amazon, eBay) entendent s'engouffrer dans la brèche et profiter du formidable potentiel que représente le commerce de proximité.  [...]

[Focus]: l'e-commerce en Norvège

[Focus]: l'e-commerce en Norvège

Le Royaume de Norvège règne en maître sur le paysage de l'e-commerce scandinave. Et les chiffres ci-dessous donnent au pays toute sa légitimité de figurer dans le top 10 de Forrester des pays au plus haut potentiel e-commerce. Un taux de pénétration d'internet de 95%.  [...] Le marché e-commerce norvégien présente une intéressante mixité à plusieurs égards. Tout d'abord au niveau des acteurs qui occupent la scène de l'économie en ligne. On y retrouvera aussi bien les incontournables grands noms internationaux tels que Zalando, Zara ou H&M (ce dernier réalise d'ailleurs 5,6% de ses ventes sur le marché norvégien), que des entreprises locales nées de la vente à distance (comme les clubs littéraires), ou encore des véritables pharmacies en ligne (phénomène qui existe déjà depuis 2011).  [...] En revanche, les recherches en ligne internationales en faveur de webshops nordiques ont quant à elles augmenté de 30% ces dernières années et dans un pays comme l'Italie, cette augmentation a atteint 66%. Afin de pouvoir satisfaire une demande étrangère sans cesse croissante et d'éviter que leur balance e-commerce n'affiche un déséquilibre trop important, les pays scandinaves ont donc un gros effort à fournir afin de se rendre plus accessibles.  [...]

Il y a sur le Web un besoin d'assistance qui est latent

Il y a sur le Web un besoin d'assistance qui est latent

Nous avons effectivement pour le moment une filiale commerciale de moins de dix personnes placée sous la houlette de l'ancien vice-président de Telagate, un des premiers groupes de call centers allemands. Elle a récemment signé un premier contrat avec GMX, le Caramail allemand, pour un programme d'e-mail management, et a lancé le moteur de recherche de Webhelp il y a quatre mois.  [...] Le deuxième est basé sur une erreur fondamentale qui a été de croire à un commerce 100 % technologique. Trop de gens ont construit des boutiques en ligne en oubliant la pièce essentielle, les vendeurs. Et, pour finir, il y a toujours cette phobie du paiement en ligne avec sa carte bancaire qui demeure pour moi incompréhensible.  [...] Il prend ensuite avec succès des fonctions d'encadrement commercial qui lui ouvre les portes d'une direction générale en Amérique Latine. S'intéressant de près à l'Internet, il décline cette promotion et décide en 1998 de racheter Dialog, un éditeur de logiciels, avec un ambitieux projet d'Extranet fondé sur ce progiciel utilisé par les distributeurs de L'Oréal.  [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Imaginez juste que n'importe quel support devienne un canal de vente directe. presse magazine, catalogues, mais aussi flyers, affiches... Et qu'en un clic sur votre smartphone, vous accédiez au produit. C'est la vision et l'ambition de Zoomdle, créée en janvier et qui a lancé au printemps dernier son application m-commerce.  [...] Le marché est porteur. l'achat en ligne est rentré en force dans les usages (quasiment la moitié de la population française achète en ligne, soit 32 millions de cyber-acheteurs) et le m-commerce explose (1). Par ailleurs, les consommateurs plébiscitent tout ce qui facilite l'achat et leur évite un processus jugé fastidieux.  [...] avec Zoomdle, pas besoin de se rendre sur un site internet pour effectuer une recherche. Aussitôt lu et vu, aussitôt acheté en somme. Autant dire que le m-commerce recèle un fort potentiel pour favoriser les achats d'impulsion.  [...]