Votre recherche :

Commerce + Marques + Lancement


Vente-privee.com lance la Digital Commerce Factory

Une nouvelle entité de Vente-privee prend en charge le développement et la gestion de l'e-commerce des marques, depuis la création du site web jusqu'à la livraison des produits.  [...] Cette nouvelle offre de délégation e-commerce propose aux marques, de prendre en charge leur commerce électronique, de A à Z. de la conception de la plateforme e-commerce (site web, m-commerce) à la gestion du site (opération de lancement, hébergement, logistique), en passant par la création des catalogues (shooting des photos, production des vidéos, création des ambiances).  [...] Ce qu'ils font très bien. Déstocker et vendre au prix fort sont des métiers diamétralement différents. Je ne suis pas certain qu'ils arriveront à délivrer un e-commerce à la hauteur des attentes des marques mais arriveront sans encombre à verrouiller les marques du lancement à la fin de vie des produits ou des collections.  [...]

Un créateur de plateformes e-commerce nommé Venda débarque sur le marché français

Un créateur de plateformes e-commerce nommé Venda débarque sur le marché français.  [...] Tesco, Universal Music, Jimmy Choo, Sharp, Laura Ashley, DeBeers, JVC, Weleda, le Metropolitan Museum of New York... les marques ayant choisi Venda pour leur site e-commerce sont nombreuses. Désormais, plus de marques françaises pourront également se tourner vers le spécialiste de la création de plateformes e-commerce clés en main, puisque son lancement sur le marché français interviendra le 23 septembre, à l'occasion du salon e-commerce Paris.  [...] Basée à Londres, la société commercialise une offre de services globale, du design et de la construction de sites marchands, à la génération de trafic, en passant par des conseils personnalisés, ainsi que par l'amélioration continue des solutions proposées.  [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet e-shop constitue la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.  [...] Si la boutique fait évidemment la part belle aux produits de la griffe Roland-Garros, les licenciés de la marque, tels que Adidas, Babolat, Carré Blanc, Lacoste et Swatch, sont également distribués.  [...] L'activité e-commerce de la griffe, confiée jusqu'ici à un prestataire étranger, a été internalisée. Celle-ci est désormais pilotée depuis Paris et sa logistique a été confiée à un spécialiste. Le lancement de cet e-shop constitue ainsi la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.  [...]

BEST OF

BEST OF

L'e-commerce délégué a le vent en poupe auprès des grandes signatures du Web français. Ainsi, Vente-privée, qui poursuit sa politique de développement de prestations au service des marques, annonce le lancement de la Digital Commerce Factory. Cette nouvelle offre de délégation e-commerce consiste à proposer aux marques la prise en charge de leur commerce électronique de A à Z.  [...] de la conception de la plateforme e-commerce (site web, m-commerce) à la gestion du site (opération de lancement, hébergement, logistique), en passant par la création des catalogues (shooting photos, productions de vidéos, création des ambiances, etc.).  [...] A noter, ce site n'est pas dédié à l'e-commerce mais il veut être le relais emblématique des points de vente. Il a également pour objectif, d'animer toute une communauté, celle des passionnés de natation et de plage... La marque Arena est aujourd'hui présente sur Facebook.  [...]

Pepita développe des applications pour les fan pages Facebook

Pepita développe des applications pour les fan pages Facebook

Parallèlement aux f-stores (boutiques accessibles depuis les pages Facebook des marques), l'agence Pepita développe des applications qui peuvent être publiées comme statuts et partagées. Contrairement aux f-boutiques, accessibles uniquement depuis la fan page, ces Shop in Feed sont visibles dans le News Feed (flux d'information) des utilisateurs et peuvent être publiées dans leurs Timelines (journaux).  [...] Interactives, ces applications peuvent intégrer le tunnel d'achat avant de renvoyer vers le site e-commerce de la marque. Les solutions du type In Feed Applications (...) offrent de nombreuses possibilités. découvrir des produits de manière interactive directement sur son mur, les partager avec ses amis, préremplir un panier d'achats, compléter un formulaire, animer un jeu sans quitter son flux d'actualités.  [...] Autant d'éléments essentiels à une relation dynamique avec les fans, explique Pepita dans un communiqué. Plusieurs marques ont intégré des Shop in Feed depuis le lancement de cet outil en test, en février, comme Teo Jasmin, Etam ou Orange Jeux.  [...]

Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte

Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte

De nombreuses marques médias ont tenté de se diversifier dans l'e-commerce, avec des fortunes diverses. Les initiatives restent toutefois nombreuses, notamment autour des marketplaces.  [...] La fermeture par Condé Nast de son site e-commerce Style. com, annoncée mi-juin neuf mois après son lancement, rappelle une dure loi du marché. Même si les médias sont très prescripteurs en matière d'achats, il n'est pas aisé de convertir ce pouvoir auprès des consommateurs.  [...] Les produits sélectionnés par les journalistes ne sont pas forcément ceux que les consommateurs veulent acheter. Les stratégies des médias entrent parfois en concurrence avec celles des marques. Dans le luxe, secteur captif de la presse féminine haut de gamme, l'e-commerce devient un enjeu de premier ordre, comme l'a montré le récent lancement par LVMH de 24sevres.  [...]

Tousergo.com se positionne sur le marché des produits dédiés au confort et à l'autonomie

La marque de vente à distance Tous ergo annonce le lancement de son site e-commerce. www.tousergo.com.  [...] tousergo.com est la boutique virtuelle et ergonomique qui s'adresse aux personnes qui, de par leur handicap ou leur âge avancé, sont en situation d'inconfort, gêne, voire de dépendance. Elle leur permet d'accéder facilement à des solutions pratiques et techniques pour l'autonomie, le confort et la sécurité.   [...] Parce que les différences peuvent exclure, tousergo.com décloisonne les espaces marchands entre valides et non-valides et propose une offre globale orientée sur les besoins des clients et non sur leurs profils.   [...]

Un nouveau modèle hybride pour France Soir

Un nouveau modèle hybride pour France Soir

Le tribunal de commerce de Paris a arbitré en faveur de Cards Off, pour la reprise de la marque France Soir. Lancement prévu courant 2013.  [...] Cards Off, société spécialisée dans le paiement en ligne et le social shopping, succède à l'aventure Pougatchev. Le jeune Russe a englouti près de 70 millions d'euros dans la reprise infructueuse de France Soir. La marque, le site, la base de données et les archives ont finalement été repris par Cards Off pour 510 000 euros en octobre dernier.  [...] La société veut faire de Francesoir.fr un site hybride, intégrant des contenus informatifs et un environnement marchand. Le modèle de convergence que nous allons déployer est un concept imaginé aux Etats-Unis, qui n'a pas réellement d'équivalent en France.  [...]

Lynx Optique ouvre son site marchand

Lynx Optique ouvre son site marchand

Le réseau de magasins franchisés, propriété de Krys Group, possède désormais un site marchand. Lynx-optique.com. Le portail commercialise des lentilles de contact et leurs produits d'entretien, des piles pour appareils auditifs ainsi qu'une sélection de montures solaires.  [...] Avec plus de 120 magasins physiques, Lynx Optique est devenue une enseigne cross canal, un positionnement qui se veut complémentaire aux autres enseignes de Krys Group. Sur la plateforme marchande, les internautes peuvent se procurer des lentilles et leurs produits d'entretien - pour lesquels la livraison est gratuite-, ainsi que des piles pour appareils auditifs, affichés comme étant aux prix les plus bas du web.  [...] L'enseigne propose aussi des grandes marques de montures solaires, et propose à l'occasion du lancement, une offre de bienvenue de 25% de réduction aux internautes souhaitant acheter leurs lunettes de soleil pendant l'été. Également, le site marchand se veut riche d'opérations commerciales, comme en témoigne l'offre une 2e paire de grande marque pour 1 euro de plus.  [...]

Adrexo lancerait prochainement une offre personnalisée pour l'e-commerce

Adrexo lancerait prochainement une offre personnalisée pour l'e-commerce

En 2012, la gestion de la relation client est placée au coeur de nos priorités, explique Éric Paumier, directeur général d' Adrexo Colis, à Ecommercemag.fr. Au programme de cette nouvelle année, un call center étoffé, un numéro d'appel payant qui deviendrait gratuit à partir du mois d'avril, une réduction du temps d'attente et un élargissement des plages d'appels (de 8 à 20 heures).  [...] L'opérateur investit tous azimuts et p romet le lancement d'une offre dédiée à l'e-commerce en marque blanche pour que la livraison puisse être 'brandée aux couleurs des sites.  [...] j'ai malheureusement eu de trés mauvaises expérience avec Adrexo et ça ne s'arrange pas. Je pense que les contrats avec les sociétés sous traitantes pour la distribution en province sont tellement calamiteux que maintenant il font appel à un peu n'importe qui, entre la livraison un dimanche,les colis mis dans la boite qui ne vous appartiennent pas ou des colis réexpédiés pour boites a lettres inexistante.   [...]