Votre recherche :

Commerce + Moyen de paiement + Mobiles


Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

2 - Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile Sans moyen de paiement spécifique pour mobiles, pas de m-commerce. Une évidence, mais en réalité, c'est un secteur composé d'acteurs relativement jeunes, mais déjà en pleine effervescence. Lire.  [...] 5 - Le mobile droit au But Présente sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements, pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires. Lire.  [...] 8 - En chiffres. le m-commerce au beau fixe aux États-Unis et en Europe Le m-commerce, aux États-Unis, a généré pas moins de 24 milliards de dollars en 2012, dont 9,86 milliards depuis les smartphones et 13,86 milliards depuis les tablettes numériques. Lire.  [...]

La carte OKshopping utilisable comme moyen de paiement sur mobile

La carte OKshopping utilisable comme moyen de paiement sur mobile

La carte OKshopping utilisable comme moyen de paiement sur mobile.  [...] Finaref et Téléshopping innovent en faisant de la carte de carte de fidélité privative OKshopping un moyen de paiement en m-commerce.  [...] Les abonnés Orange, SFR et Bouygues Telecom peuvent désormais régler avec la carte OKshopping leurs achats effectués via leur téléphone portable sur le site marchand Téléshopping, présent sur le kiosque Gallery. Née du partenariat entre Finaref et Téléshopping, cette nouvelle offre est accompagnée de facilités de paiement, les consommateurs pouvant, par exemple, choisir leur rythme de remboursement.  [...]

Les 10 idées e-commerce (27-31 mars)

Une carte de fidélité commune à 9 formules de points de vente et e-shops.   [...] Le retailer belge Colruyt Group lance Xtra, une carte de fidélité donnant accès aux promotions et offres propres à chaque enseigne du groupe. Elle concerne 3,7 millions de clients en Belgique et au Luxembourg, qui pourront l'utiliser également via une appli mobile.  [...] Les utilisateurs pourront à terme la relier à différentes applications de paiement mobile, comme Bancontact, KBC ou SEQR, et l'appli devrait disposer de son propre moyen de paiement à l'automne.  [...]

[Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

[Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

Bien que l'argent liquide et les cartes de crédit soient encore majoritairement utilisés comme moyen de paiement (respectivement 46% et 45%), l'enthousiasme des consommateurs vis-à-vis du paiement par mobile commencerait néanmoins à se faire ressentir.  [...] Le M-commerce sera un moteur pour les paiements mobiles, explique GFK. Toujours selon l'étude, l'activité du paiement mobile serait particulièrement importante au coeur des magasins puisqu' un quart (25%) de tous les paiements mobiles dans le monde sont réalisés sur le point de vente.  [...] Un tiers des consommateurs aimerait effectuer des paiements plus mobiles, mais ces mêmes consommateurs se sentent empêchés de le faire par manque de matériels opérationnels dans le commerce. Cette frustration est significativement plus élevée chez les jeunes consommateurs (41% des 18-24 ns) et presque deux fois plus répandue parmi les LEC où le taux s'élève à près des deux tiers (62%).  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

Après le passage aux pièces et billets en euros, le projet Sepa ambitionne de créer une gamme unique de moyens de paiement, commune à l'ensemble des pays européens. Cette évolution est d'autant plus nécessaire que le nombre de paiements transfrontaliers ne cesse d'augmenter, notamment grâce à l'essor du commerce électronique.  [...] A ce jour, une quinzaine d'établissements de paiement ont obtenu leur agrément en France. La démarche pour l'obtenir est lourde, observe Sébastien Trova, directeur commercial de Buyster. On a bien transpiré. Créée en septembre 2011 par les trois opérateurs mobiles et Atos, cette société propose une solution innovante et sécurisée de paiement sur Internet.  [...] Nous avons déjà signé près de 400 marchands. Nous avons d'abord travaillé dans l'ombre pour développer notre réseau d'acceptation et nous allons maintenant communiquer auprès du grand public. Nous souhaitons devenir le moyen de paiement leader du m-commerce en France d'ici à cinq ans, explique Sébastien Trova.  [...]

Paiement en ligne : cinq pays passés au crible

Paiement en ligne : cinq pays passés au crible

- Italie. En plein essor, l'e-commerce italien est le quatrième plus grand marché e-commerce de l'Europe de l'Ouest. Trois moyens de paiement sont particulièrement plébiscités des cyberacheteurs. PayPal en premier lieu, avec 45 % des transactions sur Internet, puis la carte de paiement traditionnelle, et enfin, les cartes prépayées, achetées en magasin et qui disposent d'un crédit maximum, après quoi, elle n'est plus utilisable.  [...] Chers (es) internautes, Merci pour vos commentaires. En effet une erreur s'est glissée dans cette étude qui fait l'objet d'un rectificatif de la part de Paypal. Les pourcentages fournis sur les graphiques ne correspondent pas à un volume de transactions sur un total donné, mais à un volume de cyberacheteurs utilisant tel ou tel autre moyen de paiement.  [...] Quelle surprise de voir ELV cité comme moyen de paiement. N'y a-t'il pas erreur sur la définition ELV n'est-il pas un prélèvement plutôt qu'un virement Etes vous certains que Giropay soit un acteur majeur du virement en Allemagne.  [...]

Paiements à l'international : les moyens de conquête

Paiements à l'international : les moyens de conquête

Et ce n' est pas tout. au Royaume-Uni ou en Suisse, par exemple, il faudra gérer le change. Il faut donc analyser les flux pour déterminer les modes de paiement à activer dans chaque pays ciblé. Dans ce domaine, le mobile gagne du terrain partout et l'Europe maintient son leadership mondial avec une part de 24%, au 3 e trimestre 2014, selon l'index des paiements mobiles Adyen.  [...] La croissance du m-commerce reste très soutenue avec +34% de paiements mobiles entre août 2013 et août 2014. Leur part est de 41 % au Royaume-Uni, 26 % aux Pays-Bas et en Espagne, 18 % en France et 16 % en Allemagne.  [...] La partie IT et la palette de solutions d'Adyen pour le déploiement de paiements mobiles, la couverture géographique et les outils pour améliorer les taux de transformation. Car le niveau d'acceptation des banques diminue lorsque le moyen de paiement n'est pas domestique.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

La technologie offre de nouvelles opportunités commerciales aux boutiques. Côté consommateur, le mobile pourra, par exemple, devenir la carte de fidélité dématérialisée ou un moyen de paiement sans contact. la tablette pourra valoriser la marque et le catalogue en proposant du contenu riche et interactif.  [...] la borne en magasin pourra permettre d'étendre sa surface de vente en proposant plus de références, ou devenir un outil social par lequel on pourra partager ses coups de coeur avec ses amis en direct de la boutique, explique Frédéric Lézy, directeur e-commerce d'Arvato France.  [...] Les perspectives d'évolution sont nombreuses. Sephora équipe déjà ses vendeurs d'iPod qui permettent de scanner une carte de fidélité et de récolter des infos sur le panier d'achat, des coupons de réductions.   [...]

WeXpay obtient l'agrément Banque de France

WeXpay obtient l'agrément Banque de France

Expay, société à l'origine de la monnaie numérique WeXpay, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 6,38 millions d'euros et avoir obtenu l'agrément Banque de France. Ce moyen de paiement permet aux internautes de payer leurs achats en ligne comme s'ils utilisaient des espèces.  [...] Déjà présent en France, Belgique, Luxembourg et dans les DOM, Expay ambitionne de se développer dans l'ensemble de la zone euro. La société vise à acquérir une part significative du marché des paiements online en France, avec pour objectif d'atteindre 100 millions d'euros de transactions en 2012.  [...] Les moyens de paiement sont à la mode en ce moment pour les sites e-commerces, que ce soit paypal, buyster ou autre, les sites y cherchent un moyen de mieux transformer. Est ce que wexpay le permet.  [...]

Les sites de m-commerce à la traîne en juin

Les sites de m-commerce à la traîne en juin

La performance et la disponibilité des sites mobiles se sont dégradées en juin, engendrant des délais d'affichage de 20 secondes en moyenne, selon Keynote Systems.  [...] La performance et la disponibilité de nombreux sites mobiles se sont dégradées en juin par rapport aux mois précédents, révèle une étude internationale menée par Keynote Systems. Les consommateurs dans les pays observés ont été confrontés en juin à de longs délais quand ils cherchaient à faire des achats à partir de leur mobile, avec un temps d'affichage moyen du site allant jusqu'à 20 secondes, explique le fournisseur de solutions pour le mobile et l'e-commerce.  [...] Keynote Competitive Research, le groupe d'analyse de Keynote Systems, suit la performance des sites mobiles de 24 des plus grands détaillants à travers sept pays. Les résultats pour juin indiquent que la disponibilité des sites a également posé problème, avec un score moyen de 96,64 %.  [...]