Votre recherche :

Commerce + Technologies + Points de vente


[Tendances] Les stratégies cross canal des commerçants | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 201...

[Tendances] Les stratégies cross canal des commerçants | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 201...

- la constitution d'une base de données client unique (BDD point de vente et BDD internet) semble être le point de départ, l'étape indispensable. 64 % l'ont déjà construite et 20 % y travaillent.  [...] Le cross canal devient une réalité pour 57 % des e-marchands interrogés. La frontière entre le digital et le commerce physique s'estompe grâce aux organisations et aux technologies. Avec, en ligne de mire, l'objectif de faire primer l'expérience client. Parallèlement, les points de vente changent.  [...] Plus petit, le magasin futur prêtera davantage ses rayonnages à des produits destinés à être ramenés chez soi. Il se présente également comme un espace vitrine qui permet à des marques d'exposer leurs produits auprès d'un nouveau public. Le pop-up store éphémère se révèle enfin comme le nouveau paradigme d'une ère commerciale agile.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

En alliant technologies mobiles et points de vente physiques, le m-commerce s'est propagé à vitesse grand V pour devenir le nouveau modèle à adopter.  [...] En 2016, les annonceurs ne pourront donc plus se permettre d'ignorer le mobile dans leur stratégie sous peine de passer à côté d'un fort potentiel business. L'utilisation du smartphone étant devenue quasi-systématique dans le processus d'achat, il est déterminant pour les marques d'établir une connexion cohérente entre canaux traditionnels et digitaux amenant à une démarche m-commerce efficace.  [...] Ainsi, le mobile permettra d'enrichir et de mieux cibler la communication de l'enseigne tout en générant du trafic en magasin et des ventes en ligne. Et les applications utilisées par le consommateur deviendront progressivement en 2016 de véritables plateformes marketing et commerciales.  [...]

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

Reconnaissance faciale, robots humanoïdes, recommandations morphologiques... Ces nouvelles technologies concourront au renouveau des points de vente. Objectif Apporter aux magasins les mêmes avantages que ceux de l'e-commerce. Voyage dans le futur du retail.  [...] Né en juin 2014, Pepper est un robot équipé d'une tablette tactile, de capteurs et d'une caméra 3D, qui a pour mission d'accueillir et de conseiller les clients. Infatigable enquêteur, c'est un excellent collecteur de données, qui pourra assister les vendeurs, lesquels vont pouvoir se consacrer pleinement à leur coeur de métier, explique Julien Seret, VP Entreprises d'Aldebaran Robotics, la société qui a conçu et commercialise Pepper, capable de réaliser jusqu'à 500 contacts clients par jour.  [...] Pepper est un robot émotionnel qui sait reconnaître une émotion - un client mécontent par exemple - et d'y adapter son discours. Il suffit de lui parler, de s'approcher de lui ou de le toucher pour qu'il se mette à parler. Désormais détenu par le groupe nippon SoftBank, où il a implanté Pepper dans plus de 900 enseignes de toutes tailles, Aldebaran va attaquer prochainement le marché européen.   [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine. digitalisation des points de vente, marketing cross-canal, renforcement du e-commerce... pour survivre, le retail a déjà commencé à se réinventer.  [...] Pourtant les consommateurs continuent à préférer les points de vente physiques, le e-commerce comptant pour seulement 8,1% des transactions en 2016. Autre preuve que le retail n'est pas mort. l'ouverture récente, par les géants de la vente en ligne Amazon ou Birchbox, de magasins physiques.  [...] Lululemon a même ouvert 40 nouvelles boutiques l'an passé et détient aujourd'hui 411 points de vente, tout en continuant à élargir son expertise e-commerce. Néanmoins, le bilan demeure mitigé. le trafic en magasin est à la peine et la marque s'est vue reprocher son manque de prise de risque en matière de choix de couleurs ou de modèles.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

The customer is the channel. Il ne faut plus parler d'omnicanal mais de commerce unifié. Web, mobile, point de vente... l'expérience d'achat devient sans distinction entre les univers off et on line. La transformation du point de vente est en marche et les expériences se vivent au diapason.  [...] catalogues, points de vente, sites web, applis mobiles. Le client peut activer l'un et l'autre des canaux mis à disposition et passer de l'un à l'autre dans les meilleures conditions possibles. Et de poursuivre. L'omnicanal, c'est une multiplication des points de contact qui se traduit entre autres par le magasin connecté, le ­phygital, qui devient tout à la fois une surface de vente, un point click & collect.  [...] En outre, les retailers prévoient que la consolidation des technologies historiquement disparates, dont les points de vente, l'e-commerce, les centres de contact et le mobile, en une plate-forme de commerce unique, stimule les innovations et l'efficacité informatique.  [...]

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

La multiplication des points de contact et d'interaction avec le consommateur grâce à la digitalisation des points de vente, à la percée des technologies mobiles et à la diffusion des objets connectés consacre l'entrée des distributeurs dans l'ère de l'économie de la connaissance et du Big Data.  [...] Les deux enjeux clés sont la collecte et le partage de l'information mais aussi la valorisation des data. Dès lors, le Big Data se présente comme un outil décisif d'amélioration des modèles existants par la contextualisation (associée à l'intelligence artificielle) et de transformation des modèles par l'inversion totale de la chaîne de valeur, avec les modèles serviciels et participatifs comme grands gagnants potentiels de cette approche inversée.  [...] La vue actionnable à 360 du costumer funnel = MLA (Leader Mobile Location Analytics) + Beacon est l'avenir.Il faut la Big data ok, mais avec la Data Science que peu de societé manipule... Un bel exemple. capsuleanalytics(point)com.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Mais mettre en place une plateforme de commerce unifié signifie que les technologies de points de vente, de CRM, de fulfilment, d'e-commerce et mobile vont converger pour réduire les complexités, les silos, faciliter le partage d'information en temps réel.  [...] Le rapport prévoit également que d'ici 2018, plus de 50% des sites de commerce intégreront les technologies de plus de 25 fournisseurs pour offrir une expérience client digitale. Parmi les acteurs cités par Gartner. SAP Hybris, IBM ou Oracle, Demandware (qui vient d'être racheté par SalesForce) sont les plus souvent mentionnés parmi les leaders.  [...] Nous préférons travailler à fournir à nos clients les meilleurs équipements d'escalade, de canoë, de course à pied et de randonnée - et pas à gérer une infrastructure technologique, explique Mark McKnight, responsable de l'e-commerce chez Rock/Creek. Avec une solution SaaS telle qu'Oracle Commerce Cloud, nous maîtrisons nos coûts technologiques tout en continuant à innover en intégrant les dernières nouveautés du commerce électronique pour les expériences d'achat en ligne.  [...]

Le futur du retail : où en sont les enseignes ?

Le futur du retail : où en sont les enseignes ?

Organisée à Lille par Comarch, la table ronde sur la thématique Le futur du retail. où en sont les enseignes a réuni les marques Tape à l'oeil, Bureau Vallée et Beauty Success. Première question soulevée. comment se passe la transformation numérique dans leur activité Les avis sont unanimes sur son opportunité.  [...] Les clients omnicanaux consomment trois fois plus que les autres, explique Mickaël Crocquefer, responsable du pôle commerce de Tape à l'oeil. Les magasins sont plus à présent des points de contacts que des points de vente en faisant vivre une expérience avant même l'achat du produit.  [...] Pour le groupe de fournitures et papeterie Bureau Vallée (300 millions de chiffre d'affaires et 2 000 collaborateurs), l'omnicanalité est un moyen d'améliorer sa rentabilité. Le digital n'a pour but que de faire venir les clients en magasin, juge Jean-Baptiste Eudeline, DSI.   [...]

[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

Une épicerie automatique, un point de vente aux allures de stade sportif, un étiquetage évolutif en fonction des stocks... Pascal Malotti, directeur conseil et marketing de l'agence Valtech, revient sur les dernières innovations en matière d'expérience client en magasin.  [...] Mais le point de vente physique est-il terminé pour autant Si l'adaptation à cette nouvelle donne a parfois été difficile, le virage a été amorcé. Et les nouvelles technologies sont au coeur de la stratégie pour continuer de convertir en magasins. On assiste depuis à l'émergence de points de ventes totalement connectés.  [...] Une solution qui permet d'optimiser la logistique en point de vente tout en apportant un avantage compétitif à destination des consommateurs.  [...]