Votre recherche :

Commerces + Magasins + Physiques


Un e-commerce oui, un commerce physique aussi !

Un e-commerce oui, un commerce physique aussi !

Nous mentionnons régulièrement dans nos tribunes les e-commerces de toutes sortes. Nous avons tendances a oublier les commerces physiques qui possèdent autant d'atouts que le commerce digital. Certes, le physique et le digital sont très différents mais leur alliance peut créer une synergie particulièrement bénéfique.  [...] Il est important de comprendre que les e-commerces et les magasins physiques ne s'opposent pas. Ils sont complémentaires par le fait de proposés des avantages différents. Le web-to-store permet de complémentariser deux moyens de faire du commerce.  [...] Le magasin physique, s'il est bien implanter compense les manques du magasin digital et inversement. L'utilisation des Smartphones accélère la valorisation de ce facteur. La mobilité est créatrice de nouvelles opportunités d'achat. La réservation et le paiement par Smartphone pourrait bien améliorer la synergie entre les e-commerces et les magasins physiques.  [...]

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Le Téléshopping n'a pas de concurrence à proprement parler, étant donné que les acteurs français se différencient sur le type de produits (TF1 est plutôt présent sur la vie pratique et la maison, tandis que M6 est spécialisé dans les bijoux par exemple) et que l'e-commerce est plutôt un autre type de consommation.  [...] Le Téléshopping est multicanal. il est possible d'acheter les produits sur le site, depuis un mobile, en magasin, sur catalogue... Aujourd'hui, le e-commerce absorbe la moitié de nos ventes. Pour autant, notre ambition n'est pas de se développer comme un site e-commerce mais d'utiliser les médias de masse sur le web comme pendant du média télévision.  [...] Côté m-commerce, 40% des commandes sont passées depuis un mobile. Cependant, le Téléshopping ne possède pas d'application mobile en raison de la faible fréquence d'achat, uniquement un site responsive. Quant aux magasins physiques, qui sont au nombre de 7 en France, ils drainent beaucoup de trafic à la télévision et captent 8% des ventes.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

Il en va de même pour des enseignes et de grandes marques telles que Walmart et Sephora, aux États-Unis, ou encore Burberry, en Angleterre. En clair, la question n'est plus de savoi­r s'il faut investir le commerce mobile, mais plutôt quels arbitrages mener pour une présence optimale sur ce canal de vente.  [...] Illustration parfaite d'un consommateur de plus en plus multicanal, le mobile-to-store consiste à utiliser les smartphones comme outil d'acquisition de trafic en magasins physiques. C'est l'un des grands chantiers du commerce mobile, indique Guillaume Aubin, cofondateur du fonds d'investissement Alven Capital.  [...] Négociées auprès de 900 000 commerces en France, les offres sont classées par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée. Un bon moyen de générer du trafic en magasin et d'accroître le chiffre d'affaires de points de vente physiques.  [...]

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Selon les premiers chiffres publiés par la National Retail Federation, la fréquentation et les dépenses en magasins ont chuté par rapport à l'an passé. En cause notamment, la possibilité de réaliser les achats sur Internet.  [...] Le Black Friday est-il en perte de vitesse dans les magasins physiques aux Etats-Unis Selon une étude de la National Retail Federation (Fédération nationale de la distribution), l a fréquentation en magasins aurait en effet baissé lors de ce fameux weekend post-Thanksgiving, marqué par de très fortes remises commerciales au sein de la plupart des enseignes physiques.  [...] L'e-commerce n'est pas en reste, puisque sur cette période, les acheteurs du Black Friday auraient dépensé en moyenne 159,5 dollars sur Internet, soit approximativement 42% de leur budget global consacré à cet événement.  [...]

Amazon projetterait d'ouvrir des magasins physiques

Selon le blog américain Good eReader, qui se dit bien informé, un premier magasin test pourrait voir le jour à Seattle dans les prochains mois.  [...] Amazon envisagerait l'ouverture de boutiques physiques croit savoir le blog américain Good eReader, qui cite des sources bien informées chez le leader mondial de l'e-commerce. Un premier magasin devrait ouvrir d'ici quelques mois à Seattle, où est installée la compagnie de Jeff Bezos.  [...] L'intention d'Amazon serait, entre autres, de commercialiser à plus large échelle ses liseuses Kindle. À noter que certaines filiales du groupe ont déjà ouvert des magasins physiques, à l'instar de Quidsi, spécialisée dans les produits de beauté.  [...]

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

L'éditeur de logiciels collaboratifs a annoncé la sortie de la version 2 de son pack e-logistique, facilitant la mise en place et le déploiement d'opérations logistiques pour l'e-commerce.  [...] Ainsi, l'utilisateur dispose d'une remontée en temps réel des informations sur l'état des stocks et les mouvements avec de nombreux statuts pour faciliter l'application des politiques commerciales sites marchands vs magasins physiques.  [...] Mais aussi d'autres fonctionnalités telles que la personnalisation des commandes, le regroupement de colis issus de plusieurs modes ou sites de préparation, la gestion des pesées, l'édition des étiquettes transporteurs, ainsi que des outils de tracking des colis.   [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les sites internet vieillissants, aux fonctionnalités limitées et aux informations produits insuffisantes, ont constitué une source de frustration et de déception auprès des acheteurs en ligne l'année dernière, les conduisant à se tourner vers les magasins physiques.  [...] Il est important de retenir que les consommateurs ne recherchent pas uniquement une expérience exceptionnelle en magasin ou en ligne, ils exigent les deux. En effet, la plupart des acheteurs ne font pas la distinction et s'attendent à une expérience de premier ordre, quels que soient les canaux qu'ils utilisent dans leur parcours d'achat.  [...] De nombreux retailers se sont ainsi concentrés sur la restructuration de leurs magasins physiques, et le marché a réagi positivement à ces changements. Mais pour maintenir cette dynamique, il est clair que les commerçants doivent également concentrer leurs efforts sur l'expérience en ligne pour satisfaire pleinement leurs clients.  [...]

[Interview] Joshua Xian (Suning): "L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine"

[Interview] Joshua Xian (Suning): "L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine"

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle a apporté à l'e-commerce chinois Comment les nouvelles technologies permettent-elles de lutter contre les effets du ralentissement économique et le déclin du nombre de clients en magasin.  [...] Les clients sont de nouveau attirés par les magasins physiques et se montrent plus satisfaits de leur expérience d'achat et des interactions avec les vendeurs.  [...] En parallèle, les acteurs de la vente on line sont arrivés au terme d'une phase de croissance de leur activité et souhaitent se lancer dans les magasins physiques. Nous assistons donc à une convergence accrue entre commerce on line et off line et, en fin de compte, à l'émergence du commerce connecté intelligent.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Au-delà du fait qu'il jette une passerelle entre le site marchand et le magasin physique, le Web to store prend un nouveau chemin. celui de la connaissance client, affirme Thomas Le Guyader, expert cross canal d' Evoke (solution en mode SaaS). Exploiter la data pour un meilleur service, telle est la prochaine étape d'une expérience shopping intelligente.  [...] Dans cette révolution du tout connecté, les retailers peuvent compter sur les nouveaux comportements de la génération Z et son addiction aux réseaux sociaux. Bearing Point Institute livre, sur ce point, des conclusions intéressantes dans une récente étude ( L'innovation digitale à la rescousse du magasin physique, juillet 2014) en recueillant l'avis des digital natives, les shoppers de demain.  [...] Dans cette population, 59 % n'ont pas de préférence exclusive pour l'e-commerce ou le commerce traditionnel. Pour autant, leur rapport au digital pourrait bien influencer fortement les stratégies des distributeurs. En effet, les réseaux sociaux commencent à peser sur les magasins physiques.  [...]

Eclatant exemple

Eclatant exemple

Depuis l'origine de l'e-commerce se pose, pour les entreprises à réseau, la problématique de la cohabitation entre points de vente physiques et site de vente en ligne. Très rares sont celles qui n'ont pas rencontré de difficultés à convaincre leurs agences, distributeurs, magasins.  [...] .. que le site n'était ni leur fossoyeur, ni leur concurrent déloyal. Dire que cette cohabitation est aujourd'hui idéale dans toutes les organisations reste sans doute encore bien éloigné de la réalité terrain. Et pourtant, quand l'intérêt commun est compris par tous, quand les synergies fonctionnent, quand le marketing client est déployé de manière uniforme, quand le CRM est réellement opérationnel.   [...] .., le dispositif ne peut que se révéler performant. Sephora en apporte un éclatant exemple. Soutenue par la volonté stratégique de son président - ce qui constitue l'un des facteurs-clés de succès de la démarche -, Rachel Marouani a su faire passer sa passion du retail et du client au sein d'une enseigne qui a désormais dépassé la si courante organisation en silos.   [...]