Votre recherche :

Commerces + Magasins + Physiques


Un e-commerce oui, un commerce physique aussi !

Un e-commerce oui, un commerce physique aussi !

Nous mentionnons régulièrement dans nos tribunes les e-commerces de toutes sortes. Nous avons tendances a oublier les commerces physiques qui possèdent autant d'atouts que le commerce digital. Certes, le physique et le digital sont très différents mais leur alliance peut créer une synergie particulièrement bénéfique.  [...] Il est important de comprendre que les e-commerces et les magasins physiques ne s'opposent pas. Ils sont complémentaires par le fait de proposés des avantages différents. Le web-to-store permet de complémentariser deux moyens de faire du commerce.  [...] Le magasin physique, s'il est bien implanter compense les manques du magasin digital et inversement. L'utilisation des Smartphones accélère la valorisation de ce facteur. La mobilité est créatrice de nouvelles opportunités d'achat. La réservation et le paiement par Smartphone pourrait bien améliorer la synergie entre les e-commerces et les magasins physiques.  [...]

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Le Téléshopping n'a pas de concurrence à proprement parler, étant donné que les acteurs français se différencient sur le type de produits (TF1 est plutôt présent sur la vie pratique et la maison, tandis que M6 est spécialisé dans les bijoux par exemple) et que l'e-commerce est plutôt un autre type de consommation.  [...] Le Téléshopping est multicanal. il est possible d'acheter les produits sur le site, depuis un mobile, en magasin, sur catalogue... Aujourd'hui, le e-commerce absorbe la moitié de nos ventes. Pour autant, notre ambition n'est pas de se développer comme un site e-commerce mais d'utiliser les médias de masse sur le web comme pendant du média télévision.  [...] Côté m-commerce, 40% des commandes sont passées depuis un mobile. Cependant, le Téléshopping ne possède pas d'application mobile en raison de la faible fréquence d'achat, uniquement un site responsive. Quant aux magasins physiques, qui sont au nombre de 7 en France, ils drainent beaucoup de trafic à la télévision et captent 8% des ventes.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

Il en va de même pour des enseignes et de grandes marques telles que Walmart et Sephora, aux États-Unis, ou encore Burberry, en Angleterre. En clair, la question n'est plus de savoi­r s'il faut investir le commerce mobile, mais plutôt quels arbitrages mener pour une présence optimale sur ce canal de vente.  [...] Illustration parfaite d'un consommateur de plus en plus multicanal, le mobile-to-store consiste à utiliser les smartphones comme outil d'acquisition de trafic en magasins physiques. C'est l'un des grands chantiers du commerce mobile, indique Guillaume Aubin, cofondateur du fonds d'investissement Alven Capital.  [...] Négociées auprès de 900 000 commerces en France, les offres sont classées par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée. Un bon moyen de générer du trafic en magasin et d'accroître le chiffre d'affaires de points de vente physiques.  [...]

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Selon les premiers chiffres publiés par la National Retail Federation, la fréquentation et les dépenses en magasins ont chuté par rapport à l'an passé. En cause notamment, la possibilité de réaliser les achats sur Internet.  [...] Le Black Friday est-il en perte de vitesse dans les magasins physiques aux Etats-Unis Selon une étude de la National Retail Federation (Fédération nationale de la distribution), l a fréquentation en magasins aurait en effet baissé lors de ce fameux weekend post-Thanksgiving, marqué par de très fortes remises commerciales au sein de la plupart des enseignes physiques.  [...] L'e-commerce n'est pas en reste, puisque sur cette période, les acheteurs du Black Friday auraient dépensé en moyenne 159,5 dollars sur Internet, soit approximativement 42% de leur budget global consacré à cet événement.  [...]

Amazon projetterait d'ouvrir des magasins physiques

Selon le blog américain Good eReader, qui se dit bien informé, un premier magasin test pourrait voir le jour à Seattle dans les prochains mois.  [...] Amazon envisagerait l'ouverture de boutiques physiques croit savoir le blog américain Good eReader, qui cite des sources bien informées chez le leader mondial de l'e-commerce. Un premier magasin devrait ouvrir d'ici quelques mois à Seattle, où est installée la compagnie de Jeff Bezos.  [...] L'intention d'Amazon serait, entre autres, de commercialiser à plus large échelle ses liseuses Kindle. À noter que certaines filiales du groupe ont déjà ouvert des magasins physiques, à l'instar de Quidsi, spécialisée dans les produits de beauté.  [...]

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

Colis Privé ne s'en tient pas là. Cherchant à rivaliser avec l'opérateur historique, il présente aussi une nouvelle offre, qui répond aux problématiques du cross canal. Sa cible. les web-marchands qui proposent l'achat en ligne et la livraison en magasin.  [...] Pour ce faire, Colis Privé intègre les réseaux physiques de ses clients e-commerçants dans son réseau de relais. Il ne lui reste plus ensuite qu'à apporter les commandes aux magasins et à notifier le destinataire pour qu'il vienne les récupérer. Une bonne idée à l'heure où on parle de plus en plus de magasins connectés.  [...] Avec ces deux nouvelles offres Vip et Shop, Colis Privé cherche ainsi à accompagner au plus près les e-commerçants, confrontés aux nouveaux modes de consommation... et au développement des ventes en ligne. D'ailleurs, il anticipe également une hausse de son business puisqu'il annonce la création d'une seconde plate-forme logistique dans la région lyonnaise.  [...]

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

L'éditeur de logiciels collaboratifs a annoncé la sortie de la version 2 de son pack e-logistique, facilitant la mise en place et le déploiement d'opérations logistiques pour l'e-commerce.  [...] Ainsi, l'utilisateur dispose d'une remontée en temps réel des informations sur l'état des stocks et les mouvements avec de nombreux statuts pour faciliter l'application des politiques commerciales sites marchands vs magasins physiques.  [...] Mais aussi d'autres fonctionnalités telles que la personnalisation des commandes, le regroupement de colis issus de plusieurs modes ou sites de préparation, la gestion des pesées, l'édition des étiquettes transporteurs, ainsi que des outils de tracking des colis.   [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les sites internet vieillissants, aux fonctionnalités limitées et aux informations produits insuffisantes, ont constitué une source de frustration et de déception auprès des acheteurs en ligne l'année dernière, les conduisant à se tourner vers les magasins physiques.  [...] Il est important de retenir que les consommateurs ne recherchent pas uniquement une expérience exceptionnelle en magasin ou en ligne, ils exigent les deux. En effet, la plupart des acheteurs ne font pas la distinction et s'attendent à une expérience de premier ordre, quels que soient les canaux qu'ils utilisent dans leur parcours d'achat.  [...] De nombreux retailers se sont ainsi concentrés sur la restructuration de leurs magasins physiques, et le marché a réagi positivement à ces changements. Mais pour maintenir cette dynamique, il est clair que les commerçants doivent également concentrer leurs efforts sur l'expérience en ligne pour satisfaire pleinement leurs clients.  [...]

[Interview] Joshua Xian (Suning): "L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine"

[Interview] Joshua Xian (Suning): "L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine"

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle a apporté à l'e-commerce chinois Comment les nouvelles technologies permettent-elles de lutter contre les effets du ralentissement économique et le déclin du nombre de clients en magasin.  [...] Les clients sont de nouveau attirés par les magasins physiques et se montrent plus satisfaits de leur expérience d'achat et des interactions avec les vendeurs.  [...] En parallèle, les acteurs de la vente on line sont arrivés au terme d'une phase de croissance de leur activité et souhaitent se lancer dans les magasins physiques. Nous assistons donc à une convergence accrue entre commerce on line et off line et, en fin de compte, à l'émergence du commerce connecté intelligent.  [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Pour ce faire, il vient de réaliser, à Berlin le premier pilote de sa plate-forme integrated Commerce avec Adidas. C'est la première étape. nous digitalisons les stocks des magasins physiques et nous connectons différents systèmes de gestion des stocks offline à la plate-forme Zalando, que ce soit depuis des entrepôts ou depuis des magasins physiques, résume-t-il.  [...] Zalando est par ailleurs en train d'expérimenter, toujours avec Adidas, trois autres concepts à Berlin. Le premier, Get it anywhere, pick-up and return points permet de commander sur le site, de récupérer où on le souhaite ses achats (point relais ou magasin physique).  [...] Testé avec Private Textile à Berlin, ce concept autorise la commande sur Zalando et la possibilité ensuite de le réserver dans un magasin physique. Le client a alors deux jours pour aller le chercher (et possibilité de l'essayer / retour en magasin).  [...]