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Commercialisation + Espace + Média


Cadres Online rejoint la régie pub de 24/7 RealMedia

Pour soutenir la montée en puissance de ses recettes publicitaires, le site d'emploi opte pour la commercialisation externalisée de son espace média.  [...] Avec 2 millions de visiteurs uniques mensuels (source Xiti) sur ses rubriques, Cadres Online offre une audience attractive pour les recruteurs et, de plus en plus, pour les annonceurs. Discret sur ses résultats, le site du groupe Aprovia revendique une croissance de 45 % de son chiffre d'affaires en 2005 par rapport à l'année précédente.   [...] En termes d'audience, le réseau de sites représente 10 millions de visiteurs uniques et 400 millions de PAP vues par mois.   [...]

Hoaxbuster choisit Horyzon Média pour vendre son espace publicitaire

Afin de l'accompagner dans son développement, Hoaxbuster.com confie la commercialisation de son espace publicitaire à Horyzon Média.  [...] Hoaxbuster.com est un site communautaire participatif permettant aux internautes d'identifier et d'analyser les rumeurs en circulation sur le Net. Il a pour cible les CSP+ et CSP++, entre 25 et 49 ans, adeptes historiques de la Toile (informaticiens, administrateurs de réseaux, journalistes, internautes avertis) qui, par leur activité, sont les plus exposés à ces canulars.   [...] Hoaxbuster s'adresse principalement aux annonceurs qui souhaitent gérer une communication de crise ou toucher une cible spécialisée dans les NTIC.   [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Delhaize se dote de sa propre régie publicitaire.   [...] Après ses confrères français Carrefour et Auchan, le distributeur belge succombe lui aussi aux sirènes de l'internalisation en créant sa propre régie média. Delhaize a en effet annoncé avoir mis en place une structure interne dédiée à la commercialisation de ses espaces publicitaires afin de tirer profit de ces sources de revenus importantes.  [...]

Yoono sur la voie du social networking

la publicité. A terme, Yoono doit devenir un média qui commercialisera du lien payant et des offres de référencement qualifié au sein de l'espace recommandations, expliq u e Pa s c a l Josselin. Rien de nouveau à l'horizon dans l'espace économique d'Internet, donc, hormis la nature spécifique de Yoono.  [...] Qui devrait permettre au moteur de jouer les pendants de Google, lequel commercialise ses résultats payants en marge de ses résultats naturels. Ici, le média se rémunérera sur la base de l'affichage payant des résultats de recherche fournis, non par un algorithme, mais, collectivement et individuellement, par chaque membre de la communauté d'utilisateurs, sous forme de recommandations.  [...] Autant de moyens de doper l'audience sans pour autant investir en publicité, conformément à la stratégie initiale du moteur. Nous misons sur l'identification de Yoono parmi les early adopters, influenceurs et réseaux de blogeurs, note Pascal Josselin. Ne reste plus, à ce stade, qu'à franchir le cap symbolique du million d'utilisateurs actifs pour, ensuite, ancrer l'offre média au modèle économique et entraîner l'agrément de foules d'annonceurs.  [...]

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

Cependant, les e-commerçants ont un positionnement spécifique par rapport à la monétisation car ce n'est pas leur activité core business, à l'inverse des sites média, par exemple, fait remarquer Nicolas Roffe, fondateur de Monetize Partners. Son cabinet de conseil accompagne depuis 2015 les sites marchands dans la commercialisation de leurs espaces publicitaires pour en faire une source de marge additionnelle qui préserve l'expérience d'achat.  [...] La monétisation n'étant pas un levier stratégique pour les e-marchands, rares sont ceux à posséder à l'origine les compétences en interne pour commercialiser leurs espaces publicitaires. Pourtant, certains acteurs ont internalisé leur régie publicitaire, à l'instar d'Amazon, tandis que d'autres, adossés à de grands groupes du retail, opèrent également la monétisation au sein de leur groupe, comme Cdiscount, qui appartient à Casino, entité derrière 3W Régie.  [...] C'est pourquoi certains sites confient différents périmètres d'action à différents acteurs, ce qui leur permet notamment de garder la main sur leur data. De même, l'achat programmatique, qui se démocratise, facilite et accélère les process et permet ainsi aux e-commerçants d'opérer eux-mêmes la commercialisation.  [...]

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Pour ce qui est du mobile, nous nous sommes associés avec Cellfish Media pour proposer aux annonceurs, éditeurs et affiliés, une offre spécifique, Cellfiliation. Et puisque l'affiliation est très consommatrice de bannières et d'e-mails, nous mettons à la disposition de nos clients un studio de création pour les réaliser.  [...] Dans sa mise en oeuvre, cette solution est en 2010, toujours une exclusivité de l'agence. Olivier Trubert, fondateur et dirigeant, présente son fonctionnement. La création de réseaux sur-mesure est notre coeur de métier. apporter de la visibilité aux offres commerciales des annonceurs par la mise en place de partenariats avec des acteurs majeurs du web préalablement validés par leurs soins.   [...] Notre solution Driveto Media permet de croiser une campagne à la performance avec une campagne média traditionnelle. Nous achetons de l'espace au CPM (coût pour mille) sur des sites à forte notoriété que nous commercialisons auprès d'annonceurs sur un modèle à la performance.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Les achats immédiats de type coup de coeur sont plus rares, surtout qu'il reste difficile de lever le frein principal à l'achat. le manque de budget. C'est d'autant plus vrai pour les sites e-commerce haut de gamme voire luxe dont la plupart des visiteurs sont des acheteurs occasionnels qui passent à l'acte soit pour des occasions spéciales (anniversaire, mariage.  [...] Pour faire du remarketing, il est nécessaire d'acheter de l'espace auprès de régies comme Google Adwords, Criteo ou Neo Media.  [...] Les newsletters s'inscrivent également dans des processus de vente longs. Elles ne constituent pas seulement un outil d'information, elles jouent un rôle important dans la fidélisation et la conversion de l'audience des sites e-commerce. Elles sont très efficaces étant donné que les visiteurs s'inscrivent volontairement pour les recevoir, ils sont plus enclins à recevoir les messages.   [...]

Bikini dévoile tout

Mis au point par Eric Mourouvin et Christo-phe Dané, codirigeants d'Outrider, pôle conseil en e-communication de CIA Le Lab, et François Charton, patron de Media Lab (division études et recherches du groupe), Bikini est un logiciel qui calcule en temps réel, sur les 150 premiers sites français, la couverture, la répétition et la distribution des contacts d'un plan médias quelconque jusqu'à soixante jours.  [...] Cet outil marque une sérieuse avancée dans la professionnalisation du médiaplanning sur Internet et adresse une grosse claque aux taux de clics et autres PAP qui constituaient jusqu'à présent la référence pour la commercialisation de l'espace publicitaire sur les sites, tout en étant  [...] réducteurs pour réellement mesurer l'impact d'une campagne.  [...] Internet fonctionne encore dans une logique de marketing direct, explique François Charton. Or, il est temps de prendre conscience que c'est avant tout un média qualitatif, à l'instar de la presse, par exemple. Nous n'avons rien inventé puisque nous nous sommes appuyés sur des modèles qui ont fait leurs preuves, ajoute Christophe Dané, en faisant référence aux modèles de médiaplanning reconnus comme le full bi-nominal individuel, tel qu'utilisé par les logiciels habituels Pop-Corn, Check-up, Atelier Radio, ou encore les systèmes de Metheringham exploités par les sociétés anglo-saxonnes Telmar, Donovan, SPC.  [...]

Chapitre.com va donner son nom à 71 magasins physiques

Chapitre.com va donner son nom à 71 magasins physiques

Dix ans après sa création, le pure player se tourne vers le mortar. Chapitre.com va progressivement devenir en 2008 la nouvelle identité des 71 librairies du réseau de DirectGroup France, filiale de Bertelsmann, groupe allemand qui détient 49,5 % de son capital.   [...] Situées dans toute la France, les librairies actuellement connues sous les noms de Privat, Alsatia Place Media et Forum Espace Culture vont ainsi changer d'enseigne et s'appeler Chapitre.com.  [...] A travers ces nouvelles enseignes, Chapitre.com vise une augmentation de ses parts de marché de 100% pour ce canal d'ici 2010 environ et prévoit une hausse de son chiffre d'affaire 2008 de 60%.   [...]

Timetobuy : la centrale d'achat qui vise les dotcom

Devant ce constat, Stéphane Bénichou et Stéphane Bonjean, deux anciens d'Interdeco Multimedia, ont décidé de lancer leur propre centrale, baptisée Timetobuy, spécialement dédiée aux dotcom. La nouvelle structure est parvenue à boucler un premier tour de table fin mai de 5,5 millions de francs auprès d'Auriga Ventures, et en prépare actuellement un second qui devrait lui permettre de créer un réseau de centrales indépendantes en Europe du Sud à partir de septembre.  [...] Timetobuy combine ses métiers de media planning et d'achat d'espace avec une gamme étendue de services qui vont de la création de bandeaux à la gestion des partenariats, en passant par le conseil média, l'affiliation et la veille concurrentielle. L'originalité du service repose sur le fait que si les deux premières prestations sont rémunérées par le prélèvement d'une commission sur le volume acheté, les suivantes sont gratuites.  [...] Une formule qui a de quoi séduire les dotcom qui ne souhaitent pas répandre leur argent dans des prestations qui ne sont pas forcément indispensables. Timetobuy propose également une offre d'achat à prix de bouclage permettant d'accéder aux espaces invendus de plus de 150 sites web.  [...]