Votre recherche :

Commerciaux + Marketing + Clients + Ventes


"Nous avons une forte culture de l'innovation"

"Nous avons une forte culture de l'innovation"

Chez Showroomprivé, quasiment 50% du notre chiffre d'affaires provient du mobile, tablettes et smartphones, et à 75% depuis les applications. La force du mobile est de créer davantage d'engagement avec nos clients, et donc plus de récurrence sur les visites, et plus de récurrence d'achats.  [...] L'an passé, vous avez déployé une solution de service clients pour les sourds et malentendants, mis en place les paiements en bitcoins, lancé l'application web-to-store Smart Promo, dans quelle logique s'inscrivent ces initiatives.  [...] Tout à fait, nous prévoyons la création de 120 à 180 emplois, en fonction du développement des nouveaux projets. Et cela sur tous types de profils. commerciaux, ingénieurs, des profils marketing, de service clients, bref tous les métiers. Aussi, nous avons en permanence des besoins dans la logistique, ou dans la production des ventes.  [...]

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

L'enseigne d'électroménager a fait appel à Bazaarvoice pour recueillir les avis de ses clients sur les produits. Boulanger a ensuite exploité ces retours pour optimiser le marketing, les ventes, le service clients et le développement des produits.  [...] Les données obtenues grâce aux avis des consommateurs déposés en ligne fournissent des informations exploitables permettant d'optimiser le marketing, les ventes, le service clients et le développement des produits Boulanger en profite pour répondre aux demandes des clients, que ce soit publiquement ou via des canaux privés.  [...] Cette action est rendue possible grâce au système de modération humaine et à la solution Advanced Content Tagging, des codes spéciaux sont attribués aux réponses des clients. En outre, les modérateurs de Bazaarvoice participent également à la préparation de rapports trimestriels qui sont communiqués aux services, afin d'exploiter les avis clients dans une perspective de création de valeur au sein de toute l'entreprise.  [...]

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Beaucoup de marketeurs utilisent encore l'emailing de masse et cela creuse l'écart entre le marketing et les ventes, glisse Erwan Lançon, B2B Marketing Specialist de Salesforce. Il est rare de voir des commerciaux motivés à se lancer dans des campagnes à froid, après un envoi de masse.  [...] Pour réconcilier les frères ennemis, commerciaux et marketers, Salesforce a lancé, le 22 juin, l'offre de marketing automation Pardot Engagement Studio. Les équipes marketing B2B ont ainsi la possibilité de créer, visualiser, tester et mesurer les parcours individuels des acheteurs depuis un tableau de bord unique.  [...] Le marketing automation nous pousse à réfléchir à la manière avec laquelle nous communiquons avec les clients, explique-t-il. À tout moment, le marketing et les commerciaux disposent d'une vision à 360 degrés du client. Il conclut. Avant, c'était le Grand Canyon entre les commerciaux et les marketers, des leads coulaient au milieu.  [...]

[Fiche métier] Le directeur e-commerce

[Fiche métier] Le directeur e-commerce

Le directeur e-commerce est chargé d'analyser la typologie de clientèle qui effectue ses achats sur internet et d'adapter le site à ses cibles, tout en le faisant évoluer et vivre. Il est responsable de l'élaboration et du lancement des offres promotionnelles afin d'attirer les internautes et optimiser les ventes.  [...] Il veille à la réalisation des objectifs chiffrés, tant au niveau du trafic du site, du nombre de ventes, que du chiffre d'affaires. Il soumet sa stratégie marketing à ses équipes et s'assure qu'elle soit cohérente avec la politique de la société. Il capte de nouveaux clients tout en fidélisant les clients existants.  [...] pour cela, il organise des campagnes marketing percutantes et attrayantes qui serviront de leviers commerciaux visant à accroître la fréquentation du site et par conséquent les ventes.  [...]

#ECP16 Avec Demandware, Salesforce veut s'affirmer sur l'e-commerce

#ECP16 Avec Demandware, Salesforce veut s'affirmer sur l'e-commerce

Une belle opération puisque Demandware compte pas moins de 350 clients, dont de très belles références comme Ubisoft, Lacoste, Clarins, Converse, Picard, L'Oréal, Adidas... Citons encore le groupe Sandro Maje Claudie Pierlot, qui a eu recours à Demandware pour se lancer à l'international, via le e-commerce.  [...] Au-delà de ses clients qui comptent dans l'univers du retail, cette acquisition nous permet de mettre la main sur une technologie qui nous faisait défaut, affirme Sébastien Zins, Vice Président en charge du retail chez Salesforce. Et de proposer ainsi une plateforme e-commerce complète, qui jusqu'à présent s'articulait autour de la gestion des ventes, de la relation client et du pilotage des campagnes marketing.  [...] Objectif. connecter les marques et leurs clients sur tous les canaux. via le CRM, via les partenaires, via les market places.  [...]

Accentiv' propose son offre cadeaux sur le Net

Accentiv' lance, sur le canal Internet, une offre de produits de fidélisation restructurée et destinée aux entreprises.   [...] Accentiv' intensifie sa présence sur Internet en lançant la version web de son catalogue cadeaux destiné aux décideurs marketing, commerciaux et achat des entreprises. La nouvelle version 100 % Internet s'appuie sur le site www.lecataloguedelastim.com et offrira de la souplesse aux clients de l'opérateur conseil en marketing relationnel.  [...] Ces derniers pourront, en effet, via ce nouveau site, consulter en temps réel la base de données de cadeaux ou encore sélectionner en ligne les dotations proposées pour des opérations de fidélisation.   [...]

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Une stratégie commerciale innovante centrée autour de la satisfaction du client - En vue de satisfaire au mieux leurs clients, les GAFA exploitent notamment la technique du Crossselling ou de ventes croisées. Grâce à l'utilisation d'algorithmes perfectionnés, l'affichage de bandeaux du type vous aimeriez peut-être ou les clients ont aussi acheté durant la procédure de commande s'adapte au plus près des besoins potentiels des consommateurs et favorise donc les ventes additionnelles.  [...] Ces affichages publicitaires ne sont semblent-ils pas perçus par les clients comme une pratique commerciale dérangeante mais au contraire comme un véritable service supplémentaire. De cette façon Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, affirmait en 2006 que 35% des ventes sur Amazon étaient issues des ventes croisées [2].  [...] De plus, le crédit accordé aux pages commerciales Facebook a été entamé depuis la multiplication d'utilisations frauduleuses de profils Facebook et de fraude aux likes visant à accroître la notoriété d'un site et ses ventes. L'outil marketing du like a donc des limites et doit être utilisé avec précautions afin de ne pas perdre la confiance des clients.  [...]

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Et si cette ouverture vers l'export ou vers une nouvelle clientèle justifie à elles seules votre présence sur les marketplaces, plusieurs approches s'offrent à vous. Si vous souhaitez vous positionner à long terme sur l'e-commerce comme un acteur de votre secteur ou simplement écouler vos stocks, le degré de mobilisation ne sera pas le même, note Mouhssine Jeroundi, fondateur de la plateforme spécialisée Vivadia.  [...] Pour diversifier ses canaux de distribution, Alexandre Rozaire a fait le choix, pour sa société Holtex, des marketplaces. Mais pas en tant que vendeur, mais que fournisseur. Nous commercialisons traditionnellement nos produits via des revendeurs spécialisés, des magasins ou des vendeurs par correspondance (VPC).  [...] Avec à la clé. une visibilité accrue pour sa marque, des volumes de distribution plus importants qu'en magasin, des débouchés commerciaux auprès des particuliers comme des clients professionnels, et des ventes supplémentaires. Il réalise aujourd'hui 15% de son chiffre d'affaires sur ces plateformes, dont Vivadia.  [...]

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

Les commerciaux, de Londres et de Paris, prospectent les entreprises européennes. Nous devions faire face à une multiplication des filtres, et nous ne pouvions pas assurer une bonne réactivité pour nos clients, explique Guillaume Paoli, directeur marketing.  [...] Après les directions générales ou de la communication, les responsables commerciaux et marketing viennent nous voir pour des interventions en live mais aussi des modules d'e-learning ou des testimoniaux de clients. Les entreprises pionnières ne conçoivent pas seulement l'Intranet comme le reflet de leur stratégie commerciale, mais comme l'un des anneaux de l'e-business.  [...] Lorsque Thierry Jacquet se rendait en clientèle il y a un an pour élaborer un projet d'Intranet, il rencontrait rarement les représentants de la direction générale. Aujourd'hui, le top management est beaucoup plus réceptif. Les services commerciaux et marketing reconnaissent depuis peu que l'enjeu est de taille et ils s'impliquent désormais beaucoup plus lors de la création de l'Intranet, confirme Catherine Dauphin de la Cegos.  [...]

Le fondateur de JPG lance la plate-forme Companeo

Très avantageuse également côté fournisseurs, la place de marché leur offre un label de qualité, une mise en avant auprès d'un parc de clients potentiels qualifiés et une forte opportunité d'optimisation des ventes. En outre, les échanges commerciaux réalisés via la plate-forme ne sont pas soumis au reversement de commissions.  [...] Pour les PME-PMI, l'ensemble des services proposés reste accessible gratuitement et, outre la liste des fournisseurs, comprend des outils, tels que des revues de presse, des chiffres clés ou encore des contenus pratiques, comme la formation en ligne, les aspects juridiques ou la comptabilité.   [...] Positionnée sur le marché français des services aux PME, estimé à 30 milliards de francs annuels, la plate-forme, lancée en janvier 2001, compte capter 10 000 clients et 1 000 fournisseurs d'ici la fin de l'année.  [...]