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10 marques qui misent sur leur communauté de clients

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Diaporama 10 marques qui misent sur leur communauté de clients.  [...] De plus en plus d'entreprises créent forums, plateformes d'échanges, ou tchats communautaires pour favoriser la discussion entre leurs clients. Et en tirent, au passage, de nombreux bénéfices. animation d'une communauté, détection des ambassadeurs, recueil des idées.  [...] Début juin, le site Voyages-sncf.com a dévoilé son premier tchat communautaire d'entraide. Cet outil collaboratif créé avec l'aide de la société Howtank, permet aux internautes de communiquer entre eux et sans filtre pour partager leurs expériences. A tout moment, les utilisateurs ont la possibilité de poser des questions et d'obtenir une réponse ou des conseils rapidement de la part de particuliers bénévoles, utilisateurs expérimentés du site ou de grands voyageurs.  [...]

[Best Practice] L'e-mailing, atout d'Univers Running dans la course à la fidélisation

[Best Practice] L'e-mailing, atout d'Univers Running dans la course à la fidélisation

Acteur majeur du secteur, le site marchand commercialise 7200 références de 120 marques différentes. Il s'est équipé en mai 2016 de la solution de marketing automation ACTITO pour animer sa communauté de 230 000 clients.  [...] Univers Running est l'un de nos clients qui engage le plus sa communauté, explique Marc Désenfant, fondateur d'ACTITO. Son programme d'acquisition et de fidélisation repose sur des scénarios automatisés. Ceux-ci permettent de relancer les clients grâce aux données récoltées et désormais centralisées.  [...] Univers Running personnalise désormais ces mails transactionnels comme ses mails marketing, ce qui permet une plus grande cohérence et une meilleure image de marque. Nous faisons aussi du cross-selling avec des offres complémentaires dans nos mails de confirmation, dont le taux d'ouverture oscille entre 60 et 80%.  [...]

Les six commandements de la communauté de clients

Les six commandements de la communauté de clients

Les avantages d'une communauté de clients, pour une grande majorité de marques, sont nombreux. Encore faut-il bien s'y prendre pour gérer ce canal un peu particulier. Voici six étapes-clés à respecter pour un club de clients vraiment efficace.  [...] Comme pour tout projet, il est important de bien en définir les objectifs. Savoir à quoi la communauté va servir - générer des idées, coconstruction, entraide, etc. - aide à cibler les bonnes typologies de clients, indique Lidia Boutaghane, consultante stratégie client et marketing collaboratif de Client au Coeur.  [...] La start-up Smart Tribune va encore plus loin. pour construire une communauté de clients, elle se base sur des objectifs plutôt que sur des fonctionnalités.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

À chaque étape de la vie de son colis, le client est informé via l'appli et par SMS et pourra géolocaliser son Pasha Boy (& Girls). Et pour encore plus de flexibilité, Mister Pasha fonctionne avec tous les sites Internet et tous les transporteurs. il suffit juste d'utiliser son adresse virtuelle de livraison Mister Pasha lors de vos commandes en ligne.  [...] =. Ibbü est la première communauté de passionnés, devenus experts d'un sujet, mis à disposition des marques et rémunérés pour conseiller les visiteurs des sites de vente en ligne. Aujourd'hui, 60% des achats sur Internet se font le soir et le week-end, moments où les services clients ne sont pas disponibles.  [...] Grâce à ibbü, les marques permettent à leurs clients de discuter en direct et à tout moment avec des passionnés experts et de recevoir des conseils authentiques.  [...]

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

Nous permettons aux entreprises d'engager leurs clients et futurs clients en temps réel partout où ils sont, depuis leur site ou sur les réseaux sociaux, sur n'importe quel support (desktop, mobile). Grâce à iAdvize, les membres d'une communauté de marque peuvent partager leur expertise et leur passion avec les autres clients en dialoguant par chat.  [...] Clic and Walk est le leader européen de la collecte de données marketing et commerciales Off-Line en temps réel avec une communauté croissante de plus de 250 000 ClicWalkers à travers toute l'Europe. Avec Clic and Walk, les marques et enseignes peuvent découvrir en temps réel et dans les 5 pays où nous sommes présents si leurs dispositifs de PLV / ILV ont bien été mis en place, connaître le ressenti des clients sur une opération précise, ou vérifier si  [...] magasin par magasin, commentaires et photos géolocalisées à l'appui.  [...] En outre, Clic and Walk révolutionne aussi le commerce connecté du côté des consommateurs, leur permettant de prendre le pouvoir. En effet, les consommateurs peuvent maintenant donner leur avis sur des marques et produits qui leur tiennent à coeur, en ayant l'assurance qu'ils seront écoutés par les entreprises et que leur avis pourra véritablement avoir un impact explique Frédérique Gricolato, CEO Clic and Walk.  [...]

Look'n'Be lève plus de 250000 euros

Look'n'Be lève plus de 250000 euros

Grâce à cette somme, le site prévoit de développer la communauté Look'n'Be à l'international (Pologne, Suède et Royaume-Uni) et d'ouvrir cet espace de dialogue à l'ensemble des métiers liés à l'image personnelle. agences de relooking, stylistes, maquilleurs, coiffeurs, coachs en image, esthéticiennes.  [...] .. l'objectif de la communauté Look'n'Be étant d'offrir un espace de dialogue pour que les professionnels et les marques puissent entrer en conversation avec leurs clients d'une façon simple et directe.  [...] En outre, Cette levée de fonds va nous permettre d'accueillir d'autres personnes à forte valeur ajoutée au sein de la société pour en assurer le développement, explique Olga Castellani, cofondatrice et directrice marketing de Look'n'Be. Trois mois après son lancement, le réseau social compte une communauté de plus de 4000 membres.  [...]

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients

Bon nombre de marques ont des fans et des ambassadeurs. Grâce au digital, elles parviennent à mieux les identifier, car ces derniers s'expriment sur les réseaux sociaux, les forums et bien d'autres espaces. Certaines marques ont donc décidé de capitaliser sur cette communauté très engagée, qui est prête à participer et à aider les autres clients.  [...] Proposer une extension de service en dehors des horaires d'ouverture du service clients, tel est également l'un des objectifs de L'Occitane qui a démarré le tchat communautaire avec Howtank en novembre 2015. Ce dispositif, complément du téléphone, de l'e-mail, du tchat et des réseaux sociaux, permet également à la marque d' augmenter le taux de conversion de son site, favoriser la proximité avec les clients et apporter du conseil au travers des ambassadeurs.  [...] Evidemment, contrairement aux conseillers clients, les ambassadeurs ne maîtrisent pas toutes les informations et ressorts du service clients. Si une question nécessite l'intervention des équipes en interne, les ambassadeurs renvoient le client vers elles. Quant au discours, les deux marques sont unanimes, le tchat communautaire requiert un certain lâcher prise.  [...]

"Les États-Unis sont plus avancés que l'Europe sur le multicanal et les réseaux sociaux"

"Les États-Unis sont plus avancés que l'Europe sur le multicanal et les réseaux sociaux"

La personnalisation est poussée à l'extrême. On voit ainsi des retailers qui développent désormais différentes marques en fonction du segment qu'ils adressent. Et cela au lieu de développer un nouveau segment au sein d'une marque ombrelle.  [...] Franck Poisson. En interne, cet événement est l'occasion de rencontrer les homologues de la maison mère. Et de faire une immersion dans le marché du retail US. Les marques de luxe que l'on a en France veulent aller en Chine, ici c'est moins le cas. Aux USA, le pays phare d'implantation est le Brésil.  [...] Une communauté de clients se crée autour de la plateforme. Le fait que nous soyons une solution en cloud permet aux marques et aux retailers d'aller plus vite et de développer leur e-business plus simplement. Les clients nous délèguent leurs risques technologiques et notre modèle économique à la performance, nous permet de nouer une forte logique de partenariat.  [...]

Les six commandements de la communauté de clients

Les six commandements de la communauté de clients

Lidia Boutaghane conseille aussi d'établir une feuille de route d'animation de la communauté. Cela apporte une variété de thématiques, sans délaisser les clients trop longtemps afin de conserver une communauté dynamique. Pour animer leur communauté, certaines marques, comme Sosh, optent pour la gamification.  [...] Mais animer un club de clients ne veut pas dire être trop directif. Notre posture est de considérer cet espace comme réservé aux clients, espace sur lequel nous devons intervenir le moins possible, indique Stéphane Luca. Cela est encore plus vrai pour les communautés qui regroupent les passionnés d'une marque (Harley, Apple.  [...] Laisser la place aux conversations, sans les contrôler, ce n'est pas toujours confortable, mais cela crée une vraie communauté de fans de la marque, qui s'entraideront, persuaderont de nouveaux clients et défendront la marque bec et ongles en cas de crise.  [...]

[En direct de San Francisco] L'engagement de la communauté, source de revenus ?

[En direct de San Francisco] L'engagement de la communauté, source de revenus ?

A l'heure où les clients interagissent entre eux et parlent des marques sur les réseaux sociaux et les plateformes communautaires, l'engagement est plus que jamais un indicateur-clé de business. Mais comment mesurer la valeur de sa communauté Pour Gregg Baker, responsable du community management chez giffgaff, opérateur de réseau mobile virtuel au Royaume-Uni, l'engagement n'est pas quelque chose qu'il faut mesurer à part, c'est un ensemble de critères.  [...] Pour qu'engagement soit synonyme de revenus, il faut donc engager sa communauté là où elle se trouve, et tenter de suivre les bons indicateurs. La conclusion est apportée par giffgaff. Nous voulons des gens heureux dans notre communauté. Des clients heureux qui s'engagent ensuite avec la marque, et achètent ses produits.  [...] LiNC est la conférence annuelle de Lithium organisée à San Francisco. Lithium Technologies est spécialiste des solutions d'animation de communauté pour les marques. La société a racheté l'outil de mesure d'influence social media Klout en 2014.  [...]