Votre recherche :

Communauté + Marketing + Digital + Enquête


Sales Force lance une vaste étude baptisée "State of marketing 2015"

Sales Force lance une vaste étude baptisée "State of marketing 2015"

Les membres de la communauté du marketing digital sont invités à participer à la vaste enquête annuelle State of marketing 2015.  [...] Sales Force annonce le lancement d'une vaste étude au niveau mondial su r les habitudes marketing des e-commerçants baptisée State of Marketing 2015. Les professionnels du secteur sont amenés à répondre au questionnaire disponible en lien afin d'apporter leur contribution à cette enquête.  [...] En contrepartie de cet exercice de partage de leur vision du marketing, les participants recevront une carte cadeau Amazon d'une valeur de 12¬ et un exemplaire du rapport.  [...]

Les nouveaux usages du mobile décryptés par l'agence HighCo

HighCo, un des acteurs majeurs du marketing digital, présente les résultats d'une étude quantitative conduite avec l'Ifop en juin 2009, sur les nouveaux usages du téléphone mobile. Cette enquête interroge les consommateurs sur leurs motivations et leurs freins à communiquer avec une marque via d'autres canaux que le courrier traditionnel.  [...] Il ressort notamment de cette étude que 35% des acheteurs (même les plus âgés) seraient disposés à échanger avec une marque via un site mobile. Sur un espace web personnalisé, 68% des consommateurs aimeraient trouver avant tout des offres de promotion et 48% des Français plébisciteraient l'application porte-monnaie de coupons et carte de fidélité mobile.   [...] Mot clés. Consommateur. Ifop. Marketing digital.  [...]

Vico, la chips présidentiable

Vico, la chips présidentiable

Profitez de la campagne présidentielle pour fédérer une communauté de membres Facebook autour d'une marque de chips, tel est le pari relevé par Vico, à travers un dispositif de communication reposant sur l'interactivité entre street marketing et marketing digital.  [...] Confiée à l'agence Dufresne Corrigan Scarlett, la campagne comprend notamment plusieurs films transmis sur YouTube, Facebook ainsi qu'une sélection de blogs. La mascotte de la marque, une pomme de terre munie d'un chapeau, est mise en scène arpentant les rues de Paris et étiquetant à tour de bras les visages des présidentiables avec son slogan Votez Vico, le roi de l'apéro.   [...] L'opération a été relayée sur différents sites Internet via des bannières reprenant les codes de la campagne présidentielle, et des slogans tels que Liberté, égalité, festivités, ou encore En 2012, vous méritez mieux qu'un président... et si c'était un roi, référence évidente au souverain de la pomme de terre.   [...]

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

Pour mesurer toute l'ampleur du phénomène, Activis (ADLPerformance), spécialiste de la génération de trafic, et BVA Limelight ont conduit une étude sur le marketing mobile intitulée Les best practices pour faire face à l'explosion du Web mobile et dévoilée le 18 février.  [...] 64 % des entreprises interrogées estiment que le marketing mobile est au coeur de la stratégie digitale. De là à penser mobile first Pour l'heure, 77 % des marques ont adopté un site en responsive design, quand 54 % ont fait évoluer leur stratégie de contenu sur mobile pour mieux répondre aux besoins des mobinautes.  [...] Méthodologie. Enquête en ligne réalisée du 4 janvier au 5 février 2016 auprès de 110 directeurs et responsables opérationnels marketing digital d'entreprises du CAC 40, du SBF 120 et ETI.  [...]

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

Geoff Ramsey, expert mondial du marketing digital et fondateur d'eMarketer, a fait le point sur le marché et les tendances du digital en 2015, chiffres à l'appui. Résultat. le mobile tire son épingle du jeu. Le monde entier devient mobile, explique Geoff Ramsey.  [...] La digitalisation est en marche. Mais, les entreprises sont confrontées à des freins, révèle l'étude dévoilée lors du Digital Marketing One to One. Les obstacles sont liés aux outils, aux hommes et à la compréhension des usages, note l'enquête. Ainsi, comment réussir sa transformation numérique Digital cafés, MOOC, livre blanc et séminaires digitaux font ainsi partie du programme de Natixis Assurances.  [...] Nous avons beaucoup investi dans le marketing digital, témoigne aussi Sophie Gourmelen, directrice diffusion marketing et communication au Groupe Les Echos. Nous avons notamment créé un pôle data et déployé une Digital Management Platform (DMP), afin de capter des audiences qualifiées.  [...]

[Tribune] L'Inbound Marketing : Pour mieux vendre, partagez !

[Tribune] L'Inbound Marketing : Pour mieux vendre, partagez !

S'inspirant de l'Inbound Marketing, Baobaz - une agence digitale spécialisée dans l'e-commerce - travaille pour un de ses clients opticien à la génération de drive-to-store. À travers une expérience de navigation web personnalisée, le parcours des internautes devient plus pertinent et s'approche au mieux de leurs attentes.  [...] Autre exemple, même démarche Inbound Marketing. en réponse à une problématique client, l'agence propose la création d'une zone digitale d'échange (témoignages, looks, conseils, lifestyle, tendances, etc.) entre l'annonceur et sa communauté. Objectif. instaurer un dialogue vertueux pour comprendre et répondre aux désirs de cette dernière, tout en développant des synergies avec le site de e-commerce.  [...] Aussi, élargissez votre horizon en associant à votre site e-commerce les 3 médias prioritaires de l'Inbound Marketing. le digital, des évènements-privilèges pour votre communauté de clients et les relations-presse.  [...]

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

A l'occasion des Microsoft Experiences 2016, l'IAB France a dévoilé la seconde édition de son baromètre des métiers et compétences du marketing et de la communication qui met fin à la dichotomie entre marketing classique et marketing digital.  [...] Pour la seconde année consécutive, l'IAB France dresse une cartographie des métiers du marketing et de la communication face à la transition digitale grâce au baromètre réalisé par Added Value auprès de 400 professionnels du secteur. Une étude qui sonne le glas de l'antinomie entre marketing et marketing digital, ce dernier, à présent mature, étant devenu global et non plus qu'une simple spécialité.  [...] Pour engranger ce savoir-être digital, elle recommande de s'auto-nourrir, les formations en digital n'étant pas encore probantes. C'est pour cette raison que l'IAB France a annoncé le lancement prochain d'une labellisation des formations existantes en marketing digital, afin de proposer la vision de l'IAB France en matière de must-have dans le marketing digital, indique Vincent Montet, directeur de la stratégie digitale du groupe EDH (Efap, EFJ, Icart).  [...]

Portrait du e-shopper de demain

Portrait du e-shopper de demain

De plus, la loi nippone impose aux e-marchands de ne pas publier les informations dont ils disposent sur leurs clients, sous peine d'amende, fait observer Arnaud Gardin, directeur marketing de Vedicis. La confiance est donc totale. Mais la principale explication de cette avance technologique pourrait bien être d'ordre culturelle.  [...] Sur Facebook, un utilisateur peut dire qu'il aime une publicité. La communauté le voit, des amis adhèrent à leur tour à la fan page et un référencement naturel s'opère. Les internautes prennent possession de la publicité en la cautionnant et les intentions d'achat augmentent, souligne Capucine Pierard, directrice pôle e-commerce chez Havas Digital, le réseau de marketing interactif d'Havas Media.  [...] On prendra également en compte de plus en plus les critères sociaux dans la publicité, qui s'appuiera de plus en plus sur des témoignages. La technologie existe déjà. les formats rich media in-banner permettent de proposer un argumentaire commercial complet s'appuyant sur une phase de test et avec des témoignages clients en vidéo, prévoit Caroline Bouthors, directrice marketing d'Adconion Media Group, réseau d'audience et de contenus.  [...]

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

Le secteur du digital manque de collaborateurs compétents. Nous devons accélérer la cadence des formations et proposer de nouvelles formules pour répondre aux besoins du secteur et aux attentes des étudiants, explique Michel Augendre, conseiller du président de Studialis en innovation pédagogique, dans un communiqué.  [...] Les apprenants peuvent ainsi se former avec un tronc commun sur les fondamentaux de la conduite de projets numériques - 10 MOOC - complété à terme de 30 MOOC de spécialisation. Le cursus de responsable digital marketing - ou digital marketer / webmarketer - comptabilise, à l'heure actuelle, 24 MOOC sur la plateforme OpenClassRooms.  [...] Le futur webmarketer suit donc des cours de niveau Bac +3 - même si aucun niveau universitaire minimum n'est requis -, conçus en partenariat avec l'école multimédia IESA multimédia, à savoir.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Figurer sur ce podium digital nécessite donc un travail quotidien de précision chirurgicale, parfois lent, mais souvent payant. Les méthodes d'optimisation du référencement naturel ne subissent pas de grandes révolutions, mais sont composées de multiples petites évolutions, note Olivier Andrieu.  [...] Conscients de l'opportunité incarnée par Google+ pour le référencement, les sites marchands, et plus généralement les marques, essayent d'intensifier leur présence sur ce réseau social, remarque Fanny Oyarbide, directrice du pôle webmarketing de l'agence Equinoa.  [...] Parmi ces procédés, un se démarque en particulier. il repose sur l'idée qu'un site marchand peut faire office d'autorité auprès d'une communauté, sur un ou plusieurs sujets donnés, créant ainsi une dynamique vertueuse autour du portail. Il faut affirmer sa présence sur Google+ en tant qu'influenceur, ou à travers des contacts avec des influenceurs, explique Roberto Vigliani, expert SEO pour l'agence de marketing digital Labelium.  [...]