Votre recherche :

Communication + Agences + Marketing


DirectiNet

Auparavant directrice des partenariats chez E-Mail Vision, Eve Lamacq rejoint DirectiNet au poste de directrice du marketing et de la communication. A 44 ans, elle n'a cessé d'évoluer dans le monde de la communication et du marketing direct. Elle a ainsi été intervenante marketing direct au Greta, directrice de la stratégie marketing direct chez Hemisphère droit, directrice associée en charge de la création du département marketing direct chez Périmètre, directrice commerciale chez Communication Directe et est intervenue au sein d'agences comme Cascades, Audour Soum SMS et Ogilvy & Mather.  [...]

Dix temps forts de l'e-commerce en 2015

La sixième édition du HubForum Paris aura lieu les 5 et 6 octobre 2015. Cette manifestation organisée par le Hub Institute réunira directeurs marketing, innovation et communication, directeurs des ressources humaines, des agences médias et publicité et plateformes innovantes.  [...]

Et Aufeminin.com créa Womenology

Et Aufeminin.com créa Womenology

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de gender marketing.  [...] Et si le gender marketing n'était pas qu'un mythe Aufeminin.com, leader de la communication on line auprès du public féminin depuis 2000, lance le blog Womenology, laboratoire de recherche consacré au marketing et à la communication à destination des femmes.  [...] L'objectif est de publier des contenus tout au long de l'année à l'attention des professionnels du marketing et de la communication (annonceurs, agences, enseignants, etc.). Ce blog sera collaboratif, avec des possibilités d'expression pour tous ceux qui souhaitent commenter ou partager une expertise sur la communication auprès des femmes.  [...]

Wokup développe une application sur le Google Phone pour Cofidis

Wokup développe une application sur le Google Phone pour Cofidis

Wokup a développé un simulateur de crédit pour Cofidis. Jusque-là uniquement accessible sur l'Iphone d'Apple, il a été adapté pour Android, le système d'exploitation pour mobiles de Google.   [...] Wokup a développé un simulateur de crédit pour Cofidis. Jusque-là uniquement accessible sur l'Iphone d'Apple, il a été adapté pour Android, le système d'exploitation pour mobiles de Google. Plus de formulaires, le mobinaute fait glisser son doigt sur la barre de simulation pour faire varier le montant souhaité.   [...] Cette application a été développée grâce à la solution WK Mobile Marketing System, système intégré de gestion d'opérations marketing sur mobiles, compatible avec tous les standards de la téléphonie. Elle permet de créer des bons de réduction, un service météo, des actualités, des passages d'ordres en Bourse Composée d'une bibliothèque incluant des modules spécifiques de communication, cette application permet aux agences d'imaginer et de déployer en quelques heures une campagne mobile multimédia, sans connaissances techniques et en combinant tous les canaux accessibles au mobile (SMS, MMS, e-mails, Instant messaging.  [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Au titre de cette interactivité, il convient d'ailleurs de signaler un autre phénomène de marché intrinsèquement lié au Web. l'entrée dans la course des agences médias interactives. Celles qui, dans un premier temps s'évertuaient à vendre de l'espace publicitaire pour de pauvres bannières en mal de public et qui, aujourd'hui, ajoutent l'ensemble des compétences de marketing et de communication interactive à leur offre initiale accomplissant ainsi la réunion de disciplines traditionnellement distinctes.  [...] 21,5 ME de marge, en progression de 36 % Pour autant, du point de vue des spécialistes de la valorisation de la marque et de ses attributs, les agences de marketing et communication relationnelle, n'est pas agence interactive qui veut. Leur argument fétiche S'il est facile d'intégrer les compétences médias dans les marketing services, la démarche inverse serait bien plus périlleuse.  [...] Position que rejette en bloc Isobar, avec des arguments qui ne manquent pas de peps. Les agences de marketing services et de communication sont en retard sur le créneau de l'interactif alors que les acteurs du média ont compris avant les autres la valeur ajoutée que l'interactif apportait aux annonceurs, indiquent de concert Philippe Seignol et Pierre Calmart (Isobar).  [...]

Interactif sinon rien ?

Des relations qui, on le sait, se sont quelque peu détériorées, distendues, ces dernières années, sous la conjugaison de nombreux facteurs déjà largement décrits dans la littérature marketing. Pouvoir de dire non, tout autant que oui, puissance du bouche à oreille, des réseaux, des communautés sont autant de phénomènes consommatoires récents qu'Internet, en particulier, favorise et amplifie.  [...] Qui aurait imaginé il y a encore peu d'années le succès des blogs qui, selon les derniers chiffres de Médiamétrie, ont été consultés par près de trois internautes sur dix au quatrième trimestre 2005 L'engouement pour les forums L'arrivée du podcasting Sans oublier, le développement à la vitesse du haut débit de nouvelles techniques de communication telles que le marketing viral.  [...] C'est pourquoi nous avons consacré l'enquête d'ouverture de ce numéro aux agences. On le verra, au-delà des appellations telles que les aime le monde de la communication, plusieurs conceptions s'affrontent. 100 % interactive, full services, marketing services, et pourquoi pas full marketing services.  [...]

Jérôme Toucheboeuf nommé directeur général de MEDIAPOST Communication

Jérôme Toucheboeuf nommé directeur général de MEDIAPOST Communication

La nomination de Jérôme s'inscrit dans la continuité de nos développements pour accélérer encore notre capacité à élargir nos métiers et toujours mieux les intégrer. Face à une communication des marques auprès des consommateurs qui a basculé dans une nouvelle dimension, nous poursuivons la construction de notre réponse aux nouveaux enjeux de la relation client des annonceurs, déclare Nathalie Andrieux, présidente de MEDIAPOST Communication.  [...] La dynamique et le projet de MEDIAPOST Communication m'ont séduit à la fois par les récentes acquisitions réalisées, la profonde volonté d'innovation et de changement, mais aussi pour le potentiel de croissance et de synergies des entités du groupe. Nous sommes passés dans l'ère post-digitale, les distinctions qui pouvaient exister entre on et offline ont été abolies par les consommateurs eux-mêmes.  [...] Par ailleurs, il a été président de la délégation Customer Marketing de l'AACC (Association des Agences Conseil en Communication).  [...]

Twitter forme les professionnels du marketing

Twitter forme les professionnels du marketing

La plateforme de microblogging propose un parcours de formation aux marketers qui désirent améliorer leur utilisation de Twitter dans leurs campagnes de communication.  [...] Twitter élargit son programme de formation Twitter Flight School à tous les professionnels du marketing et de la communication ( voir ici la vidéo de présentation ). Lancé en septembre 2015 en France, cet outil gratuit d'apprentissage en ligne, d'abord destiné aux agences de communication, a été utilisé par 1300 professionnels.  [...] La formation propose des parcours adaptés aux différents métiers. les dirigeants peuvent découvrir comment construire leur présence sur Twitter et développer leur influence, et les responsables marketing apprennent à concevoir une stratégie éditoriale sur Twitter et des bonnes pratiques pour intégrer Twitter dans leur plan marketing.  [...]

Web agencies : la prime aux e-services

Web agencies : la prime aux e-services

Mais 2000 marque malgré tout la rupture d'une profession avec le modèle classique de la communication orientée création et marketing, et l'avènement de la notion de e-services, devenue la priorité de la plupart des agences qui se qualifient aujourd'hui volontiers d' architectes interactifs.  [...] Mais les agences dites généralistes ne s'en contentent plus, refusant la casquette d'agence de communication en marketing et médias au profit de l'appellation beaucoup plus branchée d' architecte interactif. Ce désintérêt profite en tout cas aux structures plus réduites qui, elles, se concentrent sur des univers de niche.  [...] Aujourd'hui, la bataille oppose les grosses SSII aux origines plutôt orientées technologie et qui sont, petit à petit, venues à la communication, les agences des grands groupes de communication qui, par croissance externe, ont développé des compétences techniques, et les gros cabinets de conseil, qui eux mixent le tout à leur manière, qui est certes efficace.  [...]

SALON - 3 questions à Arnaud Contival, A.I.D : " Les métiers du Big Data représentent de grosses opportunités "

SALON - 3 questions à Arnaud Contival, A.I.D : " Les métiers du Big Data représentent de grosses opportunités "

Il y a 2 éléments de réponses. Tout d'abord, le marché des agences CRM et de communication est assez différent du marché de la data en général. Sur le marché de la data, il y a de gros investissements technologiques à faire. Notre métier est en effet de travailler sur d'importantes plateformes marketing.  [...] Au quotidien, nous gérons des bases de données clients ou prospects, essentiellement pour de grands comptes, et nous avons des offres B to B to C et B to B to B... Par ailleurs, pour alimenter ces bases de données, nous devons d'abord les nettoyer. nos logiciels corrigent les bases et fournissent des données propres pour optimiser la communication avec les consommateurs et les entreprises.  [...] En fait, A.I.D est le bras armé du marketing et parfois nous sommes parfois même un complément de la cellule marketing de nos clients. La société emploie aujourd'hui environ 50 personnes en France (principalement ingénieurs et statisticiens, dont 4 docteurs et 3 chargés d'enseignement universitaire) et devrait générer près de 6M¬ de chiffre d'affaires en 2013.  [...]