Votre recherche :

Communication corporate + Nouveau dispositif + Communication interne + Air Liquide + Industrie


Des services mobiles pour une fidélisation innovante | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Des services mobiles pour une fidélisation innovante | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Certains annonceurs foncent et innovent en créant des applications tous azimuts. Mais avant de lancer une application, l'annonceur doit élaborer une stratégie mobile et déterminer ses objectifs. booster sa communication corporate pour asseoir sa notoriété, offrir un dispositif ludique pour séduire des prospects, proposer des services pour fidéliser ses clients, etc.  [...] Le NFC (Near Field Communication) cette puce à lecture sans-contact qui permettra de transformer le mobile en un support de porte-monnaie électronique, titre de transport, ou carte de fidélité - est toujours attendue en Europe. Pendant ce temps, son équivalent japonais, Mobile FeliCa, rencontre un fort succès et change les pratiques des chaînes de distribution.  [...] L'expérimentation menée par Franprix à Nice est un premier jalon du futur déploiement à grande échelle des services sans contact mobiles en Europe. Le projet a regroupé les opérateurs mobiles français Bouygues Télécom, SFR, Orange et NRJ Mobile. Pour la première fois, la technologie NFC Near Field Communication a rendu possible les interactions simples et sans contact entre les objets et les mobiles auprès de plusieurs milliers de clients.  [...]

Marion Fabre - Kelkoo

Marion Fabre, ex-responsable de la communication corporate chez iBazar, a rejoint Kelkoo.com, pour prendre en charge la fonction de responsable internationale de la communication et des relations publiques.  [...]

Le palmarès des Cyber Cristal France

Le palmarès des Cyber Cristal France

2e ex-aequo Campagne. Fauchon e-commerce website. annonceur. Fauchon. agence. Megalo(s) - CRM Company Group. directeur de la création. Émilie Castelain.  [...] Campagne. Fauchon e-commerce website. annonceur. Fauchon. agence. Megalo(s) - CRM Company Group. directeur de création. Émilie Castelain.  [...] Campagne. Plus-belle-ma-maison.com. annonceur. Leroy Merlin. agence. PéoLéo. directeur de création. Olivier Magdelaine. distribution / GSA / GSS.   [...]

Olivier Altmann élu président de la délégation publicité de l'AACC

Olivier Altmann élu président de la délégation publicité de l'AACC

Les représentants des agences de la délégation publicité de l'Association des agences-conseils en communication ont élu Olivier Altmann à la présidence.  [...] Créée en 1972, l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80% de la profession, l'AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd'hui près de 10 000 salariés.  [...] L'AACC est aussi une fédération de métiers organisée en 8 délégations qui couvrent l'ensemble des disciplines de la profession. communication événementielle, corporate, customer marketing, interactive, production, publicité, santé et Outre-mer.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

Aujourd'hui, le programme compte plus de 9 millions d'adhérents. Les porteurs de carte les plus fidèles reçoivent une communication personnelle signée Catalina Marketing, qui leur propose de 5 à 15 produits en promotion, sélectionnés en fonction de leurs achats, afin de répondre à leurs attentes.  [...] Ils constituent de nouveaux territoires de communication pour les informations corporate, le branding et la relation client. Lorsqu'une marque propose du contenu sur une page Facebook, elle dialogue avec des fans qui ne sont pas nécessairement des clients.  [...] Nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients. Ces derniers avaient émis le souhait d'avoir un programme de fidélité qui leur ressemble. Nous avons donc pris le temps d'établir un programme dédié, mais nous n'avons pas attendu cela pour leur apporter du service, explique Nicolas le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr.  [...]

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent lancement du site e-commerce de la marque Cassegrain. Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque est née... à la fin du XIXe siècle.  [...] Depuis le 16 septembre dernier, les produits Cassegrain peuvent s'acheter directement en ligne. Cette initiative a une valeur de test commente Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle.  [...] C'est d'abord un laboratoire marketing. Un show Room accolé au siège du groupe où nous pouvons proposer toute l'étendue de l'offre du groupe, ce qu'aucune grande surface ne peut faire en réalité. Nous présentons par exemple l'offre RHD avec des packs plus importants et même des produits inédits.  [...]

Mars attaque... encore

Mars attaque... encore

Un anniversaire, ça se prépare. A fortiori, quand il s'agit des 100 ans de Lustucru (prévus en 201 1), il faut voir grand et loin. Pour l'occasion, la marque lance une nouvelle gamme de produits. les pâtes aux oeufs plein air. Pour en assurer la promotion, elle ressort son arme de communication extraterrestre.  [...] Germaine et les Martiens. Un parti pris qui signe un retour aux sources puisque les petits humanoïdes verts avaient déjà été utilisés il y a vingt ans de cela. Orchestrée par l'agence BDDP Unlimited, la campagne est ancrée dans son époque puisque le dispositif imaginé fait la part belle au digital.  [...] des vidéos mettant en scène l'arrivée des petits hommes verts sur Terre, façon super production hollywoodienne, un jeu pour remporter des coffrets DVD d'Avatar, des expériences de réalité augmentée sur ordinateur et sur iPhone... Germaineetlesmartiens.com réunit tous les ingrédients du site fraîchement débarqué d'un autre monde, ludique et interactif.  [...]

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Les investissements logistiques s'accompagnent de dépenses marketing et communication stratégiques. Zalando a lancé en mars une campagne à destination de la population masculine. 75% de nos clients sont des femmes. Nous désirons faire davantage de place aux hommes et avons déployé notre campagne à leur intention en TV, DOOH, médias sociaux, et via la création de nouveaux contenus digitaux.  [...] En revanche, l'entreprise a démenti, au cours d'un entretien entre Charline Merieau (responsable de la communication corporate) et E-Commerce Mag, l'ouverture prochaine de boutiques à Berlin, Paris et Londres. L'ouverture de boutiques en propre ne fait pas partie de la stratégie de Zalando, à court ou à long terme.  [...] De même, Zalando est allé à la rencontre d'une sélection de petites boutiques de Bavière, qui n'ont pas la capacité d'intégrer leur stock sur le site, selon la responsable communication corporate. Nous nous rendons dans ces points de vente et faisons l'inventaire de leurs produits.  [...]