Votre recherche :

Communication + Marketing + Marques


Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, les 50 ans et + représentent pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger. Voici le classement établi par YouGov.  [...] Millennials, Générations Y & Z... des générations qui fascinent et qui font parler d'elles. Mais qu'en est-il de la génération des baby-boomers (50+) Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, cette cible représente pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger.  [...] *Outil de suivi en continu des marques et de toutes les actions marketing & communication qui leur sont dédiées. Evaluation qui se fonde sur des indicateurs de visibilité, d'image et d'intention d'achat.  [...]

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

Pour Walmart, c'est le moyen de ne pas laisser le champ libre à Amazon et ses technologies (Echo et Alexa, mais aussi Dash, par exemple) et en parlant de rendre les courses plus rapides et plus simples dans son communiqué, d'aller sur le terrain d'Amazon. La meilleure défense, c'est l'attaque, Walmart se veut donc beaucoup plus offensif.   [...] Pour Google, c'est le moyen de renforcer sa plateforme de livraison Google Express avec le leader du retail physique Walmart (40e enseigne à intégrer Google Express). Cette alliance permet aussi de donner du contenu à sa solution Google Home et de remonter dans les classements shopping (application, search, livraison...).   [...] Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a réalisé son parcours professionnel dans la communication (TBWA France et HighCo) et dans le conseil en tant que fondateur de sa structure de conseil, Frank Rosenthal Conseils en 2008. Tout au long de son parcours, il a travaillé pour plus de 55 enseignes et 70 marques.  [...]

Le 6ème Top/Com HEC de l'Audace Marketing récompense AirbnB

Le 6ème Top/Com HEC de l'Audace Marketing récompense AirbnB

Il ne s'agit pas de primer la créativité - il y a déjà des prix pour cela - mais le sens de l'innovation et la prise de risque. Les éditions précédentes ont salué des cas aussi divers que Deezer.com, le Centre Pompidou-Metz (lauréat 2010), Autolib' ou Le Petit Producteur explique Eric de Rugy animateur du prix, président du groupement Marketing & Communication et animateur du pôle Marques & Médias à HEC.  [...] Le processus de présélection a permis d'identifier 24 cas, qui ont été ramenés à une short list de 8 cas par un jury mixte mêlant journalistes et experts professionnels (lire ici notre article) ainsi que des membres du bureau du groupement HEC Marketing & Communication.  [...] Créés en 2008, les pôles combinent plusieurs groupements afin de donner plus d'influence et de visibilité à la communauté HEC. Le pôle Marques & Médias, l'un des plus importants, résulte du rapprochement entre les groupements Marketing & Communication, Grande Consommation, Media & Entertainment et Agro-alimentaire.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Dès lors, tout s'accélère, elle déménage et s'installe à Lille, trouve des bureaux, recrute une équipe, lance les chantiers de traduction de la plateforme et met en place le plan de promotion marketing. Je voulais que la France soit le deuxième marché d'Asos en Europe.  [...] Aussi, elle met en place l'ensemble des services de livraison, à domicile, dans les points relais, la livraison express, la livraison en 24 heures et la gestion des retours. Parallèlement, elle pilote le lancement de l'application mobile Fashion Up, dont le contenu est mis à jour chaque semaine, et déploie la présence du portail sur les principaux réseaux sociaux.   [...] De Nestlé à Chantelle, en passant par Moët-Hennessy, elle participe au développement stratégique en communication et marketing de ces marques, puis intègre Amazon France au poste de senior manager de la catégorie apparel.  [...]

Catalina digitalise son offre de coupons promotionnels

Le spécialiste du marketing relationnel propose aux internautes de choisir en ligne, sur CouponNetwork.fr, les réductions qu'ils souhaitent.  [...] Catalina, spécialiste du marketing relationnel, annonce le lancement en France de CouponNetwork.fr. Ce site a pour objectif de fournir aux marques et aux enseignes un nouveau canal de communication privilégié avec les consommateurs, affirme la société dans un communiqué.  [...] D'ici quelques mois, CouponNetwork.fr connaîtra deux évolutions majeures qui permettront d'optimiser l'expérience des consommateurs, promet Catalina. Plus de simplicité et plus de personnalisation, grâce notamment au ciblage des offres.   [...]

Des difficultés persistantes | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Des difficultés persistantes | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Pour autant, enjeu-clé des acteurs de la distribution et des marques, l'omnicanal se présente comme une réponse concrète à la complexification du parcours client. Mais beaucoup reste à faire. Toujours selon l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, déjà citée, si tous les sites e-commerce des acteurs ayant des magasins mettent à disposition des internautes un store locator, en revanche, moins de 40% des acteurs disposent du service d'information sur la disponibilité d'un produit en magasin.  [...] Et moins de 20 % proposent la prise de rendez-vous en magasin. Des enseignements qui font écho aux perspectives dévoilées par les e-marchands à E-commerce Magazine. En matière de fluidité du parcours d'achat omnicanal, beaucoup reste encore à faire.   [...] Méthodologie. Enquête réalisée auprès de 123 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, marketing, communication... des sociétés e-commerçantes françaises. L'enquête a été menée du 2 février au 22 avril 2015. L'échantillon était composé de 17% d'enseignes de distribution physique, 68 % de distributeurs en ligne (pure players) et 15 % de fabricants ou de marques.  [...]

Un e-concept store 100% service public parisien

Un e-concept store 100% service public parisien

La Mairie de Paris lance sa boutique en ligne pour valoriser les savoir-faire, la culture, l'art, l'architecture parisiens... Une révolution dans la communication publique française selon Gildas Robert, responsable du projet à la Mairie de Paris. 250 produits seront proposés dans un premier temps.  [...] C'est une révolution dans la communication publique française, n'hésite pas à dire Gildas Robert, responsable de département marketing et communication des marques à la direction générale de l'information et de la communication à la Mairie de Paris. La Mairie de Paris ouvre en effet le 5 décembre prochain une boutique en ligne dans laquelle elle proposera, dès son lancement, plus de 250 produits.  [...] Il s'agit d'un site de e-commerce qui garde l'ADN service public de la Mairie de Paris, reprend Gildas Robert. Nous voulons fédérer sur un même site les quelques 300 marques de la Ville. ses 14 musées, ses écoles comme L'Ecole Boulle, l'Ecole Estienne, ses établissements publics rattachés (Pavillon de l'Arsenal, Eau de Paris).  [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

une fois flashé avec votre smartphone via l'application, le produit s'affiche sur l'e-shop Zoomdle où le consommateur l'achète en un clic et le reçoit sous 48 heures maximum. Une idée ingénieuse et qui a tout pour plaire aux parties prenantes. la marque y trouve un nouveau moyen de vendre, l'éditeur propose un service à valeur ajoutée à son lectorat et le lecteur-consommateur peut désormais s'offrir dans l'instant le produit qui lui plaît.  [...] Pour se lancer, Zoomdle a choisi la presse féminine, reconnue pour son fort pouvoir de prescription (cf article d'emarketing ici ), et a développé un premier partenariat éditorial avec Biba, Grazia et Vital (groupe Mondadori). Les trois magazines ont conçu une rubrique 100% dédiée à l'application où les produits, fruits de la sélection des journalistes, sont mis en avant et estampillés d'une pastille Zoomdle.  [...] Ce qui nous intéresse, c'est la révolution dans le modèle d'achat. La progression des ventes est forte sachant que le début a été prudent. Le modèle prend ses marques, commente Anne Philipp, responsable marketing, communication et qualité du groupe Mondadori.  [...]

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

La table ronde d'ouverture des Sommets du Digital portait sur le thème. nouveaux consommateurs, nouveaux marketeur(s). Un sujet décrypté par des experts du marketing et du conseil.  [...] Le consommateur change et avec lui la relation que les marques entretiennent avec leurs publics. Le modèle sur lequel fonctionnaient le marketing et la communication depuis 20 ans - un modèle descendant - évolue à grande vitesse. Désormais, les modes d'interactions entre la marque et le consommateur s'écrivent de manière horizontale.  [...] Preuve s'il en fallait que le consommateur est en pleine mutation, de nouveaux modèles éclosent à l'instar de ce renversement de la relation qu'est le modèle de VRM. On parle aujourd'hui de VRM (vendor relashionship management), qui consiste à inverser la relation, le consommateur mettant son appel d'offre en ligne et attendant la réponse appropriée à ses besoins émanant des marques, souligne Yan Claeysen.  [...]

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

Le site d'une marque demeure son premier outil de communication sur Internet, il est donc impératif de se préoccuper de sa visibilité sur la première page de Google. Par exemple, un internaute américain réalisant la requête walmart sur Google.com va s'attendre à voir le site du géant américain en première position de Google.  [...] Partager les bonnes pratiques SEO et réunir les fonctions communication, marketing de son entreprise pour assurer une maîtrise sur la première page Google marque est également fortement recommandé. Google propose aux marques de mettre en avant des espaces de communication dans les résultats liés à chaque enseigne, avec des données enrichies.  [...] Par Julien Crenn, directeur de mission - pôle SEO & e-reputation, et Olivier de Segonzac, directeur associé de Resoneo. Après une licence marketing en 2002, Julien Crenn s'oriente vers le travail en agence internet puis plus particulièrement sur le SEO en 2004.  [...]