Votre recherche :

Communication + Marketing + Marques


Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, les 50 ans et + représentent pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger. Voici le classement établi par YouGov.  [...] Millennials, Générations Y & Z... des générations qui fascinent et qui font parler d'elles. Mais qu'en est-il de la génération des baby-boomers (50+) Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, cette cible représente pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger.  [...] *Outil de suivi en continu des marques et de toutes les actions marketing & communication qui leur sont dédiées. Evaluation qui se fonde sur des indicateurs de visibilité, d'image et d'intention d'achat.  [...]

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

Walmart, numéro un du commerce mondial, se classe en troisième position dans le classement 2017 de l'e-commerce américain, devancé par Apple et surtout par Amazon. La progression de Walmart en e-commerce entre 2016 et 2015 est de 15,5%, au niveau de la progression marché, mais Amazon progresse de 24,9%, va plus vite que le marché et les écarts se creusent, puisqu'en valeur Amazon enregistre une progression de 25 milliards de dollars, alors que le chiffre d'affaires total de Walmart en e-commerce est de 15,82 milliards de dollars, selon Internet Retailer.   [...] Pour Google, c'est le moyen de renforcer sa plateforme de livraison Google Express avec le leader du retail physique Walmart (40e enseigne à intégrer Google Express). Cette alliance permet aussi de donner du contenu à sa solution Google Home et de remonter dans les classements shopping (application, search, livraison...).   [...] Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a réalisé son parcours professionnel dans la communication (TBWA France et HighCo) et dans le conseil en tant que fondateur de sa structure de conseil, Frank Rosenthal Conseils en 2008. Tout au long de son parcours, il a travaillé pour plus de 55 enseignes et 70 marques.  [...]

Le 6ème Top/Com HEC de l'Audace Marketing récompense AirbnB

Le 6ème Top/Com HEC de l'Audace Marketing récompense AirbnB

Il ne s'agit pas de primer la créativité - il y a déjà des prix pour cela - mais le sens de l'innovation et la prise de risque. Les éditions précédentes ont salué des cas aussi divers que Deezer.com, le Centre Pompidou-Metz (lauréat 2010), Autolib' ou Le Petit Producteur explique Eric de Rugy animateur du prix, président du groupement Marketing & Communication et animateur du pôle Marques & Médias à HEC.  [...] Le processus de présélection a permis d'identifier 24 cas, qui ont été ramenés à une short list de 8 cas par un jury mixte mêlant journalistes et experts professionnels (lire ici notre article) ainsi que des membres du bureau du groupement HEC Marketing & Communication.  [...] Créés en 2008, les pôles combinent plusieurs groupements afin de donner plus d'influence et de visibilité à la communauté HEC. Le pôle Marques & Médias, l'un des plus importants, résulte du rapprochement entre les groupements Marketing & Communication, Grande Consommation, Media & Entertainment et Agro-alimentaire.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Dès lors, tout s'accélère, elle déménage et s'installe à Lille, trouve des bureaux, recrute une équipe, lance les chantiers de traduction de la plateforme et met en place le plan de promotion marketing. Je voulais que la France soit le deuxième marché d'Asos en Europe.  [...] Aussi, elle met en place l'ensemble des services de livraison, à domicile, dans les points relais, la livraison express, la livraison en 24 heures et la gestion des retours. Parallèlement, elle pilote le lancement de l'application mobile Fashion Up, dont le contenu est mis à jour chaque semaine, et déploie la présence du portail sur les principaux réseaux sociaux.   [...] De Nestlé à Chantelle, en passant par Moët-Hennessy, elle participe au développement stratégique en communication et marketing de ces marques, puis intègre Amazon France au poste de senior manager de la catégorie apparel.  [...]

Catalina digitalise son offre de coupons promotionnels

Le spécialiste du marketing relationnel propose aux internautes de choisir en ligne, sur CouponNetwork.fr, les réductions qu'ils souhaitent.  [...] Catalina, spécialiste du marketing relationnel, annonce le lancement en France de CouponNetwork.fr. Ce site a pour objectif de fournir aux marques et aux enseignes un nouveau canal de communication privilégié avec les consommateurs, affirme la société dans un communiqué.  [...] D'ici quelques mois, CouponNetwork.fr connaîtra deux évolutions majeures qui permettront d'optimiser l'expérience des consommateurs, promet Catalina. Plus de simplicité et plus de personnalisation, grâce notamment au ciblage des offres.   [...]

Un e-concept store 100% service public parisien

Un e-concept store 100% service public parisien

La Mairie de Paris lance sa boutique en ligne pour valoriser les savoir-faire, la culture, l'art, l'architecture parisiens... Une révolution dans la communication publique française selon Gildas Robert, responsable du projet à la Mairie de Paris. 250 produits seront proposés dans un premier temps.  [...] C'est une révolution dans la communication publique française, n'hésite pas à dire Gildas Robert, responsable de département marketing et communication des marques à la direction générale de l'information et de la communication à la Mairie de Paris. La Mairie de Paris ouvre en effet le 5 décembre prochain une boutique en ligne dans laquelle elle proposera, dès son lancement, plus de 250 produits.  [...] Il s'agit d'un site de e-commerce qui garde l'ADN service public de la Mairie de Paris, reprend Gildas Robert. Nous voulons fédérer sur un même site les quelques 300 marques de la Ville. ses 14 musées, ses écoles comme L'Ecole Boulle, l'Ecole Estienne, ses établissements publics rattachés (Pavillon de l'Arsenal, Eau de Paris).  [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

une fois flashé avec votre smartphone via l'application, le produit s'affiche sur l'e-shop Zoomdle où le consommateur l'achète en un clic et le reçoit sous 48 heures maximum. Une idée ingénieuse et qui a tout pour plaire aux parties prenantes. la marque y trouve un nouveau moyen de vendre, l'éditeur propose un service à valeur ajoutée à son lectorat et le lecteur-consommateur peut désormais s'offrir dans l'instant le produit qui lui plaît.  [...] Pour se lancer, Zoomdle a choisi la presse féminine, reconnue pour son fort pouvoir de prescription (cf article d'emarketing ici ), et a développé un premier partenariat éditorial avec Biba, Grazia et Vital (groupe Mondadori). Les trois magazines ont conçu une rubrique 100% dédiée à l'application où les produits, fruits de la sélection des journalistes, sont mis en avant et estampillés d'une pastille Zoomdle.  [...] Ce qui nous intéresse, c'est la révolution dans le modèle d'achat. La progression des ventes est forte sachant que le début a été prudent. Le modèle prend ses marques, commente Anne Philipp, responsable marketing, communication et qualité du groupe Mondadori.  [...]

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

Le site d'une marque demeure son premier outil de communication sur Internet, il est donc impératif de se préoccuper de sa visibilité sur la première page de Google. Par exemple, un internaute américain réalisant la requête walmart sur Google.com va s'attendre à voir le site du géant américain en première position de Google.  [...] Partager les bonnes pratiques SEO et réunir les fonctions communication, marketing de son entreprise pour assurer une maîtrise sur la première page Google marque est également fortement recommandé. Google propose aux marques de mettre en avant des espaces de communication dans les résultats liés à chaque enseigne, avec des données enrichies.  [...] Par Julien Crenn, directeur de mission - pôle SEO & e-reputation, et Olivier de Segonzac, directeur associé de Resoneo. Après une licence marketing en 2002, Julien Crenn s'oriente vers le travail en agence internet puis plus particulièrement sur le SEO en 2004.  [...]

Le marketing mobile prend son envol

Le marketing mobile prend son envol

De plus en plus d'annonceurs prévoient d'exploiter le marketing mobile dans leurs campagnes de communication. Porté par le développement des technologies, ce canal prend des airs de nouvel Eldorado pour les marques.  [...] Coca-Cola, Citroën, le château de Versailles, Nouvelles Frontières... les annonceurs ayant recours au marketing mobile pour la promotion de leurs produits et services sont nombreux. Déjà utilisé par 16 % d'entre eux en complément des dispositifs on line et off line, l'exploitation de ce canal de communication devrait encore s'accroître dans les prochaines années.  [...] Une belle illustration de communication intelligente sur mobile. Autre tendance à suivre. l'ascension du QR code. Imprimé sur des affiches ou des emballages, ce code en deux dimensions ressemble à une mosaïque noire et blanche. Seuls les téléphones disposant d'un appareil photo peuvent le lire et accéder ainsi à des informations pratiques sur la marque qui y a recours.  [...]

Le social shopping, un phénomène en pleine ascension

Le social shopping, un phénomène en pleine ascension

Nous sommes une équipe à taille humaine et nous n'avons jamais eu de problème de circulation de l'information. Le marketing, les achats et le service clients travaillent en synergie. Un community manager intégré à l'équipe marketing et communication relaie les propos des consommateurs à la bonne personne en interne.  [...] Eyeka a fondé une communauté de créateurs. L'objectif Aider les marques dans leurs campagnes de communication. Le point avec Ludovic Delaherche, directeur conseil et développement.  [...] Nous ne sommes pas forcément plus pertinents, mais notre offre est idéale en complément d'une campagne de communication. Nous apportons une forte valeur ajoutée dans la mesure où les marques bénéficient d'une authenticité des contenus produits. Nous travaillons avant tout sur la recommandation, nous créons de l'engagement marketing.  [...]