Votre recherche :

Communication + Média + Marque


SixandCo signe une campagne 100 % Web pour des lentilles jetables

SixandCo signe une campagne 100 % Web pour des lentilles jetables

Acuvue (Johnson & Johnson), en collaboration avec l'agence de marketing interactif SixandCo, lance, exclusivement sur Internet, son nouveau produit de lentilles jetables journalières 1 Day Acuvue Moist.   [...] Une première pour la marque Acuvue. En réalisant une campagne 100 % en ligne - hors communication auprès des opticiens et des ophtalmologistes -, la marque vise le coeur de cible de son nouveau produit, une population active, CSP+ et urbaine. Ainsi, avec 1 Day Acuvue Moist, Johnson & Johnson entend innover tant au niveau produit (doté d'un agent mouillant intégré) que dans sa communication dédiée au média interactif.  [...] bannières vidéo illustrant la promesse produit et permettant à l'internaute de comparer les bienfaits de ces lentilles d'un genre nouveau. La campagne a deux objectifs. faire connaître la lentille et expliquer le bénéfice à l'aide de cette démonstration.   [...]

Campagne renversante

Campagne renversante

I l fallait oser. Super Glue-3 l'a fait. Un site renversant, à l'image de la communication de la marque depuis de nombreuses années. Imaginé par l'agence Rapp Collins pour Henkel, le site créé en parallèle de la campagne média de lancement du nouveau produit Super Glue-3 Ultragel ne ressemble vraiment à aucun autre.  [...] Et pour cause. Tous les éléments graphiques y ont été in- versés. Pour retrouver vos repères, une seule solution s'impose. Collez-vous au plafond avant de surfer sur le site www.gluetube.fr. Destiné à séduire une population de jeunes adultes, le site propose également de nombreuses vidéos humoristiques.   [...] Et se prête bien au bouche à oreille. Les internautes ont également la possibilité d'envoyer des e-mails inversés. Utile quand on a la tête sens dessus dessous.   [...]

Dior, l'e-commerce adore

Immersion dans un graphisme aux lignes épurées, balade fluide au coeur d'un design soigné jusqu'au bout des ongles La prestigieuse maison de luxe Dior n'en n'est plus à ses premiers pas sur Internet. Parfaitement intégré à sa stratégie de communication, le média accueille aujourd'hui un nouveau catalogue électronique (Fragrance and Beauty) que la marque souhaite déployer internationalement, en particulier sur le très stratégique marché asiatique.  [...] C'est à l'agence Megalo[s] que Dior a confié la réalisation de ce nouveau projet. Un écueil majeur pour l'agence. régler la problématique de l'accessibilité du site à l'international, soit assurer la parfaite prise en charge de toutes les langues, y compris les plus exotiques.   [...] La réponse Un site tout en Flash, doté d'un système de gestion des caractères étrangers entièrement administrable et d'une structure de home page flexible. Le tout plongé dans un environnement graphique complètement timetable et déclinable en shop in the shop pour les boutiques en ligne de Marionnaud, Douglas et Corte Inglès.   [...]

Pixmania.com lance PixAgency, son agence conseil en communication

Pixmania vient de créer PixAgency, une structure dont le but est de proposer une communication 360° aux annonceurs, explique dans un communiqué le groupe, qui s'appuie sur l'expérience de sa régie publicitaire.  [...] PixAgency a été imaginée pour proposer une offre globale paneuropéenne de communication cross media aux annonceurs, ajoute Pixmania. La structure s'apparente à la fois à une agence conseil en communication et à une régie publicitaire. Elle peut, en effet, traiter directement avec une marque ou avec son agence de communication.  [...] Son offre cross media multicanal repose sur une base de données opt-in qualifiée de 2 millions d'internautes en France, 4 millions en Europe et une audience de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois en France et de 22 millions en Europe.  [...]

Center Parcs mise sur le Rich Media

Center Parcs mise sur le Rich Media

Ils peuvent visualiser à l'avance l'endroit où ils passeront leurs vacances, explique Catherine Alquier, responsable de la stratégie web de Center Parcs. Historiquement, la société est un VADiste. Son support de communication privilégié a donc toujours été le catalogue.  [...] Pour autant, Internet joue désormais un rôle essentiel pour l'enseigne. Ce média permet, en effet, d'aller beaucoup plus loin que la simple création papier. Notre site est une brique indispensable dans notre stratégie de communication, assure Catherine Alquier.  [...] Ceci passe notamment par une plus grande utilisation du Rich Media, poursuit Catherine Alquier. Au niveau de sa communication, culture VAD oblige, la marque se sert essentiellement le marketing direct. Les principaux leviers sont le print et l'e-mailing.  [...]

BEST OF

BEST OF

Pixmania crée PixAgency, une structure qui a pour objectif de proposer une communication 360° aux annonceurs. Le groupe veut s'appuyer sur l'expérience longue de 11 ans de sa régie publicitaire. Cette agence a été imaginée pour proposer une offre globale paneuropéenne de communication cross media aux annonceurs, explique Pixmania.  [...] La structure s'apparente à la fois à une agence conseil en communication et à une régie publicitaire. Elle peut, en effet, traiter directement avec une marque ou avec son agence de communication. Son offre cross media multicanal repose sur une base de données opt-in qualifiée de 2 millions d'internautes en France, 4 millions en Europe et sur une audience de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois en France et de 22 millions en Europe.  [...] Convergence des canaux oblige, ils peuvent retrouver leur panier sur le site Monoprix.fr. L'application est également utilisable hors ligne. Cosmétiques, articles pour la maison, loisirs, produits alimentaires et bio, l'usager dispose d'un large choix de plus de 12 000 références, classées par marque et par prix.  [...]

La nouvelle vie de Tati

La nouvelle vie de Tati

Notre merchandising est plus lisible et cible une cliente qui sait ce qu'elle veut. Enfin, la marque vient de s'offrir une signature sonore avec la chanteuse Inna Modja et son titre Mister H. Cette communication sonore, orchestrée par Havas Media (également en charge du conseil média et d'achat d'espace), se retrouve aussi dans toutes les prises de paroles radio de la marque.  [...] .. La marque est également très active sur les réseaux sociaux (elle emploie quatre community managers), et ses 177 000 fans y sont très actifs. L'agence média Ventilo a classé le site Tati.fr à la troisième place de son baromètre de l'engagement (notes en fonctions des fanpage les plus performantes).  [...] La marque enseigne avait abandonné la communication de masse depuis plus de 10 ans. La nouvelle stratégie de conquête par le style voit ses premiers résultats se matérialiser. Des catalogues thématiques des différents styles (printemps/été) ont été envoyés aux journaux féminins et.  [...]

Lancôme, virtuose du virtuel

Lancôme, virtuose du virtuel

La révélation de la marque cachée derrière l'opération n'interviendra, en effet, que douze jours après le lancement de l'opération. Nous avons eu un bon taux de clics et surtout de viralité, se félicite Michel Campan, directeur du marketing interactif de Lancôme qui avance des chiffres de recrutement dépassés de 30 % par rapport à l'objectif initial.  [...] Aussi, depuis ces débuts, la marque ne cesse-t-elle de consolider ses positions sur Internet. Pour preuve, ces chiffres éloquents. Vingt- cinq sites sont en activité dans le monde, dont 14 marchands. Ce qui fait dire à Laurent Kreutz qu' il s'agit là du plus grand ensemble d'e-commerce dans l'univers du luxe.  [...] Quant aux budgets de communication en ligne consacrés à véhiculer l'image de Lancôme, ils sont systématiquement alignés pays par pays sur les investissements e-média des acteurs de notre secteur précise Michel Campan. Un seul objectif. maintenir le leadership de la marque tout en préservant sa part de voix.  [...]

BEST OF

BEST OF

Le spécialiste de la publicité en ligne, Specific Media, a racheté le fameux réseau social dédié aux artistes et à leurs fans. MySpace. Le montant de la transaction n'est pas officiellement communiqué, mais, sur le Web, certains observateurs parlent d'une somme comprise entre 20 et 30 millions d'euros.  [...] Specific Media s'appuiera, pour sa part, sur l'infrastructure de Myspace pour déployer des offres de publicité communautaires. Celles-ci permettront aux marques de viraliser leurs campagnes en donnant aux utilisateurs la possibilité de partager leurs spots préférés.  [...] Caradisiac, acteur majeur de l'information automobile en France, a lancé son site mobile. Une opportunité saisie par Nissan pour mettre en place une campagne de publicité exclusive. Le lancement de M. caradisiac.com représentait une opportunité de communication majeure pour Nissan, explique Geoffrey Hayat, directeur de clientèle OMD (groupe Omnicom Media), qui conseille la marque d'automobile.  [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Elles se nomment social room, war room, news room ou, encore, hub room. Des appellations diverses pour un concept unique. être le centre névralgique de gestion des médias sociaux d'une entreprise. La social room s'apparente à une opération commando d'experts réunis dans une même salle pour créer de la conversation sur les réseaux sociaux, explique Audrey Depommier, Head of social media au sein de l'agence de communication DDB.  [...] Mais, attention, prévient Arnaud Gaidon, également Head of social media de DDB, toutes les social room ne se ressemblent pas. Il faut distinguer la social room 'éphémère' de la social room 'pérenne'. La première remplit le rôle de test, pour un coup de notoriété, par exemple, quand la social room pérenne, valable pour les grandes marques, s'inscrit dans des projets de plus longue durée, comme le développement de sa communication.  [...] La Sncf est une entreprise très médiatisée, avec une part de voix négatives, explique Nicolas Mouton, responsable de la communication digital et social media de la Sncf, intervenant du Hubday Future of Social Media. Notre social room vise à diminuer le nombre de conversations négatives et à engager la conversation avec le plus grand nombre de nos clients.  [...]