Votre recherche :

Communication + Western + E commerce + Marketing


Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

En 2002, alors que la bulle Internet éclate, Virginie Barboux devient responsable de la communication de Skandia. J'avais alors 24 ans, et l'on me confiait un poste à responsabilité, c'était un véritable défi et une formidable expérience qui a duré huit ans, j'ai grandi au rythme de la société, jusqu'à avoir des responsabilités à l'international.  [...] Mais les défis à relever sont nombreux. secteur du tourisme chahuté, concurrence de plateformes telles qu'AirBnB, etc. Parmi les grands chantiers déjà entrepris sous son impulsion. la refonte du site Internet pour une meilleure expérience utilisateurs accompagné, bien évidemment, d'un objectif substantiel d'augmentation du CA e-commerce.  [...] 2015. elle est nommée directrice marketing, communication et e-commerce de Best Western.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Virginie Barboux nommée directrice Marketing, Communication et E-Commerce pour repenser l'action de Best Western sous un angle digital.  [...] Après avoir suivi un cursus littéraire et validé un troisième cycle dans la communication interculturelle et les nouvelles technologies, Virginie Barboux entame sa carrière professionnelle au sein du groupe Siemens. En 2010, elle devient Directrice marketing et communication de Vie Plus (filiale du Crédit Mutuel Arkéa), et peut alors se confronter aux réalités du web transactionnel.  [...] Après cinq années passées chez Arkéa et une brève incursion dans le monde des chasseurs de têtes, Virginie Barboux rejoint Best Western en avril dernier au poste de directrice Marketing, Communication et E-Commerce. Parmi les missions qui lui sont confiées.  [...]

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Publication de la 33 ème édition de l'étude salaires marketing ventes communication Maesina International Search réalisée en partenariat avec Aon Hewit (depuis plus de 20 ans) et surprise. les fonctions marketing vont bien, la communication encore plus. Par rapport à l'édition précédente, l'étude met en exergue la forte hausse des fonctions marketing et communication, contrairement aux fonctions commerciales.  [...] Dans le même temps, les postes plus classiques du digital comme un chef de projet, un web designer, un responsable e-marketing, ont vu leur rémunération augmenter moins rapidement que les années précédentes. Ces métiers tendent à se généraliser et conduisent les services des ressources humaines à rationaliser leur niveau de rémunération, qui suivent dans une certaine mesure la même tendance d'augmentation que les fonctions plus traditionnelles du marketing et de la communication.  [...] Maesina prévoit de nouveaux dévleoppements pour ces fonctions. Le digital est une opportunité les professionnels du marketing, de la communication et du commerce. L'année 2013 devrait être encore une très belle année digitale.  [...]

La pluie booste l'e-commerce

La pluie booste l'e-commerce

Selon Olivier Mathiot, cofondateur, directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, il ne fait aucun doute que météo et e-commerce sont étroitement liés. Ce dont nous nous doutions se confirme avec cette étude. la météo à un réel impact sur le comportement d'achat sur Internet des Français.  [...] Olivier Mathiot va même jusqu'à imaginer la manière dont il serait possible de tirer parti de cette réalité. Cette première étude laisse la porte ouverte à d'autres analyses sur l'influence de la météo sur le e-commerce. Pourquoi pas imaginer des systèmes de prévisions budgétaires ou d'achat de publicités ciblées qui prennent en compte le facteur climat.  [...] A Marseille. la corrélation est également moins marquée entre les variations de températures et les ventes du e-commerce, cependant on constate une chute de. -25% du chiffre d'affaires lorsqu'on passe de la tranche 5°-10° à 10°-15°, et de -12% entre la tranche 20°-25° à 25°-30°.  [...]

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, la 13 e édition de ce salon du développement commercial, du marketing & de la communication, sera résolument orientée business avec à nouveau cette année des conférences thématiques et des showrooms expérientiels.  [...] Mardi 14 mars 2017 à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse.  [...]

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Elles se traduisent par la mise en place d'une plate-forme technologique (ex.. Commerce One, Ariba, SAP, etc.), mais également, au sein de l'acteur de la place de marché, par la création d'une véritable structure managériale, aux compétences métiers, commerciales, marketing, communication, technologiques et financières.  [...] Lors du dernier Forum du Commerce Electronique, organisé en juillet par le Benchmark Group, Frédéric Court, dirigeant d'Etexx, place de marché fédérant les acteurs du marché du textile et de l'habillement, tempérait le discours de ceux qui voient déjà dans les places de marché l'avenir doré du B to B.  [...] Le fait de s'engager sur la voie d'une solution de commerce électronique sur une place de marché ne signifie pas pour autant que les utilisateurs seront au rendez-vous. Aux Etats-Unis, certains parlent des places de marché en les comparant à des cyber ghosts house, sortes de villes fantômes virtuelles.  [...]

E-commerce : surfez sur la vague des médias sociaux et du marketing mobile

E-commerce : surfez sur la vague des médias sociaux et du marketing mobile

Ces conférences s'adressent à des directeurs ou à des responsables e-commerce, marketing ou e-marketing, mais aussi aux responsables webmarketing et communication Ou encore à tous ceux qui désirent acquérir des connaissances, ou les parfaire, dans le domaine du e-commerce.  [...] Des exemples concrets d'entreprises, des temps d'échanges et de questions réservés aux participants, mais surtout des astuces et des conseils indispensables au profit de votre business seront ainsi présentés les mardi 6 et mercredi 7 décembre 2011 à Paris.   [...] Parmi les entreprises et institutions présentes lors de ces journées. l'Acsel, Allociné, Belambra, Brandalley, Dakota Éditions, Groupama, la Mobile Marketing Association France, Renault et bien d'autres.  [...]

Marc Lolivier Délégué général de la Fevad: « Sur Internet, le succès est lié à la réactivité »

Marc Lolivier Délégué général de la Fevad: « Sur Internet, le succès est lié à la réactivité »

Le premier point fort, c'est la confiance. Au premier trimestre 2011, nous constatons un taux de confiance de 69 % de la part des internautes, un nouveau record. Les autres ingrédients du succès, ce sont le respect du client, la capacité à innover, l'arrivée du m-commerce, du f-commerce, l'utilisation des applications vidéo et de la 3D.  [...] Il siège dans différents organismes dans les domaines du marketing, de l'Internet et de la communication tels que l'Union française du marketing direct et la Fédération européenne de marketing direct Il est à l'origine de la création des Favor'i de l'e-commerce en 2007.  [...] Nous travaillons sur ce sujet. Deux grands secteurs recrutent. le marketing et le développement informatique. Certaines entreprises nous disent qu'elles ne parviennent pas à satisfaire l'offre et ne reçoivent pas beaucoup de CV. Il y a un chantier à mener sur les nouveaux métiers, comme celui de community manager.  [...]

Parce qu'il le vaut bien...

Merci à L'Oréal d'avoir inspiré le titre de cet Editorial. Afin d'annoncer la parution du premier numéro de E-Commerce Magazine, la tentation était trop forte d'utiliser, à bon escient bien sûr, le désormais célèbre claim de la maison internationale. Internet a déjà donné naissance à bon nombre de confrères qu'ils soient grand public ou plus spécialisés.  [...] Le e-commerce y est fréquemment présent, avec plus ou moins d'importance. Mais, jusqu'à maintenant, aucun titre ne lui était uniquement dédié. Aucun titre n'était spécifiquement centré sur les dimensions marketing et vente on line des entreprises. Et pourtant.  [...] ..), communication, études, logistique, services associés, technologi... La liste est longue. Au sein de ce que l'on a, presque, coutume d'appeler la nouvelle économie, le e-commerce concentre et amplifie à la fois toutes les facettes du marketing et des ventes.  [...]