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Complémentarité + événementiel + Digital


FullSIX lance SiXtizen, une agence d'événementiel "nouvelle génération"

FullSIX lance SiXtizen, une agence d'événementiel nouvelle génération.  [...] SiXtizen, la nouvelle agence lancée par FullSIX et dirigée par Gaël Solignac-Erlong, ex du groupe Le Public Système et Max Pons, ancien de Parti Pris, propose des expériences alliant on line et off line. Elle parie sur la complémentarité de l'événementiel live et du digital.  [...] SiXtizen compte six personnes, parmi lesquelles des contents managers spécialisés dans les secteurs du luxe, de l'entertainment et du développement durable. Reebok fait partie des premiers clients de l'agence.   [...]

Digital Expo Center: le virtuel au service de l'événementiel

Digital Expo Center: le virtuel au service de l'événementiel

Digital Events lance un centre de congrès en ligne. Halls d'exposition, stands, salles de conférence, tous les ingrédients conventionnels de l'événementiel sont réunis, dans un univers virtuel.  [...] Baptisé Digital Expo Center (DEC), le centre de congrès virtuel créé par Digital Events se compose des mêmes espaces qu'un salon physique. halls d'accueil, d'exposition, stands, salons VIP, salles de conférences, etc. L'outil peut être utilisé en complément d'événements physiques, et permet aux participants de se rencontrer et d'échanger en temps réel, sans frais de déplacements.  [...] Pour l'exposant, le DEC représente un investissement réduit, un gain de temps et une économie logistique. Afin de faciliter la mise en relation exposant-client, le site comprend des fonctionnalités telles que le mail, le chat, la vidéo, la demande de rappel, mais aussi le lien vers le site internet de l'exposant.  [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Preuve de la complémentarité du physique et du digital, le click and collect de la mode a bénéficié d'un réel engouement en 2015, glisse Stéphanie Buret-Cruiziat. D'ici deux mois environ, tous les magasins Monoprix le proposeront.  [...] Le nouveau site e-commerce, qualifié par Stéphanie Buret-Cruiziat de prolongement de l'expérience client a été lancé en décembre 2015, avec une présentation plus claire des produits alimentaires et la présence de l'ensemble de la collection mode. Nos efforts portent actuellement sur la levée des freins liés à la première commande sur le site, témoigne-t-elle.  [...] Le nombre de références alimentaires disponible sur le site e-commerce atteint 13 000. Actuellement, 400 commandes sont livrées par jour depuis l'entrepôt avec un nouveau créneau du service de livraison le dimanch9 à 14h. Le premier entrepôt dédié au e-commerce de Monoprix a ouvert ses portes, le 19 janvier 2016.  [...]

Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski

Du 12 au 14 décembre prochains, DGTV réunira à La Plagne 140 décideurs du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme et 40 prestataires emblématiques, sur l'opération networking d'influence business. Les BigBoss font du Ski. Une nouvelle opportunité de rencontres entre pairs sur le marché de l'événementiel BtoB et déjà plébiscité par l'écosystème digital français.  [...] - Les BigBoss Idol. Présentation décalée des prestations des 30 sociétés sponsors (en 3 minutes chacun), sous l'oeil averti d'un jury de spécialistes, présidé cette fois par Thierry PETIT, Président et co-fondateur de Showroomprive.com. Les prestataires les plus percutants (sur la forme et sur le fond cette année) se verront remettre les BigBoss Idol.   [...] Leclerc, Veit FUHRMEISTER, Expedia, Richard MENNEVEUX, Frenchweb, Patrice NOIROT-NÉRIN, GDF Suez, Jean-Noël PÉNICHON, Mac Donald's, Jessica DELPIROU, Meetic, Marc MÉNASÉ, Menlook, Antoine LAURENT, NextRadio TV, Axel MAZEROLLES, Pierre & Vacances, Mickaël SOLEAU, Printemps, Caroline PUECHOULTRES, Promovacances, Emmanuel DAVID, Société Générale, Yann EHMANN, Swatch, Yariv ABEHSERA, Travelski.com.   [...]

Comme au cinéma

Comme au cinéma

La publicité devient un programme. Tel pourrait être le slogan du nouveau format publicitaire lancé par Microsoft Digital Advertising Solutions. Baptisé l'Habillage Vidéo, ce nouveau format vidéo se différencie résolument par son caractère événementiel. Il permet, en effet, à l'internaute de plonger dans l'univers de la marque, dès la home page du site, et place le visiteur au milieu d'un décor en mouvement.  [...] Un tigre déchire la home page de MSN et, parallèlement, tout se met en mouvement autour de la page principale, donnant le sentiment d'un véritable spectacle en relais du message promotionnel.   [...] Alliant donc à merveille le divertissement et l'innovation, ce nouveau format a été inauguré à l'occasion de la sortie du film de Warner 10 000 B.C, en salles depuis le 12 mars dernier. Une première tentative qui pourrait bien faire de nombreux émules.   [...]

Furet du Nord à l'heure du cross-canal

Furet du Nord à l'heure du cross-canal

Le modèle des libraires en ligne est en pleine évolution. Amazon l'a annoncé le 10 octobre. L'enseigne digitale veut frapper fort en s'installant, pour la période de fêtes de fin d'année, sur la 34ème rue à New York. Plus proche de nous, à Lille, Pierre Coursières, président du directoire du distributeur de loisir culturel, le Furet du Nord, réagit.  [...] Au Furet du Nord, Internet a tout de suite été intégré dans la stratégie en complémentarité et en synergie avec les librairies. Le site n'est devenu marchand qu'en 2009. Nous y sommes allés avec nos recettes à nous. Et de là, nous avons immédiatement imaginé des passerelles entre Internet et les points de vente et déployé le click and collect, explique Christophe Desbonnet, directeur marketing et digital de l'enseigne.  [...] Mais pas seulement. Convaincu de cette complémentarité Furet du Nord innove régulièrement pour que les librairies soient très connectées.  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Dans notre ère digitalisée, l'enjeu marketing majeur est la connaissance clients. Les big data permettent une vision micro. Mais quid d'une vision macro Trop basiquement le client B2B est vu comme un un professionnel. Point à la ligne. Le client B2B serait guidé par un raisonnement rationnel pour trouver la réponse à un cahier des charges fonctionnel.  [...] Prenant en considération ce client B2B comme un individu global, le vendeur B2B ne peut se contenter d'une offre produit, aussi qualitative soit-elle. C'est bel et bien un travail sur la Marque B2B qui doit être fait, avec une complémentarité d'éléments tangibles (en quelque sorte la réponse technique aux besoins du client) et d'éléments intangibles (relationnels, émotionnels, expérientiels, aspirationnels.  [...] Julia Drupt est la fondatrice et la directrice de le fil. Après une formation universitaire (Licence de Philosophie et Maîtrise d'Histoire), Julia Drupt expérimente les différentes facettes de la communication et du marketing (événementiel, promotionnel, digital.  [...]

Les meilleurs sites d'e-commerce

Les meilleurs sites d'e-commerce

iVentures Consulting, cabinet de conseil en management spécialisé en stratégie digitale, vient de publier la première édition de son eShopper Index. L'eShopper Index est le premier indicateur qui mesure la performance des sites eCommerce de bout en bout (avant, pendant et après l'achat en ligne et la réception de la commande) sur l'ensemble de l'écosystème digital d'une marque (référencement, médias sociaux, mobile, site institutionnel et e-commerce, dialogue de vente, colis  [...] de nombreux points de rupture. En effet, certaines marques proposent, sur leur site, des modes de navigation et d'accès aux offres et produits parfois complexes (accès par produits, par besoin et par profil client) plutôt qu'un accès simple par catégorie comme c'est le cas dans les magasins physiques.  [...] - Du côté des bricks and clicks, l'enjeu des marques est aujourd'hui d'assurer une cohérence et une complémentarité entre le monde digital et le réseau physique. Par exemple, les e-shoppers sont en attente d'information sur la présence d'un produit dans le magasin le plus proche, ou encore de se faire rembourser ou échanger des produits achetés en ligne dans les magasins physiques, ou bien encore de se faire livrer chez eux un produit non disponible dans le magasin physique où ils se trouvent.  [...]

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

Opposés, le digital et les magasins physiques Claire Koralewski insiste au contraire sur leur forte complémentarité. La directrice générale de FullSIX Retail, filiale du groupe FullSIX ayant pour but d'aider les commerçants à intégrer la révolution digitale, base son analyse sur les résultats de l' Observatoire du ROPO - pour Research On line, Purchase Off line.  [...] Cette domination ne nie en rien l'importance du canal digital. Selon Marco Tinelli, président du groupe FullSIX. Il ne faut plus penser un dispositif digital comme un moyen de vendre en ligne, mais plutôt comme un moyen de convaincre et de vendre partout.  [...] une complémentarité accrue entre site et magasin qui passe, notamment, par des opérations promotionnelles concertées et, enfin, le renouvellement des métiers magasin, pour les adapter à l'ère de l'omnicanal.  [...]

[Publicité] Xavier Guillon, France Pub : "On détecte une sortie de crise"

[Publicité] Xavier Guillon, France Pub : "On détecte une sortie de crise"

Le cas de la publicité extérieure est également intéressant. si elle affiche une diminution de -0,6%, notamment due au grand format, l'affichage digital progresse de son côté de +15,5%, l'affichage shopping de +14%, l'affichage transport de +4,7% et le mobilier urbain de +3,3%.  [...] Néanmoins, si le display et le search en digital continuent à drainer d'énormes volumes (1,998 milliards d'euros), la part qui leur est dédiée ralentit significativement. On est loin des taux de croissance à deux chiffres observés il y a quelques années. L'analyse par secteur d'activité est ici éclairante.  [...] De manière générale, le mix média évolue vers la recherche d'un contact plus direct avec les consommateurs. Pour ce faire, les annonceurs s'appuient sur le digital (+5,3%), mais aussi sur les actions promotionnelles (+2,4%). On note une progression des investissements dits hors-médias qui occupent un poids croissant dans les budgets de communication avec notamment un fort développement de l'événementiel (foires & salons à +0,5%), des relations publiques (+1%) et du parrainage (2,5%).  [...]