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Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre en place un parcours client multicanal. Son directeur e-commerce et SI Bernard Lamour nous détaille le plan d'action.  [...] Autrement dit, lorsque les clients se rendent en magasin, c'est pour acheter. Nous devons donc être en mesure d'accompagner ce changement de comportement et de mode d'achat, et le faire savoir aux clients. Notre dernier défi va consister à proposer de nouveaux services, comme la réservation des produits en magasin ou la livraison, sur l'ensemble des canaux où les clients sont présents.  [...] Les difficultés du projet étaient liées au nombre important d'intervenants. la société Cylande pour le système d'information, l'intégrateur de Magento, l'intégrateur de notre prestataire logistique e-commerce, l'agence de design pour le site... S'il n'y a pas eu de difficultés d'ordre technologiques, l'intégration et le recettage ont été complexes.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Une étude réalisée par Ipsos en partenariat avec Ecommerce Magazine, OSF Global Service et Demandware apporte un scan complet des enjeux et attentes de l'omnicanal chez les acteurs du e-commerce. Principaux enseignements.  [...] L'objectif in fine est bien d'offrir une expérience fluide aux consommateurs à travers l'optimisation de tous les points de contact. Si ce sont les équipes marketing et e-commerce qui portent le projet en définissant et mettant en oeuvre la stratégie marketing, le rôle des équipes IT reste également incontournable à deux égards.  [...] L'enjeu est de détecter les attentes de nos clients au moment de l'achat. Que ce soit lors d'un passage en magasin rapide ou d'une e-réservation. On réfléchit actuellement à ce que le comportement de nos équipes soit déterminé en fonction du comportement du consommateur, pour parvenir à une sorte de personnalisation du parcours client en magasin.  [...]

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle. Fidélisez.   [...] En analysant le comportement des consommateurs, Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle cible les consommateurs avant et pendant l'acte d'achat, afin de faciliter les contacts après l'acte d'achat. Cross-sell, up-sell, réassort, questionnaires de satisfaction, cette solution est taillée pour prolonger la relation avec les clients.  [...]

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Le e-commerce chez Michael Kors connait une croissance jusque là inégalée dans l'histoire de la marque. En effet, tandis que la marque vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2014, il ressort que les ventes en ligne ont progressé de 73% aux Etats-Unis, soit environ 39 millions de dollars (34.  [...] John Idol, CEO de la marque, n'a pas caché sa surprise au vue des résultats. Notre site marchand a connu une performance exceptionnelle et inattendue sur cette période, a-t-il commenté. Conscient du potentiel que renferme les ventes par Internet pour sa marque, celui-ci a par ailleurs ré-affirmé sa détermination à développer l'activité e-commerce de la marque.  [...] Nous pensons que le comportement d'achat de certains de nos clients américains est véritablement en train de changer, ce qui impacte de manière positive le taux de transformation de notre site marchand.  [...]

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

Le Shopping Index de Demandware mesure la croissance du commerce digital par l'analyse du comportement d'achat de plus de 400 millions de consommateurs dans le monde.  [...] Par contre, il est important de garder une intégration et un plan de tracking cohérents entre les différentes localisations, de manière à savoir comparer les performances commerciales. La performance (au sens des temps de réponse) doit rester un point d'attention fort car les effets positifs ou négatifs de ce facteur ne sont plus à démontrer.  [...] Images et vidéos n'ont jamais eu autant d'influence sur les achats en ligne. La progression des systèmes techniques et des performances encouragent d'ailleurs à un usage encore plus intense pour les années à venir. Alors comment localise-t-on ces contenus digitaux Le sujet est sensiblement plus complexe que la traduction des contenus textes, car au-delà des textes ou discours parlés qu'ils contiennent, il convient ainsi d'adapter tout le langage induit par l'image, pour pouvoir coller aux coutumes et sensibilités locales.  [...]

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Les consommateurs sont de plus en plus connectés et interagissent à travers de multiples canaux avec les marques que cela soit sur leur mobile, le site, le magasin, ou via les réseaux sociaux. C'est ainsi que le client influence les stratégies e-commerce et impacte les défis opérationnels à mettre en place.  [...] Les demandes des clients, le maintien de la croissance et le suivi des comportements d'achat sont aujourd'hui les trois premiers enjeux business identifiés par les responsables e-commerce [1]. Les défis opérationnels vont eux se concentrer sur un traitement rentable des commandes, la compréhension des segments de clientèle et l'optimisation de la gestion de stocks.  [...] Relever ces défis repose sur la capacité des retailers à identifier et corriger les problèmes inhérents à leur organisation, et ce tout au long de la chaine du commerce, de la conception à l'expédition. Pour se faire, l'analyse globale des données d'un site marchand est essentielle pour augmenter la visibilité sur les résultats et les actions prises par les différents départements et isoler les facteurs de rentabilité de l'entreprise.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Expérience de marque. prix des agences.   [...] L'e-commerce n'arrive pas à récréer les conditions de l'achat d'impulsion en magasin. Storetail recrée online l'achat d'impulsion via sa solution Impulse. au cours de la session du shopper, Impulse analyse plus de 140 paramètres en temps réel soit les données internes d'analyse du panier, historique des achats (contenu panier et fréquence d'achats), comportement et navigation,  [...] .. soit des données extérieures comme la météo locale,... Impulse se déclenche alors au moment opportun pour présenter le produit avec des taux moyens de mise au panier de 2% à 6% et un taux de conversion moyen exposés vs non exposés de x4 à x8.  [...]

Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

Selon une étude comportementale des internautes de la société MMXI-Europe, réalisée entre octobre 1999 et mars 2000, la fréquentation individuelle d'Internet en France, au Royaume-Uni et en Allemagne a augmenté de 18,5 %, passant ainsi de 260 à 308 minutes par mois.  [...] C'est le montant des revenus publicitaires en France sur l'ensemble de l'année 1999, selon l'étude IAB/PricewaterhouseCoopers. Cela correspond à une croissance de 353 %, soit plus de quatre fois les revenus de 1998 (114 MF). La catégorie moteurs de recherche/portails/sites de communautés reste en tête avec 42 % des investissements, suivie par les fournisseurs d'accès (21 %), les sites business/finance/économie (11 %), divertissements/loisirs (9 %) et information/actualités (9 %).   [...] des internautes participent d'une manière ou d'une autre à un programme de fidélisation. En revanche, 22 % seulement considèrent que de tels programmes ont une réelle influence sur leur comportement d'achat. Le principal critère de sélection d'un site web reste la politique de retour des produits (40 %), devant la qualité du service clients et la largeur de l'assortiment (37 %).  [...]

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

Avant même que votre commercial ne soit contacté par un prospect ou un client, sachez que cette entreprise aura d'abord consulté un catalogue papier pour préparer sa commande. C'est du moins ce qui ressort d'une étude* réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] L'étude fait par ailleurs ressortir la présence d'une forte inertie au changement dans le processus d'achat des entreprises, qui freine en partie le développement de l'e-commerce en B to B. Ainsi, l'habitude est le premier critère expliquant le choix d'un autre canal qu'Internet pour passer commande (30 %).  [...] La dimension prix est plus importante qu'il y a deux ans dans le choix du canal internet. L' e-commerce apparaît aux yeux des entreprises comme le canal des bonnes affaires. Il est perçu comme le circuit le moins cher pour 30 % des entreprises interrogées, contre 16 % en 2009.  [...]

Du ROPO au VOPO : Carrefour Media réconcilie publicité et ventes

Du ROPO au VOPO : Carrefour Media réconcilie publicité et ventes

A l'occasion de son événement régie annuel, Carrefour Media a présenté sa nouvelle offre commerciale Fidplay qui s'appuie sur la mesure de l'impact de l'exposition média digitale sur les ventes. le VOPO.  [...] Le ROPO est mort, vive le VOPO. Si ce comportement d'achat qui consiste à se renseigner sur un produit en ligne avant de l'acheter en magasin concerne 70% des Français, le pourcentage tombe en-dessous des 20% pour les marques alimentaires. Ces dernières étant les principaux clients de la régie publicitaire du groupe Carrefour, Carrefour Média a imaginé un nouvel indicateur.  [...] Fidplay permet également d' enrichir la connaissance client des marques alimentaires grâce à l'onboarding (réalisé par Acxiom et Liveramp) de 7 millions de données clients online et offline (soit la moitié des clients Carrefour qui font leurs courses à la fois en point de vente et en ligne) concernant des items comme l'adresse mail, les données de navigation, l'exposition média ou encore les habitudes d'achat.  [...]