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Comportement + Clients + E commerce


Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Le moteur de comparaison de prix veut aider les sites marchands à affiner leurs stratégies e-commerce en fonction du comportement d'achat de leurs clients.  [...] Il collecte des informations qu'Arithmedia convertit ensuite en statistiques sur le comportement d'achat des internautes. Un site de commerce électronique peut ainsi obtenir gratuitement un reporting des performances qu'il a réalisé avec Artithmedia. panier moyen, taux de transformation, chiffre d'affaires, profils détaillé des clients, etc.  [...] La facturation de ces services est multiple. D'abord un abonnement mensuel, compris entre 7 500 et 12 500 francs selon la taille du site client. Pour Arithmedia Shopping Engine, un coût au clic de 2 à 8 francs, plus un pourcentage sur les ventes générées entre 3 et 5 %.  [...]

47% des clients attendent d'une page d'e-commerce qu'elle se charge en deux secondes ou moins

Une étude menée par Forrester pour Akamai révèle que le nouveau seuil acceptable pour le temps de réponse d'une page web d'e-commerce est de 2 secondes.  [...] Akamai, un service hébergé capable de diffuser et d'accélérer des contenus (riches, interactifs et dynamiques) et des applications sur Internet, a publié les résultats d'une enquête menée par Forrester Consulting, dans le but d'examiner les performances de sites web d'e-commerce et leurs impacts sur le comportement des clients.  [...] Un chargement de page rapide est un facteur clé pour fidéliser les clients d'un site d'e-commerce, particulièrement chez les internautes qui achètent majoritairement sur le Net.  [...]

Pléthore de solutions toujours plus innovantes dans les e-paiements

Pléthore de solutions toujours plus innovantes dans les e-paiements

Le leader des paiements en ligne n'est pas à la traîne côté innovation. L'américain PayPal teste en ce moment la possibilité pour un consommateur de régler ses achats en enregistrant dans ses préférences les enseignes avec qui il souhaite interagir. De leur côté, les boutiques installent u ne borne bluethooth avec laquelle le smartphone des clients va communiquer.  [...] Ou Bartong, l'application coréenne de paiement mobile s via empreintes digitales. Square Cash, le service gratuit d'envoi d'argent via un email se révèle aussi particulièrement original. Enfin Talk to Pay, l'expérience de la Banque Postale pour tester l'intérêt de la reconnaissance par la voix des clients pour les identifier, pourrait bien s'illustrer dans les années à venir.  [...] Bonjour Bravo pour cet article. Le paiement va révolutionner le commerce notamment les plus petits mais aussi le comportement des acteurs (entreprises, clients, fournisseurs...). C'est l'un des marchés majeurs pour les années à venir sur lesquels de grands acteurs issus de l'internet, des télécommunications ou de l'energie.  [...]

[One to One Monaco 2016] Webpopulation : une délégation e-commerce complète

[One to One Monaco 2016] Webpopulation : une délégation e-commerce complète

Du côté du marchand, une seule base réunit l'ensemble des informations pour une analyse poussée et facilitée des profils clients. Nous développons nos propres solutions e-marketing, e-commerce et CRM depuis 9 ans maintenant, WBIZ, WSHOP et WDATA. Elles évoluent chaque jour en fonction des besoins et des idées que nous souhaitons mettre en place pour augmenter les performances de nos clients.  [...] Nous avons conçu une solution commerce digital omni-canal souple et innovante, construite autour du comportement client.  [...] Après plus d'une décennie d'expériences digitales, nous sommes parvenus à développer, une solution commerce digital omni-canal souple et innovante, construite autour du comportement client. A la différence de certains acteurs, nous sommes à la fois éditeurs et intégrateurs de notre solution.  [...]

Cegid lance une solution pour améliorer le pilotage omnicanal de votre boutique

Cegid lance une solution pour améliorer le pilotage omnicanal de votre boutique

Le nouveau logiciel Yourcegid Retail Y2 de Cegid est destiné à améliorer le pilotage omnicanal et à optimiser la relation client des commerces spécialisés.  [...] Connecté, mobile, sur-informé... le comportement des consommateurs a changé. Pour accompagner ces changements, l'éditeur de logiciels lyonnais Cegid lance Yourcegid Retail Y2. Conçu pour les enseignes du commerce spécialisé, cet outil va les aider à piloter leur réseau de distribution et à optimiser leur capital client, au sein d'un commerce omnicanal.  [...] Deux modules dédiés au mobile clienteling et à la Business Intelligence sont particulièrement innovants. Le premier. Yourcegid Retail Mobile Clienteling Y2 qui transforme la relation client-vendeur. Les vendeurs-conseillers en magasin, informés et connectés, disposent pour la première fois d'un outil disponible sur tablette qui agrège toutes les interactions du client-consommateur avec l'enseigne, croisées avec toutes les informations produits.  [...]

Comment bâtir un cross selling efficace

Comment bâtir un cross selling efficace

Alors que pour susciter l'intérêt de l'acheteur en ligne, ces offres supplétives doivent avant tout répondre à ses besoins. Comment les identifier Par des entretiens réalisés auprès de panels d'individus représentatifs de sa clientèle ou par des outils informatiques d'analyse du comportement des cyberacheteurs.  [...] Nous n'en sommes qu'au début de cette pratique. Il y a encore tout à inventer dans ce domaine qui constitue une de nos priorités, souligne Guillaume Cussac, directeur général adjoint e-commerce d'Expedia.fr. Le package dynamique qui propose aux clients la location de voiture et la réservation de l'hôtel lors de la recherche du vol est aujourd'hui une pratique très répandue dans le métier.  [...] Guillaume Cussac, directeur général adjoint e-commerce d'Expedia.fr et Anyway.com Le cross selling est une véritable opportunité à ne pas gâcher par manque d'attention. Les offres proposées par ce canal de vente doivent réussir à changer le comportement des clients par leur caractère incitatif.  [...]

Conext : "Nous voyons l'émergence du commerce intelligent"

Conext : "Nous voyons l'émergence du commerce intelligent"

Le salon est consacré cette année au commerce intelligent, soit l'intégration des nouvelles technologies comme le prédictif, l'intelligence artificielle et la reconnaissance visuelle pour prédire le comportement d'achat des consommateurs, recommander un produit, anticiper les achats des clients, etc.  [...] Autour de l'intelligence artificielle, un projet comme Jardus a pour but d'accueillir et orienter les clients dans un centre commercial par le biais d'un chatbot, sous la forme d'un avatar présent sur l'écran du mobile. Un avatar avec lequel il sera possible de converser et d'aider dans le parcours client.  [...] Autre exemple sur le prédictif, la start-up Smartbe.IO, présente sur le salon, a travaillé pour Bricomarché sur une solution e-commerce intelligente, prédictive et cognitive qui permet de proposer le meilleur article au bon moment aux clients et prospects en fonction de leurs goûts et leur personnalité.  [...]

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

La startup Sillage, éditrice de la solution de personnalisation de pages Web en temps réel eSillage, est parvenue à boucler une levée de fonds de 360 000 euros auprès de Kima Ventures et Nestadio Capital. Grâce à cette opération, la société prévoit notamment d'accélérer la commercialisation de sa solution, ainsi que son déploiement à l'international.  [...] Fruit d'un travail de R&D sur les algorithmes mathématiques, elle trouve des applications directes sur les sites de e-commerce notamment. La solution permet de s'adresser aux internautes de façon unique, en adaptant de manière automatique le contenu d'un site web en fonction de la connaissance client (appétence, comportement,  [...] ..), les évènements d'environnement (géo-localisation, évènement par centre d'intérêt...) et la stratégie marketing définie par la marque ou l'enseigne.   [...]

Accor teste le social shopping avec Infosys

Accor teste le social shopping avec Infosys

Désormais, les visiteurs du site accorhotel.com pourront se connecter via leur compte Facebook. Ils pourront ainsi entrer en contact avec leurs amis pour recueillir des avis, partager leur expérience, et choisir leurs hôtels.   [...] Pour ce faire, Accor a choisi CommerceEdge d'Infosys. Cette plateforme d'e-commerce et de social commerce dispose de fonctionnalités de reporting et d'analyse permettant d'obtenir un aperçu détaillé des comportements des clients et de leurs interactions sociales.  [...] Elle équipe le site accorhotels.com qui regroupe plus de 3 500 établissements dans 92 pays et enregistre plus de 200 millions de visiteurs uniques par an.   [...]

L'Intelligence Artificielle, un enjeu concret du e-commerce

L'Intelligence Artificielle, un enjeu concret du e-commerce

En comprenant et en anticipant les comportements des clients, grâce au tri et à la catégorisation, l'intelligence artificielle ouvre la voie à plus de personnalisation dans le cadre d'une activité e-commerce. En utilisant l'historique des ventes et du trafic vers son site, par exemple, il est possible de créer des modèles de machine learning pour comparer le comportement des internautes en fonction de différents scénarios (pousser des recommandations ou non).  [...] Ainsi, Salesforce Commerce Cloud propose désormais la fonctionnalité Product Recommandations, qui pousse les offres les plus adaptées aux internautes en fonction de leur comportement de navigation. Predictive Sort, déployée depuis le mois de juillet, emploie le machine learning pour personnaliser l'ordre dans lequel les produits apparaissent dans le résultat de recherche.  [...] Un modèle prédictif est créé pour chaque acheteur à partir de son historique d'achat et de son comportement de navigation. Ces actions étant automatisées par l'intelligence artificielle, celle-ci libère du temps aux e-commerçants pour d'autres tâches.  [...]