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Comportement + Consommateurs + Achat


Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle. Fidélisez.   [...] En analysant le comportement des consommateurs, Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle cible les consommateurs avant et pendant l'acte d'achat, afin de faciliter les contacts après l'acte d'achat. Cross-sell, up-sell, réassort, questionnaires de satisfaction, cette solution est taillée pour prolonger la relation avec les clients.  [...]

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal.   [...] FullSIX livre les derniers résultats de l'Observatoire du Ropo. Le baromètre vise à quantifier les comportements d'achat on line et off line des consommateurs français. Enseignement principal. la majorité a adopté un comportement cross-canal.  [...]

Les tendances digitales de 2014

Cela fait 15 ans que l'on est impressionné à chaque mail que l'on reçoit d' Amazon, qui semble nous connaître mieux que nos meilleurs amis, et pourtant, rares sont les e-commerçants qui ont réellement recours à la personnalisation des contenus on et off site.   [...] Le plus important, pour y arriver, est de segmenter ses consommateurs en un nombre humainement gérable de groupes, selon les dimensions classiques. comportement (grâce aux données de navigation et d'achat). provenance. en fonction du canal, l'information à présenter n'est pas la même.  [...] données environnementales. localisation, météo, device mobile ou desktop. connaissance client traditionnelle (programme de fidélité, intérêts déclarés).   [...]

Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Tous les services de notre boutique en ligne sont disponibles sur chaque device grâce au responsive design pour offrir une expérience unique Le Tanneur, explique Olivier Brambilla. Même si le responsive design apporte une réponse pertinente au m-commerce, chez Le Tanneur, l'idée de l'appli pour tablette et smartphone reste posée.   [...] Nous discutons de la création d'une appli mobile pour les saisons à venir. Nous souhaitons qu'elle apporte une valeur ajoutée signée Le Tanneur. Développer une appli mobile signifie concevoir une stratégie spécifique, identifier un service supplémentaire et proposer une valeur ajoutée pour inciter le client à télécharger.   [...] Zoom. Le Tanneur envisage l'intégration, dans une appli mobile, d'un scanner de codes-barres qui donnerait accès aux clients en boutique aux fiches produits, lesquels finaliseraient leur achat sans passer par la caisse. Un véritable service supplémentaire suivant l'évolution du comportement des consommateurs qui utilise plus en plus son smartphone dans les points de vente, précise Olivier Brambilla.  [...]

Le multicanal : un efficace levier de croissance

Le multicanal : un efficace levier de croissance

En France, 49 % des consommateurs vont sur Internet pour s'assurer de la disponibilité d'articles en magasin, 31% achètent en ligne mais récupèrent leur article en magasin, et 23% des consommateurs publient des commentaires ou des critiques sur Facebook à la suite d'un achat.  [...] Plus qu'une tendance éphémère, le multicanal devient peu à peu un passage obligatoire pour les e-commerçants souhaitant apporter une réponse à un comportement d'achat désormais naturel pour le consommateur.  [...] La quasi omniprésence des smartphones dans la poche des consommateurs n'est pas sans conséquences sur leur comportement d'achat. Ainsi, 38% des mobinautes surfent sur leurs mobiles en magasins. Pour regarder le prix du produit dans d'autres enseignes tout d'abord, mais aussi pour prendre connaissance des commentaires et des notes des internautes ou encore pour montrer au vendeur le produit recherché.  [...]

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Nous constatons des rendements décroissants après avoir atteint le point critique correspondant à 50 commentaires, explique Darcy Reifenberger, global product manager de dunnhumby's BzzAgent. Une fois que vous avez 50 avis, il est préférable de soutenir le prochain produit du portefeuille.   [...] Les marques et les distributeurs qui n'incluent pas d'évaluations et d'avis sur leur site risquent de perdre des consommateurs au profit des sites qui les incluent. Selon PowerReviews, l'étude concernant le comportement d'achat montre que près de la moitié des acheteurs se tourneront vers un moteur de recherche s'il n'y a pas ou pas suffisamment d'avis pour un produit sur le site de la marque ou du distributeur.  [...] Par ailleurs, le rapport examine l'effet des notations via des étoiles. Les recherches de Profitero constatent que sur Amazon UK, les 100 meilleurs vendeurs ont une cote d'étoiles entre 4,3 et 4,7, en moyenne. Quatre acheteurs sur cinq cherchent spécifiquement des évaluations négatives.   [...]

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

Selon Mappy, 9 consommateurs sur 10 effectuent des recherches sur internet avant d'acheter en magasin. Le développement de ce comportement montre le rôle de prescripteur d'internet dans l'achat en boutique physique.  [...] 59% du CA d'une enseigne est directement rattaché au web to store, affirme Cyril Laurent, co-fondateur et DG de Bridge, start-up rachetée par Solocal, qui s'est spécialisée dans le parcours d'achat O2O (Online-to-offline). Un chiffre qui permet de mieux mesurer les enjeux du search local et d'une expérience cross canal réussie.  [...] Premier principe. toutes les informations de base doivent figurer dans le store locator (coordonnées, plan d'accès, horaires) mais aussi les heures d'affluence. Ce qui constitue un vrai service à valeur ajoutée pour le consommateur, car ainsi, il sait à quel moment se déplacer pour ne pas être gêné par le monde.  [...]

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

La quatrième édition de ce baromètre basé sur deux études comportementales réalisées par TNS auprès de 150 000 participants vient de sortir. Un outil précieux pour les acteurs du e-commerce.  [...] Des travaux qui reposent sur trois grands axes. les usages multi-écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou de bureau), les comportements d'achat en ligne dans six domaines (l'habillement et les chaussures, les hôtels les vols, l'épicerie, les produits cosmétiques et les appareils ménagers), et (last but not least) les nouvelles tendances de consommation de vidéos en ligne.  [...] Comment les internautes effectuent-ils leurs recherches en ligne Les e-commerçants désireux d'en savoir plus sur les comportements d'achat de leurs clients potentiels peuvent effectuer des recherches par pays, par type de produit, par catégorie de personne (par sexe, par tranche d'âge et par niveau d'éducation), et par technologie utilisée.  [...]

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

Le Shopping Index de Demandware mesure la croissance du commerce digital par l'analyse du comportement d'achat de plus de 400 millions de consommateurs dans le monde.  [...] La qualité du contenu sera également toujours une clé de réussite et, à ce titre, les traductions doivent favoriser le SEO et savoir donner du sens pour les consommateurs.  [...] Localiser, c'est avant tout se mettre à la place des consommateurs que l'on vise, non pas seulement pour parler un langage commun, mais surtout, pour leur apporter tous les outils familiers qui permettront de les rassurer et de les convaincre d'acheter sur un site en toute sécurité.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Les premiers tests, réalisés dans les centres commerciaux de Roncq depuis juin 2015 et de Meaux depuis octobre dernier et perçus comme des réponses favorables sur l'appétence des consommateurs pour ces formats publicitaires ont poussé l'enseigne à étendre progressivement son dispositif au reste de l'hexagone.  [...] Forte des 420 millions de visiteurs en point de vente soit 70% de la population française âgée de plus de 15 ans) et des 170 millions d'e-visiteurs annuels de la galaxie Auchan, IMEDIA CENTER prévoit d'étendre progressivement son offre, pour atteindre les 121 hypermarchés, 67 galeries, 102 drives et 3 portails e-commerce couverts d'ici au 1er avril 2018.   [...] Auchan Retail Data analyse par exemple les 2,5 millions de tickets de caisse émis chaque année pour connaître les consommateurs et prédire leur comportement d'achat voire leurs attentes.  [...]