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Comportement + Consommateurs + Achat


Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle. Fidélisez.   [...] En analysant le comportement des consommateurs, Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle cible les consommateurs avant et pendant l'acte d'achat, afin de faciliter les contacts après l'acte d'achat. Cross-sell, up-sell, réassort, questionnaires de satisfaction, cette solution est taillée pour prolonger la relation avec les clients.  [...]

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal.   [...] FullSIX livre les derniers résultats de l'Observatoire du Ropo. Le baromètre vise à quantifier les comportements d'achat on line et off line des consommateurs français. Enseignement principal. la majorité a adopté un comportement cross-canal.  [...]

Les tendances digitales de 2014

Cela fait 15 ans que l'on est impressionné à chaque mail que l'on reçoit d' Amazon, qui semble nous connaître mieux que nos meilleurs amis, et pourtant, rares sont les e-commerçants qui ont réellement recours à la personnalisation des contenus on et off site.   [...] Le plus important, pour y arriver, est de segmenter ses consommateurs en un nombre humainement gérable de groupes, selon les dimensions classiques. comportement (grâce aux données de navigation et d'achat). provenance. en fonction du canal, l'information à présenter n'est pas la même.  [...] données environnementales. localisation, météo, device mobile ou desktop. connaissance client traditionnelle (programme de fidélité, intérêts déclarés).   [...]

Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Tous les services de notre boutique en ligne sont disponibles sur chaque device grâce au responsive design pour offrir une expérience unique Le Tanneur, explique Olivier Brambilla. Même si le responsive design apporte une réponse pertinente au m-commerce, chez Le Tanneur, l'idée de l'appli pour tablette et smartphone reste posée.   [...] Nous discutons de la création d'une appli mobile pour les saisons à venir. Nous souhaitons qu'elle apporte une valeur ajoutée signée Le Tanneur. Développer une appli mobile signifie concevoir une stratégie spécifique, identifier un service supplémentaire et proposer une valeur ajoutée pour inciter le client à télécharger.   [...] Zoom. Le Tanneur envisage l'intégration, dans une appli mobile, d'un scanner de codes-barres qui donnerait accès aux clients en boutique aux fiches produits, lesquels finaliseraient leur achat sans passer par la caisse. Un véritable service supplémentaire suivant l'évolution du comportement des consommateurs qui utilise plus en plus son smartphone dans les points de vente, précise Olivier Brambilla.  [...]

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

Selon Mappy, 9 consommateurs sur 10 effectuent des recherches sur internet avant d'acheter en magasin. Le développement de ce comportement montre le rôle de prescripteur d'internet dans l'achat en boutique physique.  [...] 59% du CA d'une enseigne est directement rattaché au web to store, affirme Cyril Laurent, co-fondateur et DG de Bridge, start-up rachetée par Solocal, qui s'est spécialisée dans le parcours d'achat O2O (Online-to-offline). Un chiffre qui permet de mieux mesurer les enjeux du search local et d'une expérience cross canal réussie.  [...] Premier principe. toutes les informations de base doivent figurer dans le store locator (coordonnées, plan d'accès, horaires) mais aussi les heures d'affluence. Ce qui constitue un vrai service à valeur ajoutée pour le consommateur, car ainsi, il sait à quel moment se déplacer pour ne pas être gêné par le monde.  [...]

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

La quatrième édition de ce baromètre basé sur deux études comportementales réalisées par TNS auprès de 150 000 participants vient de sortir. Un outil précieux pour les acteurs du e-commerce.  [...] Des travaux qui reposent sur trois grands axes. les usages multi-écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou de bureau), les comportements d'achat en ligne dans six domaines (l'habillement et les chaussures, les hôtels les vols, l'épicerie, les produits cosmétiques et les appareils ménagers), et (last but not least) les nouvelles tendances de consommation de vidéos en ligne.  [...] On retiendra également que l'e-commerce n'est pas encore totalement ancré dans les habitudes des mobinautes puisque seuls 11% des Français équipés de smartphones ont utilisé ce device au cours de leur dernier achat pour chercher ou acheter en ligne.  [...]

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

Le Shopping Index de Demandware mesure la croissance du commerce digital par l'analyse du comportement d'achat de plus de 400 millions de consommateurs dans le monde.  [...] La qualité du contenu sera également toujours une clé de réussite et, à ce titre, les traductions doivent favoriser le SEO et savoir donner du sens pour les consommateurs.  [...] Localiser, c'est avant tout se mettre à la place des consommateurs que l'on vise, non pas seulement pour parler un langage commun, mais surtout, pour leur apporter tous les outils familiers qui permettront de les rassurer et de les convaincre d'acheter sur un site en toute sécurité.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Les premiers tests, réalisés dans les centres commerciaux de Roncq depuis juin 2015 et de Meaux depuis octobre dernier et perçus comme des réponses favorables sur l'appétence des consommateurs pour ces formats publicitaires ont poussé l'enseigne à étendre progressivement son dispositif au reste de l'hexagone.  [...] Forte des 420 millions de visiteurs en point de vente soit 70% de la population française âgée de plus de 15 ans) et des 170 millions d'e-visiteurs annuels de la galaxie Auchan, IMEDIA CENTER prévoit d'étendre progressivement son offre, pour atteindre les 121 hypermarchés, 67 galeries, 102 drives et 3 portails e-commerce couverts d'ici au 1er avril 2018.   [...] Auchan Retail Data analyse par exemple les 2,5 millions de tickets de caisse émis chaque année pour connaître les consommateurs et prédire leur comportement d'achat voire leurs attentes.  [...]

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Montée en puissance du cross-device, volonté d'avoir une relation personnalisée avec le site marchand... Une étude Oracle décrypte les nouveaux usages et nouvelles attentes des consommateurs français envers les e-marchands et les retailers traditionnels.  [...] Le comportement des consommateurs ainsi que leurs attentes évoluent sans cesse. Pour les distributeurs, qu'ils soient e-marchands ou retailers traditionnels, connaitre ces évolutions est capital, afin de déterminer s'ils sont en phase avec elles, et le cas échéant, s'adapter.  [...] Par ailleurs, l'étude révèle une autre tendance forte du comportement d'achat des Français. l'accès en tout lieu, c'est-à-dire l'accès aux informations dans les magasins, en ligne et sur les périphériques mobiles (tablettes et smartphones), crucial pour permettre aux consommateurs de faire des achats à tout moment et en tout lieu.  [...]

[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat

[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat

En direct des Sommets du Digital, Philippe Jourdan détaille cinq profils de consommateurs suivis par Promise Consulting, cabinet d'étude qui mesure la brand value du côté du consommateur. Interview.  [...] Le récessioniste. En France, 8 millions de foyers peuvent être qualifié de pauvres avec un pouvoir d'achat diminué et qui ne peut pas s'exprimer librement. Ces consommateurs refusent la consommation par obligation ou sont dans un rejet du système. Les marques ne doivent pas les marginaliser dans les espaces de vente en faisant l'erreur comme l'ont fait certains supermarchés de créer des corners petits prix.  [...] Le vigile. Ce segment de consommateur a du pouvoir d'achat, compare...et remet au lendemain ses achats (procrastination). Il a besoin de rationalité et un certain nombre de comportements comme le yield management, l'accélération des renouvellements, l'obsolescence programmée des produits peuvent gêner ces consommateurs.  [...]