Votre recherche :

Comportement + Consommateurs + Contenus


Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Angus.ai analyse le comportement des clients en rayon.  [...] Angus.ai propose une API de monitoring intelligente, capable d'envoyer des alertes automatiques dès qu'un événement se produit. La start-up utilise les caméras des retailers pour filmer le comportement des consommateurs en rayon et diffuser en temps réel des contenus adaptés.  [...] La solution indique les rayons les plus visités, analyse le parcours d'achat des visiteurs et les classe selon leur sexe, âge et la durée de leur visite.  [...]

GroupM Interaction

GroupM Interaction

il faut désormais appréhender les changements d'habitudes des consommateurs en ne parlant plus de stratégie de communication mais plutôt de stratégie de connexion, au travers des différents écrans qui jalonnent leur parcours média. Par ailleurs, ces écrans hétérogènes impliquent une réflexion spécifique sur leur consommation, leurs attributs et leur complémentarité, et donc sur la nature des contenus que les marques doivent proposer aux consommateurs par leur biais.  [...] C'est la notion de contenus liquides, ce qui signifie que les marques doivent impérativement concevoir des contenus qui permettent de traverser l'ensemble des écrans connectés en adaptant leur nature aux usages spécifiques des consommateurs. A cet égard, le cas RedBull est révélateur.  [...] Dont acte. Cela signifie que le search passe du statut de stratégique à celui de vital pour les consommateurs, et donc pour les marques. Dans ce contexte, nous avons la conviction qu'il faut impérativement travailler, dès la phase de conception, sur le référencement des différents contenus média et marchands.  [...]

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

La quatrième édition de ce baromètre basé sur deux études comportementales réalisées par TNS auprès de 150 000 participants vient de sortir. Un outil précieux pour les acteurs du e-commerce.  [...] Des travaux qui reposent sur trois grands axes. les usages multi-écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou de bureau), les comportements d'achat en ligne dans six domaines (l'habillement et les chaussures, les hôtels les vols, l'épicerie, les produits cosmétiques et les appareils ménagers), et (last but not least) les nouvelles tendances de consommation de vidéos en ligne.  [...] Comment les internautes effectuent-ils leurs recherches en ligne Les e-commerçants désireux d'en savoir plus sur les comportements d'achat de leurs clients potentiels peuvent effectuer des recherches par pays, par type de produit, par catégorie de personne (par sexe, par tranche d'âge et par niveau d'éducation), et par technologie utilisée.  [...]

[Tribune] Une probable désorganisation du e-commerce pour ce Noël ou comment bien gérer les pics d'activité ?

[Tribune] Une probable désorganisation du e-commerce pour ce Noël ou comment bien gérer les pics d'activité ?

Comment vont se comporter les consommateurs pour ce Noël Suite aux récents événements, comment vont réagir les français habitués à profiter de leurs week-ends pour faire leurs courses et de la période de fin novembre pour débuter leurs achats de Noël.  [...] Difficile dans ce contexte de prédire exactement le comportement des consommateurs et néo-econsommateurs et surtout comment vont se canaliser leurs achats de Noël. Ce qui m'amène à dire que les e-commerçants les plus prudents doivent se préparer à d'éventuels pics d'activité, pour se prémunir de bugs ou crashs de leurs sites, et consolider une satisfaction utilisateur optimale, même pour les e-commerçants les plus pessimistes.  [...] Evidemment, on pense en premier lieu à une augmentation des ventes et du CA. Oui, normalement c'est comme ça dans la plupart des cas, sauf lorsque ces pics d'audience ont pour conséquences de ralentir les services voire de les rendre totalement indisponibles.   [...]

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

Certaines technologies innovantes entraînent des changements dans le comportement des consommateurs. Ainsi, dans un contexte où nous avons pris l'habitude d'acheter ce que nous voulons en quelques clics, la technologie prometteuse du contenu Shoppable en est, sans nul doute, une bonne illustration.  [...] De nombreux sites e-commerce proposent déjà des contenus shoppable via différents outils. Joules et French Connection par exemple, placent des tags sur leurs campagnes, lesquels appellent une visionneuse permettant aux acheteurs d'ajouter des articles au panier.  [...] it, une technologie qui transforme le contenu d'Instagram en contenu shoppable. Même le magazine Vogue a été conquis par l'idée. Il est désormais possible d'acheter des articles vus sur le compte Instagram de Vogue. Les consommateurs doivent d'abord s'inscrire sur le site LiketoKnow.  [...]

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle. Fidélisez.   [...] En analysant le comportement des consommateurs, Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle cible les consommateurs avant et pendant l'acte d'achat, afin de faciliter les contacts après l'acte d'achat. Cross-sell, up-sell, réassort, questionnaires de satisfaction, cette solution est taillée pour prolonger la relation avec les clients.  [...]

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, pourtant moins de la moitié des professionnels du marketing interactif utilise le marketing mobile. En effet, la difficulté pour communiquer sur ce canal c'est de comprendre le comportement des consommateurs nomades.  [...] L'ère du mobile a sans conteste changé les règles du jeu entre les marques et les consommateurs. Dans le monde, quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, contre un consommateur sur cinq via son ordinateur (TNS Sofres Mobile Life).  [...] 40 % des détenteurs de smartphones se sont déjà connectés en magasin pour comparer leurs informations avec celles d'un vendeur. Un chiffre qui marque le changement des relations entre les consommateurs et les entreprises. Aujourd'hui, le nomadisme transforme la relation client en modifiant le rapport au temps et à l'espace, grâce à un accès permanent à l'information.  [...]

Les grands rendez-vous juridiques du numérique pour 2017

Les grands rendez-vous juridiques du numérique pour 2017

De plus en plus de coursiers de sociétés de livraison de repas délaissent le vélo au profit du scooter en toute illégalité. En conséquence, une action pour concurrence déloyale va être engagée par les acteurs traditionnels du secteur. En effet, le Code du transport prévoit que tout déplacement motorisé de marchandise ou de personne relève du transport public qui est strictement règlementé, contrairement à la livraison en vélo ou roller.   [...] Il faut répondre à ces situations d'abus de position dominante qui peuvent potentiellement se transformer en abus de position écrasante. Pour beaucoup, les Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) sont des prédateurs qui s'enrichissent en épuisant nos ressources communes.   [...] En effet, le secteur Internet mobile concurrentiel est d'une importance grandissante pour les consommateurs et les entreprises en Europe. Le comportement de Google est susceptible de restreindre le choix des consommateurs, concernant les applications et services, et freine l'innovation, en infraction avec les lois antitrust de l'UE.  [...]

L'eye-tracking au service des études

L'eye-tracking au service des études

L'eye-tracking (mesure du mouvement de l'oeil grâce à des lunettes ou un casque) permet d'enrichir les déclarations des consommateurs, en mesurant objectivement ce qu'ils regardent. Vieux serpent de mer (les premiers outils remontent au milieu des années 80), au développement contraignant d'un point de vue technologique, l'eye-tracking est logiquement utilisé dans les études comme mesure implicite.  [...] Son atout premier. il ne ment pas. Les mouvements du regard sont inconscients et reflètent précisément les processus cognitifs engagés dans un contexte réel d'utilisation. On peut ainsi mesurer les zones qui sont vues, lues, utilisées ou ignorées. Pour une analyse détaillée du comportement des consommateurs, des données peuvent être calculées par zone d'intérêt.  [...] L'eye-tracking et plus particulièrement les outils livrés par Tobii permettent aujourd'hui de consolider les analyses comportementales des utilisateurs faces à une interface (Logiciel ou Web). Le dernier produit Tobii, illustré ci-dessus, permet quant à lui de travailler sur des supports type Smart Phone ou iPad, ce qui est une réelle nouveauté.  [...]