Votre recherche :

Comportement + Magasin + Site marchand


[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Capsule Analytics ou l'analyse comportementale.  [...] Etudier le comportement en magasin comme sur un site marchand, c'est l'ambition de Capsule Analytics. L'outil Capsule s'installe en Plug & Play sur infrastructure wifi ou avec les capteurs de la start-up. Rapide en déploiement et auto-calibration, la solution détecte le comportement des personnes passant devant, ou se trouvant à l'intérieur de l'espace commercial (par le signal wifi du téléphone portable capté anonymement).  [...] Les données détectées et retraitées par les algorithmes propriétaires, sont transmises à travers le cloud et accessibles en ligne en temps réel.Les données sont traitées (Data Science) et accessibles, sous forme de tableau de bord et d'alerte et d'outil d'intégration.   [...]

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

L'enseigne spécialisée dans l'équipement de la maison Conforama, a déployé son nouveau site marchand, sur ordinateurs mais aussi tablettes et smartphones. L'ensemble de l'offre magasin est disponible sur le portail, comprenant par ailleurs des exclusivités Web.  [...] Dans cette nouvelle version de site marchand, Conforama intègre un configurateur permettant à l'utilisateur de personnaliser ses achats. Ce module s'applique aux armoires, à la literie, aux banquettes, ainsi qu'aux cuisines (avec la possibilité de prendre rendez-vous en magasin en un clic).  [...] Pour les projets de cuisine plus élaborés, un module de conception 3D permet de les concevoir sur-mesure. Aussi, de nombreux outils d'aide au choix ont été mis en place. filtres, comparateur, proposition de produits complémentaires et d'accessoires, avis clients.   [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

La page d'accueil de votre site marchand est comparable à la vitrine d'un magasin en dur. C'est elle qui procurera, à vos prospects, leurs premières impressions. Bonnes ou mauvaises. Autant dire qu'elle doit être accueillante, claire et disposer des informations principales dont les internautes ont besoin.  [...] Avec son outil de mesure, le site marchand étudie le comportement des prospects. Ces données sont ensuite exploitées pour améliorer son chiffre d'affaires.  [...] Connaître ses prospects pour accroître ses ventes. C'est la stratégie mise en place par Mistergooddcal.com. Pour réaliser cette tâche, le site marchand s'appuie sur l'outil d'analyse américain Omniture. La première étape consiste à étudier le trafic du portail.  [...]

Lipophénol Végétal

Lipophénol Végétal

Le site yves-rocher.com a été relooké et, parallèlement, un site de vente dédié a été mis en place. Pierre angulaire de la campagne, yves-rocher.com a été relooké aux couleurs de Lipophénol Végétal, du 27 mars au 30 avril. Au-delà du remodelage de la charte graphique, le site proposait aux internautes la possibilité de télécharger les quatre mini films Les bonnes copines.  [...] Parallèlement, un site de vente dédié a aussi été mis en place. Deux possi­bilités étaient offertes aux e-acheteuses. soit imprimer l'offre promotionnelle et se rendre dans le magasin le plus proche pour en bénéficier, soit acheter directement en ligne via le site marchand accessible depuis yves-rocher.  [...] Naturellement, d'une campagne à l'autre, les deux mêmes comédiennes ont été gardées. Les quatre scénarii de ce nouvel opus ont pour noms. le fute, malibu, le monokini et parme. Pour faciliter l'effet viral, les internautes ont pu télécharger ces films à partir du site dédié au produit, ou bien se les envoyer directement par e-mail.  [...]

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Faire son shopping en ligne comme dans un grand magasin. Tel est le concept du site Place Des Tendances. Lancé au début du mois d'avril autour d'une équipe de 12 personnes, le site est une filiale à 80% de Téléshopping, qui désirait développer le Web marchand.  [...] Pour ne pas perdre l'internaute, le site propose aussi une navigation comportant deux modes d'entrée. Soit directement par marques, soit par univers. Dans le premier cas, l'internaute est dans une situation proche de celle où il se trouverait en poussant la porte d'une boutique, estime la cofondatrice du site.  [...] Du côté des résultats enfin, Place Des Tendances compte déjà, en phase de lancement, une trentaine de marques partenaires et en vise une centaine d'ici à trois ans. Pour développer sa notoriété, le site prévoit d'intensifier son plan de communication, tant on que off line.  [...]

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

A l'occasion de la publication de ses résultats pour le 2e trimestre 2015, l'enseigne américaine de grande distribution a annoncé son intention d'accélérer dans sa stratégie de mise en place du Ship-from-store à une majorité de ses points de vente.   [...] Cette pratique consiste à utiliser le magasin comme un entrepôt pour le site marchand. Ainsi, lors d'une vente en ligne, à la place d'une livraison postale engageant des frais pour l'enseigne et un temps incompressible d'attente (variable) pour l'e-acheteur, le Ship-from-store consistera à proposer au client d'aller retirer son produit dans le magasin le plus proche de chez lui, là où l'article est disponible en stock.  [...] Aujourd'hui cette méthode est déployée auprès de 140 points de vente Target, mais d'ici fin 2015 elle devrait concerner 450 magasins. Le Ship-from-store nous permet d'équilibrer notre inventaire produits à travers le réseau de magasins, explique Brian Cornell, CEO de Target.  [...]

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

La marque de prêt-à-porter haut de gamme a accru ses ventes globales de 31% au troisième trimestre de l'année fiscale 2014. Sur cette période, les ventes en ligne ont pour leur part explosé, de 73%, soit environ 39 millions de dollars.   [...] Nous pensons que le comportement d'achat de certains de nos clients américains est véritablement en train de changer, ce qui impacte de manière positive le taux de transformation de notre site marchand.  [...] La société prévoit d'ouvrir un site marchand au Canada courant 2015, et envisage d'entrer sur les marchés digitaux européens et japonais d'ici 2016. Au troisième trimestre 2014, la marque a dégagé un chiffre d'affaires de 541 millions de dollars aux Etats-Unis, et 1,26 milliards de dollars à l'échelle mondiale.  [...]

Nature & découvertes développe l'esprit éco-citoyen sur le Web

Nature & découvertes développe l'esprit éco-citoyen sur le Web

Davantage considéré comme un service d'agrément, le site marchand propose, pour l'heure, une offre réduite à 850 références contre 3 000 en magasin. Malgré la modestie de ces ambitions commerciales en ligne, les résultats générés sans le soutien de la communication apparaissent plutôt encourageants.  [...] 30 000 visites et 500 000 pages vues au cours du mois de décembre. Mais c'est sur le portail naturaliste qu'elle a récemment créé, que l'enseigne porte ses plus gros espoirs. Partie du constat qu'elle disposait d'une colossale base d'informations récupérées à travers le réseau de ses magasins, la société a décidé d'en offrir la disponibilité à tous les amoureux de la nature.  [...] Le résultat est un vaste univers décliné en zones thématiques sur les sujets de l'espace, la faune, la flore, la terre, l'environnement, les loisirs et la formation professionnelle. Pour chacun de ces domaines, le portail renvoie sur les meilleurs sites à partir d'un annuaire, sites préalablement analysés et commentés par l'équipe web de natureetdecouvertes.  [...]

Mr.Bricolage lance aujourd'hui son site communautaire : La Dépanne

Mr.Bricolage lance aujourd'hui son site communautaire : La Dépanne

Le bricolage est une passion française ordinaire ( lire les résultats de l'étude GfK/Bonial sur ce thème ) et tous les comportements sont peu ou prou souvent les mêmes... soit la débrouille entre proches. Devant l'engouement du Do It Yourself - à l'origine il y a 35 ans, Mr.  [...] Le site n'est pas transactionnel, et Mr.Bricolage n'y vend aucun produit. En revanche, si l'inscription est gratuite, l'internaute s'enregistre et laisse des traces en naviguant. Nous sommes en phase de recrutement jusqu'en juin prochain. Ensuite, une campagne radio prendra le relais avec des spots de 50 secondes pour toucher le plus grand nombre de passionnés précise encore Frédéric Boucher.  [...] Mais la stratégie de La Dépanne est bel et bien le web-to-store. En effet, plus les bricoleurs-dépanneurs s'engagent sur le site communautaire en postant des avis par exemple, plus ils gagnent de points pour bénéficier des bons d'achat en magasin. La Dépanne est aussi un outil de prospection pour notre site marchand.  [...]