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Comportements + Achat + Consommateurs + E commerce + Mot clés


Le téléphone mobile dépasse la télévision en termes de temps médiatique

Le téléphone mobile dépasse la télévision en termes de temps médiatique

En 2012, ces tendances vont s'accélérer, dans la mesure où les consommateurs s'appuient de plus en plus sur leur appareil mobile. Si les opportunités d'exploiter les médias mobiles resteront légion, les acteurs de l'industrie devront toutefois venir à bout de certaines difficultés et trancher certains points, afin de pouvoir répondre aux attentes des clients qui vont aller crescendo.  [...] Cette étude révèle des données-clés sur les tendances mondiales en matière de médias mobiles, notamment l'influence de la publicité mobile sur les comportements d'achat des consommateurs et le m-commerce.  [...] Les utilisateurs reconnaissent l'impact de la publicité mobile sur leurs modes de consommation et sur leur propension à régler des achats via leur appareil mobile. Cette influence ne s'arrête pas là.  [...]

Full Performance s'attaque aux budgets référencement des sites marchands

Full Performance s'attaque aux budgets référencement des sites marchands

Le spécialiste de l'optimisation des campagnes de webmarketing lance WebPredict, une solution de suivi des comportements des internautes, permettant d'optimiser les budgets de référencement par mots-clés des e-commerçants.  [...] Il s'agit là d'un modèle alternatif d'identification des motivations et des comportements d'un internaute, afin de prévoir et d'anticiper les transformations sur les sites e-commerce, les conversions et la mémorisation de la marque. Elle offre ainsi une véritable alternative à l'achat de mots clés à prix d'or.  [...] Le pdg de Full Performance, Olivier Ricard, estime qu'il est possible de faire économiser annuellement 450 millions d'euros aux entreprises françaises qui font du e-commerce. On peut considérer qu'aujourd'hui, elles paient 800 millions d'euros aux moteurs de recherche un service qui pourrait ne plus leur coûter que 350 millions.  [...]

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Les commerçants de proximité sont-ils prêts à répondre aux défis de ce que vous appelez, dans une étude réalisée à l'occasion du salon, le responsive retail, un commerce capable de s'adapter aux nouveaux comportements d'achat des consommateurs de plus en plus tournés vers le Web.  [...] Il est important d'avoir une réflexion globale sur sa base client. Les outils de Big Data permettent de pousser très loin la connaissance client. Ils sont notamment capables de déterminer des attentions d'achat via l'élaboration de profils. Même sans ces outils, les commerçants de proximité ont intérêt à mettre en place des moyens de fidélisation client.  [...] Cependant, la technologie n'empêche pas l'humain. Le service vendeur est également très important. Le client attend que le commerçant vienne vers lui pour lui donner des renseignements, le conseiller. D'où l'importance d' équiper ses vendeurs d'outils appropriés comme des tablettes afin de les aider à répondre à cette demande.  [...]

Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Au fil des années, l'usage du mobile est devenu de plus en plus pratique et cohérent avec notre offre fortement locale, souligne Aniela Hejnowska, International VP France de Groupon. Nos clients regardent ainsi nos offres sur leur mobile, achètent leurs coupons et les gardent sur leur smartphone pour ensuite les utiliser directement chez les commerçants.  [...] Le mobile entre dans une stratégie plus pull que push. Les consommateurs ont à présent une démarche proactive en cherchant les offres directement sur leur application, note la VP International de Groupon. La géolocalisation permet ainsi au client de chercher les offres près de lui et dans les endroits où il projette de se rendre en réservant directement avec son smartphone.  [...] Et grâce à l'exploitation des data des consommateurs comme l'historique et leurs comportements d'achat, Groupon peut proposer à ces derniers des offres correspondant à ses envies et centres d'intérêt et déclencher ainsi l'achat. Groupon propose de construire des habitudes quotidiennes dans le commerce local, offrant un vaste marché mobile et en ligne.  [...]

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Cependant, le développement des smartphones n'est pas suffisant pour stimuler la pénétration du commerce électronique. Des facteurs culturels et des spécificités de marché peuvent également influencer les comportements du consommateur, en ligne et hors ligne.  [...] Les moteurs et les freins sont similaires, à une exception près. Le moteur numéro un à travers la plupart des pays pour l'achat en ligne est la commodité, à l'exception des États-Unis, où les consommateurs sont davantage motivés par les bonnes affaires. Inversement, il y a trois considérations clés lors de l'étude des obstacles à l'e-commerce.  [...] Courtiser le consommateur omnicanal. La commodité, le rapport qualité-prix, l'assortiment et l'expérience client sont les critères les plus déterminants dans la décision d'achat en ligne. Afin de développer une stratégie de e-commerce gagnante, les distributeurs doivent se surpasser sur chacune de ces quatre problématiques.  [...]

Olivier Ravel (Accenture): "L'omnicanal a permis de se réorganiser autour du consommateur"

Olivier Ravel (Accenture): "L'omnicanal a permis de se réorganiser autour du consommateur"

Pour Olivier Ravel, directeur de l'activité e-commerce d'Accenture France, les retailers entrent dans l'ère du commerce continu. Dès lors, il devient primordial de continuer à casser des silos pour libérer la donnée et éviter ainsi une expérience client déceptive.  [...] La data shopping brute est si sensible qu'elle constitue un trésor de guerre. Soit on ne la diffuse pas, soit on la monétise. La manière dont on monétise la donnée collectée est d'ailleurs un moyen de justifier l'investissement qui lui a été consacré. Pour tous les e-commerçants, l'enjeu clé reste de mieux connaître leurs clients.  [...] Nous entrons dans une ère de commerce continu où il s'agira de suivre un chiffre d'affaires par client dans la durée pour rentabiliser les investissements marketing. D'où l'importance de mettre en place les bons partenariats et d'entrer dans des systèmes de story telling qui inscrivent la relation dans la durée.  [...]

Médiamétrie A la mesure du Web

Autant d'indicateurs qui, même imparfaits, ont pour mission de rendre compte de la pertinence d'un site web auprès de sa cible, de ses concurrents et, plus important pour les annonceurs, du comportement de ses visiteurs. Au cours de cette même année, l'institut publie, grâce à Cybermétrie, la toute première mesure collective du trafic de l'Internet hexagonal, une étude à laquelle participent exclusivement les sites adhérents en souscription payante.  [...] Son but. disposer d'un panel d'utilisateurs d'Internet en co-gestion afin de pouvoir mesurer à la fois l'audience des sites et le comportement des internautes. Quant à Jupiter MMXI, cet acteur était né du rapprochement de l'institut d'études Jupiter Communication et de la société de mesure d'audience MediaMetrix.  [...] Puis, en 2004, l'institut scrute tout ce qui touche au consommateur en ligne, à ses comportements d'achat, son profil, sa confiance dans l'e-commerce.  [...]

www.digitalrum.com

Application. plate-forme destinée au commerce électronique et mobile. Elle doit être positionnée entre les opérateurs et les portails, d'un côté, et les marchands qui souhaitent être présents sur ces sites, de l'autre. La plate-forme s'interface avec à peu près tous les systèmes existant sur le marché.  [...] A l'avenir, elle pourrait aussi devenir compatible avec la télévision interactive et les PDA. Services. pour le consommateur, la plate-forme de Digital Rum permet de trouver le produit, de comparer les prix, les délais et le coût de livraison, de l'acheter en ligne et de suivre l'état de sa commande.  [...] Rémunération. pour le marchand, c'est une commission à la transaction, entre 5 et 15 % du montant. Pour les portails, c'est le coût d'une licence mensuelle de location avec en plus les coûts opérationnels suivant les services choisis.   [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e édition de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre, est placée sous le signe du Live Retail, un commerce adapté en temps réel, basé sur l'expérience de marque. L'événement mettra l'accent sur l'avènement des data qui apporte une connaissance de plus en plus fine du consommateur.  [...] Sophie Lubet. L'événement met l'accent sur l'utilisation des data par les marques qui apportent une connaissance de plus en plus fine du consommateur. Le live retail, c'est la relation entre la marque et le consommateur, soit un commerce adapté en temps réel, basé sur l'expérience de marque.  [...] Autres points clés pour les e-marchands, les stratégies qu'ils mettent en place face à la multiplication des canaux Web-to-store et store-to-Web, soit les connexions entre le magasin et l'e-commerce pour réussir à fluidifier les parcours d'achat des consommateurs.  [...]