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Comportements + Cibles + Internautes


Focus : les jeunes et Internet

Focus : les jeunes et Internet

Weborama analyse les moments de connexion et les centres d'intérêt des visiteurs de son réseau sur les tranches d'âge 11-15 ans et 16-24 ans.   [...] Les comportements des cibles 11-15 ans et 16-24 ans restent assez conformes à l'ensemble des internautes (moyenne sur toutes les tranches d'âge). Pour autant, la part de connexion en semaine sur les horaires de travail (8h-12h et 14h-19h) est, sans surprise, moins importante que pour la moyenne des internautes.  [...] Au sein de la population des jeunes, les comportements entre les 11-15 ans et les 16-24 ans sont assez similaires. L'écart le plus important entre les deux tranches d'âge porte sur les consultations à des horaires nocturnes, en semaine.  [...]

Acxiom, un nouvel acteur dans l'e-couponing

Acxiom, un nouvel acteur dans l'e-couponing

Acxiom, spécialiste de la connaissance et de la gestion de l'information client, annonce le lancement de BR@cible, une solution innovante d'envois ciblés de bons de réduction par e-mail s'adressant aux annonceurs souhaitant mener des actions de e-promotion auprès des internautes.  [...] L'e-couponing est la transposition on line de l'ancestral bon de réduction. Cette nouvelle technique de marketing en ligne consiste à utiliser des bons imprimables afin de promouvoir un produit ou un service auprès du consommateur en donnant droit à une réduction dans les points de vente physiques d'une enseigne.   [...] S'appuyant sur une base de 2 millions d'emails opt-in qualifiés selon de nombreux critères (socio-démographiques, comportements d'achat, centres d'intérêt, équipement), BR@cible entend permettre un ciblage efficace parmi les internautes pour recruter et fidéliser des clients.  [...]

Weborama fait l'acquisition de C-Marketing

Weborama fait l'acquisition de C-Marketing, régie Internet leader français du ciblage comportemental.  [...] Weborama fait l'acquisition de C-Marketing, régie Internet spécialisée dans le ciblage comportemental. Fondée en 2001 par Yannick Ferstler (cofondateur de Francité) et Snoussi Badji, C-Marketing est pionnière dans la commercialisation des profils d'internautes ciblés sur un réseau de plus de 200 000 sites, avec une audience de 17 millions de visiteurs uniques par mois.  [...] Cette opération permet à Weborama, fournisseur de technologies (Adserving et Web analytics) et de bases de données comportementales, de conforter sa position sur le marché du behavioral targeting.  [...]

Weborama Connection lance le ciblage comportemental 2.0

Weborama Connection, pôle de marketing publicitaire et de ciblage comportemental de Weborama, lance une offre baptisée ciblage comportemental 2.0, pour les marques qui n'aiment que les contacts utiles. leurs cibles. Weborama Connection fédère un réseau de plus de 200 000 sites qui sont analysés lexicalement sur la base de leurs contenus et des requêtes tapées par les internautes pour y accéder.  [...] L'ensemble des mots ainsi combinés constitue le corpus qui sera ensuite segmenté en clusters (groupes de mots appartenant au même univers lexical). Lors de leur navigation sur les sites du réseau, les internautes construisent anonymement leur nuage de mots, composé de mots des clusters et enrichis avec les requêtes qu'ils utilisent lors de leur navigation.  [...] Les profils lexicaux ainsi formés permettent à Weborama Connection de constituer des groupes d'internautes ayant des comportements similaires.  [...]

Audientia passe à l'ASP

accrue.com). Ces composants logiciels permettent une analyse très fine, mais rencontrent aussi le problème des caches, et le coût des licences est élevé (environ 1 MF). Troisième solution, celle des marqueurs, qu'a adoptée Audientia. L'intérêt, c'est d'éviter l'obstacle des caches et des sites répartis, explique Cyriaque Lenfant.   [...] Ainsi, avec la nouvelle version de Web and Stats on peut, par exemple, segmenter les internautes par comportements. La fonction eReporting permet de faire des analyses off line, avec ensuite un envoi automatique de fichiers en format pdf. Le nouveau module eData met à plat toutes les données recueillies, les structure par visite et les met en forme en fichiers XML.  [...] Un module optionnel de Web mining permet ensuite d'étudier ces visites. C'est un vrai merchandising de sites pour les statisticiens, estime Edouard Soudée. La nouvelle offre internet coûte 200 000 F et la version intranet 80 000 F. Audientia compte commercialiser la nouvelle version de WebandStats via des partenaires SSII et des web agencies.   [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un consultant web analytic?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un consultant web analytic?

Également appelé analyste de trafic, le consultant web analytic a pour rôle de récolter les données statistiques du site web de son client, de les analyser et de lui fournir les outils lui permettant d'en optimiser la fréquentation. Son rôle consiste à mettre en adéquation la stratégie de communication du site et la satisfaction des internautes qui le visitent.  [...] Le consultant web analytic commence par rassembler les données statistiques concernant la fréquentation du site web de son client. le nombre de connexions sur le site, la durée passée par l'internaute sur chaque page ou sur le site en globalité, les liens qui sont le plus visités.  [...] - analyser et traiter les données statistiques recueillies. suivre l'évolution des statistiques, qualifier les internautes et analyser leurs comportements.  [...]

Mistergooddeal à la conquête des smart e-shoppers

Mistergooddeal à la conquête des smart e-shoppers

Mistergooddeal.com, leader de la vente de produits techniques et d'équipements de la maison sur Internet, a décidé pour sa nouvelle prise de parole de s'adresser en priorité à trois cibles. Des cibles identifiées à la suite d'une étude sur les comportements d'achat des e-shoppers, réalisée en partenariat avec Mediamétrie.  [...] et l es @ddicts (des e-shoppers qui placent Internet au coeur de leur comportement et qui transfèrent leurs achats en magasin sur Internet avec une recherche du meilleur rapport qualité/prix, profil plutôt masculin, actifs de moins de 50 ans, CSP moyen +).  [...] Le point commun entre ces cibles. la recherche, certes de prix bas, mais surtout de services associés. Fort de ce constat, le site propose de nouveaux services tels que Satisfait ou Remboursé pendant 3 mois ou Différence de prix Remboursée 2 fois.  [...]

Comment être présent sur les smartphones de ses clients et prospects ?

Tous les indicateurs, études, et comportements montrent que le smartphone va s'imposer comme l'un des premiers points de contact des individus avec les dispositifs digitaux des marques. Le cabinet Gartner a estimé qu'en 2013, il y aurait 1,82 milliards d'internautes mobiles contre 1,78 milliards d'internautes fixes.  [...] Commençons par ce que tout annonceur a déjà. un site web. Le premier objectif est donc de le rendre accessible pour une lecture sur smartphone. Le premier chantier se situe au niveau de l'ergonomie et du design. car on pourra argumenter qu'un smartphone peut se tenir à l'italienne, il n'en reste pas moins que la majorité des mobinautes surfent en mode portrait et que leur écran est plutôt petit.   [...] Concernant le choix du nombre d'interfaces disponibles, on pourra envisager soit de créer deux ou trois interfaces spécifiques par type d'écran (ordinateur, tablette, smartphone), le site se chargeant de détecter le type d'appareil qui se connecte, soit on optera pour le très chic et plus contraignant responsive design (interface ergonomique et design conçue pour s'adapter automatiquement à un écran, en terme de taille de bloc, du texte, de colonage, etc.).   [...]

Le site Boonty installe les Criteo Widgets

La solution de Criteo, spécialiste de la recommandation personnalisée en temps réel sur Internet, a été retenue par Boonty, l'un des leaders du casual game. Comme l'ensemble des sites d'e-commerce, Boonty est confronté à la problématique de l'augmentation rapide du catalogue produits et à l'amélioration du merchandising on line.   [...] Le but Améliorer le taux de conversion des clients et accroître les ventes du site.   [...] Basés sur l'analyse prédictive en temps réel de la navigation ou de la notation des internautes, les Criteo Widgets permettraient à Boonty d'offrir aux internautes un accès plus facile au fond de catalogue. Avec cette solution, Criteo confronte les profils de consommateurs et les comportements d'achat.  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Lastminute.com s'associe avec Spotify, les géants de l'e-commerce chinois investissent dans l'omnicanal et des examens oculaires proposés par le biais d'une appli par Warby Parker.   [...] D'ici 2020, le marché mondial du luxe pourrait atteindre 280 à 290 milliards d'euros, au rythme d'une croissance annuelle de 3 à 4%. Cette progression sera portée en grande partie par les Millennials et la génération Z. Selon Bain & Co, ces deux groupes représenteront 45% du marché mondial du luxe en 2025.   [...] Le cabinet de conseil note que leur influence ne s'arrête pas au chiffre d'affaires, elle module aussi les comportements des consommateurs. Début juin, LVMH ouvrira 24 Sèvres, un site e-commerce multimarques, qui vise les cibles plus jeunes. Gucci a connu une croissance de 86% de ses ventes en ligne au 1 er trimestre 2017, portée notamment par son succès auprès des millennials.  [...]