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Comportements + Clients + Application


Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

Dernière recommandation de Benoît Régent pour remporter l'adhésion des consommateurs et gagner des parts de marché, interagir au maximum avec les clients. Une nouvelle fois, il cite une opération démonstrative.  [...] Aux États-Unis, la chaîne de supermarchés County market a installé à l'été 2015, un système de beacons dans 44 de ses magasins. L'enseigne a demandé à ses clients de télécharger des coupons de réduction sur application mobile, dans le but d'étudier leurs comportements et ainsi mieux identifier leurs attentes.  [...] Résultat Semaine après semaine, une croissance de 15 à 20 % d'engagement en magasins et des centaines de téléchargements de l'application mobile quotidiens. Plus largement, le nombre de coupons numériques mobilisés en caisse a doublé, par rapport aux réductions papier traditionnelles.  [...]

Vente et big data, du fantasme à la réalité

Vente et big data, du fantasme à la réalité

Devant pareille diversité de comportements, l'enjeu de Gwenolé consiste à adresser à chaque mobinaute ayant choisi de tester l'application des messages appropriés. Au premier, il s'agira d'attiser la curiosité en l'incitant à découvrir des usages futés de l'application, à la deuxième, plus rationnelle, il conviendra plutôt de lui envoyer des messages rassurants orientés aide à l'utilisation, ce que dans le jargon de la profession, on appelle des serviciels.  [...] - D'abord, le fait que le mobinaute soit rattaché à un segment en fonction du comportement dont il fait montre dans l'utilisation de l'application mobile après téléchargement sans qu'il soit le moins du monde sollicité.  [...] Désormais, le fantasme de naguère de pouvoir effectuer de la micro-segmentation en temps réel appartient au champ du possible. Et grâce à cette avancée de la technologie, des acteurs malins comme ce fournisseur de plateforme communautaire peuvent proposer à leurs clients non pas une expérience d'achat unique si intelligente soit-elle, mais bien autant d'expériences d'achat qu'il n'y a de comportements typiques des clients lorsqu'ils téléchargent l'application sur leur smartphone.  [...]

[Tribune] 7 étapes pour développer le self-care

[Tribune] 7 étapes pour développer le self-care

Mais cela n'empêchera pas de mettre en place une démarche de self-care pour améliorer l'expérience client de vos clients, préférant communiquer de façon digitale que par téléphone, par exemple. au moyen d'une application ou d'un site mobile. Internet est le canal dominant pour les clients entre 30 et 55 ans avant le téléphone, d'après l'étude des nouveaux comportements et attentes des clients en matière de relation client.  [...] Ensuite, mettez en place des webservices pour tous les événements de vie de votre client. où est ma commande, etc. Pour finir, n'oubliez-pas les solutions de forum d'entraide ou tchat communautaire qui permettent d'augmenter l'engagement de vos clients tout en diminuant l'implication de votre service clients au fur et à mesure du temps.  [...] Vous pouvez aussi communiquer sur les différents dispositifs de self-care sur tous vos supports de communication en alimentant avec des indicateurs comme. 80% des clients ont été satisfait de la réponse apportée par les réponses ou x% ont trouvé utile les réponses apportées, le self-care doit s'intégrer dans une démarche globale de votre marque.  [...]

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Créée par ocito (filiale du groupe 1000mercis), l'application Picard permet aux clients de l'enseigne de suivre directement les étapes des recettes proposées par la marque sur l'Apple Watch, tout en gardant les mains libres dans leur cuisine. La montre connectée de la marque à la pomme se transforme également en minuteur pour surveiller la cuisson et, une fois celle-ci terminée, une notification prévient le cuisinier, soit en sonnant soit en toquant légèrement sur son poignet (selon les paramétrages de la montre).  [...] L'application Picard sur Apple Watch permet de créer un nouveau lien entre l'enseigne et ses clients. En optimisant son application pour la nouvelle gestuelle du device signé Apple (un appui maintenu sur l'écran (Force Touch) permet d'ouvrir le minuteur et un mouvement du doigt (swipe) vers la gauche ou la droite permet d'avancer ou de revenir en arrière sur la recette), Picard montre qu'elle porte de l'attention à ses clients Apple-addict.  [...] Selon Emmanuelle Bazin, Directrice du Marketing Clients et de la Livraison à Domicile de Picard Surgelés. Nous avons toujours eu à coeur de proposer des innovations utiles et servicielles à nos clients. Avec notre nouvelle application Apple Watch, nous proposons un nouveau service pratique pour accompagner nos clients au-delà des magasins Picard.  [...]

Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week

Angus.Ai analyse les comportements des clients.  [...] Angus.ai propose des solutions basées sur des caméras intelligentes pour analyser le comportement des visiteurs en rayon et permettre aux magasins de repérer directement les améliorations à apporter. Les vendeurs ont accès en temps réel aux données.  [...]

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

À l'occasion de One to One Monaco, Céline Zouari intervient sur une plénière dédié au commerce connecté. Face l'uberisation des services, les enseignes doivent être capables de prévoir les tendances, en analysant le comportement des consommateurs et ainsi lui offrir un service personnalisé.  [...] Ces systèmes comprennent le langage naturel et en restituent le ton, ils formulent des hypothèses, des arguments ou des recommandations. Ils sont capables de replacer ces données dans leur contexte et, surtout, ils sont intelligents et auto-apprenants (ils s'enrichissent de façon progressive en fonction des interactions et sur la base d'apports continus de données).   [...] C'est tout le sens de l'application IBM Commerce Insights, qui guide ce dernier en fonction de l'évolution du marché, des comportements, etc.  [...]

Pub on line : du contextuel au comportemental

Pub on line : du contextuel au comportemental

Et les applications possibles ne manquent pas. Reconquérir les abandonnistes, détecter les freins et les leviers d'achat, affiner la connaissance des cibles réceptives aux messages. L'approche segmentée du comportement optimise la réactivité d'une campagne, souligne Raphaël Aflalo.  [...] Non loin de ces développements se profilent déjà des applications similaires en TV, comme l'explique Frédéric Colas. Le futur est de plus en plus dans le comportemental sur Internet, mais aussi sur le média TV avec des serveurs de TV permettant d'adapter les contenus à partir du moment où les canaux deviendront numériques.  [...] En adoptant cette approche basée sur les comportements d'achat, l'alliance VAD entend travailler le retour sur investissement des campagnes et la notion de valeur des portefeuilles clients de ses membres. Nous faisons parler les données transactionnelles.  [...]

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

il s'agit de proposer une réponse adaptée aux différents usages de vos clients. Grâce à cet App Center, Facebook inscrit l'usage des applications dans le marbre. vos clients utilisent le Web pour certaines tâches, des apps pour d'autres. Et vice versa, en fonction de critères de confort, de connexion, d'appareil.  [...] 2. Vos clients pourront installer votre application mobile directement sur leur smartphone... en surfant sur Facebook depuis leur ordinateur. En effet, il leur suffit, depuis l'App Center, de cliquer sur le bouton send to mobile pour recevoir un lien vers votre application.  [...] 3. Une fois qu'elle sera installée, vos clients pourront lancer votre application mobile... directement depuis leur application Facebook, car votre application sera présente dans le menu de l'App Center... et pourra être lancée directement depuis un statut publié par un de leurs amis.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Corinne Lejbowicz, p-dg de LeGuide.com, a ainsi observé le comportement des internautes pendant de longs mois. Nous avons lancé notre première application, Orange Shopping, en 2009, en partenariat avec Orange. Elle permet de scanner des codes-barres et de comparer les prix.  [...] Nous avons lancé notre application iPhone en décembre dernier, mais nous travaillions dessus depuis le printemps 2010. Notre but n'était pas de créer un buzz, mais d'apporter de nouveaux services à nos clients. Nous voulions réaliser la première application qui permette de faire ses courses alimentaires sur smartphone.  [...] En dépit de nos 55 000 références, l'application devait être accessible, la navigation aisée et les clients devaient retrouver les automatismes acquis sur le site. Ce sont deux interfaces d'un même système. Un client peut commencer sa commande chez lui le matin, la poursuivre dans les transports, sur iPhone, iPod Touch et iPad et la valider sur son PC au bureau.  [...]

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Mails sans réponses, numéros surtaxés, lettres recommandées, longues attentes au téléphone,... Les clients ont parfois du mal à entrer en contact avec les services clients. En réponse à cette problématique, la société Blacklistic propose en plus de son site une application mobile pour les consommateurs mécontents.  [...] Cette solution de médiation entre le commerçant et son client, permet une simplification des démarches de ce dernier. Elle permet au client de laisser son avis en ligne et au commerçant de défendre sa réputation en dialoguant avec ce dernier. A partir de son mobile, l'utilisateur peut adresser sa réclamation publiquement au commerçant.  [...] Lorsque le client est satisfait, sa plainte est retirée des réclamations puis est classée Résolue. L'ensemble des réclamations, leur taux de réponse et leur taux de résolution sont reportés sur le profil du commerçant.  [...]