Votre recherche :

Concurrence + E commerce + Fonction


Glustr démocratise les applis mobiles

Glustr démocratise les applis mobiles

La société permet aux agences et entreprises de créer elles-mêmes des applis pour iPhone et iPad. Son président, Renaud Frossard, mise notamment sur la fonction m-commerce pour se distinguer de la concurrence.  [...] L'agence de marketing spécialisée dans la réalisation d'opérations promotionnelles dédiées aux marques, a développé un CMS qui permet aux entreprises et aux agences de créer une appli personnalisée sans connaissances informatiques. Surtout, cette plateforme en mode SaaS propose une fonction m-commerce.  [...] La sortie est prévue dans environ six mois. Renaud Frossard vise le marché du m-commerce français et international en concurrence avec l'américain Mobicart.  [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie, après plusieurs mois d'enquêtes, sous le titre. Les stratégies gagnantes dans l'e-commerce - Perspectives de croissance à l'horizon 2015, transformation du paysage concurrentiel, évolution des profits et attentes du consommateur.  [...] Les experts de Xerfi-Precepta ont analysé l'état de la concurrence et les positionnements des enseignes sur 12 marchés témoins de l'équipement de la personne, de la maison et des loisirs, en fonction de leurs avancées en matière d'e-commerce et de l'intensité de la concurrence.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Vente-privee.  [...]

[Pitch #1] Spy-Commerce surveille les prix du Web

[Pitch #1] Spy-Commerce surveille les prix du Web

En compétition face aux solutions Target2Sell et Airtag, la startup Spy-Commerce a remporté les faveurs des e-commerçants présents lors de la soire de gala e-Fluencers Dinner by e-commerce.  [...] Spy-Commerce est un outil permettant aux e-marchands de surveiller les prix de leurs concurrents et d'en être alerté afin de moduler les tarifs en fonction d'une concurrence de plus en plus accrue sur le web. Dans le cadre de e-Fluencers Dinner by e-commerce, Mickael Ohayon directeur technique et Carine Celnik, directrice commerciale ont présenté leur solution et ses avantages pour les e-commerçants.  [...] Un vote à main levée dans l'assemblée, a définitivement consacré la startup comme étant la plus innovante et pertinente pour les e-marchands présents dans la salle.  [...]

Commerce électronique et facteurs de concurrence

Commerce électronique et facteurs de concurrence

Fiabilité des comparateurs de prix, refus de vente dans la distribution sélective, places de marché... L'autorité de la concurrence rappelle les règles de fonctionnement de l'e-commerce.  [...] Le 18 septembre 2012, l'Autorité de la concurrence a rendu un avis très attendu, dressant un état des lieux du fonctionnement concurrentiel du commerce électronique. Le premier constat de cette enquête sectorielle est le caractère avantageux du commerce en ligne en termes de prix pour le consommateur, même en tenant compte des frais de livraison.  [...] Malgré l'objectif d' autorégulation affiché par l'Autorité de la concurrence, il faut rappeler que l'ensemble de ces comportements peut être potentiellement qualifié de pratiques commerciales déloyales, et des poursuites peuvent être engagées par un opérateur s'estimant lésé ou par les autorités.  [...]

Utiliser les outils du marketing à la performance

Utiliser les outils du marketing à la performance

Pour le commerçant, les comparateurs représentent un gain de visibilité, l'assurance d'être présent dans un réseau sur la Toile. Ils garantissent l'affichage du catalogue et constituent un moyen de se mettre en avant, en particulier par rapport à des commerçants qui n'y figurent pas.  [...] Pour y être référencé, il est préférable de nouer un partenariat avec eux, sans quoi l'indexation n'est pas garantie. Pour optimiser ce type de référencement, le commerçant doit impérativement procéder à l'actualisation régulière de ses offres et de ses promotions.  [...] Les comparateurs partagent tous les mêmes règles de fonctionnement. Ils doivent se conformer aux principes du libre commerce et de la concurrence, définis dans les codes de la consommation et de la concurrence. La comparaison doit impérativement porter sur des biens (ou des services) qui ont une utilité identique et lister sur des caractéristiques essentielles, pertinentes et vérifiables.  [...]

Découvrez les métiers commerciaux

Le directeur de clientèle.   [...] Le directeur de clientèle identifie les besoins de ses clients et consolide son fond de commerce en développant et en fidélisant son portefeuille. Pour mener à bien sa mission, il doit cibler ses clients en fonction de son offre et analyser les offres et les cibles de ses concurrents directs.  [...] Côté rémunération, un profil junior peut percevoir un revenu annuel comprise entre 40K¬ à 50K¬. Au-delà de six ans d'expérience, il touche environ 80K¬.   [...]

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

Le directeur de clientèle identifie les besoins de ses clients et consolide son fond de commerce en développant et en fidélisant son portefeuille. Pour cela il doit cibler ses clients en fonction de son offre et analyser les offres et les cibles de ses concurrents directs.  [...] Une formation commerciale est la plus adéquate pour occuper cette fonction, que ce soit en école de commerce ou à l'université. Un directeur de clientèle novice peut prétendre à un revenu de 40K¬ à 50K¬ par an. au-delà de six ans d'expérience, il peut espérer percevoir environ 80K¬.  [...] De plus, son rôle est de coordonner les équipes, de contrôler la qualité du travail fourni et de superviser la gestion du budget alloué. Outre sa fonction commerciale, le directeur de clientèle est aussi un conseiller et doit être capable de faire appel à un solide réseau pour maintenir une relation viable avec sa clientèle.  [...]

Google se lance dans la vente de noms de domaine

Google se lance dans la vente de noms de domaine

Dans un secteur très concurrencé, Google s'intéresse à présent aux PME en se lançant le commerce de noms de domaines.  [...] Un site Web est l'un des premiers endroits où les gens vont trouver des informations sur une entreprise. Mais étonnamment, nos recherches démontrent que 55% des petites entreprises n'ont pas encore un, constate le géant américain Google. C'est au cours de sa conférence annuelle I/O 2014 dédiée aux développeurs à San Francisco, les 25 et 26 juin que Google a annoncé l'idée d' un tout nouveau projet.   [...] Les informations concernant les ambitions du géant américain sur ce nouveau service sont encore inconnues. Pourquoi pas détrôner GoDaddy, plus grande entreprise d'enregistrement et de gestion de noms de domaine au monde, mais ayant connu de sérieux troubles financiers ces dernières années.   [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les données d'audience avancées.   [...] Si le big data a durablement transformé l'univers de la publicité, il se voit concurrencé par l'émergence des données d'audience avancées. Les entreprises construisent leur plan d'investissements digitaux en fonction des sites sur lesquels les internautes les plus en affinité avec la marque passent le plus de temps.  [...] Cette recherche d'une audience qualifiée commence à s'exporter vers le média TV. Ainsi, les groupes TV réalisent désormais leur propre inventaire centré sur les types d'audience. OpenAP, créé en collaboration avec Fox, Turner et Viacom, constitue une initiative prometteuse en termes de données d'audience avancées destinées à l'achat d'espace publicitaire.  [...]

Pour être vu sur le Net, il faut désormais payer

Pour être vu sur le Net, il faut désormais payer

Cette offre payante garantit le traitement de la demande d'indexation en sept jours ouvrés. Elle fut d'abord optionnelle, et ne touchait que la catégorie commerce et économie, dans laquelle on trouve la plupart des grandes sociétés. Puis elle s'est étendue à toutes les autres.  [...] Lycos va bientôt lancer sa proposition en trois volets (Express, Premium et Premium plus à 99, 149 et 199 euros HT). Quant à la version française de Yahoo Express, elle devrait être proposée ce mois-ci au prix de 250 euros HT (500 pour les sites adultes), pour la seule catégorie commerce et économie.  [...] Nous sommes conscients que notre tarif est plus élevé que le prix du marché. Nous ne l'avons pas fixé en fonction de la concurrence, mais en référence aux annuaires professionnels, on et off line, comme les Pages Jaunes. D'ailleurs, le jaune est le code couleur qui a été retenu pour présenter les sites sponsors de la catégorie.  [...]