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[Fiche métier] L'UX manager

[Fiche métier] L'UX manager

L'UX manager se concentre sur l'optimisation de l'expérience de l'utilisateur. il cherche à fluidifier la navigation des visiteurs, à rendre le site à la fois attractif et fonctionnel, épuré et efficace. L'objectif est d'ajuster en temps réel le site aux demandes des clients, tout en conservant l'identité de la marque.  [...] L'UX manager supervise tous les éléments qui peuvent influer sur l'impression du visiteur, il travaille en équipe avec l'UI designer, qui lui centre son travail sur l'interface utilisateur. Toute la réflexion sur le parcours de l'utilisateur cherche à distinguer l'entreprise de ses concurrentes tout en proposant une organisation pratique et rapide, dans le but d'attirer les internautes et leur donner envie de revenir visiter le site à l'avenir.  [...] Ainsi, l'UX manager suit l'évolution des caractéristiques des concurrents et des attentes des clients, pour mettre au point des modifications adaptées. Il analyse ensuite les résultats des tests utilisateurs pour valider ou non les changements.  [...]

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

Le directeur de clientèle identifie les besoins de ses clients et consolide son fond de commerce en développant et en fidélisant son portefeuille. Pour cela il doit cibler ses clients en fonction de son offre et analyser les offres et les cibles de ses concurrents directs.  [...] Le directeur de clientèle met en place les stratégies commerciales destinées à un portefeuille existant grâce à une approche et une découverte globale de ses clients, ce qui lui servira à mieux identifier leurs besoins et à déployer un plan d'attaque qui les mènera au terme de leur projet.  [...] Il veille à identifier rapidement les univers de besoins qui correspondront le plus à ses clients et leur proposer ce qui est conforme à leurs attentes. Il doit en parallèle se tenir au courant des prestations de ses concurrents, et savoir enseigner et argumenter ses options stratégiques auprès de ses équipes.  [...]

Le Club Dial confie son courrier à DHL Global Mail

Le Club Dial confie son courrier à DHL Global Mail

DHL Global Mail vient de remporter le traitement de l'ensemble du courrier entrant du Club Dial, leader français de la vente à distance de produits culturels et de loisirs. réception, préparation, numérisation des documents physiques, reconnaissance et lecture automatique de documents (RAD et LAD), vidéo codage et archivage.   [...] Chaque année, le VADiste reçoit en effet plus de 1,3 million de documents. coupons réponse issus des campagnes de recrutement, retours parrainage, bons de commandes, règlements par chèques, courriers consommateurs qui sont réceptionnés, numérisés et intégrés à la base de données.   [...] Avec 800 000 clients et 15 000 références de CD et de DVD, le Club Dial est le spécialiste français de la distribution de musique et de vidéo par correspondance. Aujourd'hui, le Club Dial se recentre sur son coeur de métier pour mieux répondre aux attentes de ses clients, optimiser ses ressources et anticiper les évolutions d'un marché de plus en plus concurrentiel.  [...]

[Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

[Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

Il est facile de se laisser séduire et convaincre par des résultats commerciaux présentés de manière informelle. Les retards de commande et insuffisances de résultats commerciaux peuvent être justifiés par des excuses diverses qui cachent parfois des raisons plus graves.   [...] Les clients satisfaits constituent l'indicateur clef d'une société performante, les clients peuvent quitter la société pour des concurrents. Ils peuvent également manifester leur mécontentement en refusant de servir de référence, dans tous les cas les indicateurs de satisfaction doivent être analysés avec attention et régulièrement.  [...] Il s'agit de disposer d'une analyse objective et sans complaisance de la situation, pour s'assurer que la société reste compétitive à tous les niveaux (informations, produits, services...). La situation peut se dégrader rapidement avec des conséquences dramatiques pour l'entreprise.  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

La définition des attentes clients, confrontée aux contraintes, doit conduire à élaborer une solution logistique. Une tâche qui peut s'avérer complexe. Il est donc nécessaire d'analyser, dans un premier temps, les processus logistiques (quelles sont les différentes étapes.  [...] Cahier des charges en main, l'appel d'offres doit permettre de choisir les sous-traitants les plus adaptés. Il s'agit d'évaluer les offres sur la qualité de la prestation, le coût proposé et les moyens mis en oeuvre. La prestation doit donc être en adéquation avec les attentes clients et les contraintes produits, le coût proposé compatible avec le budget estimé et les moyens adaptés aux attentes.  [...] Le transport est un des éléments marketing des sites d'e-commerce. C'est un levier d'acquisition et surtout de fidélisation des clients. Il faut donc partir des attentes des consommateurs et proposer une offre assez complète qui intègre différents niveaux de prix, de délais et, si possible, des alternatives comme les points relais.  [...]

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.  [...] Trop de service personnalisé... tue le service personnalisé. C'est ce qui ressort d'une récente étude 1 de RichRelevance, fournisseur international de services de personnalisation omnicanal, sur le comportement des consommateurs à l'égard du magasin du futur, basé sur le numérique (écrans notamment dans les cabines d'essayage.  [...] Les retailers doivent s'adapter à ces attentes spécifiques pour offrir à leurs clients la meilleure expérience possible en point de vente.  [...]

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Ces technologies sont matures et permettent de trouver des solutions et systèmes pour répondre aux attentes des clients, qui souhaitent à la fois bénéficier d'un service de qualité et retrouver de la confiance dans leur enseigne. La première question à se poser, pour un commerçant, est de savoir comment mettre en place une stratégie de digitalisation performante.  [...] Alors que les clients sont de plus en plus tournés vers le digital, comment répondre à leurs attentes (offre personnalisée, émotion) et avec quels moyens.  [...] Cependant, la technologie n'empêche pas l'humain. Le service vendeur est également très important. Le client attend que le commerçant vienne vers lui pour lui donner des renseignements, le conseiller. D'où l'importance d' équiper ses vendeurs d'outils appropriés comme des tablettes afin de les aider à répondre à cette demande.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Les attentes des clients n'ont cessé d'augmenter et ce notamment avec l'arrivée du e-commerce. C'est pourquoi nous avons mis en place de nouveaux services, comme la notification électronique informant le client du suivi de son colis, mais également Cityssimo qui permet de retirer gratuitement son Colissimo dans un espace entièrement sécurisé, accessible 24h/24 et 7j/7.  [...] Différencier les services logistiques en fonction des attentes des clients Thierry Courtiol, associé du cabinet Newton. Vaureal Consulting*, revient sur les facteurs d'amélioration de la chaîne logistique du e-commerce.  [...] Ils ne considèrent pas encore suffisamment, de notre point de vue, la logistique comme faisant intégralement partie du service attendu par les internautes, donc comme un facteur de valeur et de différenciation. Pourtant, l'une des clés de la performance consiste à savoir différencier les services logistiques en fonction des attentes des clients.  [...]

Jessica Delpirou (Meetic) : "Meetic est un acteur qui colle au plus près des attentes des clients"

Jessica Delpirou (Meetic) : "Meetic est un acteur qui colle au plus près des attentes des clients"

Votre aventure chez Meetic vous a-t-elle donné l'impression de contribuer aux changements des mentalités sur la manière de faire des rencontres.   [...] Je ne sais pas si j'ai ma part de contribution, d'un point de vue sociologique, à l'évolution de l'idée que l'on se fait des rencontres. Je pense plutôt que nous avons réussi à faire de Meetic un acteur qui colle au plus près des attentes des clients. Et c'est cet état d'esprit qui nous a permis d'être précurseurs sur un certain nombre d'initiatives.  [...] Par ailleurs, toutes nos initiatives sont le résultat d'une écoute très attentive de nos célibataires, à travers des études, via les réseaux sociaux, et le suivi très précis des nouveaux usages nous a permis de développer des innovations centrées sur l'expérience utilisateur.  [...]

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Laurelyne Serieys, directrice digital chez Crédit Agricole Consumer Finance.   [...] Laurelyne Serieys est directrice digital chez Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de la banque mondiale du même nom. Leur principale activité est le crédit de consommation, un marché en crise où il a donc fallu revoir le business model. La transformation digitale est une évidence pour la société et s'organise autour 3 axes.   [...] les clients, les salariés en créant une intelligence collective, et l'innovation, c'est à dire comment l'entreprise s'interface avec les start-ups, les concurrents, les clients, etc.  [...]