Votre recherche :

Concurrents + Site + Développement


[Focus] L'e-commerce en Russie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Russie à la loupe

Même Amazon n'est pas encore officiellement implanté en Russie. La place de numéro 1 de l'e-commerce local revient à Ozon.ru. eBay est certes présent, mais doit faire face à la concurrence de Molotok.ru.  [...] A ce titre il est intéressant de revenir sur le cas d'Ozon, qui est qualifié de l'Amazon russe, dont le business modèle est en effet proche de celui du géant international, et qui a développé son réseau logistique complet. Le faible taux de pénétration des cartes de crédit a contraint des compagnies comme Ozon et KupiVIP à bâtir leur propre flotte avec leurs propres camions de livraison au sein desquels les chauffeurs encaissent l'argent lors de la livraison des marchandises.  [...] Le site a un revenu mensuel de près de 8 millions d'euros et affichait récemment une croissance annuelle de 300%. Parmi ses concurrents Delivery Club compte Foodik.ru, un site qui a fusionné avec l'allemand Delivery Hero l'année dernière. Certains experts estiment les revenus de la livraison alimentaire russe à près de 700 millions d'euros avec des potentiels de développement encore conséquents pour les prochaines années.  [...]

Les retailers lancent leur régie

Les retailers lancent leur régie

En juin dernier, le groupe familial rajoutait une corde à son arc. la régie publicitaire Imedia Center. Une stratégie de développement adoptée par des retailers comme Carrefour, Amazon ou Leboncoin, faisant des points de vente et des sites marchands des concurrents sérieux face aux traditionnelles régies média.  [...] De fait, les régies publicitaires internes des retailers se posent, consciemment ou non, en rivales. À son lancement en 2011, Carrefour Media s'est rapidement structurée comme une régie publicitaire classique tournée vers les annonceurs et les agences média afin d'être d'être référencée au même titre que n'importe quel autre média, relate Béatrice Leroux-Barraux, directrice de la régie interne du groupe Carrefour.   [...] Dans une volonté de simplification et de contrôle de l'ensemble des activités, certains retailers ont développé leur propre plateforme d'achat programmatique. C'est notamment la stratégie d'eBay advertising depuis 2013, comme l'explique Matteo Longini. il nous paraissait cohérent de proposer une place de marché publicitaire pour commercialiser les supports de communication sur la marketplace eBay.  [...]

5 solutions de veille tarifaire à la loupe

Lancée en février 2013, Spy Commerce est une solution Saas de veille concurrentielle et tarifaire sur le Net à destination des e-marchands et des marques. Le site surveille près de 800 sites et relève quotidiennement près de 4 millions de prix.  [...] Concrètement, l'e-marchand définit lui-même son périmètre concurrentiel. il renseigne l'adresse de son site ainsi que celles des concurrents qu'il souhaite suivre. Spy Commerce élabore alors un tableau de bord, au sein duquel l'e-marchand peut notamment retrouver ses produits ou marques les moins compétitifs, un comparatif de l'historique de ses produits versus ceux de ses concurrents.  [...] Le site propose un abonnement à partir de 49 euros par mois. Le tarif varie ensuite selon le nombre de produits surveillés et le nombre de concurrents. Par exemple, pour 5 concurrents et un catalogue de 500 à 1000 références, il faut compter 189 ¬ par mois.  [...]

5 solutions de veille tarifaire à la loupe

Créé fin 2012, Price Observatory propose, depuis juin 2013, un outil de veille entièrement automatisé. Le prestataire observe non seulement les tarifs sur les sites web des concurrents, mais aussi sur les places de marché et les comparateurs de prix. Évolution des tarifs, écarts avec prix préconisés, sensibilité au marché.  [...] .. tout est disponible et extractible pour une étude de prix au long cours. Par ailleurs, l'e-marchand peut avoir une synthèse de sa situation face à la concurrence.  [...] Aucun déploiement technique n'est nécessaire. L'e-commerçant importe et sélectionne son catalogue de produits à surveiller. Il suffit ensuite de procéder à l'identification des concurrents et au paramétrage des méthodes de recherche sur le site de ces derniers en s'appuyant également sur les places de marché, mappeurs de flux, sur les sites déjà interfacés ou via l'outil de reconnaissance de structure développé par Price Observatory.  [...]

Thomas Sauzedde, Routard.com: "En hébergeant mes concurrents, j'ai augmenté mon taux de clic de 35%"

Thomas Sauzedde, Routard.com: "En hébergeant mes concurrents, j'ai augmenté mon taux de clic de 35%"

Ouvrir son inventaire native ads à ses concurrents pour mieux le monétiser. Tel est le pari du Routard.com. Pour ce faire, le site de voyages s'appuie sur la solution programmatique de Travel Audience. Pour le site de guides de voyage, la démarche s'appuie sur une observation réaliste du marché et des usages des internautes en matière de tourisme, et qui profite à toutes les parties prenantes, les annonceurs comme l'éditeur.  [...] sachant que l'utilisateur ira de toute façon consulter TripAdvisor ou Trivago, autant lui offrir un accès direct. Adopter cette démarche, c'est avant tout faire preuve de réalisme. blacklister ses concurrents, c'est méconnaître le parcours utilisateur.  [...] Absolument pas, à condition bien évidemment de cartographier finement ses concurrents avec, d'un côté, ceux qui sont affinitaires et, de l'autre, ceux qui sont plutôt cannibalisants. Si je n'ai aucun problème à promouvoir, par exemple, le site de recommandation Trip Advisor, je ne pousserai pas à l'inverse des concurrents plus frontaux comme Le PetitFuté ou Esayvoyages.  [...]

Automobile en ligne : de nombreux prétendants à la pole position

Comparé à la presse gratuite, investir 700 francs par mois pour déposer des annonces de véhicules d'occasion est un bon rapport qualité/prix pour eux, indique Eric Ibled. La différence de prix entre les abonnements de chaque site se justifie. Les 20 000 francs de moyenne demandés par Procar comprennent, par exemple, de nombreux services que ses concurrents n'assurent pas, comme le référencement du concessionnaire (350 à ce jour), l'attribution d'un nom de domaine, la formation à l'outil Internet, la disponibilité du centre d'appels, le développement d'un Intranet et d'un Extranet.  [...] Exclusive, parce qu'en contrepartie, les constructeurs s'engagent à assurer à leurs concessionnaires une exclusivité territoriale, ces derniers se voyant interdire les ventes actives en dehors de leur territoire. Les professionnels de l'automobile et les clients se demandent si ce règlement sera supprimé ou reconduit, avec ou sans modifications, et quelles seront les nouvelles règles de concurrence La Commission va notamment concentrer ses investigations  [...] les positions dominantes.  [...] Le groupe Virgin, déjà fortement introduit dans l'industrie du transport aérien et ferroviaire, a créé le 30 mai dernier une filiale. Virgin Cars. 150 personnes y travaillent déjà. Son patron, Richard Branson, espère en faire le plus gros concessionnaire de Grande-Bretagne, tandis que les marchés français et allemand feront l'objet d'un développement ultérieur.  [...]

Vente-privee.com s'implante aux Pays Bas et ouvre son site américain

Vente-privee.com s'implante aux Pays Bas et ouvre son site américain

Vente-privee.com continue son développement et ouvre son huitième pays européen, les Pays Bas. Parallèlement, la version américaine du site vient d'être mise en ligne.  [...] Vente-privée accentue son développement géographique. Après le lancement du site en Autriche et Belgique et l'annonce de son implantation aux Etats-Unis, en partenariat avec AmericanExpress, ou l e site vient d'ouvrir, le leader des ventes privées ouvre également ses portes aux Pays Bas.  [...] Pour ce faire, Vente-privée.com propose une version en anglais, conçue spécialement pour le marché néerlandais. Cette nouvelle destination, les Pays Bas, répond, selon le site, à la stratégie de développement et correspond à une réelle.  [...]

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Cette personnalisation passera par le développement de l'axe émotionnel... et c'est souvent là que ça se complique. Dans un monde idéal, le travail sur l'expérience client devrait être mené avec des profils variés. sociologue, designer, expert sectoriel, expert data, expert innovation.  [...] L'exemple de la distribution alimentaire est d'ailleurs intéressant sur ce point. Lidl a gagné des parts de marché au moment où bon nombre d'enseignes alimentaires ont développé de nouveaux concepts magasins plus haut de gamme et des MDD premium sans toujours maîtriser le niveau de prix.  [...] Sur le plan culturel, cela signifie qu'il importe d'adopter une vision plus ouverte de l'entreprise, notamment en développant un écosystème, plus large que les labs ou incubateurs qui fleurissent chez les distributeurs. La mise en place d'une veille internationale sur le sujet de l'innovation, et notamment du sourcing de startups, constituera un facteur clé de succès pour identifier avec un temps d'avance sur la concurrence des signaux faibles.  [...]

Nouvelle levée de fonds de 3 millions d'euros pour Sarenza.com

Nouvelle levée de fonds de 3 millions d'euros pour Sarenza.com

Cette levée de fonds est réalisée en majeure partie avec des capitaux propres et est destinée à accélérer le développement du site à l'international.  [...] Stéphane Treppoz, le président de Sarenza, annonce emprunter et investir 2 millions d'euros en fonds propres dans le site, avec Hélène Supau, directrice générale de Sarenza.com, pour financer le développement international du site marchand. Les deux tiers de la levée de fonds sont donc réalisés en autofinancement.  [...] Stéphane Treppoz et Hélène Supau sont soutenus par les actionnaires historiques de Sarenza.com. Galileo, la Société Générale Asset Management (SGAM) et quelques business angels, qui réinvestissent à leur tour un million d'euros supplémentaire.   [...]

Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

Une innovation datant de 25 ans mais certainement l'invention du Web qui a eu le plus de retentissement sur le commerce de détail. En 2014, les consommateurs devraient dépenser plus de 1 200 milliards d'euros en ligne, un chiffre en progression permanente.   [...] La hausse des achats sur le Web doit beaucoup au développement des places de marché en ligne qui permettent aux marchands de vendre à l'international, de s'ouvrir à de nouveaux publics et de rivaliser avec des concurrents historiques.  [...] Dalila Bouaziz d'après une analyse de Rakuten.   [...]