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Confiance + Clients + Enseigne


Quelles sont les enseignes préférées des Français?

L'enseigne de produits surgelés pointe à la deuxième place pour la deuxième année consécutive. Elle est notamment plébiscité pour la qualité de ses produits, l'organisation en magasin et la confiance qu'elle inspire aux clients.  [...] - La recette de Picard pour régaler les Français.   [...] [Enseigne de l'année] Philippe Maitre, Directeur commercial, Picard - 3/11/2016 from Editialis on Vimeo.  [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

N°5. Cultura mise sur la confiance.  [...] Pour l'édition 2016, Cultura dépasse Espace Culturel Leclerc (7e de l'édition 2015) et occupe la première place du classement des enseignes multimédias. Les critères qui séduisent notamment les clients sont la qualité des produits et la confiance que l'enseigne inspire.  [...]

Amazon remercie les clients de l'avoir élu "Enseigne préférée des Français"

Amazon remercie les clients de l'avoir élu "Enseigne préférée des Français"

Pour la seconde année consécutive, les consommateurs français ont élu Amazon Enseigne préférée des Français dans le cadre de l'étude annuelle menée par le cabinet OC&C Strategy. Pour remercier les clients de leur confiance, Amazon.fr offre une réduction de 10 ¬ dès 50 ¬ d'achat d'articles éligibles vendus et expédiés par Amazon valable aujourd'hui jusqu'à minuit.  [...] Notre engagement au quotidien est de servir toujours mieux nos clients, et nous sommes enchantés lorsque ceux-ci nous désignent comme leur enseigne préférée, commente Frédéric Duval, country manager, Amazon.fr. Notre ambition est de continuer à élargir notre gamme de produits, de poursuivre notre politique de prix bas attractifs et d'offrir à nos clients des options de livraison toujours plus pratiques et rapides.  [...] L'étude annuelle OC&C porte sur l'attractivité des enseignes françaises. Elle est réalisée chaque année auprès de 5 000 consommateurs français, qui évaluent plus de 100 enseignes dans 17 secteurs d'activité différents, et sur 11 composants de l'offre tels que le choix, la confiance, le rapport qualité/prix ou encore le service.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Maxiburo Maxiburo.fr livre ses clients en 24 heures.  [...] Filiale d'un des plus grands acteurs de la fourniture de bureau (Bruneau), Maxiburo partage certaines ressources informatiques et logistiques avec cet acteur. Les commandes de Maxiburo partent de l'entrepôt situé aux Ulis dans l'Essonne qui compte plus de 18 hectares et permet de disposer de 40 000 m² de stock.   [...] Il intègre les toutes dernières technologies en matière de préparation de commandes. Enregistrement en temps réel, préparation automatisée des colis et outil de Voice Picking précise Fabien Oczkowski, Responsable Marketing Merchandising de l'enseigne. Maxiburo livre chaque année - et en 24 heures - plus de 80 000 colis aux milliers de clients qui lui font confiance.  [...]

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Ces technologies sont matures et permettent de trouver des solutions et systèmes pour répondre aux attentes des clients, qui souhaitent à la fois bénéficier d'un service de qualité et retrouver de la confiance dans leur enseigne. La première question à se poser, pour un commerçant, est de savoir comment mettre en place une stratégie de digitalisation performante.  [...] Il est important d'avoir une réflexion globale sur sa base client. Les outils de Big Data permettent de pousser très loin la connaissance client. Ils sont notamment capables de déterminer des attentions d'achat via l'élaboration de profils. Même sans ces outils, les commerçants de proximité ont intérêt à mettre en place des moyens de fidélisation client.  [...] Cependant, la technologie n'empêche pas l'humain. Le service vendeur est également très important. Le client attend que le commerçant vienne vers lui pour lui donner des renseignements, le conseiller. D'où l'importance d' équiper ses vendeurs d'outils appropriés comme des tablettes afin de les aider à répondre à cette demande.  [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Walgreens. récompenser les clients en fonction de leur activité physique.  [...] En 2012, le leader de la pharmacie américaine Walgreens a reformaté entièrement son programme de fidélité. Renommé Balance Rewards, le programme consiste à récompenser les clients en fonction des distances parcourues pendant la journée. Le soir, les clients entraient sur le site Walgreens les miles parcourus sachant que pour chaque mile effectué (1,6 km), le client récupérait 20 points de fidélité.  [...] Comme CVS, Walgreens a prouvé son engagement sur la santé de ses clients. Le développement des applis connectées a permis de vérifier les affirmations des clients Walgreens. L'application connectée Balance Rewards transmet directement les données. Le système repose sur la confiance, car les consommateurs peuvent déclarer le nombre de miles parcourus, lequel n'est pas vérifié par l'enseigne.  [...]

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Dès lors, comment les marchands en ligne peuvent-ils tirer parti de la réussite des GAFA tout en inspirant la confiance de leurs clients Le modèle économique développé par ces géants du net a instauré de nouvelles habitudes de consommation sur Internet. Se priver des clés de leur réussite serait un pari perdu pour tout commerçant souhaitant développer son business en ligne.  [...] La confiance en ligne est un thème essentiel s'il on souhaite fidéliser ses clients et assurer un taux de conversion élevé sur son site. Les GAFA sont indubitablement des modèles vertueux en termes de croissance économique mais restent encore peu attentifs aux inquiétudes grandissantes des consommateurs européens notamment face au profilage publicitaire.  [...] En combinant l'ensemble de ces outils à votre disposition, les clients auront ainsi la certitude quun site est de confiance. avantage comparatif de taille à l'heure où les abus de confiance en ligne se multiplient.  [...]

Données client : comment les obtenir ?

Données client : comment les obtenir ?

Or, sauf à avoir votre propre clientèle ou une enseigne bien établie, vous aurez beau soigner les consommateurs, ils ne vous diront rien de leurs préférences et de leurs goûts. Vous devez d'abord gagner leur confiance.  [...] Règle n°1. soyez patient. Une relation se construit au fil du temps. Vous devez accepter l'idée qu'il vous faudra du temps pour gagner la confiance de vos clients. Parfois beaucoup de temps. Sans engagement de votre part sur le long terme, vous n'obtiendrez aucun résultat.  [...] Vous devrez certainement tester plusieurs approches avant de trouver celle qui vous fera gagner la confiance de vos clients et qui les amènera à se dévoiler. Mais après tous ces efforts, vous pourrez enfin élaborer des stratégies marketing personnalisées et profiter des fruits de votre travail.  [...]

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

L'enseigne d'électroménager a fait appel à Bazaarvoice pour recueillir les avis de ses clients sur les produits. Boulanger a ensuite exploité ces retours pour optimiser le marketing, les ventes, le service clients et le développement des produits.  [...] Dans un premier temps, Boulanger a cherché à se constituer une base de données d'avis sur son site web. Pour ce faire, l'enseigne a recueilli systématiquement les e-mails de ses clients en ligne et certains de ceux en magasin. Trois semaines plus tard, les clients étaient invités à évaluer le produit acheté ainsi que leur expérience d'achat.  [...] Quand ils livrent du gros appareil électro ménager (frigo) il est abimé par les agents de Boulanger avant même l'installation. Bref c'est une honte... Boulanger peut bien proposer une très large gamme de produits si ceux-ci ne fonctionnent pas ou sont endommagés par le personnel de Boulanger lui même, où est la crédibilité de l'enseigne Quant à la fidélisation de la clientèle pour moi mon choix est fait en ce qui concerne Boulanger ce n'est pas une enseigne en qui on peut avoir confiance.  [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

L'enseigne est réputée pour son contrat de confiance. Comment faites-vous vivre cette promesse en ligne Est-ce un fort facteur de différenciation par rapport à vos concurrents.  [...] Ce qui est un fort élément de différenciation c'est la confiance qu'inspire Darty par nature. Du fait de son histoire et de ses magasins. Le contrat de confiance est la prise en compte de l'ensemble des atouts de l'entreprise que l'on va présenter aux internautes et aux clients.  [...] Nous avons deux missions. exécuter le contrat de confiance - c'est-à-dire exécuter les ventes en cherchant la satisfaction des clients - et également promouvoir le contrat de confiance en ligne. Le site est un média qui fait la promotion du contrat de confiance par les magasins.  [...]