Votre recherche :

Confiance + Clients + Site


Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français

Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français

Testntrust, présent sur Stratégie Clients a publié, le 17 avril, une étude concernant le rapport des Français aux avis de consommateurs en ligne. 75% des Français déclarent qu'ils feront davantage confiance aux sites ayant adoptés la norme.  [...] La montée en puissance de la volumétrie des avis se confirme également. Dans les 12 derniers mois, 57% des personnes interrogées ont en effet publié au moins un avis et pas moins de 82% des personnes les consultent systématiquement.   [...] Une entreprise peut s'aligner avec les conditions de la norme afnor, et faire paraître sa charte de qualité sur le site. Cependant, les clients auront surement plus confiance en la norme afnor. Il y aura t il un label visible sur le site si l'on adopte officiellement la norme.  [...]

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

De même, afficher de faux avis clients dans Google Shopping ou sur Google+ pour faire remonter sa position dans le référencement naturel, peut entrainer des peines judiciaires pour publicité trompeuse et abus de confiance. Les avis sont par ailleurs régulièrement contrôlés par la DGCCRF.  [...] Ainsi, il est important de compléter ses indicateurs externes de confiance par l'usage de systèmes avis clients certifiés AFNOR ou encore par l'affichage de marques de confiance et l'utilisation d'indicateurs de qualité de services indépendants et fiables.  [...] En combinant l'ensemble de ces outils à votre disposition, les clients auront ainsi la certitude quun site est de confiance. avantage comparatif de taille à l'heure où les abus de confiance en ligne se multiplient.  [...]

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Le site marchand de fioul de Total, a mis en place une plateforme de click to tchat permettant un dialogue en direct avec les clients.  [...] Après quelques mois de service, la plateforme enregistre 91% de clients satisfaits après échanges par tchat, 25,2% de taux de conversion des visiteurs et une durée moyenne de traitement de 11min58.  [...] La majorité des visiteurs de Fioulmarket.fr qui ont plus de 60 ans, sont habitués à passer commande par téléphone et ne font des achats en ligne qu'en cas de prix attractifs. Ces clients n'ont souvent pas confiance dans le paiement en ligne d'autant plus que le panier moyen du site dépasse les 700 euros.  [...]

Delhaize simplifie les courses

Delhaize simplifie les courses

Si vous vous rendez en Belgique, vous aurez l'opportunité de découvrir une nouvelle façon de faire ses courses. le pick & take. Le groupe de distribution belge Delhaize a lancé un nouveau service, Delhaize Direct. Celui-ci permet aux clients résidant près de la frontière franco-belge d'effectuer leurs achats sur le site Delhaizedirect.  [...] Deux tentatives similaires, en 2000 et 2002, se sont soldées par des échecs, le site ne remportant pas l'engouement attendu auprès des clients. Delhaize a, pour ce nouvel essai, fait confiance à Itelios. Cette société de services en ingénierie informatique a su saisir les opportunités liées au marché de la grande distribution, estime Thomas Valette, chef de projet de Delhaize Direct.  [...] Le portail propose plus de 18 000 articles, y compris des produits frais. Les prix pratiqués sont les mêmes qu'en magasin, sachant que le coût de la préparation est dégressif en fonction du montant total de la commande. Le site permet notamment au client de créer un espace personnalisé et des shopping listes.  [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Ce qui est un fort élément de différenciation c'est la confiance qu'inspire Darty par nature. Du fait de son histoire et de ses magasins. Le contrat de confiance est la prise en compte de l'ensemble des atouts de l'entreprise que l'on va présenter aux internautes et aux clients.  [...] Nous avons deux missions. exécuter le contrat de confiance - c'est-à-dire exécuter les ventes en cherchant la satisfaction des clients - et également promouvoir le contrat de confiance en ligne. Le site est un média qui fait la promotion du contrat de confiance par les magasins.  [...] .. Souvent l'achat sur un site web est anxiogène. Inspirer confiance c'est supprimer le frein qui fait que l'on regarde mais que l'on hésite quand même.  [...]

AchatVIP sauvé par le fonds OTC Asset Management

AchatVIP sauvé par le fonds OTC Asset Management

Olfo éditant également les sites Adsl-Facile.com et ForfaitMobile.com, dont le rôle de générateur de leads sera moins utile à l'AchatVIP nouvelle formule, on peut imaginer qu'OTC recontacte bientôt certains candidats pour leur céder ces sites.  [...] Lésée par le site AchatVIP, sur lequel j'ai acheté des articles débités mais jamais reçus, j'espère que cette information est une bonne nouvelle pour les centaines de clients qui se sont retrouvés dans ma situation à l'été 2011.-( Le respect du client est la base de la confiance.  [...] Je fais également partie des personnes lésées par AchatVIP au cours de l'été 2011. Toujours rien reçu, le numéro de téléphone ne marche même plus.. Je pense que si rien n'est fait par OTC pour compenser les pertes des victimes d'AchatVIP, il est inutile de remonter le site.  [...]

Quelle confiance accorder aux solutions gratuites d'enquêtes en ligne?

Quelle confiance accorder aux solutions gratuites d'enquêtes en ligne?

Le site de SurveyMonkey se veut, de prime abord, rassurant. Chaque jour, des millions de clients de SurveyMonkey collectent des réponses à leurs questions les plus importantes. Ils utilisent ces données pour prendre des décisions importantes. Notre tâche est de maintenir leur confiance en traitant leurs données de manière sécurisée et appropriée.  [...] La confidentialité des données des clients est une priorité absolue pour SurveyMonkey, explique le site de sondages américain, dont la filiale européenne est située en Irlande - pays réputé plus souple que la France et l'Allemagne pour la protection des données personnelles.  [...] Autre problématique. le lieu de stockage des données. Entreprises américaines, SurveyMonkey comme Google, optent pour des serveurs situés aux États-Unis. Les données personnelles des clients sont donc transférées d'Europe aux États-Unis. SurveyMonkey a ainsi rejoint le programme de certification EU-US Privacy Shield, encadrant le transfert des données.  [...]

TipOtop, la plateforme qui ambitionne de casser le marché des cours entre particuliers

TipOtop, la plateforme qui ambitionne de casser le marché des cours entre particuliers

Le professeur, de son côté profite de la plateforme pour faire découvrir sa passion et la partager à d'autres personnes. Il bénéficie également de la possibilité de recruter de nouveaux clients.  [...] TipOtop est en effet l'occasion pour des semi-professionnels de bénéficier d'un avis consommateurs grâce à une note de satisfaction. Cette note est le principe fondamental de mon site. Aujourd'hui sur le Web, les avis clients sont souvent remis en cause donc je voulais un véritable indicateur de confiance fiable et objectif.  [...] Consciente de l'importance de la mobilité sur son site, la fondatrice de TipOtop a voulu que son site soit directement en responsiv design, ce qui représente déjà 50% du trafic, tout en développant une application mobile. Cela facilite la démarche et incite la personne à payer directement son pourboire en sortant de son cours, voire même sur place.  [...]

Fédérez vos clients pour booster votre business

Fédérez vos clients pour booster votre business

Nous avons refait leur e-shop cet été et boosté l'activité de ce commerçant sur les réseaux sociaux. Nous avons aussi conseillé aux dirigeantes de relayer l'information auprès de leurs clients en boutique. Par exemple, de les motiver à liker les produits sur Facebook, s'ils sont séduits par les collections, explique Edouard Duban, co-fondateur de l'agence web Alioze.  [...] Avec une approche très américaine, le propriétaire du site Adrenaline-parachutisme.com a ainsi travaillé les tutoriels et vidéos sur Youtube pour montrer son savoir-faire et inspirer confiance. Dessus, il montrait ses selfies avec ses clients, dans les airs, ce qui a marqué les esprits.  [...] Un livre (en anglais) qui apporte une approche un peu fun à ce concept est Think Like a Rock Star par Mack Collier. En gros, il suggère de prendre une approche rock star avec ses clients-on les remercie, on leur donne des petites surprises rien que pour eux, on cultive la proximité, etc.  [...]

Adamence, diamants en ligne

Vendre des diamants de 300 à 523 000 euros en ligne. L'idée est audacieuse. Pour y parvenir, Adamence mise sur la transparence de son positionnement prix, la personnalisation des créations et un service client exigeant.  [...] Pour conquérir et fidéliser ses clients, le site joue à plein la carte du service et de la réassurance, nécessaires pour établir une relation de confiance avec l'acquéreur. Ainsi, les délais de fabrication et de livraison sont réduits à dix jours et un véritable service de marque est proposé par l'entreprise.  [...] Il permet aussi d'entrer en contact avec un vendeur expert par téléphone. Une politique client offensive, donc, offrant également aux internautes la possibilité de visiter, sur rendez-vous, le cossu show-room de la marque situé à deux pas de la place Vendôme.  [...]