Votre recherche :

Confiance + Internautes + Site


Les seniors, accros à l'e-commerce

Les seniors, accros à l'e-commerce

Les internautes qui viennent sur un site du groupe le font parce qu'il y a un capital confiance, un statut de marque-média qui crédibilise les messages publicitaires.  [...] Le bon vieux contrat de confiance de Darty est toujours vivant. Les seniors ont été élevés dans cette culture et attendent de l'e-commerçant qu'il se positionne sur ce terrain de la relation client. Edouard Dinichert souligne, par ailleurs, l'intérêt d'une stratégie on line pour des marques qui ne sont vendues que dans le commerce physique.  [...] Sur la cible des seniors, Blanche Porte signe une performance. L'entreprise pointe en 4 e position pour son score d'affinité auprès des plus de 50 ans. Etabli par Médiamétrie, ce score d'affinité est défini par le rapport du taux de pénétration de la marque auprès du public internaute face au taux de pénétration chez les plus de 50 ans.  [...]

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Problématiques de confidentialité, de sécurité... 87% des internautes interrogés affirment qu'ils sont conscients des risques encourus sur le Web mais qu'ils ne peuvent pas s'en passer. C'est ce qui ressort du baromètre Harris Interactive sur la confiance des Français dans le numérique, publié en octobre 2016.  [...] Quand on demande aux internautes ce qui les freine dans leur capacité à faire confiance à un site, 45% répondent qu'ils craignent que leurs données personnelles puissent être consultées par quelqu'un d'autre, 22% redoutent l'usurpation d'identité, 11% l'utilisation des données à des fins commerciales.  [...] Inversement, un site populaire (marque, entreprise), des labels de confiance, les avis des autres internautes et des garanties techniques de sécurité provoquent un sentiment de confiance immédiat.  [...]

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

Achats en ligne, e-santé... La société est en train de passer au tout digital. Alors que cette mutation s'accélère, les internautes font encore preuve de défiance. L'indicateur Digital Trust Index, qui mesure le niveau de confiance des Français, liste 5 moyens pour inverser cette tendance.  [...] Non, le Web n'a pas encore gagné la confiance de ses utilisateurs. À l'heure du tout digital, les Français affichent encore leur défiance vis-à-vis de ce canal. C'est ce que pointe le Digital Trust Index. Publié chaque semestre, cet indicateur, lancé conjointement par l'agence Jin, OpinionWay et Plugr, solution d'analyse des conversations digitales, établit le niveau de confiance des internautes français.  [...] - Développer les recommandations. Les avis sont la norme et leur impact sur la confiance est positif. Les internautes sont davantage en confiance de voir qu'un site est considéré fiable par des milliers d'individus avant eux.  [...]

Uber fait alliance avec TripAdvisor, entre autres...

Uber fait alliance avec TripAdvisor, entre autres...

Une mauvaise nouvelle de plus pour les chauffeurs de taxi. TripAdvisor a fait confiance à Uber pour acheminer ses utilisateurs vers l'une des 4 millions de destinations que le service de recommandations entre internautes recense. Un partenariat manifeste sur l'application mobile TripAdvisor comme sur son site mobile.  [...] Toutes ces fonctionnalités sont rendues possibles grâce à la nouvelle API - Application Programming Interface ou, en français, interface de programmation - mise à disposition par Uber. Lancée fin août 2014, cette dernière permet à quiconque d'intégrer, gratuitement, Uber à ses interfaces mobiles.   [...] Pour la valeur montante de San Francisco, il s'agit d'un pas - de géant - de plus vers l'ubiquité. un objectif avoué qui l'a déjà conduit en mai à faire alliance avec Google Maps, où un service similaire est proposé pour les mobinautes.   [...]

Les cyberacheteurs français ne comparent pas les prix

Les cyberacheteurs français ne comparent pas les prix.   [...] C'est un pavé lancé dans la vitrine des moteurs de comparaison de prix (shopboats) qu'ont révélé les analyses de BVA TFC Research sur le comportement des cyberconsommateurs français. Les résultats démontrent en effet que les internautes sont loin de comparer systématiquement les offres et qu'ils fréquentent le plus souvent un seul site par catégorie de produits.  [...] Ainsi, parmi les internautes ayant surfé en janvier 2001 sur un site de biens culturels, 53 % n'en ont visité qu'un seul. Et ce pourcentage de mono-fréquenteurs s'élève à 80 % pour les supermarchés en ligne. Ces informations tendent donc à montrer que, contrairement à ce que peuvent affirmer la plupart de shopboats, les consommateurs accordent autant, si ce n'est plus, d'importance à la fiabilité, la confiance, le respect des délais et les services des sites.  [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Le site e-commerce Pêcheur.com est un grand utilisateur du module de tchat communautaire de TokyWoky. Et il rencontre un beau succès. En effet, depuis l'implantation de l'outil sur le site, Pêcheur.com comptabilise 700 coachs, une centaine de questions par jour qui reçoivent une moyenne de 4 réponses chacune.  [...] Une communauté donc très active.   [...] TokyWoky engage tous les visiteurs y compris les internautes répondant à peu de questions. Nouveaux ou habitués du site Pêcheur.com, les utilisateurs peuvent poser toutes leurs questions, recevoir des conseils ou en donner. Ainsi ils peuvent se référer à des expériences vécues par d'autres acheteurs, sont en confiance et donc plus enclins à acheter.  [...]

La moitié des Français achètent au moins une fois par mois sur Internet

La moitié des Français achètent au moins une fois par mois sur Internet

Fréquence d'achat, critères de satisfaction, motivations pour acheter en ligne... Trusted Shops a publié les résultats de son étude annuelle portant sur l'expérience d'achat des internautes européens.  [...] Le e-commerce en France a généré l'an dernier 57 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 11% (Chiffres Fevad). Si l'appétence des Français pour le commerce électronique n'est plus à démontrer, qu'en est-il de la fréquence à laquelle ils achètent en ligne Selon les résultats de la dernière étude publiée par Trusted Shops réalisée avec l'Institut Infas, 53% des Français achètent sur Internet au moins une fois par mois et 24% achèteraient au moins une fois par semaine.   [...] Pour les Allemands, les Espagnols, les Français et les Anglais, la présence d'une garantie de remboursement proposée par un organisme reconnu est l'aspect le plus important en matière de choix d'un site marchand. La combinaison de services de confiance (garantie de remboursement, label de qualité et avis clients certifies) est également un critère favorisant le choix des internautes européens.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

En parallèle, les sites ont adopté le protocole sécurisé https, sous l'influence de Google qui, depuis 2014, les référence mieux. Google pousse ainsi le protocole (même si l'impact n'est pas énorme sur le SEO). Cela renforce surtout la confiance des internautes envers le site.  [...] Si les fraudes s'intensifient plus particulièrement hors de l'Hexagone, la nature des ­attaques ne varie pas d'un pays à l'autre. L'Internet des objets est un nouveau sujet d'inquiétude, pourtant, peu d'incidents de sécurité ont impliqué des systèmes machine-à-machine, selon le rapport d'enquête 2015 sur les compromissions de données établi par Verizon.   [...] Au sein des logiciels criminels et du cyberespionnage mentionnés par Verizon figure notamment le phishing, la mise en place d'une fausse plateforme imitant celle d'un e-commerçant connu et destinée à récupérer les données des internautes. Autre technique privilégiée.  [...]

Google lance un badge de confiance pour les sites d'e-commerce

Google lance un badge de confiance pour les sites d'e-commerce

Le géant du Web américain Google vient de mettre en place, en France, son programme de certification des sites marchands. Google Marchands de confiance.  [...] Ce programme, gratuit, s'adresse aux sites offrant aux internautes les garanties de qualité du service client et le respect des délais de préparation de commandes.  [...] Concrètement, les portails qui remplissent ces conditions présenteront un badge Google Marchands de confiance (photo ci-dessous). Les internautes pourront, en passant le pointeur de leur souris sur le badge, découvrir les performances chiffrées du site visité (ex.  [...]

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Pour certains consommateurs, la mutiplication des vendeurs serait synonyme de risques accrus. C'est le cas pour un tiers des internautes qui ne font pas confiance au site si le vendeur leur est inconnu. Pourtant avec un taux de satisfaction de 85%, les places de marché offrent des avantages supérieurs à la vente en ligne classique.  [...] Quelques freins subsistent par ailleurs, comme le manque de confiance que peuvent inspirer les marketplaces chez les non acheteurs, mais celui-ci serait propre au e-commerce lui-même. En effet, 70% des non-acheteurs sur des places de marché n'aiment tout simplement pas payer en ligne avec leurs cartes de crédit, et 77% trouvent qu'il est difficile d'évaluer en ligne la qualité du produit.  [...] Il existe maintenant des solutions SaaS qui transforme n'importe quel site internet ou application mobile en marketplace. C'est généralement un excellent moyen d'augmenter la rentabilité de son site e-commerce, sans se mettre en danger financièrement.  [...]