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Connaissance + Client + E commerce


[LE GRAND LIVE E-COMMERCE] : Du marketing digital à l'Inbound marketing, tirez le meilleur parti de la connaissance clie...

[LE GRAND LIVE E-COMMERCE] : Du marketing digital à l'Inbound marketing, tirez le meilleur parti de la connaissance clie...

[LE GRAND LIVE E-COMMERCE]. Du marketing digital à l'Inbound marketing, tirez le meilleur parti de la connaissance client.  [...] Une émission consacrée aux grands sujets du e-commerce. Telle est l'ambition du GRAND LIVE E-COMMERCE, qui aborde dans cette édition tournée à Marseille le 1er octobre 2015, le thème central de la connaissance client dans l'e-commerce.  [...] En direct du TopTic de Marseille, qui s'est tenu le 1 er octobre dans le cadre prestigieux de la Bourse du commerce de Marseille, E-commerce Magazine était présent pour interroger certains acteurs phares de la région sur un thème central aujourd'hui pour l'e-commerce.  [...]

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

L'un de nos principaux enjeux est d'offrir une expérience personnalisée et contextualisée pour chaque visiteur de notre site Web, basée sur une connaissance accrue du comportement du client, confirme Akim Demora, directeur marketing et e-commerce d'Auchan, et intervenant de la conférence.  [...] Nous nous appuyons ainsi sur la connaissance client intégrée dans le CRM pour générer du trafic, par des push, et les recherches des visiteurs pour personnaliser le site en temps réel, via la recommandation produits ou le moteur de promotion, par exemple.  [...] Autre use case présenté par Auchan. la comparaison des recommandations de produits de manière manuelle par les équipes commerciales d'Auchan aux recommandations automatisées par Target2Sell. Nous observions que la recommandation manuelle demande du temps aux équipes, avec des délais d'actualisation parfois trop élevés en cas de rupture de stock, générant de la frustration de la part des clients, précise Alexandre Da Costa.  [...]

[Tribune] Entre maturité et innovation: l'e-commerce à pas de géant

[Tribune] Entre maturité et innovation: l'e-commerce à pas de géant

Paradoxalement, le salut est à chercher du côté d'un modèle presque aussi ancien que le commerce lui-même. celui de l'épicerie locale. Grâce à une connaissance précise de son client, le commerçant sait en permanence comment adapter son offre, à l'inverse d'un modèle de grande distribution uniformisé.  [...] En 2016, cette connaissance fine du client ne se fait plus devant l'étal de fruits et légumes, mais à travers une analyse systématique des données disponibles, ce qui explique au passage l'intérêt très fort des sociétés de CRM pour l'e-commerce, et inversement.  [...] Dans l'ensemble, ces innovations servent deux objectifs principaux. améliorer les taux de transformation et acquérir de la connaissance client, nouveau nerf de la guerre.  [...]

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

Pour se distinguer dans le contexte hyper-concurrentiel du commerce mondialisé, il faut approcher le consommateur en temps qu'individu et non pas membre lambda d'un groupe. Les informations identitaires sur son âge, son sexe, ses goûts, faciles à obtenir auprès de lui, sont cruciales à la connaissance client.  [...] Le contexte a son importance affirme Julie Krueger. 30% des recherches faites sur mobiles sont en lien avec l'emplacement actuel du mobinaute, explique-t-elle. Dans le cadre notamment de campagnes de marketing digital ciblées localement, le mobile s'impose ainsi comme un précieux levier de drive-to-store.  [...] Le raccourcissement de la durée moyenne des moments passés en ligne souligne l'importance de donner aux consommateurs du contenu pertinent, rapidement. L'enjeu est directement lié à la performance économique comme en atteste l'impact sur le taux de conversion en ligne d'optimiser le temps de chargement d'un site.  [...]

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

La connaissance du client change, donc la relation avec le commercial également. Il n'est aujourd'hui pas rare de voir un client en savoir bien plus que par le passé sur un même type de produit. On a désormais compris que les commerciaux doivent intégrer de nouvelles compétences.  [...] Dans ce nouveau contexte où la connaissance client devient très fine, les commerciaux sont à même de faire mouche plus rapidement. Mais encore faut-il avoir une réelle maîtrise du profil du client, connaître son historique de consommations, ses objectifs, son niveau d'engagement, s'interroge Paul Simpé.  [...] Selon lui, c'est la connaissance de ce profil qui va permettre de personnaliser l'expérience client. Bon nombre d'observateurs du secteur notent que les commerciaux manquent encore de présence dans la sphère digitale, qu'un frein persiste lorsqu'il s'agit d'aller chercher des clients pourtant apportés par les sites internet.  [...]

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Le géant du retail Walmart, spécialisé dans la grande distribution, montre des signes de faiblesseaux États-Unis. En cause L'adaptation insuffisante du groupe aux nouveaux services, notamment l'e-commerce et le click and collect, et une mauvaise connaissance client, selon Tien Tzuo, p-dg de Zuora.  [...] Walmart doit changer de système maintenant si l'enseigne veut connaître aussi bien ses clients qu'Amazon. Et le meilleur moyen d'y parvenir aujourd'hui est de s'y connecter, avec une expérience en ligne qui doit être prioritairement soignée. L'e-commerce représente, il est vrai, 10% à peine des ventes du retail mais dans dix ans, qui fera encore dix kilomètres pour acheter du shampoing dans un hypermarché.  [...] L'avenir de Walmart sera donc bel et bien de s'engager en accordant la première place à l'e-commerce et de mieux connaître ses clients. Et de mettre ses vendeurs dans des camions de livraison.  [...]

Evaneos.com, l'art de voyager autrement

Evaneos.com, l'art de voyager autrement

Lancé en juin 2009 par deux passionnés des voyages, Evaneos.com rompt avec les voyages tout préparés. Terminé la même destination et la même découverte pour tous. Hôtels, plage, piscine, c'est fini. En tout cas, ce n'est pas ce que l'on propose à nos clients, explique Yvan Wibaux, l'un des cofondateurs d'Evaneos.  [...] Nous sélectionnons en amont les agences avec lesquelles nous décidons de travailler. Nous vérifions que leurs prix sont compétitifs, leur connaissance du pays, et surtout leur discours commercial. Il est très important de satisfaire le client, précise Eric La Bonnardière.  [...] Et pour cause. les prestations offertes sont multiples et les voyages, à des prix étudiés, s'adressent à une clientèle exigeante. Ainsi, sur Evaneos, le panier moyen atteint souvent plus de 1 000 euros, hors billets d'avion. Pour parfaire son développement, le site a été lancé en avril 2012 en version espagnole.  [...]

Podium de la Relation Client 2014 : Nespresso conserve la première place

Podium de la Relation Client 2014 : Nespresso conserve la première place

En outre, le modèle Amazon repose sur l'exploitation de la connaissance client permettant d'ajuster et d'affiner l'offre dans un objectif de personnalisation, commente Arielle Bélicha-Hardy.  [...] C'est d'ailleurs primordial que toutes les marques continuent de valoriser la relation client, car elle a un véritable impact stratégique. Nous avons observé la performance économique des lauréats de ces dernières années. Il se trouve que ces entreprises enregistrent pour la plupart des croissances à deux chiffres, souligne Eric Campanini.  [...] 2) L'entretien du lien. comment l'entreprise s'adresse au client. Fait-elle preuve de transparence, devance t-elle les besoins en poussant des offres, informe t-elle ses clients en cas de dysfonctionnement, est-elle en capacité de se mettre à la place du client, utilise t-elle la connaissance client pour nourrir le lien avec son client, etc.  [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Appréciés par les utilisateurs, les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacité. Mais il semble encore difficile, pour les marques françaises, d'en récolter le ROI.  [...] Autre apport. l'amélioration de la connaissance client. Grâce à son format conversationnel, l'outil donne l'opportunité aux marques de mieux connaître leur client, et ce de façon plus spontanée qu'un échange de mails ou qu'un opt-in sur un site. Il apporte de la spontanéité.  [...] Il est aussi plus pratique, mobile et ergonomique, constate Robin Coulet. Enfin, couplé à d'autres leviers, il donne lieu à des relances plus précises, et à un prix moins élevé qu'un retargeting par e-mail, complète Louis-Clément Schiltz. Ce peut être l'envoi de promotions ciblées en fonction de la connaissance client obtenue via les conversations.  [...]

La Paris Retail Week met en avant la digitalisation du point de vente

La Paris Retail Week met en avant la digitalisation du point de vente

Il est fondamental que les enseignes créent des alternatives aux #GAFA @ibordry de Retency sur la connaissance client #ParisRetailWeek.  [...] Le vendeur augmenté est une des clés d'un parcours client réussi tout comme la connaissance de ses clients @xtallent #ECP16 #EquipMag.  [...] Plus le vendeur est engagé et investi auprès de chaque client, plus l'expérience client sera réussie, rappelle Pablo Rey. À l'aide de smartphones, tablettes ou d'outils connectés, le vendeur augmenté améliore sa connaissance de chaque client, des produits, de la concurrence ainsi que des différents services.  [...]