Votre recherche :

Connaissance + Vision + Clients


[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

Le Graal pour un commerçant, c'est d'avoir une vision à 360° du parcours d'achat des consommateurs et de mesurer l'efficacité des différents touchpoints, lui répond à travers les âges Cédric Vandervynckt. Qui fait de la connaissance client offerte par le big data l'enjeu majeur du marketing à l'heure de l'omnicanal.  [...] Aujourd'hui, les Français utilisent en moyenne 3,1 devices. En 2017, ce sera 5. Cela complexifie d'autant plus la compréhension du parcours client que la plupart des gens utilisent plusieurs navigateurs avec le même device ou bien alternent entre site et application.  [...] Une évolution qui conforte la vision de Cédric Vandervynckt d'une publicité non pas nuisible mais au service au consommateur. Son crédo. capitaliser sur la connaissance client pour proposer une offre ciblée et informative. 60 % des clics surviennent sur des produits que les internautes n'avaient jamais vu rapporte-t-il.  [...]

Interprétation du Big Data | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Interprétation du Big Data | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Mais, pour y arriver, parfois, 60 sources différentes sont nécessaires pour avoir une bonne connaissance client. Le V de la variété est donc bien présent, mais il donne parfois le vertige.  [...] Une méthode articulée selon trois principes. une vision interne (interview des acteurs-clés au sein de l'entreprise), et une vision business, fondée sur la récupération de l'ensemble des données que l'on peut collecter afin d'analyser les clients et leurs habitudes de consommation.  [...] Enfin, une vision client. Marc Salomone ne croit pas aux focus group car pour lui, l'achat d'une marque est irrationnel. Et de préférer faire parler les clients sur les relations à la marque pour avoir de vrais insights. Car pour lui le big data passe par la connaissance client, ce n'est pas de l'art pour l'art, car ce qui est déterminant, c'est de déclencher des opportunités business.  [...]

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

§ Votre application fait-elle sens pour les consommateurs ou vos clients Répond-elle à un besoin ou une attente, qu'ils soient exprimés ou latents Votre application résout-elle un problème pour vos clients Apporte-t-elle un avantage valorisé par vos clients Rend-elle réellement service.  [...] Votre concept doit être parfaitement calibré, peaufiné sur ces 4 critères. Ceci ne peut se faire ni sans une connaissance très fine de vos clients, basée sur des enquêtes et des observations, ni sans une vision affûtée de votre plateforme de marque comme de votre stratégie de retail globale.  [...] Dans nos enquêtes consommateurs auprès de clients de marques ou d'enseignes, nous voyons bien que même les plus fidèles ignorent l'existence d'une application et encore plus les usages qu'elle permet.  [...]

First Luxe, l'écran comme un écrin

First Luxe, l'écran comme un écrin

Certains, à l'instar de Gaultier ou de Boucheron (voir E 64) par exemple, ont déjà poussé la démarche jusqu'à vendre en ligne. D'autres y réfléchissent. Mais tous veulent désormais exister sur la Toile. Leur but Donner une meilleure visibilité à leur offre tout en approfondissant la connaissance de leurs clients.  [...] C'est fort de ce constat que le portail First Luxe se positionne comme un fédérateur des acteurs du luxe sur Internet. Un secteur occupé par des sites comme Frestigium, le plus célèbre d'entre eux, et sur lequel d'autres sites inspirés devraient se lancer.   [...] Nous mettons en avant le contenu et l'univers rédactionnel, souligne Eric Guitteaud, directeur de l'ergonomie web. Quant à la navigation, elle est basée sur la personnalisation. Les internautes qui s'identifient sur le portail et deviennent membres bénéficient de services sur mesure.   [...]

Groupon.fr révolutionne l'achat groupé

Groupon.fr révolutionne l'achat groupé

C'est dire si ses dirigeants croient en la solidité du modèle et en son expansion à venir. Présent aux Etats-Unis depuis plus de deux ans et dans plus de 30 pays à travers le monde, Groupon a fait son entrée sur le territoire français en mai 20 10 après le rachat de l'Allemand Citydeal.   [...] Les internautes accèdent en effet à des prestations locales à prix cassés, allant jusqu'à - 70 % de remises, obtenues grâce à des volumes négociés. Sur le site et pour les clients, c'est l'assurance d'avoir au moins une offre par jour, à condition que le nombre minimum d'acheteurs requis pour débloquer l'offre soit atteint.  [...] Tant sur les dispositifs de communication qu'en termes de risques liés aux investissements engagés, explique Frank Zorn. Autre axe de développement prévu à court terme, l'intensification de la connaissance des clients et visiteurs du site. Grâce à l'étude des historiques d'achats, le site devrait permettre prochainement de proposer des offres ciblées et personnalisées aux visiteurs.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Cloud-Fi fait le lien entre on et offline.   [...] L'éditeur de logiciels Cloud-Fi et les innovations digitales à la portée des magasins (connaissance clients communautaire, marketing personnalisé et automatisé, interaction on line et off line).La start-up compte parmi ses clients Barclays, Solocal, Decathlon, La Mutuelle Générale.  [...] Ses ambitions. Nous comptons concrétiser notre développement en Chine et continuer les innovations notamment grâce à l'intelligence artificielle.   [...]

TF1 Vision lance une offre de VOD Full HD sur Numericable

TF1 Vision lance une offre de VOD Full HD sur Numericable

TF1 Vision lance une offre de VOD Full HD sur Numericable. Elle inclut de grands succès du cinéma en HD comme Benjamin Gates, Les Aventures de Rabbi Jacob ou encore Camping, et inclut également des séries (la saison 4 de Lost et la saison 1 d'Ugly Betty), ainsi que des documentaires d'Ushuaïa.  [...] La rubrique HD est disponible entre les rubriques nouveautés et films de la boutique TF1 Vision, accessible depuis la touche VOD de la télécommande (uniquement pour les clients équipés d'une CableBox HD reliée par câble HDMI à leur téléviseur). TF1 Vision est disponible sur Internet ( www.  [...] Le groupe TF1 a mis à disposition de ses clients un service de VOD depuis novembre 2005. TF1 Vision propose aujourd'hui plus de 3 000 programmes. La diffusion des programmes en HD est rendue possible grâce aux performances du réseau Numericable. la VOD HD est diffusée à un débit de 11,25 Mbits/s pour être restituée en Full HD 1920x1080, à 25 images/seconde.  [...]