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Conseiller + Satisfaction + Clients


L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

Nous voyons l'intelligence artificielle comme quelque chose qui va donner des super pouvoirs au conseiller humain. elle est capable de repérer des questions récurrentes et de signifier au conseiller quelles réponses ont déjà été apportées et lesquelles ont apporté le plus de satisfaction aux clients, décrit-il.  [...] Aujourd'hui, ce sont 1 600 utilisateurs qui le sollicitent chaque jour avec un taux de satisfaction est de 70%. Nous souhaitons désormais aller vers plus de personnalisation, notamment en fonction de l'historique de navigation du client, indique Alexandre Brouzes.  [...] Dans cette optique, depuis le mois de juin 2016, Darty teste le robot Pepper (grande soeur de Nao) dans son magasin parisien de la République. L'objectif. orienter les clients dans le magasin, les aider dans leur choix ou réaliser des enquêtes de satisfaction.  [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Un support visuel à distance grâce à TechSee.   [...] TechSee va révolutionner les centres de relation client. Utilisant la réalité augmentée et l'intelligence artificielle, la solution développée par la start-up offre un support client intelligent et visuel qui permet de régler bien des problèmes à distance.  [...] les conseillers clients voient ce que voit le client. De quoi réduire le nombre de déplacements de techniciens. Et surtout d'augmenter la satisfaction des clients en améliorant le taux de résolution au premier appel.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

l'obligation de coller aux clients (clients/abonnés, lectorat papier et visiteurs web) et celle de mécaniser des process de suivi de satisfaction (gagner en gain de temps et productivité,...).  [...] Afin de mesurer la satisfaction de ses clients face à ses services et à ses envois de courriers électroniques, Cdiscount, filiale du groupe Casino, a adopté, sur conseil de MailPerformance, un système d'enquêtes de satisfaction trimestrielles. Très facile à mettre en place, la première a largement dépassé les attentes.  [...] D'autre part, nous avons voulu mesurer la satisfaction client auprès des utilisateurs (300 inactifs, 300 actifs, 300 multi-actifs recrutés auprès de la base des inscrits Espacemax. corn) et rechercher auprès d'eux un regard d'expert, explique Corinne Abitbol, directrice des études d'Ibase, Un maximum de visuels et de vidéo a été inclus dans le questionnaire pour le rendre attractif et assurer un diagnostic de qualité.  [...]

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

S'il est vrai que les différents services de l'entreprise nécessitent des feedbacks, la tendance consiste, actuellement, à les envoyer à l'opérationnel. Auparavant, les enquêtes de satisfaction client étaient la chasse gardée de la direction générale et des directeurs études, déclare Hervé Cebula.  [...] Informée, l'entreprise a travaillé sur ses process de manière à raccourcir ses délais. Pour accroître l'efficacité du dispositif, Coyote incentive ses conseillers sur son utilisation. Une initiative qui a favorisé l'appropriation de l'outil. En trois mois, MediaTech Solutions indique que la satisfaction client est passée, chez Coyote, de 66 % à 75 % avec un taux de retour, en moyenne de 44 %.  [...] Une enquête de satisfaction client fournit des informations sur trois axes principaux. l'entreprise (capacité de ses collaborateurs, son image et la qualité du service utilisé par ses clients), ses produits (fiabilité, design, utilité...) et son ciblage précis.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Aligner la satisfaction client d'un site marchand avec celle constatée en point de vente physique n'est pas toujours une mince affaire. C'est pourtant l'objectif poursuivi par la marque de prêt-à-porter IKKS, dont la politique de relation client prévoit un accueil très soigné de la clientèle en magasin ainsi que sur l'e-shop avec, en prime, un impératif de réactivité.  [...] Pour cela, la marque-enseigne mise sur un service clients joignable par e-mail, téléphone, réseaux sociaux et, désormais, click-to-tchat. Via ce canal de communication, IKKS entend en outre conseiller des visiteurs spécifiquement ciblés, pour collecter des informations sur des articles premium.  [...] Enfin, la marque souhaite identifier et éliminer les points de blocage sur le site. Ainsi, différents scénarios ont été définis afin de déclencher ou non la mise en relation par tchat. Leurs buts étant de proposer un accompagnement pendant la sélection de produits, au cours de sa commande, de proposer de l'aide en cas d'erreurs répétées ou de parcours de sortie du portail, mais aussi de conseiller les internautes fortement engagés.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les derniers résultats de l'Indice américain de la Satisfaction Client montrent que la satisfaction des clients à l'encontre de la distribution a augmenté de 1,7 % en 2013. En revanche, la satisfaction envers les e-commerçants a baissé de 4,9 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2011.  [...] Cette année, les retailers peuvent améliorer la satisfaction de leurs clients en s'attaquant à certains des problèmes les plus courants qui parasitent l'expérience d'achat en ligne.  [...] De nombreux retailers se sont ainsi concentrés sur la restructuration de leurs magasins physiques, et le marché a réagi positivement à ces changements. Mais pour maintenir cette dynamique, il est clair que les commerçants doivent également concentrer leurs efforts sur l'expérience en ligne pour satisfaire pleinement leurs clients.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

L'objectif de cette solution Conseiller les clients au mieux sur l'exploitation de l'ensemble de ces nouvelles données consommateurs.  [...] Ils peuvent également savoir précisément quels sont les contenus en ligne visualisés par les utilisateurs d'appareils mobiles, s'ils convertissent et à partir de quels types de produits.   [...] Il indique quand et comment vendre ses produits, permet de développer son activité commerciale sur la Toile et de maximiser ses profits. Le logiciel de Terapeak permet d'interroger deux ans de données eBay et d'en extraire des rapports complets d'aide à la décision.   [...]

TESTNTRUST ARRIVE EN FRANCE

TESTNTRUST ARRIVE EN FRANCE

Faire dialoguer des consommateurs citoyens et des marques responsables afin d'améliorer la qualité de l'offre. Tel est le concept de la solution Testntrust qui se définit comme un comparateur de satisfaction. Accessible sur www.testntrust.com, celle-ci permet aux consommateurs de s'exprimer sur les quatre points de contact qu'une entreprise offre à ses clients.  [...] les produits, les services, les sites web et les magasins. Le but est bien d'évaluer la satisfaction des clients et non la qualité du produit ou du service vendu. En parallèle, les marques peuvent répondre à une contribution. Leur inscription sur le site est gratuite, tandis que les outils marketing sont payants.  [...] Ainsi, la marque a le choix entre souscrire un abonnement (de trois mois à un an) et acheter des services. La plateforme compte bien attirer 1 000 entreprises et plusieurs dizaines de milliers de membres d'ici à 12 mois.   [...]

[Etude] L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction client

Lorsqu'on interroge les clients sur leur dernière expérience vécue, les personnes interrogées indiquent un taux de satisfaction en moyenne de 74%. C'est la restauration qui tire son épingle du jeu, avec un taux de satisfaction de 82% parmi les clients, qui louent la compétence, l'amabilité et le sourire des professionnels.  [...] Autre enseignement de l'enquête, les secteurs les plus multicanaux (nombre de canaux utilisés lors de la dernière expérience client) sont la banque, l'assurance et la téléphonie/internet. Le fait d'utiliser plusieurs canaux pour la relation client-entreprise est générateur de satisfaction chez les clients de l'assurance, de l'e-commerce, de la distribution spécialisée et de la téléphonie/internet.  [...] Les critères qui impactent le plus la satisfaction globale des clients sont le respect des engagements, la confiance, puis la compétence. Sur ces critères-là, c'est le secteur de la restauration qui arrive en tête, avec un indice de performance de 66 (contre 63 en moyenne), alors que la téléphonie/internet n'est appréciée que sur des critères qui comptent assez peu, d'où un indice de performance plus faible de 58.  [...]

iAdvize annonce l'acquisition de Bringr

iAdvize annonce l'acquisition de Bringr

iAdvize vient d'annoncer l'acquisition de Bringr. Cette opération va permettre à la start-up nantaise d'offrir à ses clients la possibilité de gérer leur présence sur les réseaux sociaux, de détecter les conversations en lien avec leurs produits ou leurs concurrents et d'engager les internautes en temps réel.  [...] Grâce à cette association, iAdvize et Bringr souhaitent donner à leurs clients une vue concrète de la valeur générée avec la plateforme iAdvize grâce à plus de 150 indicateurs (conversion, chiffres d'affaires, traitement des contacts, satisfaction, etc.) et permettre à ses clients de se concentrer sur les contacts à valeur ajoutée.  [...] Par exemple, une marque va pouvoir détecter sur Facebook ou Twitter, les commentaires d'un client mécontent et ensuite engager un contact avec lui pour répondre à son insatisfaction. Grâce à un système de ciblage de mots-clés, les entreprises pourront identifier les clients à valeur ajoutée et définir les critères qui nécessitent l'intervention d'un conseiller.  [...]