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Conseiller + Vente + Client + Tâches + Magasin


Découvrez le nouveau conseiller de vente

Découvrez le nouveau conseiller de vente

La digitalisation du point de vente contribue à cette optimisation du service client, mais elle n'est malheureusement pas suffisante. Tout simplement parce que les tâches réalisées en magasin vont bien au-delà de la vente. cela comprend désormais les processus d'exécution comme le prélèvement de produit dans le magasin, la préparation des commandes à expédier depuis le magasin, l'organisation de livraison à J, l'acceptation des retours en magasin, la réservation d'articles pour essayage avant achat, etc.  [...] La responsabilité de proposer une expérience client omnicanale en magasin incombe finalement au conseiller de vente. C'est pourquoi nous avons mis l'expérience du conseiller de vente au centre de la stratégie de transformation du magasin. Pour y parvenir, il est utile d'analyser l'ensemble des tâches que le conseiller de vente doit accomplir dans un environnement omnicanal.  [...] Si vous ajoutez à cela le besoin grandissant de proposer de l'encaissement mobile pour fluidifier le trafic et améliorer l'expérience d'achat de vos clients, vous retrouvez rapidement votre conseiller de vente démuni et à la recherche d'une solution qui lui permettrait de vendre un produit, qu'il soit disponible en ligne ou dans un autre point de vente, depuis n'importe quel endroit de son magasin.  [...]

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

On s'explique mieux tout l'intérêt que voit un client à aller en magasin pour consulter un vendeur. Le client a sélectionné 2 ou 3 produits, connaît leurs spécificités par coeur, va voir un conseiller de vente qui en connaît moins que lui sur les produits pour lui demander que choisir.  [...] Un client qui compare des produits doit avoir accès à un conseil éditorialisé ajoutant le conseil du vendeur à la simple comparaison de critères techniques.  [...] Un contact humain (téléphone, live chat,...) peut permettre d'aider au choix. Sur des gammes de produits complexes et engageantes (d'un certain montant), ajouter un bouton type Un conseiller vous aide à faire le bon choix.  [...]

#ParisRetailWeek Les plus beaux stands du salon

Le leader mondial des étiquettes intelligentes -14000 magasins équipés à travers le monde- s'est doté d'un stand à la hauteur de son statut, en noir et blanc, couleurs de son logo, pour souligner le côté premium de son offre et de ses services. Le stand est divisé en deux parties.  [...] la première est consacrée à l'efficacité en magasin avec notamment de nombreuses solutions pour automatiser les tâches répétitives sans valeur ajoutée des vendeurs et la seconde partie est dédiée à l'expérience client.  [...] Deux nouveautés sont mises en avant à l'occasion de la Paris Retail Week. la publicité sur les étiquettes intelligentes avec la marque Braun, premier client de cette nouvelle solution et la détection automatique des ruptures de stock par le biais d'un écran connecté Automated Shelf Monitoring, tout juste lancé.  [...]

[Tribune] Retail: ce petit quelque chose en plus

[Tribune] Retail: ce petit quelque chose en plus

Les consommateurs co-créent le produit avec les retailers, qui doivent s'adapter pour survivre. Ces derniers ont ainsi multiplié les innovations, afin d'optimiser et personnaliser l'expérience client au maximum. chatbots, intelligence artificielle, objets connectés.  [...] Car l'expérience client ultime doit être fluide et indélébile. À l'heure des courses chez soi, le client doit rentabiliser sa venue en magasin, grâce à une approche de vente customisée, ludique et immersive.  [...] C'est ce petit quelque chose qui distingue un retailer classique d'un retailer omnicanal, qui distingue une simple transaction d'un parcours de vente optimisé, qui transforme un client en un client ambassadeur.  [...]

Nespresso : quelle est la culture de la marque ? | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir ...

Nespresso : quelle est la culture de la marque ? | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir ...

L'ADN repose sur trois cultures. l'agriculture et l'artisanat du café, l'innovation et la technologie, et enfin, le service à l'image de l'hôtellerie de luxe. Nous croyons à la relation client personnalisée qui crée de la valeur pour nos membres et pour l'entreprise.  [...] Dès le départ, nous avons décidé de sortir le café de la banalité pour créer des expériences d'exception. Le café est la deuxième boisson la plus consommée après l'eau dans le monde. en France, on consomme 37 milliards de tasses par an. Pourtant, il n'y avait pas d'offre de dégustation, au même titre que pour le vin.  [...] Cela permet d'éviter la situation classique. le client n'obtient pas de réponse, car un conseiller de vente doit recevoir l'accord de son manager, qui lui-même doit en référer à son supérieur. D'autre part, nous ne faisons pas d' incentive à la vente car nous recherchons avant tout à offrir un conseil personnalisé.  [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

L'éditeur de logiciels Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store. Une quinzaine de technologies y sont présentées afin d'accompagner les marques dans la digitalisation de leur point de vente, et offrir au consommateur une expérience d'achat interactive et ludique.  [...] Proposer un accueil personnalisé au client et l'identifier dès qu'il pénètre dans le point de vente. Depuis un terminal mobile relié à l'application Yourcegid Retail Mobile, le vendeur a la possibilité de scanner la carte de fidélité de son client, et d'avoir accès à son historique d'achat afin de mieux l'accompagner et de mieux le conseiller.  [...] La tablette permet également de vérifier l'état des stocks et d'encaisser le client directement en rayon.  [...]

Le parcours client de demain en point de vente

Le parcours client de demain en point de vente

Le parcours client de demain en point de vente.  [...] Infographie Le parcours client de demain en point de vente.  [...] Le magasin du futur sera un showroom d'exposition et d'information orientant les décisions d'achat grâce à la géolocalisation, aux terminaux mobiles et aux applications, selon le cabinet de conseil BearingPoint. Retour en images sur la vue du parcours client de demain en point de vente.  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Imaginons que les employés du magasin puissent accéder aux stocks globaux pour répondre à toute demande client, soient capables de communiquer une date de disponibilité pour les articles demandés en fonction du mode de retrait choisit par le même client. Et pourquoi pas les stocks disponibles des autres magasins, voire les stocks réservés pour les autres canaux, en transit ou encore le stock disponible chez un fournisseur Via leur terminal mobile, les employés du magasin pourront ainsi confirmer cette disponibilité et saisir une commande partout sur l'espace de vente, venir l'ajouter à un achat immédiat en rayon et encaisser le tout sans avoir à passer en caisse.  [...] Outre la préparation physique, des transactions financières doivent être complétées pour transférer des stocks ou pour déclencher le débit de la carte de paiement d'un client suite à une expédition. Un employé magasin peut toujours effectuer ces tâches manuellement, mais un système d'exécution mobile, dédié  [...] transparente et optimisée, assure rapidité et exactitude.  [...] Et pourtant les enseignes sont dotées d'un atout majeur. celui de leur réseau de magasins. Ces mêmes magasins se doivent d'être irréprochables et de fournir à leurs clients une expérience parfaite. Ils ne sont plus un autre canal de vente ou le dernier maillon de la Supply Chain.  [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Une borne de jeu à gratter.   [...] Une borne, posée à l'extérieur du magasin, propose un jeu de grattage donnant accès à une réduction à télécharger sur smartphone. C'est l'idée de ce dispositif développé par Dolmen technologies qui a pour objectif d'attirer le client dans le magasin. Cette innovation est disponible à partir de 49 ¬ TTC / mois par point de vente.  [...]

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Fini les pertes de temps dans les files d'attente. Développée par la société FWA, JeFile est une application mobile qui permet aux clients d'éviter d'attendre à la caisse d'un magasin et de se positionner dans la queue... tout en continuant à faire leurs courses.  [...] L'avantage côté point de vente Faire naviguer les clients plus longtemps dans les rayons, explique Dimitri Ashikhmin. Autrement dit, se donner la possibilité de réaliser des ventes additionnelles, tout en diminuant le stress pour les consommateurs.  [...] Pour pouvoir utiliser la solution, il s'agit simplement, pour le magasin, d'équiper la surface de vente en beacons, des balises qui permettent de repérer le client et de suivre ses déplacements. Ensuite, nous conseillons de réserver 5 à 6 caisses pour les clients qui ont l'application et d'adapter selon la demande, poursuit le fondateur.  [...]