Votre recherche :

Consignes + Colis + France + Livraison


Les consignes automatiques en plein essor

Afin de répondre au fort développement du e-commerce en France, La Poste a lancé en 2014 ses Pickup Station, sa nouvelle solution de retrait de colis qui complète le dispositif de livraison des colis hors domicile. Sécurisées, ces consignes sont proposées pour le retrait des colis Chronopost.  [...] Elles sont en cours de déploiement en Ile-de-France dans une centaine de gares SNCF et dans trois centres commerciaux. Créteil Soleil (Créteil), Grand Vitrolles (Vitrolles), Centre Bourse (Marseille).  [...] Ces colis peuvent être retirés pendant les horaires d'ouverture des gares ou centres commerciaux, dans un délai de trois jours ouvrés maximum.  [...]

Logistique : vers des modèles multiples

Logistique : vers des modèles multiples

En Angleterre, des boîtes à colis commencent à être proposées pour gérer les livraisons et les retours, elles sont installées devant les pavillons, les rendez-vous le soir se développent en Suisse et en Scandinavie, la livraison sur créneau horaire s'installe en France, observe Philippe Bailly, directeur France de Metapack.  [...] La Poste s' est positionnée avec Neopost et déploie ses consignes à Paris. En 2014, Colis Prive a, de son côté, étoffé son offre avec la livraison en 24 heures sur certaines régions, notamment en Île-de-France, et lancé en partenariat avec InPost Abricolis, des consignes automatiques.  [...] Le click & collect (commande en ligne, retrait en magasin) présente l'avantage de doper les ventes additionnelles lors du passage du client dans le point de vente. Aujourd'hui, pour réduire les délais de livraison tout en maîtrisant les coûts et en augmentant le nombre de références en vente, les retailers sont invités à aller plus loin avec le ship-from-store.  [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Les consignes automatiques en plein essor

En l'espace d'un an, les consignes automatiques en ligne se sont multipliées en France, c'est LA tendance du moment. Cette nouvelle solution de livraison permet aux clients de retirer leurs achats 24h/24, 7 jours sur 7. Le principe est simple. les clients reçoivent deux codes de retrait uniques, par mail et/ou par SMS lorsque le colis est mis à disposition.  [...] Les deux gros acteurs de ce nouveau marché de la livraison sont. d'une part Abricolis de la société InPost, et d'autre part Packcity, une filiale de Neopost, associé à Geopost (groupe La Poste). Une centaine de ces consignes automatiques, baptisées Packcity, ont été déployées en Ile-de-France dans les gares et dans des centres commerciaux en 2014.  [...] InPost, pour sa part, dispose en France de 89 casiers automatiques en activité et d'une cinquantaine de casiers pré-installés qui entreront en fonction dans les semaines à venir. Fin 2015, l'objectif est de 800 casiers installés. La société polonaise a d'ores et déjà noué des partenariats avec 8 enseignes, essentiellement dans la grande distribution et notamment avec le Groupe Casino.  [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL a dû développer de nouveaux services pour répondre aux besoins spécifiques des particuliers. horaires de livraison par des coursiers élargis, prise de rendez-vous par SMS... L'entreprise commence même à développer son propre réseau de consignes, les SwipBox, dans les Franprix et les enseignes Total.  [...] 30 consignes devraient être installées d'ici 2017 dans toute la France. Mais ce n'est pas tout, puisque DHL a également signé un partenariat avec InPost, pour livrer ses colis dans des consignes automatiques en extérieur. DHL prévoit de livrer 100 000 colis chaque année dans ces consignes.  [...] Et le groupe exploite pleinement la stratégie des consignes automatiques. le groupe Deutsche Post, auquel appartient DHL, a annoncé en janvier 2016 une prise de participation de 27,5% dans la société Relais Colis, premier réseau de livraison de colis aux particuliers en France avec 4 400 points.  [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

Septembre. DHL fête ses 40 ans de présence en France.  [...] Alors que la concurrence sur le secteur de la livraison est féroce, DHL a su innover pour répondre aux besoins des particuliers. horaires de livraison par des coursiers élargis, prise de rendez-vous par SMS... L'entreprise commence même à développer son propre réseau de consignes, les SwipBox, dans les Franprix et les enseignes Total.  [...] 30 consignes devraient être installées d'ici 2017 dans toute la France. DHL a également signé un partenariat avec InPost, pour livrer ses colis dans des consignes automatiques en extérieur. La suite ici.  [...]

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

Les quelque 5300 points de retrait physique de Mondial Relay seront désormais complétés par le millier de consignes automatiques réparties sur le territoire français par InPost. Sur le papier, c'est assez simple. Au moment de valider leur commande, les consommateurs, qui choisissent d'ordinaire Mondial Relay, disposeront d'un choix supplémentaire et pourront retirer leurs colis dans l'une des consignes automatiques d'InPost France.  [...] Nous sommes leaders sur le marché de la livraison en points relais en France, indique Antoine Pottiez, président de Mondial Relay. Quoi de plus naturel que de se rapprocher du leader des consignes automatiques, pour espérer conforter notre position sur le long terme D'ici la fin de l'année 2016, InPost devrait disposer de 1000 consignes automatiques qui viendront renforcer considérablement le maillage déjà dense de Mondial Relay. Nous.  [...] La notion de libre accès est, à nos yeux, un enjeu déterminant pour le consommateur et agit comme un facilitateur de business pour les acteurs du e-commerce, indique Antoine Pottiez. En cas de non-retrait du colis dans les consignes automatiques, le consommateur sera invité à retirer sa commande dans l'un des 5300 points de contacts physiques de Mondial Relay.  [...]

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Ces sites sont destinés à fluidifier la chaîne logistique. En acheminant certains colis depuis les centres de distribution d'Amazon directement vers ces agences, et en travaillant avec des partenaires de transport régionaux spécialistes de la logistique du dernier kilomètre, l'objectif est de garantir à nos clients franciliens des conditions de livraison les plus rapides et les plus fiables possibles dès le premier passage, confie un responsable d'Amazon.  [...] L'e-commerçant, dont une part importante de l'assortiment concerne les gros produits (meubles, électroménager, jardin), développe ainsi la livraison sur créneau en Ile-de-France et au sein de 13 grandes agglomérations françaises. Des créneaux de deux heures sont proposés de 8 heures à 22 heures tous les jours sauf le dimanche (hormis en Ile-de-France, où l'entreprise livre également durant la matinée).  [...] Enfin, livraison rapide et livraison verte ne s'opposent plus. Cdiscount développe en effet son service de consignes au sein des stations Autolib, lancé en tant que projet pilote fin 2015. Les colis rejoignent le sud de l'Ile-de-France sur des stations de rééquilibrage de parc et de maintenance des véhicules, stockés dans l'habitacle.  [...]

Quid des priorités stratégiques ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Quid des priorités stratégiques ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

La question de la rentabilité constitue également un enjeu pour 31 % d'entre eux. En revanche, la recherche de cohérence des canaux de vente, qui devrait concerner la majorité des acteurs, se retrouve trop peu souvent dans leur agenda (seuls 16 % déclarent que cela constitue une priorité).   [...] Du côté du panier moyen, la tendance à la baisse perdure, puisque celui-ci est désormais estimé à 79 ¬, soit - 3 ¬ sur un an, et aussi le montant le plus bas jamais enregistré par la Fevad. Pour autant, cette chute est compensée par une fréquence d'achat en hausse, puisqu'un cyberacheteur a réalisé en moyenne 6,8 achats au cours de ce premier trimestre 2015.   [...] La gestion du dernier kilomètre et la course aux délais sont également au coeur des préoccupations de 26 % des e-marchands interviewés. Livraison express, livraison par coursier depuis un point de vente... les modèles se multiplient. Ainsi, en complément de la livraison à domicile et des points relais, de nouvelles solutions apparaissent partout en Europe, des boîtes à colis en passant par les consignes automatiques ou encore les stratégies de click & collect.  [...]

Les dernières innovations en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

La Poste et Collisimo ont inventé Cityssimo. un système de livraison en consignes automatiques.Le réseau est constitué d'une trentaine de consignes en métropole. Nantes, Lille, Lyon (2), Aix en Provence, Ile-de-France (23), avec d'autres ouvertures prévues en 2013.  [...] De nombreux transporteurs express se sont associés à des enseignes de points relais afin de faire bénéficier leurs clients du double avantage des deux prestataires. Ainsi, TNT Express s'est associé à Relais Colis et France Express (Geodis) à Kiala. Ces enseignes proposent une livraison à domicile en 24 ou 48h avec un dépôt en point relais en cas d'absence du client.  [...] En intégrant le mapping So Colissimo,les clients peuvent choisir directement leur mode de livraison (à domicile ou sur rendez-vous, en consignes Cityssimo, en bureaux de Poste ou en points relais).  [...]

DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive

DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive

DPD France renforce sa gamme d'offres au service du e-commerce et des particuliers, en lançant le service premium de livraison à domicile en soirée avec conciergerie, et déploie le 1er réseau en France de retrait et de dépôt-minute de colis depuis son véhicule.  [...] DPD France renforce sa gamme d'offres au service du e-commerce et des particuliers avec un service premium de livraison à domicile en soirée (et également le samedi matin) avec conciergerie, et déploie le 1 er réseau en France de retrait et de dépôt-minute de colis depuis son véhicule.  [...] Plus que jamais les e-commerçants ont besoin de disposer d'une offre complète et d'un prestataire fiable pour une bonne livraison de leurs commandes. Notre nouvelle offre Mister Pasha vient perfectionner ce moment qui est le plus important d'une vente en ligne en y apportant un confort maximal, déclare Gildas du Retail, Responsable Innovation de DPD France.  [...]