Votre recherche :

Consommateur + Affiche + Vente privee


La DGCCRF dénonce l'absence de prix de référence sur les sites de ventes privées

La DGCCRF dénonce l'absence de prix de référence sur les sites de ventes privées

Les sites internet de ventes privées qui promettent de gros rabais sur des produits alimentaires et non alimentaires, ne mentionnent quasiment jamais les prix de référence, induisant ainsi le consommateur en erreur, a indiqué lundi la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), rapporte une dépêche AFP datée du 15 décembre.  [...] Sur 45 sites de ventes privées contrôlés au premier semestre, deux seulement ont été en mesure de prouver l'existence d'un prix de référence, a ainsi souligné la DGCCRF. Or ce prix de référence permet au consommateur de comparer le prix affiché par le site de vente privée à celui généralement constaté dans d'autres types de commerces pour le même produit.  [...] S'ils ne peuvent justifier d'un prix de référence effectivement pratiqué, les sites de ventes privées ne doivent pas annoncer de rabais et doivent se limiter à une communication commerciale sur des prix bas, a prévenu la DGCCRF dans cette dépêche.  [...]

Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping s'expose sur le Net

Moins connu enfin que la chaîne, le site de vente événementielle de Téléshopping, SurInvitation.com, affiche également de nouvelles ambitions. Devenir le numéro deux dans ce secteur, marqué par l'hégémonie de Vente-privée.com, tel est en substance l'objectif affiché par Yann Boucraut.  [...] En ouvrant la vente privée à des secteurs aussi variés que l'équipement de la maison, les produits de jardin, les vins, les fleurs, les chaussures, le site entend travailler la largeur de la gamme des produits proposés. Et percer en notoriété, en s'appuyant vraisemblablement sur la puissance de sa maison mère.  [...] Honte a vous teleshopping, vous ne respectez pas les conditions de vente a distance,la preuve ont arrive pas vous joindre au téléphone. Et lorsqu'on vous donne nos coordonnées téléphoniques vous nous appelez même pas. Et tout ça juste parce que je veux savoir ou vous en êtes avec mon colis que le facteur a distribué ailleurs qu'a notre adresse et que je vous ai demandé de me réexpédier.  [...]

« BrandAlley pèsera 500 millions d'euros d'ici quelques années »

« BrandAlley pèsera 500 millions d'euros d'ici quelques années »

Le site de vente privée, qui a développé un modèle hybride en France, prépare Noël et affiche ses ambitions. Explications de son fondateur.  [...] Le marché est en train de devenir très compétitif, notamment sur les ventes privées. Nous avons effectué un repositionnement sur les nouvelles collections car nous étions derrière Vente Privée et le modèle de l'outlet était limité par l'accès aux marques. D'ailleurs, nous avons attaqué Vente Privée devant l'autorité de la concurrence pour abus de position dominante.  [...] Aujourd'hui nous réalisons presque 8 % de notre chiffre d'affaires sur mobile. Nous envisageons d'atteindre une part de marché de 30 % sur ce canal de vente dans les deux à trois prochaines années. D'ailleurs nous travaillons en ce moment sur la reconversion du site pour passer le filtre de plusieurs opérateurs, iPhone, Blackberry, etc.  [...]

[Interview] Vente-privee.com, numéro 2 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Xavier Court, associé cofondateur chargé du business development de Vente-privée, réagit à sa 2e place. Il réaffirme que nous ne sommes qu'au début de l'histoire de l'e-commerce. En investissant les secteurs de l'alimentaire et du spectacle, le site démontre que son modèle économique est duplicable.  [...] Les chiffres parlent d'eux-mêmes, avec un chiffre d'affaires d'1,6 milliard d'euros TTC de chiffre d'affaires (ventes consommateurs) en 2013 et une croissance de + 23 % par rapport à 2012, Vente-privée affiche un très bon bilan. En 2013, nous avons organisé 10 100 ventes événementielles en Europe pour 2 500 marques partenaires fidèles, contre 4 350 ventes en 2011 et 6 100 en 2012.  [...] Notre objectif aussi est de renforcer notre présence dans l'univers du spectacle en Europe, et d'étendre notre offre de divertissements. Après le Théâtre de Paris, Vente-privée vient de racheter le Théâtre de La Michodière. Vente-privée coproduit par ailleurs, la première édition du festival Lalala Unplugged festival qui réunira des artistes de tous horizons sur la scène du Théâtre de Paris du 7 au 9 juillet.  [...]

Vente-privée au sommet

Vente-privée au sommet

Vente-privee.com affiche (encore.) des résultats record pour 2009. Rien ne semble arrêter l'escalade du leader de la vente événementielle, et ce à travers toute l'Europe.  [...] A l'origine de cette machine de guerre de l'e-commerce, un concept simple. vendre les produits fins de séries de grandes marques à des prix défiant toute concurrence (jusqu'à - 70 %). En 2009, Vente-privee.com a ainsi vendu les produits et services de 1 200 marques auxquelles il a reversé 65 % de son chiffre d'affaires.  [...] Une performance due, selon son fondateur Jacques-Antoine Granjon, à une maîtrise complète des métiers de l'e-commerce, de la production au service relation membre, en passant par la logistique. Mais aussi à un appétit commercial féroce qui a notamment poussé Vente-privee.  [...]

L'ascension d'un concept

L'ascension d'un concept

Bonne idée. L'horizon s'éclaircit soudainement en 2004 avec le succès d'une vente privée d'une célèbre marque de lingerie. Dix ans après sa création, le site compte 13 millions de membres et plus de 1 300 collaborateurs. Il expédie environ 75 000 colis par jour.  [...] Les membres ont en effet la possibilité d'acheter des bons d'achat affichant des forts taux de discount de -50 à -70 % utilisables uniquement dans le réseau de distribution classique. Pour se rendre encore un peu plus indispensable, Vente-privee.com a lancé sa Digital commerce factory, une nouvelle offre de délégation de l'activité e-commerce.  [...] Comme aime à le rappeler Jacques-Antoine Granjon, Vente-privee.com est d'abord un succès français. nous réalisons 78 % de notre chiffre d'affaires dans l'hexagone. Ce qui ne l'empêche pas d'afficher depuis quelques années des ambitions européennes. Dès 2006, l'entreprise s'implante en Allemagne et en Espagne.  [...]

Vente-privée.com n'en finit plus de croître

Vente-privée.com n'en finit plus de croître

En 2009, Vente-privée.com s'est encore surpassé. Le site internet de vente événementielle affiche des résultats record. Un chiffre d'affaires de 680 millions d'euros, plus de 9 millions de membres inscrits, 2.500 ventes sur l'année, un bénéfice avoisinant les 45 millions d'euros, 150 millions de trésorerie, des dettes quasi inexistantes et cerise sur le gâteau, 38 millions de produits vendus pour plus d'un milliard de pages vues en novembre dernier.  [...] Nous contrôlons notre business car nous en connaissons tous les métiers, explique Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Vente-privée.com. De la production, en passant par le service relation membre, jusqu'à la logistique, rien n'est laissé au hasard. Cette maîtrise de tous les maillons de la chaîne a donné les moyens au site de s'internationaliser il y a quatre ans, avec comme cible première, l'Europe.  [...] Cette année, près de 100 millions d'euros de son chiffre d'affaires proviennent de l'étranger, dont 45 millions d'Espagne. Pour 2010, Vente-privée.com va continuer de s'étendre sur de nouveaux territoires hors textiles, particulièrement performants en 2009.  [...]

Le Clos Privé cartonne avec le vin en ligne

Le Clos Privé cartonne avec le vin en ligne

Le site de ventes privées de vins, champagnes et spiritueux poursuit son ascension. Prochain objectif. le marché européen.  [...] Dans le monde viticole, les ventes privées ont le vent en poupe. Fin septembre, par exemple, Château Online annonçait le lancement de son activité de vente privée. Deux ans après sa création, le site Leclos-prive.com réunit quant à lui 150000 adhérents, dont 10000 clients actifs.  [...] Ce dernier défend des prix justes, en cohérence avec la qualité du produit. Je suis contre le diktat des prix imposés par certaines maisons, martèle- t-il. Ainsi, face aux cavistes - qui s'octroient environ 50 % de marge et appliquent à la lettre les consignes des châteaux et des négociants -, le site de vente privée affiche des prix plus compétitifs en réduisant sa marge nette de 20 à 25 %.  [...]

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Une nouvelle version du site, un lancement de l'activité à l'international La fin de l'année est riche en développement pour celui qui veut s'imposer comme le numéro un des ventes privées de vins, champagnes et spiritueux.  [...] Dans le monde viticole, les ventes privées ont le vent en poupe. Château Online annonçait d'ailleurs fin septembre le lancement de son activité de vente privée. Deux ans après sa création, le site Le Clos Privé réunit 150 000 adhérents dont 10 000 clients actifs, traite 1 500 commandes par mois pour un chiffre d'affaires 2010 de 4 millions d'euros.  [...] Je suis contre le diktat des prix imposés par certaines maisons, martèle celui qui défend au contraire son idée de prix justes, c'est-à-dire en cohérence avec la qualité du produit. Résultat, face aux cavistes qui prennent environ 50 % de marge et appliquent à la lettre les consignes des châteaux et des négociants, le site de vente privée affiche des tarifs plus compétitifs, réduisant sa marge nette à 20/25 %.  [...]

Showroomprive.com met le cap sur le Royaume-Uni et l'Italie

Showroomprive.com met le cap sur le Royaume-Uni et l'Italie

Marché mature, le Royaume-Uni est de fait un challenge de taille et les attentes de l'e-consommateur n'en sont que plus pointues. Une chance pour Showroomprive.com. le concept de la vente privée en ligne y est encore peu représenté et c'est par conséquent la perspective de collaborations avec des marques britanniques prestigieuses.  [...] Le site a donc dû opérer une vaste réflexion pour séduire les internautes anglais avec un modèle adapté. Le modèle français de la vente privée on line tel que nous le pratiquons actuellement ne pouvait pas être transposé tel quel sur le marché britannique.  [...] C'est aussi l'occasion de se rapprocher des marques italiennes souvent très demandées des e-shoppeurs du monde entier. La stratégie du site consistera notamment à distribuer les marques italiennes en Italie et à l'international. Pour Thierry Petit, l'Italie est un marché très prometteur, et nous souhaitons devenir une référence sur le marché de la vente privée.  [...]