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Consommateur + Client + Information


Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

La distribution, pleinement bouleversée.   [...] Jeff Barnett, COO chez Demandware est enthousiaste. c'est une période excitante pour le monde de la distribution, bouleversé par de profonds changements s'inscrivant dans la logique Anywhere, anytime, anydevice. L'omnicanal, les places de marché, le cloud computing, les big datas.   [...] .. une bonne plateforme e-commerce doit être centrée sur autour du client, l'information, facilitant le commerce dans son ensemble, physique et digital, valorisant le contenu pour relier véritablement les marques et les consommateur.  [...]

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Une étude neurologique menée par l'éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information révèle l'existence d'un web stress, et montre son impact sur l'e-commerce.  [...] L'éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information CA a publié une étude neurologique révélant l'existence du web stress chez l'e-consommateur. Menée conjointement avec Foviance (spécialiste de la relation client), elle souligne l'importance pour les sites marchands d'être performants afin de transformer les visites en actes d'achat.  [...] Car la cause principale du web stress serait les expériences d'achats en ligne peu satisfaisantes. Et lorsque les applications en ligne ne répondent pas à leurs attentes, les internautes deviennent rapidement agités, troublés et doivent se concentrer 50% de fois plus que la normale.   [...]

Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

Favoriser la communication directe entre les consommateurs et les marques, telle est la vocation de ce nouveau site infomédiaire proposant la mise en relation en mode one-to-one à travers le décryptage des codes barres.  [...] Le client et ses attentes n'en finissent plus de tracasser les fabricants, soucieux d'accroître leur réactivité et d'anticiper la demande. Or, entre le moment où le consommateur se forge une opinion et celui où l'industriel entre en possession de l'information, subsiste un laps de temps trop important pour consentir un rapide ajustement de l'offre à la demande.  [...] Dans les deux cas, le client a la possibilité d'exprimer son avis ou demander des informations complémentaires sur un produit, une marque ou un distributeur. En réponse à la forte demande émanant des industriels, Kelcode offre aujourd'hui un moyen simple d'obtenir, en temps réel, des informations sur le client et le produit qu'il utilise et ce, à moindres frais.  [...]

Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data : le sésame de la connaissance client?

Bien exploitée et valorisée, l'information client - de plus en plus abondante - sert les intérêts de la marque et du consommateur. Mais plus que jamais, le programme relationnel doit être clarifié.  [...] 3 - Collecter des données sur le Web L'analyse de la navigation d'un consommateur sur Internet en dit long sur ses attentes et ses besoins. Ces données informent sur un comportement immédiat et fournissent des indicateurs sur l'intérêt et l'intention d'achat de celui-ci. Lire.  [...] 5 - Big data. le mobile en ligne de mire Pour recueillir de la smart data, le mobile est un atout majeur. En effet, un smartphone recèle d'informations sur un consommateur. La croissance du volume de données échangées sur les réseaux mobiles se poursuit à un rythme annuel rapide d'environ 60 %. Lire.  [...]

Livraison express : un nouveau "must have"

Livraison express : un nouveau "must have"

Les nouveaux enjeux concernent l'information indiquant à quelle heure le colis doit arriver. La précision apporte davantage de fluidité dans l'expérience client. L'objectif étant de réduire l'effort fourni par le consommateur, point-clé de sa satisfaction.  [...] Aujourd'hui, le pouvoir appartient à l'internaute. Au-delà de l'annonce du rendez-vous, le transporteur doit être capable de proposer des modifications jusqu'à la dernière minute. La technologie permet d'établir une interaction en temps réel entre le consommateur et la messagerie express.  [...] Il suffit de fixer des règles opérationnelles. Les résultats sont édifiants. Ainsi, un quart d'heure avant le passage du livreur, le consommateur doit pouvoir réclamer une livraison à une autre date, ou le jour même mais à une autre adresse, chez un voisin ou encore dans un point de proximité, etc.  [...]

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

D'après une étude Observatoire e-Performance/Yuseo et Ciao Surveys, les clients des cinq acteurs historiques regrettent notamment le prix de la livraison et le manque d'informations sur le SAV.  [...] Le consommateur regrette également que l'information sur les délais de livraison apparaisse trop tardivement dans le process de commande. A cela s'ajoute le sentiment de prix élevés et peu justifiés de la livraison. Enfin, le service client est un sujet sensible.  [...] la clarté et l'accès aux informations en cas de livraison défectueuse a été largement décriée pour tous les sites. Au-delà de la difficulté des clients sondés à trouver cette information, s'ajoute une incompréhension de la procédure à suivre et un manque de simplicité dans les informations fournies.  [...]

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Dans son étude intitulée La nouvelle démocratie de la distribution, Oracle met en lumière le besoin croissant des consommateurs en informations produits, mais aussi la percée des nouvelles technologies dans le processus d'achat, et l'attente forte d'une expérience client personnalisée.  [...] Cette prise de pouvoir du consommateur sur le distributeur se manifeste de plusieurs manières. Tout d'abord, elle se traduit par l'information. 53% des Français pensent que l'expérience client est meilleure s'ils disposent de toutes les informations disponibles autour d'un produit, note Franck Westrelin.  [...] Par ailleurs, l'étude révèle une autre tendance forte du comportement d'achat des Français. l'accès en tout lieu, c'est-à-dire l'accès aux informations dans les magasins, en ligne et sur les périphériques mobiles (tablettes et smartphones), crucial pour permettre aux consommateurs de faire des achats à tout moment et en tout lieu.  [...]

Cegid lance une solution pour améliorer le pilotage omnicanal de votre boutique

Cegid lance une solution pour améliorer le pilotage omnicanal de votre boutique

Cette solution souhaite par ailleurs répondre aux besoins de gestion plus exigeants et performants. Elle intègre en effet des spécificités métiers que ce soit en matière de comptabilité, de paie, de gestion des ressources humaines, de gestion des achats, de ventes, ou encore de reporting et de pilotage de l'entreprise.   [...] Deux modules dédiés au mobile clienteling et à la Business Intelligence sont particulièrement innovants. Le premier. Yourcegid Retail Mobile Clienteling Y2 qui transforme la relation client-vendeur. Les vendeurs-conseillers en magasin, informés et connectés, disposent pour la première fois d'un outil disponible sur tablette qui agrège toutes les interactions du client-consommateur avec l'enseigne, croisées avec toutes les informations produits.  [...] A la clé, un conseil efficace et personnalisé. Yourcegid Retail Mobile Clienteling permet d'accéder en temps réel aux informations relatives à l'offre produit étendue, aux disponibilités sur l'ensemble des stocks tout en offrant une vision à 360° des clients jusqu'à la vente.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

Le consommateur peut disposer de toutes les informations concernant l'acheminement de son colis jusqu'au centre DHL le plus proche de son domicile, en temps réel ou à une demi-heure près. Quant aux tarifs, dès le mois de mai, une offre complémentaire à la gamme traditionnelle devrait voir le jour, avec la possibilité d'être livré avant 9 heures du matin ou bien avant midi, toujours à J + 1 ou J + 2 suivant l'éloignement des centres DHL.  [...] E-commerce Magazine n° 10), et qui s'est récemment vu notifier le refus de la participation des NMPP au projet, ce besoin d'information est ressenti par le marchand, mais aussi par le consommateur. Le marchand a besoin de rassurer son client, de lui fournir des garanties quant aux délais de livraison et à la qualité du service, explique-t-il.  [...] Pour séduire le client, consommateur ou entreprise, il faut le rassurer, lui prouver qu'il ne sera pas oublié dès l'encaissement de son paiement, que sa commande partira à l'heure et qu'il pourra en suivre la préparation et l'acheminement en détail sur Internet.  [...]

Valoriser les données des consommateurs | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Valoriser les données des consommateurs | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La valeur de la data réside dans le fait d'enrichir le service clients à travers notamment un ciblage affiné et une offre personnalisée. Car tout l'enjeu est là. utiliser les données pour servir une meilleure offre. Pour cela, il faut qualifier le niveau d'intérêt de l'information.  [...] Une relation multicanal mais personnalisée qui tient compte de l'exigence du client est payante. En s'engageant avec la marque, le consommateur veut être enchanté en retour. C'est une course à l'innovation pour la marque. En renouvelant la relation, on fidélise le client, analyse Mouloud Dey.  [...] Dans cette agrégation d'informations, le directeur de la relation client doit conserver une vision à 360° du consommateur. Mais l'ajout de canaux ne doit pas cannibaliser les actions marketing. Il demeure capital de centraliser les informations en un point névralgique de l'entreprise.  [...]