Votre recherche :

Consommateur + Client + Information


Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

La distribution, pleinement bouleversée.   [...] Jeff Barnett, COO chez Demandware est enthousiaste. c'est une période excitante pour le monde de la distribution, bouleversé par de profonds changements s'inscrivant dans la logique Anywhere, anytime, anydevice. L'omnicanal, les places de marché, le cloud computing, les big datas.   [...] .. une bonne plateforme e-commerce doit être centrée sur autour du client, l'information, facilitant le commerce dans son ensemble, physique et digital, valorisant le contenu pour relier véritablement les marques et les consommateur.  [...]

Quatre tendances analysées par l'agence Archibald et Abraham

Le rythme de vie s'accélère.   [...] Le consommateur attend des marques qu'elles lui proposent un contenu personnalisé sans qu'il ait besoin de sélectionner lui-même ce qui l'intéresse. Une information essentielle, qui influence grandement le parcours d'achat. Maintenant, un client se renseigne sur un produit sur Internet avant d'aller en magasin mais, surtout, pendant son passage en magasin.  [...] Sa consommation du mobile pourra influencer très rapidement son acte d'achat. Ainsi, Atos développe des systèmes dédiés aux écrans connectés en magasin (Adidas). Ces quelques exemples montrent bien que la personnalisation et l'expérience utilisateur seront les maîtres mots de l'année 2015.  [...]

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Une étude neurologique menée par l'éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information révèle l'existence d'un web stress, et montre son impact sur l'e-commerce.  [...] L'éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information CA a publié une étude neurologique révélant l'existence du web stress chez l'e-consommateur. Menée conjointement avec Foviance (spécialiste de la relation client), elle souligne l'importance pour les sites marchands d'être performants afin de transformer les visites en actes d'achat.  [...] Ce stress a principalement deux sources. la recherche et la validation d'achat. Si, au cours de l'expérience, les utilisateurs ont persévéré pour réaliser leur acquisition, en situation réelle, plus des trois quarts auraient abandonné et quitté le site. En outre, lorsqu'ils sont soumis à ce type de stress, les participants ont besoin d'une minute en moyenne pour revenir à un état de détente normal.   [...]

Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

Favoriser la communication directe entre les consommateurs et les marques, telle est la vocation de ce nouveau site infomédiaire proposant la mise en relation en mode one-to-one à travers le décryptage des codes barres.  [...] Le client et ses attentes n'en finissent plus de tracasser les fabricants, soucieux d'accroître leur réactivité et d'anticiper la demande. Or, entre le moment où le consommateur se forge une opinion et celui où l'industriel entre en possession de l'information, subsiste un laps de temps trop important pour consentir un rapide ajustement de l'offre à la demande.  [...] Dans les deux cas, le client a la possibilité d'exprimer son avis ou demander des informations complémentaires sur un produit, une marque ou un distributeur. En réponse à la forte demande émanant des industriels, Kelcode offre aujourd'hui un moyen simple d'obtenir, en temps réel, des informations sur le client et le produit qu'il utilise et ce, à moindres frais.  [...]

Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data : le sésame de la connaissance client?

Bien exploitée et valorisée, l'information client - de plus en plus abondante - sert les intérêts de la marque et du consommateur. Mais plus que jamais, le programme relationnel doit être clarifié.  [...] 3 - Collecter des données sur le Web L'analyse de la navigation d'un consommateur sur Internet en dit long sur ses attentes et ses besoins. Ces données informent sur un comportement immédiat et fournissent des indicateurs sur l'intérêt et l'intention d'achat de celui-ci. Lire.  [...] 5 - Big data. le mobile en ligne de mire Pour recueillir de la smart data, le mobile est un atout majeur. En effet, un smartphone recèle d'informations sur un consommateur. La croissance du volume de données échangées sur les réseaux mobiles se poursuit à un rythme annuel rapide d'environ 60 %. Lire.  [...]

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Dans son étude intitulée La nouvelle démocratie de la distribution, Oracle met en lumière le besoin croissant des consommateurs en informations produits, mais aussi la percée des nouvelles technologies dans le processus d'achat, et l'attente forte d'une expérience client personnalisée.  [...] Cette prise de pouvoir du consommateur sur le distributeur se manifeste de plusieurs manières. Tout d'abord, elle se traduit par l'information. 53% des Français pensent que l'expérience client est meilleure s'ils disposent de toutes les informations disponibles autour d'un produit, note Franck Westrelin.  [...] Par ailleurs, l'étude révèle une autre tendance forte du comportement d'achat des Français. l'accès en tout lieu, c'est-à-dire l'accès aux informations dans les magasins, en ligne et sur les périphériques mobiles (tablettes et smartphones), crucial pour permettre aux consommateurs de faire des achats à tout moment et en tout lieu.  [...]

Livraison express : un nouveau "must have"

Livraison express : un nouveau "must have"

Les nouveaux enjeux concernent l'information indiquant à quelle heure le colis doit arriver. La précision apporte davantage de fluidité dans l'expérience client. L'objectif étant de réduire l'effort fourni par le consommateur, point-clé de sa satisfaction.  [...] Aujourd'hui, le pouvoir appartient à l'internaute. Au-delà de l'annonce du rendez-vous, le transporteur doit être capable de proposer des modifications jusqu'à la dernière minute. La technologie permet d'établir une interaction en temps réel entre le consommateur et la messagerie express.  [...] Il suffit de fixer des règles opérationnelles. Les résultats sont édifiants. Ainsi, un quart d'heure avant le passage du livreur, le consommateur doit pouvoir réclamer une livraison à une autre date, ou le jour même mais à une autre adresse, chez un voisin ou encore dans un point de proximité, etc.  [...]

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

D'après une étude Observatoire e-Performance/Yuseo et Ciao Surveys, les clients des cinq acteurs historiques regrettent notamment le prix de la livraison et le manque d'informations sur le SAV.  [...] Le consommateur regrette également que l'information sur les délais de livraison apparaisse trop tardivement dans le process de commande. A cela s'ajoute le sentiment de prix élevés et peu justifiés de la livraison. Enfin, le service client est un sujet sensible.  [...] la clarté et l'accès aux informations en cas de livraison défectueuse a été largement décriée pour tous les sites. Au-delà de la difficulté des clients sondés à trouver cette information, s'ajoute une incompréhension de la procédure à suivre et un manque de simplicité dans les informations fournies.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

Le consommateur peut disposer de toutes les informations concernant l'acheminement de son colis jusqu'au centre DHL le plus proche de son domicile, en temps réel ou à une demi-heure près. Quant aux tarifs, dès le mois de mai, une offre complémentaire à la gamme traditionnelle devrait voir le jour, avec la possibilité d'être livré avant 9 heures du matin ou bien avant midi, toujours à J + 1 ou J + 2 suivant l'éloignement des centres DHL.  [...] E-commerce Magazine n° 10), et qui s'est récemment vu notifier le refus de la participation des NMPP au projet, ce besoin d'information est ressenti par le marchand, mais aussi par le consommateur. Le marchand a besoin de rassurer son client, de lui fournir des garanties quant aux délais de livraison et à la qualité du service, explique-t-il.  [...] Pour séduire le client, consommateur ou entreprise, il faut le rassurer, lui prouver qu'il ne sera pas oublié dès l'encaissement de son paiement, que sa commande partira à l'heure et qu'il pourra en suivre la préparation et l'acheminement en détail sur Internet.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Un client satisfait est un client fidèle. Ce qui paraît comme une évidence nécessite d'investir en particulier dans la gestion du service client. C'est un choix rentable. Les consommateurs qui font appel au service client sont des abonnés plus fidèles et achètent plus souvent sur nos portails.  [...] Personnaliser la relation implique également de s'appuyer sur les précédentes expériences du consommateur avec l'enseigne. Certains centres d'intérêt spécifiques peuvent ainsi être cernés. Le fait de parler au client de lui-même, de se focaliser sur ses préoccupations permet d'instaurer un lien pertinent et défaire des offres très ciblées, en ne s'adressant plus à la masse, explique Frédéric Grelier, directeur CIP (Customer Information Product) au sein d'Axciom.  [...] En effet, le consommateur sur Internet a mûri. il a désormais pris l'habitude de s'exprimer et est devenu plus critique. Il n'accepte plus les communications exclusivement descendantes. Par conséquent, ce qui compte, c'est de prendre en compte la voix du client, quel que soit le canal utilisé.  [...]