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Consommateur + Contenu + Marques


Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

La distribution, pleinement bouleversée.   [...] Jeff Barnett, COO chez Demandware est enthousiaste. c'est une période excitante pour le monde de la distribution, bouleversé par de profonds changements s'inscrivant dans la logique Anywhere, anytime, anydevice. L'omnicanal, les places de marché, le cloud computing, les big datas.   [...] .. une bonne plateforme e-commerce doit être centrée sur autour du client, l'information, facilitant le commerce dans son ensemble, physique et digital, valorisant le contenu pour relier véritablement les marques et les consommateur.  [...]

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Chaque tweet crée une opportunité, et les marques rivalisent d'ingéniosité pour offrir du contenu individualisé. La discussion entre un annonceur et un consommateur devient alors publique, avec une très large audience et contribue à l'image de la marque. Le community manager de la Sncf est très fort à ce jeu là.  [...] Exemple, le 25 octobre dernier, un utilisateur Twitter décide de publier une photo d'un dessin qu'il vient de réaliser dans le TGV. Deux heures plus tard, l'entreprise saisit la balle au bond et décide de lui répondre avec un gif mettant en scène le personnage de son croquis.   [...] Il s'agit ici d'un excellent cas de relation client où une marque a été capable de répondre avec du contenu personnalisé un dimanche soir, le tout dans un temps réduit.  [...]

[One to One Monaco 2016] Bazaarvoice : donnez la parole au consommateur !

[One to One Monaco 2016] Bazaarvoice : donnez la parole au consommateur !

Dès lors, notre philosophie est simple, il faut que son avis, sa voix, soient entendus et mis en valeur pour que le consommateur devienne prescripteur des produits qu'il apprécie. Avec le développement des nouvelles technologies, le consommateur est hyper connecté et peut accéder, créer et partager le contenu des marques de manière simple et rapide.  [...] Bazaarvoice reste l'unique solution répondant à toutes les problématiques liées au Contenu Généré par les Consommateurs. Ce positionnement nous permet aujourd'hui de travailler avec les principaux retailers, marques et services financiers pour répondre à leurs stratégies globales autour du CGC.  [...] En participant à l'événement, nous avons l'opportunité de venir à la rencontre du marché. Nous espérons bien sûr nouer des contacts de qualité. Mais notre priorité, c'est bien de sensibiliser les acteurs du e-commerce au potentiel du Contenu généré par les consommateurs.  [...]

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

Mais le jeu peut être dangereux. La subtilité est de mise car le ­consommateur est très mature et ressent instantanément les messages publicitaires cachés. Le contenu proposé doit apporter un bénéfice réel (pratique, humoristique...), il doit être vecteur de viralité.  [...] Il permet à une marque d'être au plus près de sa cible. C'est un moment où l'annonceur considère que son consommateur est aussi un public, à qui il va raconter une histoire. Aujourd'hui, le contenu est partout, sur tous les points de contact. Quand Red Bull, marque toujours citée en référence sur le sujet, a décidé de faire du contenu, elle a choisi un territoire d'expression.  [...] le sport extrême. Et tous les messages sont déclinés autour de cette idée centrale. La publicité ne s'oppose pas au brand content. Mais, sans contenu, il n'y a pas de publicité. Idem pour la communication digitale. Il y a clairement une place à prendre pour les marques en termes de reconquête de l'imaginaire des consommateurs.  [...]

Visual-Link

Visual-Link

L'expérience de marque se met au service de l'e-commerce. La mise en scène favorise la naissance d'un lien nouveau entre la marque et le consommateur.  [...] A présent, de plus en plus de sites font disparaître la grammaire internet au profit du contenu, créant ainsi une expérience plus forte entre la marque et son consommateur. Une mise en scène riche permet de toucher l'émotionnel et l'imaginaire du consommateur.  [...] L'expérience de marque doit aller au-delà du média Internet et le transcender pour devenir une expérience déclinable sur tous les points de contacts entre la marque et son consommateur.  [...]

GroupM Interaction

GroupM Interaction

Le consommateur est devenu intelligent, documenté, critique, malin, et multiconnecté. Ce consommateur augmenté fait même plusieurs choses à la fois. Il regarde la télé tout en consultant son smartphone et en parcourant sa tablette. Pour les marques, deux nécessités.  [...] C'est la notion de contenus liquides, ce qui signifie que les marques doivent impérativement concevoir des contenus qui permettent de traverser l'ensemble des écrans connectés en adaptant leur nature aux usages spécifiques des consommateurs. A cet égard, le cas RedBull est révélateur.  [...] Dont acte. Cela signifie que le search passe du statut de stratégique à celui de vital pour les consommateurs, et donc pour les marques. Dans ce contexte, nous avons la conviction qu'il faut impérativement travailler, dès la phase de conception, sur le référencement des différents contenus média et marchands.  [...]

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Les requêtes pour ce type de contenu sont générées au fur et à mesure des interactions du consommateur avec le site marchand.  [...] À titre d'exemple, dans le cas d'un consommateur cherchant à visualiser un vêtement dans un autre coloris, des requêtes de contenu dynamique de ce type sont générées spécifiquement pour chaque utilisateur accédant au site et doivent donc être retransmises au point d'origine à chaque visite d'une page.  [...] Il est essentiel d'optimiser la diffusion du contenu dynamique de façon à ne pas retarder les réponses envoyées au consommateur.  [...]

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Les marques doivent mettre en place une stratégie en se posant les questions suivantes. dans quel but j'utilise le canal mobile Comment est-ce que j'implique le consommateur Comment j'obtiens sa permission pour interagir avec lui Les marques doivent, ainsi, tester et mesurer l'efficacité d'un ensemble de tactiques - m-couponing, QR codes, SMS.  [...] Autre exemple, la chaîne d'hôtels Radisson a rajouté des QR code sur son menu. une fois scanné, le client voit le chef préparer son plat. Mais, beaucoup de marques les utilisent mal et n'apportent aucune valeur ajoutée. elles se contentent de faire un lien vers une page web au lieu de pointer vers une expérience plus engageante pour le consommateur.  [...] Les consommateurs vont prendre l'habitude d'acheter sur leurs mobiles. Ainsi, nous estimons qu'à court terme, les achats sur smartphones et tablettes représenteront près de la moitié des ventes en ligne, 85% à long terme. C'est pourquoi les marques doivent investir.  [...]

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Les marques sont devenues créatrices de leurs propres sujets de conversation et se positionnent comme éditrices de contenu avec le brand-content. Si ce dernier semble avoir été adopté par le digital dans sa globalité, quelle est sa place dans une stratégie e-cpmmerce et comment l'utiliser.  [...] Au delà des produits vendus en ligne, quel contenu à valeur ajoutée la marque peut-elle proposer Quels conseils peut-elle donner au consommateur pour bien acheter Quel accompagnement pour optimiser l'utilisation du produit L'internaute achète et devient potentiellement à son tour prescripteur.  [...] Son rôle se joue avant, pendant et après l'achat. Quelle expérience simple et à valeur ajoutée la marque peut-elle lui offrir Autant de questions à se poser pour initier une stratégie de brand-content efficace intégrée et maillée à son site e-commerce. Les marques doivent donc innover, inventer et fournir des contenus de qualité avec une réelle valeur ajoutée.  [...]