Votre recherche :

Consommateur + Informations + Leader


Nielsen rachète Brandbank

Nielsen rachète Brandbank

Nielsen, leader en informations marketing et consommateur, vient de finaliser l'acquisition de Brandbank et se renforce ainsi sur le contenu digital.  [...] Nielsen Holdings, leader mondial de l'information et des insights sur ce que voit et achète le consommateur, annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Brandbank, leader mondial spécialisé dans le process de création, gestion et distribution de contenus numériques sur les produits et marques de grande consommation, pour une utilisation syndiquée par la distribution au travers de plateformes magasins, prospectus et e-commerce.  [...] Nielsen Holdings N.V. (NYSE. NLSN) est une société mondiale d'information et d'insights, leader en informations marketing et consommateur, audience TV et autres média, intelligence online et audience téléphonie mobile. Nielsen est présent dans environ 100 pays à travers le monde, son siège est situé à New-York, aux États-Unis, et Diemen, au Pays-Bas.  [...]

Audientia passe à l'ASP

Mais ils ne prennent pas en compte les caches et génèrent un énorme volume d'informations non pertinentes, estime le P-dg d'Audientia. Deuxième catégorie, les sniffeurs, qui analysent les informations transitant par les tuyaux, le leader sur ce segment étant l'Américain Accrue (www.  [...] Ainsi, avec la nouvelle version de Web and Stats on peut, par exemple, segmenter les internautes par comportements. La fonction eReporting permet de faire des analyses off line, avec ensuite un envoi automatique de fichiers en format pdf. Le nouveau module eData met à plat toutes les données recueillies, les structure par visite et les met en forme en fichiers XML.   [...] L'éditeur veut se positionner à mi-chemin entre les offres ASP et les solutions logicielles plus onéreuses, avec comme cible les 500 plus grands comptes français.   [...]

(Tribune) 5 paradoxes du marketing à suivre en 2017

(Tribune) 5 paradoxes du marketing à suivre en 2017

Les prospects appétents et présents dans la zone de chalandise sont désormais accessibles grâce aux bases de données comportementales, reliées aux panels de consommation de type Kantar Média ou Worldpanel, tout comme les zappeurs qui hésitent entre plusieurs enseignes, ou encore les cibles marketing très prisées par les marketeurs par exemple les DINKS (Double-Income No Kids), couples sans enfant, gros consommateurs une cible de choix, difficile à viser.  [...] Et d'autres à venir en 2017 et qui intégreront des informations liées à l'attitude du consommateur comme les smartshopeurs, les acheteurs bio.  [...] C'est un des paradoxes de la data. D'un côté, le consommateur souhaite accéder à des services ou des contenus gratuits sur le Net, en donnant en contrepartie toutes les informations personnelles sur les réseaux sociaux et en même temps ne comprend pas qu'il ne puisse pas être rémunéré lorsque son profil ou sa navigation sont utilisés et bloque massivement les utilisations de ses données de navigation (Adblocking).  [...]

Big data : le mobile en ligne de mire | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data : le mobile en ligne de mire | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Pour recueillir de la smart data, le mobile est un atout majeur. En effet, un smartphone recèle d'informations sur un consommateur. La croissance du volume de données échangées sur les réseaux mobiles se poursuit à un rythme annuel rapide d'environ 60 %.  [...] Le nombre de messages interpersonnels (SMS et MMS) reste également très élevé (45,4 milliards, soit +2,4 % selon l'Arcep). On le sait, un smartphone recèle une mine d'informations sur un consommateur ou un prospect.  [...] Selon Thierry Téchy. Les marques développent des applications spécifiques pour sortir de la navigation sur mobile et recueillir plus facilement des informations sur leur client. Des solutions technologiques qui offrent de belles perspectives.  [...]

Cashlog lance un kit de facturation pour applications Android

Cashlog lance un kit de facturation pour applications Android

La société milanaise Buongiorno permet aux développeurs d'intégrer une fonction de paiement sur facture opérateur dans leurs applications.   [...] La solution de paiement mobile Cashlog, disponible en France depuis cette année, annonce le lancement d'un kit SDK (Software development kit) Android, qui permet aux développeurs d'intégrer une fonction de paiement sur facture opérateur dans leurs applications.   [...] Le consommateur règle ses achats via la facture de son opérateur mobile, sans quitter l'application et sans saisir d'informations personnelles.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Axe majeur de différenciation et de fidélisation pour un site marchand, la relation client en ligne joue un rôle primordial dans le secteur de l'e-commerce. Très exigeants, 93 % des internautes pensent qu'il est utile de pouvoir s'adresser à un contact du site avant, pendant et après un acte d'achat (1).   [...] Si un autre consommateur cherche des informations sur une offre d'abonnement à un service de télécommunications, il peut être plus pertinent d'avoir recours au click-to-call.  [...] Des actions dont l'impact se fera ressentir sur le taux de conversion. 25 % des visiteurs assistés sont transformés en client, note Maxime Baumard. Et en moyenne, cela permet de réduire les coûts de la relation client de l'e-commerçant de 30 %.   [...]

Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

Dès le 13 juin, avant même de placer un produit dans le panier et d'entrer dans le tunnel de commande, le consommateur devra [1] recevoir des informations complètes sur le droit de rétractation, ainsi que le nouveau formulaire type de rétractation. Le site marchand devra par ailleurs l'informer des conditions contractuelles, des garanties légales ainsi que de son identité.  [...] En plus, du rappel des informations les plus importantes pour le consommateur, la loi Hamon prévoit la mise à disposition d'un bouton de commande clairement dénommé, par lequel l'internaute reconnait son obligation de paiement. Pour être conforme aux nouvelles exigences légales, il devra être reconnaissable sous ce terme commande avec obligation de paiement.  [...] Pour conclure le contrat, le consommateur devra, suite au rappel de ces informations, activer une fonction (bouton de commande) lui permettant de reconnaitre explicitement son obligation de paiement grâce à la mention commande avec obligation de paiement ou autre formule analogue.  [...]

Fiches produit: comment assurer une expérience omnicanale sans couture entre fournisseur et distributeur?

Fiches produit: comment assurer une expérience omnicanale sans couture entre fournisseur et distributeur?

A l'ère du commerce omnicanal, les fournisseurs doivent être sûrs que le consommateur a le même niveau d'informations sur tous les canaux. Pour une meilleure communication entre les marques fabricantes et les distributeurs, Informatica et Alkemics conseillent de se doter d'un PIM.  [...] Sans contact avec le produit, le consommateur décide d'un achat en quelques secondes sur la base d'un visuel et de peu d'informations. Le manque d'information et de contenu de qualité sur les sites sont donc des causes d'abandon de l'acte d'achat note Aurélie Bourgereau, ex-responsable digital du groupe La Martiniquaise.  [...] L'enjeu pour l'entreprise était de valoriser ses contenus pour engager ses consommateurs et proposer le même niveau d'expérience sur le Web et en magasin. Et pour simplifier la collaboration avec les distributeurs e-commerce, les marques du groupe ont adopté les outils Alkemics pour r éunir et diffuser les informations et contenus produit auprès de leurs distributeurs.  [...]

Ce qui a changé pour les e-commerçants | Dossier : Loi Hamon sur la consommation : ce qui a changé pour les entreprises

Ce qui a changé pour les e-commerçants | Dossier : Loi Hamon sur la consommation : ce qui a changé pour les entreprises

La loi Hamon a modifié les obligations légales des e-marchands, elle renforce en effet les dispositions relatives à l'obligation générale d'information précontractuelle du consommateur dont le non-respect entraînera des sanctions administratives allant jusqu'à 3 000 ¬ pour une personne physique et 15 000¬ pour une personne morale.  [...] Ils doivent fournir au consommateur, préalablement à la conclusion du contrat, un certain nombre d'informations obligatoires, allant des caractéristiques de la marchandise et de son prix aux précisions sur les modalités de paiement et les éventuelles restrictions de livraison.  [...] envoi par courrier électronique de toutes les informations de la commande et lettre de rétractation type. La responsabilité du consommateur ne court qu'à compter de la prise de possession physique du bien, sauf s'il a choisi lui-même le transporteur.  [...]