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Consommateur + Magasin + Achat + Produit


Quatre tendances analysées par l'agence Archibald et Abraham

Le rythme de vie s'accélère.   [...] Le consommateur attend des marques qu'elles lui proposent un contenu personnalisé sans qu'il ait besoin de sélectionner lui-même ce qui l'intéresse. Une information essentielle, qui influence grandement le parcours d'achat. Maintenant, un client se renseigne sur un produit sur Internet avant d'aller en magasin mais, surtout, pendant son passage en magasin.  [...] Sa consommation du mobile pourra influencer très rapidement son acte d'achat. Ainsi, Atos développe des systèmes dédiés aux écrans connectés en magasin (Adidas). Ces quelques exemples montrent bien que la personnalisation et l'expérience utilisateur seront les maîtres mots de l'année 2015.  [...]

[MWC2016] Retail : sur mobile, Toys "R" Us cherche les "micro-moments"

[MWC2016] Retail : sur mobile, Toys "R" Us cherche les "micro-moments"

La première interaction entre un consommateur et une marque a lieu... depuis un mobile. L'affirmation est signée Victor Ortiz, directeur du Mobile Retail Engagement de l'enseigne Toys R Us aux États-Unis, lors de la conférence Retail. la convergence du digital et du physique au programme du Mobile World Congress de Barcelone, le 24 février.  [...] Comment, donc, espérer gagner ces micro-moments L'emplacement du consommateur est bien sûr important - en magasin, par exemple -, mais ce qui compte davantage est l'action du consommateur sur son mobile à un instant T, à l'instar de la vérification des horaires d'ouverture du magasin, de la consultation des disponibilités d'un produit ou, encore, d'une recherche en temps réel, en magasin, juste avant l'achat.  [...] Après les généralités, place donc à la pratique. L'enseigne de jouets prône l'expérimentation en magasins, A / B testing à l'appui. Les meilleures réalisations digitales in store, aux États-Unis L'installation Wishing Wands, qui offre la possibilité aux enfants, dans les boutiques, de tagguer tous les jouets dont ils rêvent, constituant ainsi une liste d'achat ou encore, le Miroir Magique, reproduisant, à l'identique, les gestes de celui qui se trouve en face de lui.  [...]

4 façons d'optimiser son référencement sur Google

4 façons d'optimiser son référencement sur Google

moins 22 % de remise par rapport à une offre précédemment proposée sur le Web). Un autre moyen d'inciter le prospect à l'achat bien que, en tant qu'annonceur, vous ayez moins la main sur ces contenus.  [...] Cette nouveauté vient ainsi renforcer d'autres évolutions - déjà effectives - de Google Shopping. l' extension instore (qui donne au consommateur la possibilité de venir retirer son produit dans un magasin proche) et l' extension offre spéciale (qui permet à la marque d'ajouter un code promotionnel à un produit tout en lui associant une date de péremption, afin, notamment, de booster les achats d'impulsion).  [...] Les consommateurs qui utilisent le mobile, quant à eux, sont invités non pas à composer un numéro mais à cliquer sur une icône Appeler. Ensuite, de la même manière qu'auparavant, ce numéro est tracké et permet de remonter un certain nombre d'informations sur l'internaute avant de mieux le connaître et d'optimiser ses chances de vendre.  [...]

Zonefranche

Zonefranche

Autre initiative d'intérêt, l'application mobile MyShopanion permet de flasher le code-barres d'un produit afin d'obtenir des avis et critiques d'utilisateurs directement en point de vente. Autrement dit, la prescription consommateur n'a plus de limites et s'intègre de plus en plus tôt dans le tunnel d'achat, digital ou physique.  [...] Mieux formés et informés, les clients ne sont plus on line ou off line. Il ne s'agit donc plus d'être simplement présent en ligne au travers d'un magasin ou d'une page Facebook, mais bien davantage de lier les deux sphères intimement. Afin de créer non pas un, mais des tunnels d'achat capables d'intégrer les spécificités des deux mondes et les prescriptions consommateurs en favorisant la découverte produit et l'acte d'achat.  [...] L'importance du Web comme source d'information et de sélection dans le processus d'achat n'est plus à démontrer. Le consommateur surfe plutôt que venir chercher l'information en magasin, et se passe des vendeurs, qui à ses yeux, n'ont pas vraiment évolué.  [...]

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Leurs motivations sont principalement d'ordre financier, puisque c'est un mode de livraison gratuit, selon une étude menée par NextContent pour Neopost ID.  [...] Enfin, il est également important que le consommateur puisse ramener un produit défectueux directement en magasin. En effet, 40% des e-shoppers ont déjà abandonné un achat à cause de l'absence de ce service.  [...] Très jolie infographie qui montre l'importance du lieu de vente Voici d'autre chiffres intéressants - 88% des acheteurs cherchent des informations online avant d'acheter en magasin (tendance en augmentation) - 69% des internautes cherchent en magasin avant d'acheter online (tendance en augmentation) - 70% des visites online sont converties en magasins C'est pour toutes ces raisons et bien d'autres que nous venons de lancer Digital Social Retail http.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Le principe est de dépasser la difficulté à se faire connaître sur le Web et d'éviter un investissement trop lourd. Quand un e-marchand s'inscrit, il doit remplir un QCM. Il est ensuite connecté à un groupe de spécialistes et créateurs de tendances qui constituent son équipe de shopping et obtiennent une commission sur les ventes réalisées depuis leur profil.   [...] A noter, le badge ne sera pas un critère pour le référencement. Il s'agit d'une certification qui aide les consommateurs à se sentir l'aise avec l'achat en ligne, même s'ils ne connaissent pas le magasin d'origine, explique Tom Fallows, chef de produit Google Shopping.  [...] En 2012, le m-commerce devrait atteindre 6 milliards de dollars, les consommateurs se tournant de plus en plus vers leurs smartphones pour faire des achats. Plusieurs facteurs vont aider à stimuler la croissance. l'amélioration de la sécurité et la venue massive des brick and mortar sur le Web, qui va obliger les e-marchands à adopter une stratégie mobile.  [...]

E-commerce : un oeil sur la presse internationale

E-commerce : un oeil sur la presse internationale

Le principe est de pallier la difficulté à se faire connaître sur le Web et d'éviter un investissement trop lourd en acquisition en s'appuyant sur des célébrités. Quand un e-marchand s'inscrit, il doit remplir un questionnaire à choix multiples. Il est ensuite connecté à un groupe de spécialistes et créateurs de tendances, qui constituent son équipe de shopping et obtiennent une commission sur les ventes réalisées depuis leur profil.   [...] À noter. le badge ne sera pas un critère pour le référencement. Il s'agit d'une certification qui aide les consommateurs à se sentir l'aise avec l'achat en ligne, même s'ils ne connaissent pas le magasin à partir duquel ils achètent, explique Tom Fallows, chef de produit Google Shopping.  [...] En 2012, le m-commerce devrait atteindre 6 milliards de dollars, les consommateurs se tournant de plus en plus vers leurs smartphones pour faire des achats. Plusieurs facteurs vont aider à stimuler la croissance. l'amélioration de la sécurité et la venue massive des bricks and mortar sur le Web, qui va obliger les e-marchands à adopter une stratégie mobile.  [...]

E-commerce, cybersoldes et ?territorialité?

E-commerce, cybersoldes et ?territorialité?

La réglementation en matière de soldes s'applique également sur Internet. Ainsi en a décidé le tribunal de grande instance de Bordeaux(2), le 9 janvier 2006. L'e-commerçant, en offrant des produits accessibles à l'ensemble des consommateurs français, doit veiller à ne proposer ces promotions qu'à partir du moment où tous les départements français sont en période de soldes.  [...] Le commerçant physique peut ainsi, contrairement au vendeur virtuel, vendre ses produits en solde à tout consommateur se présentant dans son établissement, peu importe le lieu du domicile du consommateur, à partir du moment où la période des soldes a débuté dans le département du vendeur.  [...] Enfin, pendant les soldes, certains commerçants pratiquent la politique du ni repris, ni échangé. Cette règle est valable en magasin, excepté dans le cas où l'article acheté présente un défaut, mais elle ne s'applique pas à l'achat en ligne. En effet, une commande sur Internet relève de la vente à distance et le consommateur a toujours le droit de retourner le produit dans le délai de rétractation de sept jours après réception.  [...]

Conexance 1by1 : exploitez vos parcours d'achat pour recommander des produits à vos clients

Conexance 1by1 : exploitez vos parcours d'achat pour recommander des produits à vos clients

Boostez votre activité grâce à des ventes additionnelles, un meilleur taux de conversion ou un plus grand trafic en magasin.  [...] Parmi les qualités essentielles de 1by1, vous retiendrez notamment que ce moteur de recommandation peut entrer en action suite à une visite du consommateur dans un point de vente physique ou sur un site de vente en ligne. Ainsi, après un achat en magasin, le consommateur pourra recevoir dans la foulée un courrier personnalisé le remerciant de sa venue et de son achat et lui proposant des accessoires ou des produits en rapport avec son achat initial.  [...] En parallèle, un internaute qui aura consulté au moins 3 produits sur le site web de l'annonceur, et dont l'adresse email est présente dans sa base de données, recevra un email intégrant les produits visités et des recommandations de produits en rapport avec ses centres d'intérêt.  [...]

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Entreprise de conseil spécialisée dans le marketing digital, Econsultancy revendique 140 000 membres. Craig Hanna, vice-président exécutif pour l'Amérique du Nord, insiste sur la nécessité de simplifier l'achat sur mobile, et d'offrir une véritable expérience consommateur.  [...] Amazon a imposé des standards sur ce canal comme sur le web d'ailleurs. Ils ont notamment imposé le paiement en un clic qui rend leurs sites très faciles à utiliser. Ils ne sont pas les seuls. l'appli mobile de ventes privées, Hautelook, du groupe Nordstrom, est aussi très bien faite car ils se sont concentrés sur l'expérience consommateur Sur ce canal, les entreprises doivent d'abord penser à simplifier l'expérience d'achat.  [...] Il s'inscrit dans le cadre d'un parcours d'achat du consommateur. par exemple, une personne voit une publicité off line, fait une recherche on line sur le produit, compare les prix, se rend sur des réseaux sociaux et peut très bien, au final, aller en magasin pour le voir comme c'est souvent le cas pour des produits high-tech.  [...]