Votre recherche :

Consommateur + Marques + Service


[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

Par ailleurs notre solution est liée à un travail de positionnement et de reconnaissance d'une marque de confiance auprès du consommateur. Nos services juridiques spécialisés fournissent aux marques un service indispensable de mise en conformité et de pratiques légales.  [...] Le consommateur a la possibilité de laisser son avis en magasin physique. Les cas d'usage sont aussi divers et variés que les problématiques que les marques cherchent à optimiser. collecte d'informations sur l'expérience d'achat en magasins, sur les produits, auprès d'une clientèle de passage dans le but unique d'enrichir des bases de données CRM, etc.  [...] D'autres enseignes souhaiteront plutôt développer la qualité de leur service client et ce à différentes étapes du parcours consommateur (par exemple réservation en ligne, contact téléphonique, retrait dans une filiale). Alors que d'autres marques chercheront plutôt à intensifier leur présence sur Google.  [...]

Objets connectés : un nouveau lien entre les marques et le consommateur

Objets connectés : un nouveau lien entre les marques et le consommateur

La tendance de cette année Les objets connectés qui permettent l'analyse des données récoltées et de leur utilisation en apportant une véritable utilité sociale. Soit une source infinie de données sur le consommateur, ses habitudes, son entourage.  [...] Ce marché en plein essor amène les grandes marques à développer leurs objets connectés pour accompagner le consommateur dans son expérience d'achat et de consommation du produit ou du service. Tout est partiellement connectable, tout devient connecté. Ces gadgets créés à partir d'objets utilisés quotidiennement dans une utilisation pratique sont de plus en plus démocratisés.  [...] Ce dispositif connecté s'accompagne d'un capteur à placer sous le matelas de l'utilisateur, capable de suivre ses différentes phases de sommeil, sa respiration, son rythme cardiaque, etc. Avec les données recueillies, analysées et consultables sur un smartphone (via une application dédiée), Aura diffuse une ambiance lumineuse et sonore dont le but est d'agir positivement sur la qualité du sommeil.   [...]

Tendances décryptées par... Nurun

Tendances décryptées par... Nurun

Qu'est-ce qui a changé Tout d'abord l'esprit de la démarche. A la manière d'un Wikipédia qui donne toute latitude à l'internaute, les marques ont appris à faire confiance à un consommateur de toute manière prêt à s'exprimer, le laissant s'amuser avec la marque afin de mieux diffuser son message.  [...] Ensuite et surtout, la recommandation par un tiers ne cesse de s'affirmer comme vecteur d'influence numéro un du consommateur - une prescription portée par les médias interactifs. Les annonceurs arrivent de mieux en mieux à confier au consommateur les clés de la marque tout en en restant les propriétaires incontestables.  [...] Le mobile présente l'opportunité unique de rapprocher la marque du moment où le consommateur est proche de l'achat. A cet instant, la marque a deux choix. interrompre ou accompagner l'action du consommateur. C'est sur cette seconde option que surfent les applications disponibles sur iPhone, Google Android et Palm Pre, laissant au consommateur le choix des marques et messages qui lui rendront service ou le divertiront.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

Fidèle à sa réputation, le consommateur italien moyen est raffiné jusque dans ses achats en ligne. Il est extrêmement sensible à la notion de service et privilégie les love brands et les marques de luxe. Mais que peut-on en dire de plus L 'italien est un e-shopper encore timide Actuellement, moins de 30 % des internautes s'adonnent à l'e-commerce.  [...] A la recherche d'arguments économiques, l'Italie a connu une situation économique très compliquée, c'est la raison pour laquelle pour convaincre ce consommateur encore relativement timide vis-à-vis de l'e-commerce, il faut afficher des prix intéressants. 63 % des e-shoppers recherchent le prix le plus bas, ainsi qu'une livraison gratuite.  [...] Le réveil local en cours va permettre à cette logistique d'améliorer son offre,notamment au niveau de la gestion des retours, afin de mieux rencontrer les demandes et besoins des consommateurs qui préfèrent encore pouvoir effectuer ces retours dans les points de ventes qui leur sont familiers.  [...]

« La révolution interactive est (aussi) le conseil responsable... »

La révolution interactive est à la fois une cause et une conséquence du passage de l'économie de l'offre à celle de la demande. une prise de pouvoir accrue des consommateurs dans un monde instable et ultra compétitif. La vraie révolution n'est donc pas uniquement l'apparition d'un support de plus, mais surtout le passage d'une approche de masse à une offre d'expérience interactive et personnalisable, fondée sur le client final.  [...] Avec, en ligne de mire, une plus grande réactivité, une satisfaction client et des marges accrues à travers une plus grande efficacité des investissements. L'offre d'expérience impliquant alors non seulement la marque et les moyens de communication, mais également l'entreprise elle-même, ses produits, ses services, son système d'information, ses ressources humaines.  [...] Ces consultants polyvalents pouvant, bien sûr, faire levier sur une culture et une connaissance globale sur chacune des composantes. L'enjeu, pour nous, est donc la création empirique d'une nouvelle industrie de service responsable, ayant une vision intégrée fondée sur la connaissance du consommateur et de l'interaction des marques et entreprises avec celui-ci.  [...]

6 start-up inspirantes en plein devenir

Son service innovant. Coolhobo propose une plateforme de réalité virtuelle destinée à faire découvrir un ensemble de marques alimentaires européennes aux consommateurs chinois. L'application regroupe des contenus relatifs à l'histoire des marques en 360° et une boutique en ligne.  [...] Ses fondateurs. Loic Kobes, Huizhu Chen, Florian Garrigues et Jingwen Yang.   [...] Ses principaux clients. en phase de conception, le premier test de lancement sur smartphone devrait avoir lieu en octobre 2017.   [...]

Le digital induit la révolution du consommateur

Le digital induit la révolution du consommateur

Cela fait maintenant tout juste trois ans que j'ai intégré L'Oréal. J'ai cinq missions principales. La première est la transformation du marketing, le faire évoluer pour être au plus proche de nos consommateurs. L'accélération du e-commerce à la fois en direct et en indirect est la seconde de mes missions suivie de la transformation de la relation client, en se servant du digital pour être au contact des consommateurs et à leur service.  [...] La quatrième de mes missions consiste à piloter le change management pour intégrer le digital au plus profond des pratiques de la société et enfin, la dernière est la transformation de l'IT. En arrivant, j'ai proposé de renommer l'IT qui était vraiment orienté consommateur en 'Digital IT'.  [...] Il s'agit là d'une nouvelle façon de choisir les technologies et de les assembler au service du consommateur. C'est donc un IT plus B to C. Pour nous, la technique devient un moteur. Mes missions portent sur l'ensemble des marques de luxe du groupe et au niveau mondial.  [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Depuis quelques mois, des sites recueillent les témoignages des consommateurs sur les produits qu'ils utilisent. Ce service, gratuit pour l'internaute, peut donner de précieuses indications aux marques sur leur image. A condition que la qualité des contributions soit assurée.  [...] Car ces sites constituent un gisement de consommateurs très ciblés. Nous sommes d'ores et déjà contactés par les marques qui souhaitent pouvoir répondre aux internautes, précise Nicolas Metzke, président de Ciao France. Nous mettons en place en France l'offre B to B afin de proposer des droits de réponse en publi-reportage, des analyses statistiques sur des produits ou encore des liens entre les internautes et les services après vente des sociétés.  [...] Un premier partenariat a été signé avec l'association des Cuisineries Gourmandes. des flyers, distribués dans les restaurants adhérents à l'association, vont inciter les consommateurs à venir évaluer le service dont ils ont bénéficié. Pour les marques, les sites d'opinions peuvent ainsi devenir soit des relais publicitaires ciblés, ou encore des prestataires de gestion de l'après vente.  [...]

Tendances décryptées par... ETO

Tendances décryptées par... ETO

Cette agence propose donc une rencontre. Les consommateurs publient des idées de services et d'innovations qu'ils aimeraient voir portés par les marques. Chaque post, chaque relais de leur idée sur Facebook ou Twitter, ou chaque note reçue par les friends génère des points.  [...] A ce titre, la convergence du réel et du virtuel est un levier de plus pour les marques souhaitant enrichir leur relation. Les consommateurs attendent des marques de pouvoir reprendre contact avec la vraie vie. Nature & Découvertes vient de lancer l'option Web to Store, Click & Collect qui permet aux internautes de réserver leurs produits en magasin.  [...] Ce type de service on line va se multiplier dans les années qui viennent, permettant d'organiser le nouveau pouvoir du consommateur L'objectif, pour les marques, sera alors de mettre en place des interfaces entre les dispositifs VRM des consommateurs et leur propre CRM.  [...]