Votre recherche :

Consommateur + Mot clés + E commerce


Finies les e-galères...

Finies les e-galères...

La campagne de buzz lancée par Brand Advocate sur une cible B to B adopte un parti pris intéressant. Toucher une cible d'e-commerçants, principalement des responsables marketing et Internet pour les sensibiliser aux attentes de leurs consommateurs, en termes de services.  [...] Pour l'occasion, un site événementiel a été lancé. Une série de saynètes sous forme de vidéos y est mise en avant de manière humoristique. elles pastichent, en effet, des cyber-acheteurs confrontées à de menus problèmes lors de leurs achats en ligne.   [...] Mot clés. Internet. campagne. Consommateur. produit. E-commerce. Réseau social. internaute. opération.  [...]

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

D'une passion pour les objets, Constance Gardès, la créatrice du site Lovely Market, en a fait une boutique en ligne. Elle propose ainsi aux consommateurs de découvrir de nouvelles ou jeunes marques qui ne sont pas ou peu distribuées ailleurs.  [...] La boutique en ligne propose aux consommateurs de découvrir de nouvelles ou jeunes marques qui ne sont pas ou peu distribuées ailleurs. Être inspirant et inspiré, tel est le concept de Lovely Market. J'ai ainsi mis en avant des enseignes taïwanaises, italiennes comme Ex.  [...] Pour sa communication, le site a beaucoup misé sur des articles dans la presse spécialisée dans la décoration et le design. Cela demande beaucoup de temps mais être médiatisé est indispensable. le consommateur doit avoir confiance en notre site. Je comprends la difficulté d'un client d'acheter une marque qu'il ne connaît pas sur un site qu'il ne connaît pas.  [...]

MyChrono: la livraison multichoix en 24 heures

MyChrono: la livraison multichoix en 24 heures

L'e-commerce et la livraison aux particuliers, deux secteurs hautement concurrentiels. Pour faire face à la guerre des prix entre transporteurs et aux exigences toujours plus fortes des consommateurs, Chronopost International a développé MyChrono, solution de livraison en moins de 24 heures, au domicile de l'internaute, dans le point Chrono Relais de son choix ou dans plus de 15 000 points de retrait en cas d'absence du destinataire (12 000 bureaux de Poste et 3 500 points Chrono Relais).  [...] Les destinataires reçoivent des alertes automatiques par e-mail ou par SMS. Au début du partenariat, les e-marchands reçoivent un kit de démarrage. Ceux qui commencent leur activité peuvent bénéficier d'une tarification évolutive. Chronopost a également mis en place un partenariat avec MonSAV.  [...] com, pour proposer aux commerçants une solution clés en main pour la gestion des retours de produits high-tech. En septembre 2011, 1 200 clients de Chronopost avaient adopté MyChrono.  [...]

Cegid met en scène un "Innovation Store"

Cegid met en scène un "Innovation Store"

L'éditeur de logiciels de gestion destinés aux commerçants et e-commerçants mettra en scène, au sein d'E-Commerce Paris 2014, un magasin comprenant de nombreuses nouveautés liées au commerce connecté.  [...] Face aux nouvelles tendances shopping, Cegid, éditeur français de logiciels de gestion, s'est associé à E-Commerce Paris 2014, en proposant un Innovation Store au sein du salon, mettant en scène la digitalisation du point de vente au fil des différentes étapes du parcours d'achat, de la comparaison de produits à la livraison de la commande.  [...] Situé dans la zone dédiée à l'expérience client, sur un espace de près de 100 m², ce magasin présentera les dernières nouveautés logicielles, technologiques, marketing et matérielles du commerce connecté et délivre aux consommateurs, aux enseignes, et e-marchands.  [...]

www.digitalrum.com

A l'avenir, elle pourrait aussi devenir compatible avec la télévision interactive et les PDA. Services. pour le consommateur, la plate-forme de Digital Rum permet de trouver le produit, de comparer les prix, les délais et le coût de livraison, de l'acheter en ligne et de suivre l'état de sa commande.  [...] Rémunération. pour le marchand, c'est une commission à la transaction, entre 5 et 15 % du montant. Pour les portails, c'est le coût d'une licence mensuelle de location avec en plus les coûts opérationnels suivant les services choisis.   [...] Mot clés. transaction. E-commerce. Prix. produit. Consommateur. Télévision. marché.  [...]

VISA CREE SON PORTE-MONNAIE ELECTRONIQUE

VISA CREE SON PORTE-MONNAIE ELECTRONIQUE

La rédaction d'e-commerce magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.  [...] accès utilisateurs, sommes d'achats, etc. Par ailleurs, le service inclura un système d'opt-in permettant aux sociétés d'envoyer des coupons ou des promotions aux consommateurs. L'utilisation du porte-monnaie électronique Visa se veut simple puisque la solution stockera les numéros de cartes bancaires Visa (et autres) permettant à l'acheteur de se munir ensuite d'une simple adresse e-mail, d'un login et d'un mot de passe pour régler ses achats, à la différence de certains autres services qui nécessitent une adresse de facturation ou encore un numéro de compte.  [...] Mot clés. transaction. Société. E-commerce. tache. Réseau social. Consommateur. E-mail.  [...]

Priceline a du souci à se faire

Depuis sa création, Priceline était parvenu à maintenir son niveau de compétitivité à un stade satisfaisant, plus par absence de réelle pression de la part de la concurrence, que par l'infaillibilité de son business model. Mais sa position de leader américain du secteur des voyages en ligne pourrait bien être remise en cause par de nouveaux entrants à même d'exploiter ses faiblesses.   [...] L'autre trublion n'est autre que hotwire.com, le site issu du partenariat entre six compagnies aériennes américaines majeurs (United Airlines, American Airlines, Northwest, Continental, America West et US Airways). Hotwire propose notamment des vols de dernière minute non remboursables, sur un principe proche de celui développé par Priceline, mais en laissant au consommateur un délai d'une demi-heure pour se décider à acheter ou non le billet.  [...] Les deux nouvelles offres ont un objectif commun. capter une clientèle sensible au prix mais déçue par Priceline ou le reste de la concurrence (horaires tardifs, service clients anémique, nombreuses escales, impossibilité d'annuler l'achat). Priceline aurait ainsi été impliqué dans 27 des 77 plaintes relevées en 1999 par l'US Department of Transport contre des agences de voyages, alors que le site réalise moins de 1 % des transactions totales du secteur.   [...]

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

LDLC, Pixmania, Bazarchic ou encore Cdiscount. depuis plusieurs mois, les pure players de l'e-commerce se relaient pour annoncer l'ouverture de magasins en propre ou leur rapprochement à des distributeurs dits traditionnels ou à des industriels.  [...] D'autre part, on assiste à l'émergence de l'omniconsommateur, conjuguant et jonglant avec tous les canaux de vente à sa disposition. Celui-ci souhaite en effet pouvoir bénéficier des bons côtés de chaque canal recherche facilitée, accessibilité 24h/24 ou avis de clients d'un côté.  [...] Ils ont souvent bâti leur positionnement sur le simple concept de promotion et de prix bas, sans réellement intégrer l'importance de leurs marques comme vecteur de création de valeur. Or, une marque se construit dans le temps, en innovant, en rassurant, en créant du sens, une histoire, un lien particulier avec les consommateurs.  [...]