Votre recherche :

Consommateur + Sites + E commerce


Top 10 de l'e-commerce US

5/Sears mise sur son appli mobile.   [...] Enregistrant 5,7 Mds ¬ de revenus en ligne en 2014 (+16,3%), Sears se place en cinquième position dans le classement des sites e-commerce US les plus performants. Toutefois, il ne se repose pas sur ses lauriers. En 2014, le distributeur a d'abord déployé la formule drive-in avec son service mobile Shop Your Way, qui permet au consommateur d'être servi en moins de 5 minutes après être arrivé en magasin.  [...] Puis il a promu avec force son appli mobile, en proposant la livraison gratuite en magasin à tous ceux qui activent la localisation sur leur appli mobile. L'objectif étant bien entendu de continuer à faire croître ses commandes en ligne.   [...]

Soliland, à chaque coup de coeur, un brin de solidarité

La culture de la consommation citoyenne a la cote sur le marché du e-commerce. Après les lancements successifs de Consoglobe et Achatmalin, un nouvel adepte de la consommation solidaire, Soliland, fait son entrée sur le Net français. Comparateur des prix pratiqués par les sites marchands, Soliland a vocation à permettre à chaque consommateur d'associer le don à ses achats coup de coeur sans qu'aucune dépense supplémentaire ne soit nécessaire.  [...] Principe de fonctionnement. comme tout comparateur de prix, Soliland perçoit une commission pour chaque achat effectué auprès de l'un de ses partenaires marchands référencés sur son comparateur. Pour chaque acte d'achat, 50 % de la commission perçue par Soliland est reversée à l'une des associations humanitaires référencées par Soliland.  [...] . Côté associatif, on retrouve l'Association des paralysés de France, Emmaüs, RSF, Aides, les Petits Frères des Pauvres, Médecins du Monde, etc. Conçu et lancé par Matthieu Saint Girons, un actif du milieu associatif, et Hocine Reguida, spécialiste de l'Internet, Soliland a pour objectif de donner davantage de sens à l'acte consommatoire, pour qu'à chaque coup de coeur, corresponde un acte solidaire.  [...]

Criteo : des widgets pour optimiser le merchandising on line

Criteo, spécialiste des solutions de recommandations personnalisées en temps réel sur Internet, étoffe son offre de services dédiée aux sites d'e-commerce en lançant les Criteo Widgets. Ces derniers sont une gamme complète de composants prêts à l'emploi accessibles directement sur le site www.  [...] Face à l'augmentation rapide de la taille des catalogues produits disponibles sur les sites d'e-commerce, le processus de recherche et de sélection est difficile pour le cyber consommateur. Pour répondre à ce besoin d'optimisation du merchandising on line, Criteo a ainsi développé des widgets plug and play.  [...] Les Criteo Widgets analysent en temps réel la navigation et les comportements des internautes. Et suggèrent les produits les plus adaptés à chacun selon son profil de consommation.  [...]

« Il faut créer des contenus et fonctionnalités adaptés aux différents segments d'audience »

D'où un besoin d'interfaces et de contenus riches, mais simples à utiliser, pour inspirer et inciter les consommateurs. Dès lors, une ergonomie conviviale saura répondre au mieux aux besoins de chaque segment de l'audience du site. Le consommateur aguerri va privilégier la vitesse de la recherche.  [...] En revanche, le consommateur qui a besoin d'être guidé, inspiré ou rassuré va avoir besoin d'autres types de fonctionnalités et de contenus pour l'aider à affiner son choix. Aujourd'hui, la plupart des sites d'e-commerce satisfont uniquement la première catégorie d'internautes.  [...] Créer un site e-commerce est comme créer une boutique ou un magasin dans la vraie vie. les standards doivent être respectés (un chemin étudié dans les rayons, la caisse bien visible, le service attentif, etc.), mais la brand experience doit également être très présente.  [...]

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

En 2014, Metapack a contribué à acheminer 400 millions de colis dans le monde, en s'appuyant sur une présence internationale. Pierre Soria, VP Southern Europe de Metapack, évoque la nécessité d'innover pour répondre tout à la fois aux exigences du consommateur et des sites de e-commerce.  [...] La difficulté repose sur la nécessité de proposer des options de livraison flexibles. Offrir un large choix d'options de livraison contribue à augmenter le taux de conversion et de fidélisation. Après une mauvaise expérience de livraison, 67% des e-consommateurs choisissent d'aller sur un autre site e-commerce (Étude Metapack Delivering Consumer choice ).  [...] Nous nous appuyons sur une équipe de R&D présente en Europe, en Asie et aux USA. Nous ajoutons en moyenne 100 nouvelles offres par an sur la plateforme. Certaines s'imposent, d'autres moins, mais l'essentiel reste de toujours adopter une posture d'ouverture afin de jouer notre rôle de pivot entre le consommateur, le site de e-commerce et le transporteur.  [...]

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Le cybercrime est désormais devenu une véritable organisation. Pour preuve, plus de 250 000 URL de phishing ont été identifiées au second trimestre 20143 ce qui représente près d'un million de nouveaux sites malveillants repérés en une année. Il est donc crucial que chacun des acteurs de la chaîne du e-commerce veille à sa sécurité en ligne.  [...] Mais pour que le consommateur soit complétement rassuré sur la Toile, il est primordial que les sites web, et plus particulièrement les sites d'e-commerce, pensent à la sécurité de leurs pages. Ils s'avèrent en effet être parmi les principales cibles de phishing.  [...] D'après une étude du spécialiste français de la sécurité en ligne Dashlane, les e-commerçants français sont trop crédules face à la protection des données de leurs clients. Au moment où l'internaute doit se créer un compte pour la première fois, 45 % des sites lui envoient son identifiant et son mot de passe par email, visible directement dans le message.  [...]

Noël : 85 % des Français font leurs achats sur Internet

Signe de la montée en puissance du e-commerce, une énorme majorité de Français feront une partie de leurs achats sur Internet. Mais attention. S'il est plus que jamais connecté, le consommateur est aussi infidèle, volatile et économe.  [...] Si le commerce connecté devient une réalité de plus en plus tangible, les commerçants vont devoir redoubler d'efforts pour attirer le chaland. volatil, le consommateur est peu fidèle. Seuls 38% d'entre eux privilégieront les sites sur lesquels ils ont déjà acheté.  [...] Un contexte, dont les sites de ventes privée tirent leur épingle du jeu comme le montre l'étude Ipsos réalisée pour Showroomprivé.com (2). l'abondance de l'offre couplée aux promotions séduisent les consommateurs français. 75% envisagent d'acheter leurs cadeaux sur des sites de vente privée.  [...]

Nouvelle réglementation e-commerce en Belgique

Nouvelle réglementation e-commerce en Belgique

Ce 31 mai 2014 marque l'entrée en vigueur en Belgique d'une nouvelle réglementation de protection du consommateur en ligne. Peu de sites d'e-commerce ont toutefois été adaptés pour être en conformité avec la loi. Pourtant il y a urgence à l'être, sous peine que le consommateur puisse obtenir la nullité du contrat en ligne.  [...] Ces changements sont perçus, pour la plus grande partie des e-commerçants, comme une corvée supplémentaire à satisfaire, comme des mesures surprotégeant le consommateur, voire comme un obstacle au développement de l'e-commerce. Ceci est paradoxal, car la Directive a été prise justement pour rassurer le consommateur et l'inciter à avoir plus confiance en l'e-commerce, quel que soit le lieu où l'e-shop est située.  [...] Bref, si toute législation apporte des contraintes, on peut tourner celle-ci en un avantage compétitif. Des acteurs e-commerce britanniques et allemands ont d'ailleurs bien compris et communiquent ces jours-ci en indiquant qu'ils pratiquent des conditions générales de vente encore plus favorables au consommateur que la directive européenne.  [...]

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

Assurez-vous que les données que vous collectez sont exactes et à jour. De nombreux sites d'e-commerce ont recours aux informations ou solutions de collecte de données de tiers pour compléter les leurs. Vérifiez que l'on vous fournit des données justes et à actualisées.  [...] Mais, on peut aussi attendre d'un site e-commerce qu'il supprime les données des clients qui ne passent pas de nouvelle commande. La question est de savoir sous quel délai vous pouvez raisonnablement considérer qu'il est judicieux de supprimer les données.  [...] Au final, c'est l'expérience perçue par le client qui prime. Les consommateurs sont la clé du développement de votre activité. Aussi, en plus de respecter les lois et réglementations en vigueur, pensez à traiter leurs informations en vous mettant dans la peau du consommateur, attendez des sites e-commerce qu'ils traitent vos propres données.  [...]

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Sur la plateforme Web, l'internaute peut accéder aux produits selon trois entrées. par vignerons, par (type de) vins, ou par la communauté de membres. Ainsi, chaque vigneron bénéficie d'une fiche personnalisée présentant leur histoire, leur philosophie ainsi qu'une petite anecdote.   [...] L'engagement auprès de l'e-acheteur est simple. la commande est traitée sous 48 heures par le vigneron, puis livré entre 24h et 48h.   [...] Mot clés. Consommateur. E-commerce. Réseau social. Site marchand.  [...]