Votre recherche :

Consommateurs + Achat en ligne + E mail + Opt in


L'opt-in favorise l'achat en ligne

2001 Cosumer Email. Celle-ci révèle en effet que 88 % des consommateurs américains ont réalisé un achat en ligne à la suite d'un e-mail basé sur l'opt-in, que 77 % d'entre eux souhaitent recevoir des offres spéciales de la part des marchands en ligne une fois par semaine.  [...] Les données qui ressortent de cette étude mettent d'ailleurs en avant l'importance grandissante de l'e-mail dans les habitudes d'achat du consommateur américain, et ce, grâce à différents facteurs clés. l'usage de l'e-mail lui-même est grandissant. 82 % des consommateurs interrogés ayant déjà effectué un achat durant l'année écoulée à la suite d'un clic sur un e-mail, contre 61 % en 2000.  [...] Les dépenses en ligne sont croissantes. les consommateurs ayant dépensé en moyenne 1 023 dollars dans l'année contre 750 dollars l'an passé. Les achats immédiats sont également en hausse. 37 % des cyber-acheteurs ayant cliqué sur un e-mail ont finalisé un achat dans la foulée, contre 20 % l'an dernier.  [...]

Le Clos Privé cartonne avec le vin en ligne

Le Clos Privé cartonne avec le vin en ligne

Avec des clients fidèles, qui passent deux commandes par an en moyenne, les ventes progressent régulièrement depuis le lancement du site. La cible du Clos Privé est composée d'une clientèle CSP+, plutôt citadine. Ce sont des cyberacheteurs qui disposent d'un pouvoir d'achat élevé.  [...] Arnaud Quinson a bâti son concept sur le conseil. Dans le secteur du vin, l'offre est pléthorique et, pour s'y retrouver, le client a besoin qu'on le guide, explique-t-il. Issu d'une famille de viticulteurs, il a pour partenaire un autre spécialiste, Vincent Sauvestre, lui-même négociant (Maison Bejot) et exploitant de quelque 500 hectares de vignes en France.   [...] Arnaud Quinson ambitionne d'imposer son site comme le leader des ventes privées de vin en France, en atteignant les 500000 adhérents d'ici cinq ans et 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour gagner en performance, Le Clos Privé investirait environ 50 000 euros par mois en achat de mots-clés et en location d'adresses e-mail opt-in.  [...]

ADAPTER SA STRATEGIE COMMERCIALE

ADAPTER SA STRATEGIE COMMERCIALE

- Les Chambres de commerce et d'industrie françaises à l'étranger mettent à profit leur expertise pour indiquer aux entreprises les secteurs géographiques les plus porteurs selon leur activité. Elles peuvent le cas échéant éclairer les e-commerçants sur les profils des consommateurs dans les pays ciblés (lire encadré sur les Pays-Bas).  [...] Soit vous louez un fichier d'adresses e-mail opt'in et vous organisez une mini campagne pour leur soumettre quelques questions. quel est le panier moyen Quelle est la fréquence des achats en ligne, soit vous externalisez l'étude à une agence. Les enseignements tirés de cette étude vous permettront de caler votre offre.  [...] Mieux, le consommateur néerlandais a complètement intégré les achats en ligne dans son mode de vie. En effet, parmi les 11,6 millions d'utilisateurs réguliers d'Internet, on estime que 75 % ont déjà effectué un achat en ligne. Les deux tiers l'ont fait au cours des trois derniers mois et sont des acheteurs réguliers.  [...]

VISA CREE SON PORTE-MONNAIE ELECTRONIQUE

VISA CREE SON PORTE-MONNAIE ELECTRONIQUE

La rédaction d'e-commerce magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.   [...] Visa annonce le lancement, pour l'automne 2011, d'un porte-monnaie électronique, conçu pour simplifier et garantir les transactions en ligne, sur mobiles et sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs pourront configurer eux-mêmes les paramètres de vie privée liés à l'utilisation de la plateforme.  [...] accès utilisateurs, sommes d'achats, etc. Par ailleurs, le service inclura un système d'opt-in permettant aux sociétés d'envoyer des coupons ou des promotions aux consommateurs. L'utilisation du porte-monnaie électronique Visa se veut simple puisque la solution stockera les numéros de cartes bancaires Visa (et autres) permettant à l'acheteur de se munir ensuite d'une simple adresse e-mail, d'un login et d'un mot de passe pour régler ses achats, à la différence de certains autres services qui nécessitent une adresse de facturation ou encore un numéro de compte.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Dans un premier temps, les consommateurs veulent s'assurer que leur commande en ligne est bien prise en compte. L'étude met en exergue l'importance de recevoir un e-mail de confirmation après un acte d'achat pour 93% d'entre eux. S'ensuit alors le début d'une période de stress pour les consommateurs, qui se résume en une question simple.  [...] Les commerçants doivent tenir compte des préférences des consommateurs en matière de communication et proposer à leurs clients des notifications par email ou par SMS. Selon l'étude, 87% des personnes interrogées soulignent l'importance de pouvoir suivre l'état de leurs commandes en ligne par e-mail et 51% par SMS.  [...] Afin d'optimiser la satisfaction client dans son ensemble, il est important pour les entreprises de considérer le parcours d'achat dans son ensemble. A la suite de la commande, les consommateurs sont le plus souvent redirigés vers le site des transporteurs, ce qui peut être source de complexité et de confusion.  [...]

UltraLeads : qualification en temps réel

ValueClick diversifie sa gamme de prestations en ligne. La dernière innovation est une solution d'e-mailing, disponible en opt-in, qui permet de générer des contacts qualifiés, en temps réel, au cours d'une campagne. Comme le suggère son suffixe, UltraLeads ajoute de la performance aux leads (prospects qualifiés) traditionnels.  [...] L'internaute intéressé par l'offre fournit son adresse e-mail et les données requises pour obtenir plus de détails sur l'offre. ValueClick redirige alors le descriptif de l'offre vers l'internaute qualifié, puis transmet à l'annonceur l'ensemble des données relatives au prospect.  [...] C'est d'ailleurs sur le volume des contacts qualifiés générés que ValueClick facture la prestation à ses clients. Le coût du lead oscille entre 3,50 F et 14,50 F selon qu'il s'agisse d'une location ou d'un achat de fichier d'adresses e-mails, en simple ou double opt-in.  [...]

Tendances décryptées par... FullSIX

Tendances décryptées par... FullSIX

.. ont créé une relation privilégiée, entre le commerçant et le client. Des services auparavant réservés aux consommateurs de grandes maisons de luxe et désormais proposés par tous types de marques. En parallèle, le mobile a permis de connecter les consommateurs directement aux magasins, parfois malgré la volonté des enseignes, facilitant les interactions directes et entraînant de nouveaux comportements.  [...] Face à Internet, quels vendeurs peuvent encore satisfaire les exigences des nouveaux consommateurs Hermès a bien compris, en équipant son personnel de vente d'iPad, afin de présenter l'ensemble de la collection Hermès Maison.  [...] La simplicité du parcours d'achat omnicanal devient une attente importante des consommateurs. Ainsi, Nespresso a développé le service pick-up in-store, qui permet de commander en ligne et de retirer sa commande en magasin.  [...]

Epsilon Interactive met en garde contre le blocage des images par les FAI

Epsilon Interactive met en garde contre le blocage des images par les FAI

La dernière étude Epsilon Interactive pointe du doigt les risques du blocage par défaut des images dans les e-mails, qui deviendrait, selon l'entreprise, la norme pour les FAI.  [...] Dans une étude publiée le 18 octobre dernier, lors du salon de la VAD à Lille, Epsilon Interactive explique pourquoi et comment un nombre croissant de FAI/Webmails adoptent le blocage par défaut des images comme mesure de sécurité. Et analyse le comportement des consommateurs face à cette pratique.  [...] Côté consommateurs, si près de 65 % d'entre eux activent toujours les images contenues dans les e-mails personnels, moins de 11 % déclarent le faire systématiquement pour des e-mails promotionnels opt-in. Afin de pallier ce phénomène, l'étude s'adresse aux marketers et met en exergue les parades à déployer.  [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

Apprendre à connaître son client, de son moment privilégié de réception des emails à ses habitudes de consommation, en passant par son âge, son sexe, sa profession, ou, encore, son device favori, permet d'adapter - et de personnaliser - le contenu et le format de ses envois.  [...] Ainsi, chacun des futurs destinataires doit avoir explicitement donné son accord à l'annonceur pour que celui-ci leur communique ses emails, en cochant une case dans un formulaire d'inscription en ligne, par exemple. c'est le principe de l'opt-in volontaire, condition nécessaire (mais pas suffisante) de succès d'une stratégie d'e-mailing.  [...] A ce stade, place à la personnalisation. En segmentant ses listes de contacts en fonction de l'âge, du lieu d'habitation, des comportements d'achat passés... de ses contacts, il devient possible d'envoyer des messages répondant aux besoins d'immédiateté et de localisation de chacun d'entre eux.  [...]

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Une réussite. Avec des clients fidèles, qui passent en moyenne deux commandes par an, les ventes progressent régulièrement depuis le lancement du site. La cible du Clos Privé est composée d'une clientèle CSP +, plutôt citadine, résidant dans les grandes agglomérations et réunissant deux comportements en B to C être cyberacheteur et disposer d'un pouvoir d'achat élevé ou encore être cadres supérieurs en B to B.  [...] Arnaud Quinson a bâti son concept sur le conseil. Dans le secteur du vin, l'offre est pléthorique, et pour s'y retrouver, le client a besoin qu'on le guide, explique-t-il. Issu d'une famille de viticulteurs (il fait partie de la sixième génération de professionnels), il a adossé son entreprise à celle d'un autre spécialiste, Vincent Sauvestre, lui-même négociant (Maison Bejot) et exploitant de quelque 500 hectares de vignes en France.   [...] L'objectif de l'e-commerçant est d'imposer son site comme leader des ventes privées de vins en France, en atteignant les 500 000 adhérents d'ici à cinq ans et 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour gagner en performance, Le Clos Privé investit environ 50 000 euros par mois en achat de mots-clés et en location d'adresses e-mails opt-in.  [...]