Votre recherche :

Consommateurs + Achats en ligne + Heures de travail


Les achats en ligne ont lieu majoritairement depuis le lieu de travail

Les achats en ligne ont lieu majoritairement depuis le lieu de travail

Les achats en ligne ont lieu majoritairement depuis le lieu de travail.  [...] Infographie Les achats en ligne ont lieu majoritairement depuis le lieu de travail.  [...] Grâce aux terminaux mobiles, les consommateurs sont de plus en plus enclins à réaliser leurs achats en ligne durant leurs heures de travail. Leur période favorite La fin de journée, via leur smartphone.  [...]

Un Black Friday profitable aux e-marchands

Les e-marchands américains se préparent à connaître une journée de forte activité, ce lundi 28 novembre. Depuis plusieurs années, les consommateurs américains ont coutume de réaliser de nombreux achats en ligne depuis leur lieu de travail le lundi suivant Thanksgiving.  [...] Vendredi 25, les ventes en ligne aux Etats-Unis ont atteint la somme de 816 millions de dollars, soit une progression de 26 % par rapport au Black Friday 2010, selon ComScore. 50 millions d'Américains ont visité des sites de vente de détail, un nombre en augmentation de 35 % par rapport à 2010.  [...] IBM Benchmark estime pour sa part à 24,3 % la progression des ventes en ligne aux Etats-Unis entre les Black Friday 2010 et 2011. 9,8 % des ventes auraient été effectuées au moyen de terminaux mobiles.  [...]

Avec AmazonFresh, acheter des produits frais en ligne et se les faire livrer par "La Poste"

Avec AmazonFresh, acheter des produits frais en ligne et se les faire livrer par "La Poste"

Aux États-Unis, AmazonFresh, l'épicerie en ligne du géant du Net, s'associe avec l'US Postal pour livrer leurs courses aux consommateurs, de nuit, entre 3 heures et 7 heures du matin.  [...] Le second vient ainsi de confier au premier la livraison nocturne (entre 3 heures et 7 heures du matin) sur le pas de la porte, au domicile du consommateur, de ses achats effectués en ligne. Si ce créneau horaire peut sembler atypique il s'explique par le fait qu'à cette heure, les flottes de camionnettes de l'US Postal sont d'ordinaire au repos, et donc, de facto disponibles.  [...] En France, des start-up comme Tok Tok Tok, ont également recours à des Runners, des coursiers non conventionnés, qui se font fort de vous livrer chez vous, les petits achats du quotidien. Une prestation dont le client peut suivre la progression via un système de géolocalisation.  [...]

Inpost accélère son développement en France

Inpost accélère son développement en France

Vous avez réalisé plusieurs études sur le comportements des consommateurs, qui vont chercher leurs articles dans vos casiers. Quels sont les principaux enseignements.  [...] Nous avons constaté que 35 % des consommateurs venaient chercher leurs commandes 4 heures après la livraison. Et 80 % les récupèrent dans les 24 heures. Ce qui montre l'impatience effectivement des internautes, qui veulent leurs achats le plus vite possible.  [...] Autre enseignement. 30 % des clients viennent en dehors des heures classiques. Ce qui valide l'intérêt des lockers, disponibles pour la plupart 24h/24 et 7jours/7. Enfin, une étude menée sur Tesco Pologne précisément montre que 54 % des consommateurs qui récupèrent leurs achats dans l'abricolis situé tout près du magasin, viennent ensuite y faire leur course.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Grâce à une négociation avec les transporteurs, eQuod se flatte de proposer des prix parmi les plus bas du marché à ses clients. L'objectif de la société est clair. devenir un guichet logistique unique pour les marchands en ligne de moyenne envergure. Nous ciblons les sites qui n'ont pas la masse critique pour intéresser les prestataires de transport.  [...] Partenaire des transporteurs et autres messageries express, eQuod indique qu'il ne se pose pas en concurrent de ces dernières. En France, plusieurs de ces sociétés peuvent aider les sites marchands à livrer à bon port et dans les délais les produits achetés en ligne.  [...] 7- Bien s'occuper de la livraison terminale (last mile ou dernier kilomètre). Des fenêtres de rendez-vous de deux heures peuvent être proposées. On peut aussi envisager des point relais dans lesquels les acheteurs en ligne viendront chercher leurs achats, le plus souvent en revenant de leur travail.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Adeptes des réseaux sociaux et des terminaux mobiles, les consommateurs aspirent à vivre des expériences d'achats en ligne pertinentes et cohérentes, mais les sites de e-commerce peinent à satisfaire ces attentes. Confrontées au problème des paniers abandonnés notamment, les marques cherchent les moyens d'attirer l'attention de consommateurs de de moins en moins fidèles et plus volatiles.  [...] En plus de leur PC, les consommateurs font aussi des achats sur les boutiques en ligne via leur smartphone et leur tablette. Une enquête de Tradedoubler révèle que [1] 50 % de ceux qui font des achats en ligne au moyen de leur smartphone ou de leur tablette le font toutes les semaines, et quasiment tous les jours pour près d'un tiers.  [...] Les e-commerçants doivent s'adapter à ce nouvel environnement où les consommateurs ont la possibilité de comparer les prix et d'aller et venir avant de décider où et quand finaliser l'achat. Pour se démarquer de la concurrence, les entreprises ont intérêt à soigner leur image de marque pour gagner la confiance des consommateurs et établir des relations durables et authentiques avec eux.  [...]

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

Chacun invente des usages avec les outils qu'offre le Net aujourd'hui. Chacun est libre de mixer les approches en comparant les prix ou les avis conso par exemple. Nous sommes, pour la plupart d'entre-nous, déjà devenus des experts... Et aujourd'hui, les consommateurs se disent prêts à aller encore plus loin.  [...] Le consommateur de 2015 utilise en moyenne 5 devices au quotidien (2,8 en 2014). En plus des ordinateurs, smartphones, tablettes et TV connectées, il s'empare aujourd'hui des objets connectés, avec 17% des consommateurs dans le monde à les utiliser (17% en France également) et le lancement de l' Apple Watch notamment devrait accélérer cette tendance, et toutes les possibilités d'applications en store que cela suggère (préparation de shopping list, vouchers, etc).  [...] 84% des français achètent en ligne (75% dans le monde), 22% de t-commerce (20% monde) et 19% de m-commerce (28% monde). Elle sert aussi à préparer les achats, 90% des consommateurs français recherchent en ligne en vue d'achats hors ligne.  [...]

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

Selon l'expert du paiement, l'évolution des habitudes d'un consommateur toujours plus connecté impose un changement au niveau de la monétique. Ce qui passe notamment par une offre de services à valeur ajoutée, rassemblée au sein de Verifone store.  [...] ... Une manière pour Verifone d'anticiper le commerce du futur avec des solutions adaptées pour les commerçants combinant l'expérience en ligne et en magasin. Qui intègrent notamment la maîtrise des datas, indispensables pour connaître et reconnaître les clients.  [...] Mais aussi qui leur permettent d'enrichir les parcours d'achats. Par exemple, avec nos solutions, les consommateurs peuvent commander en ligne et être débités uniquement lors du retrait des achats boutiques, décrit-il.  [...]

Quels sont les chiffres clés de la e-consommation en France ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quels sont les chiffres clés de la e-consommation en France ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Multiplication des points de vente, augmentation des achats en ligne... La e-consommation est en plein développement en France mais aussi dans de nombreux pays d'Europe.  [...] 45 milliards d'euros, c'est le montant des achats des consommateurs français sur les sites en ligne des enseignes françaises en 2012. Un chiffre qui a presque triplé en l'espace de trois ans. Au niveau européen, les ventes du e-commerce atteignent 300 milliards d'euros.  [...] Les entreprises suivent là un chemin déjà emprunté par les consommateurs individuels. Pour les soldes d'hiver 2013, 60% des consommateurs français ont acheté en ligne un ou plusieurs produits. Sur une année, ce sont plus de 35 millions de Français qui utilisent les sites de e-commerce pour leurs achats.  [...]